Carrelage imitation parquet
Sujet commencé par : tinou - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par tinou : le 17/08/14 à 21:48:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je cherche actuellement du carrelage de sol et je me tourne plutôt vers du carrelage imitation parquet. Qui en a mis chez lui? Etes-vous satisfait du rendu? Et au niveau de l'entretien? Quel type de pose avez-vous choisi? Merci d'avance pour les renseignements! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Canaille : le 17/08/14 à 21:55:57
Dire merci | j'ai du carrelage imitation parquet chez moi, posé en 2009 et aucun soucis niveau rendu moi j'adore, et les gens qui arrivent chez moi, souvent c'est au bout de 5min qu'ils se penchent pour toucher le sol avec un "ah mais c'est du carrelage en fait ?" l'entretien c'est celui du carrelage donc serpillère, nettoyeur vapeur, du classique quoi, aucune précaution particulière type de pose, que veux tu savoir ? nous on l'a posé sur un chauffage au sol, en prime ça évite le coté froid du carrelage |
Par tinou : le 17/08/14 à 22:42:48
Déconnecté Dire merci | Canaille: merci pour les infos Au niveau de la pose, vous l'avez posé comme du parquet classique ou vous avez commencé au milieu de la pièce comme pour du carrelage? Tu aurais une photo pour voir comment ça rend? |
Par Canaille : le 17/08/14 à 22:53:52
Dire merci | Ca se pose comme du carrelage, c'est du carrelage Après je ne me souviens plus des détails moi j'étais à la maternité quand l'artisan finissait de le poser Photo faudra attendre, là je ne suis pas chez moi |
Par kefiretlome : le 18/08/14 à 00:02:42
Dire merci | [déplacé dans le salon de discussion pour plus de visibilité...et donc plus de réponses] |
Par tyoc : le 18/08/14 à 09:08:00
Dire merci | ou vous avez commencé au milieu de la pièce comme pour du carrelage? T'as plus un artisan qui pose encore comme ça. Ton carrelage va tenir et bien rendre comme n'importe quel autre type de carrelage. Mais si tu prends du bas de gamme, ben t'auras un rendu bas de gamme. |
Par csabrina : le 18/08/14 à 12:14:30
je veux bien aussi une photo. On veut changer le sol de la pièce à vivre/cuisine l'an prochain, et on aurait aimé du parquet, mais hors budget et peur qu'il vieillisse vite, et moi j'ai peur du rendu du carrelage imitation parquet : peur que ca passe de mode trop vite, et je trouve que le fait que les carrelages de la meme taille limitent l'effet parquet : peut etre existe-t-il des carrelages avec des lames de taille différente pour faire plus vrai ? Ton carrelage va tenir et bien rendre comme n'importe quel autre type de carrelage. Mais si tu prends du bas de gamme, ben t'auras un rendu bas de gamme. Je suis pas franchement d'accord... le rendu, c'est un ensemble. Si tu mets un carrelage à 15€m² avec des finitions à la mode, sans mettre tout en bricoman/bricodépot, le rendu ne sera pas spécialement bas de gamme. Personnellement, j'ai mis de la faience à 13€ le m² dans ma salle de bains, avec un liseré en mosaique pas cher non plus (6€ la plaque de 30*30) et je trouve objectivement que ma salle de bains n'a pas un rendu bas de gamme |
Par casimir : le 18/08/14 à 13:30:41
Dire merci | csabrina ben honnêtement les gouts et les couleurs je vois pas d'imitation parquets je +++ @tyoc les carrelages bas de gamme, font un rendu bas de gamme. ceci dis on a pas toujours le budget pour faire plus |
Par Canaille : le 18/08/14 à 15:24:35
Dire merci | Pour le coup on n'a pas mis de bas de gamme chez nous... je ne me souviens plus exactement mais on était plus dans les 50euros / m2 je crois On a craqué sur ce carrelage du coup on a acheté, à coté de ça dans notre chambre et les salles de bain vive leroy merlin pas cher, mais clairement on voit bien la différence de qualité et de rendu avec le temps |
Par tinou : le 18/08/14 à 16:05:55
Déconnecté Dire merci | Clairement je n'ai pas non plus un gros budget mais je me dis également qu'il y a moyen d'avoir un rendu sympa même avec un budget limité. En ce qui concerne la pose, quelqu'un sait-il me dire où il faut commencer avec ce type de carrelage? Merci ;-) |
Par kefiretlome : le 18/08/14 à 17:31:17
Dire merci | C'est du carrelage, ça se pose donc comme du carrelage. N'en déplaise à Tyoc, la méthode consistant à commencer par le centre est toujours valable, cela permet au moins d'avoir des côtés équilibrés et symétriques en terme de coupes. |
Par tyoc : le 18/08/14 à 18:33:43
Dire merci | N'en déplaise à Tyoc, la méthode consistant à commencer par le centre est toujours valable, cela permet au moins d'avoir des côtés équilibrés et symétriques en terme de coupes. Ben j'ai jamais dit que c'était plus valable, je dis juste que ça se fait plus et ça pour des raisons économique. |
Par Plush : le 18/08/14 à 18:45:00
Dire merci | "la méthode consistant à commencer par le centre est toujours valable, cela permet au moins d'avoir des côtés équilibrés et symétriques en terme de coupes" Le carreleur qui nous a fait la maison a commencé à une extrémité de la pièce (pièce en L avec tout un tas de recoins), et pourtant on a une parfaite symétrie sur toute la pièce, même dans le couloir qui est exactement à l'opposé du coin où il a commencé (me demandez pas comment il a fait... ) |
Par csabrina : le 18/08/14 à 20:48:18
@casimir : je vois pas d'imitation parquets normal, il n'y en a pas, c'est pour ca que j'ai mis en spoiler. Je mettais ces photos pour illustrer le fait que meme en mettant du bas de gamme, on a pas forcément un rendu "bas de gamme" (en tous cas, je ne trouve pas que ma salle de bains fasse "bas de gamme", mais comme tu dis, les gouts et les couleurs....) |
Par tinou : le 19/08/14 à 07:51:17
Déconnecté Dire merci | Plush: tu as egalement mis du carrelage imitation parquet? Tu en es contente? |
Par Plush : le 19/08/14 à 08:03:02
Dire merci | Non, moi c'était du carrelage "normal", je répondais juste à Kefir concernant le type de pose Mais je suis ton post car on pense aussi à ce type de carrelage, pour notre future terrasse (on en a vu un "extérieur" à brico-dépot on a trouvé ça superbe !) Pour la pose/entretien, c'est du carrelage, ni plus ni moins. Pour le rendu, de ce que j'en ai vu sur les petits bouts d'expo en magasin, ça a l'air joli. Pour nous, ça semble le bon compromis entre le côté esthétique du bois (on aimerait une terrasse en bois à la base) et la facilité d'entretien du carrelage Sinon j'ai l'expérience inverse, un ami avait posé chez lui du parquet imitation carrelage... c'était à s'y méprendre ! C'est juste le "son" des pas qui trahissait la vraie matière... |
Par Plush : le 19/08/14 à 08:29:11
Dire merci | csabrina "je trouve que le fait que les carrelages de la meme taille limitent l'effet parquet : peut etre existe-t-il des carrelages avec des lames de taille différente pour faire plus vrai ?" Oui, justement celui que j'ai vu en magasin, les carreaux étaient de la forme/taille d'une lame de parquet (rectangle, long et étroit), donc ça faisait bien "effet parquet" (les joints en plus, c'est tout) ! |
Par Thalis : le 22/08/14 à 11:52:05
Dire merci | le mien Lors de la pose Une fois fini C'est du Ergon Woodtalk Très contente, en plus il a été super bien posé, seul regret, les joints sont finalement un peu clairs (j'avais pris gris, mais en fait ça blanchi vachement par rapport à la couleur de la poudre. J'aurais su, j'aurais pris un gros anthracite) Par contre il est trop costaud le truc, on a usé 2 meches "diamant" (les spéciales, où en plus faut de l'eau en continu) pour un seul pauvre trou où en plus on a mis 30 minutes . Du coup on peut rien fixer dessus. |
Par tinou : le 24/08/14 à 21:09:51
Déconnecté Dire merci | Thalis: c'est super joli!!! j'adore! |
Par frederic62 : le 25/08/14 à 06:13:41
Dire merci | J'ai voulu en poser mais devant le délais d'attente pour en avoir j'ai renoncé puisque comme toujours je m'y prend à la dernière minute ... mais dans cette grande enseigne je pensais quand même qu'il devait avoir du stock surtout pour 6 m² ... Pour ce qui est de la pose c'est un carrelage donc tu fais pareil mais je ne commence pas la pose au milieu de la pièce je fais tout d'abord un calepinage à blanc, je détermine le centre de ma pièce puis je pose à blanc sans oublier les joints pour voir si aux entrées extérieure de la pièce il y a 1 carrelage plein et non un "coupé" au bout de ma ligne je vais à droite et gauche (des deux coter) pour voir si les murs sont parallèles... comme moi il n'y avait pas de carreaux plein à ma baie vitrés j'ai déplacé ma découpe à l'opposé de la pièce ... voilà le résultat pour une première |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous