Argeles sur mer et environ.........qui
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 14/08/14 à 18:17:50
Dire merci | bonjour qui viens du coin ou connais??? voila le 30 aout depart en vacance pour moi et mes filles pour 1 semaines en vacance on a gagne un sejour d'une semaine de location et j'ai choisis un centre vacance a argeles alors qui connaît que faire si beau temps et si pluis j'ai vue plein de chose mais si j'ai des avis sa aide un centre pour un balade peu aussi etre bien et j'aimerais emmener mes filles en Espagne juste pour dire vous iriez ou ???ville village du coin plutôt cote mer??? meric de m'aider |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par idina : le 14/08/14 à 18:28:44
Dire merci | Là-bas, surtout faire Collioure et Banyuls-sur Mer, l'aquarium à Banyuls, pas trop loin, la montagne aussi, les Pyrénées Orientales sont un magnifique département joignant mer et montagne. A Argeles, la ville vit jusque très tard la nuit, avec beaucoup de monde, très touristique. Après, il y a plein d'endroits sympa, la tour de la Madeloc, quelques forts, bref ... pas de quoi s'ennuyer |
Par sandrine5483 : le 14/08/14 à 18:30:54
Dire merci | oui j'ai vue colliour est au programme mais il y a tant de chose que faut faire un choix si on fait un fort lequel?????il y en a plein |
Par PIROU : le 14/08/14 à 18:31:51
Dire merci | et j'aimerais emmener mes filles en Espagne juste pour dire vous iriez ou ???ville village du coin plutôt cote mer??? si tu va en Espagne ça vaut le coup de pousser jusqu'a Cadaques , pour si rendre les paysages sont magnifiques tout le lond de la cote , et c'est une très belle petite ville, tu pourra aussi y visiter la maison-musée de Salvador Dalí. |
Par sandrine5483 : le 14/08/14 à 21:38:16
Dire merci | merci je prend note |
Par Pampille : le 14/08/14 à 22:38:22
Dire merci | C'est loin d'être ma région mais j'ai fait une saison d'été à Argelès quand j'étais étudiante et mon oncle et ma tante résident désormais à Saint-Cyprien à l'année. Alors, Argelès, avec ses plages bondées, c'est le paradis du tourisme de masse: Marché estival, glaces et beignets, attractions foraines et autres divertissements... Bref, nul doute que ça plaira à des enfants ou à des ados qui veulent s'amuser et rencontrer du monde. Là dessus, y a pas à s'inquiéter! En dehors de ça, il y a pas mal de choses à faire, Collioure (le plus beau village de ce coin de la côte) et Banyuls ont déjà été cités. A Palau del vidre, tu pourras visiter les ateliers des maitres verriers et voir les souffleurs de verre en plein travail (très beau et impressionnant). L'abbaye Saint-Martin du Canigou (accessible à pieds par un sentier) est un site exceptionnel. Ille-sur-Têt et ses orgues (incroyable site naturel) méritent la visite. Il y a aussi Villefranche de Conflent (cité médiévale fortifiée par Vauban) qui est placée dans un cadre magnifique et dont, personnellement, je ne voulais plus partir. La balade du train jaune qui relie Perpignan à latour de Carol (mais qui s'arrête à Ille-sur-Têt, Prades, Villefranche et Mont-Louis) offre des points de vue sublimes. Pour les balades à cheval, je rêve depuis plusieurs années de me faire une petite rando de 2 jours pour monter jusqu'au pic des Albères mais sincèrement, l'état des chevaux m'arrête, la plupart faisant la rame de la pire des manières, pendant la saison touristique... Et en hiver, tu les vois faméliques et éteints sur leur terre battue... Bref, c'est là qu'on a besoin d'un local pour nous donner l'adresse d'un petit centre familial qui prend soin de ses bêtes! En Espagne, Cadaqués qui a déjà été conseillée est effectivement une superbe petite ville qui semble hors d'Europe. Sinon, la cité magique de Barcelone ,dont la richesse architecturale est surprenante, n'est qu'à 2H de route! |
Par sandrine5483 : le 16/08/14 à 13:28:01
Dire merci | merci merci je prend note et je regarde sa se soir vous etes super j'y vais a partir du 30 aout donc sa devrais etre plus calme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous