Chien et altitude ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Manon2201 : le 12/08/14 à 15:41:09
Dire merci | J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé de concluant, alors je me tourne vers vos expériences / connaissances. J'habite dans une station de ski, et j'ai un chiot de 5 mois. On se promène beaucoup et j'aurai voulu emprunter de nouveaux chemins mais pour cela je devrais utiliser le téléphérique. Hors je sais que c'est contre-indiqué pour les bébés et enfants en bas âge, l'augmentation d'altitude est trop rapide pour les tympans. Je me demande donc ce qu'il en est pour les chiens Je pense que la mienne est trop jeune mais à partir de quel âge puis-je envisager de l'emmener avec moi ? Je passerai chez mon veto à l'occasion pour lui demander mais vous êtes souvent de bons conseils |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 12/08/14 à 15:44:13
Dire merci | 5 mois c'est plus vraiment un bébé .. mais leur oreilles sont peut être plus "sensible" que celle de nos enfants donc je UP mais pas plus |
Par Manon2201 : le 12/08/14 à 15:53:34
Dire merci | Oui c'est déjà un gros bébé Mais je ne sais pas jusqu'à quel âge les tympans sont plus "fragiles" chez le chien. |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 16:19:56
Dire merci | Tu peux peut être téléphoner à ton véto? Chez moi, tout est plat, je ne me suis jamais posée la question! |
Par Manon2201 : le 12/08/14 à 16:43:53
Dire merci | Oui je téléphonerai ou passerai chez mon veto, de toutes façons c'est pas urgent, mais je me posais la question |
Par pascale : le 12/08/14 à 21:45:45
Dire merci | J'avoue que je me poserais pas la question, mais tu as raison de le faire! La première fois que j'ai pris une télécabine avec ma chienne (de 800 à 1600M), elle avait 9 mois, sans aucun souci. |
Par pascale : le 12/08/14 à 21:46:34
Dire merci | Ah non, tiens, j'ai aussi pris la télécabine à Chamonix, et elle avait 6 mois Et c'est bien plus haut |
Par ONYX.NELLY : le 12/08/14 à 23:34:23
Déconnecté Dire merci | Si ça peut t'aider, je vis aussi en station de ski à 1800 m d'altitude. Je viens d'accueillir un chiot de 2 mois, et, honte à moi, je ne me suis pas posée de question... On l'a récupérée dans un élevage à altitude 0, et on est remonté à 1800m avec un passage à 2000m sans se poser de questions. La 1ère semaine, on est allé se promener sur les pistes de ski. Je ne sais pas à quelle altitude, mais plus haut que le village... Peut être aux alentours de 2500m Et ce week end, on est allé à la mer, et on est donc passé de 1800m à 0m puis remonté à 1800m sur la même journée... Et tout va bien ! Enfin, elle est super speed, mais je pense pas que ce soit l'altitude Donc je pense que pour ton chien, tu peux sans souci lui faire prendre le téléphérique Mais si tu poses la question à ton véto, je veux bien savoir ce qu'il t'a répondu |
Par Manon2201 : le 12/08/14 à 23:58:44
Dire merci | Je viens d'accueillir un chiot de 2 mois, et, honte à moi, je ne me suis pas posée de question... Alors je te rassures c'est pas mon premier chien, et ça fait déjà deux mois que je l'ai et je me pose la question pour la première fois Je travaille à l'office de tourisme l'été et on a tous les jours des clients qui veulent monter avec leurs bébés sans connaître les risques. C'est pour ça que la question m'est venue pour la chienne. |
Par Juliie : le 13/08/14 à 00:39:22
Dire merci | A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question! Ma chienne est monté à La Clusaz quand elle était chiot je crois.. Mais ça ne l'a pas perturbé du tout |
Par casimir : le 13/08/14 à 07:49:26
Dire merci | après ça peut aussi dépendre de la race du chien et de la sensibilité de ses oreilles certains races sont sujet aux otites ou pas j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les vétos .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous