Nettoyer une poêle Tefal
Sujet commencé par : ClementineAD - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar ClementineAD : le 20/08/14 à 12:43:27
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous en prie, aidez-moi ! On m'a offert des poêles Tefal que j'adore, mais je suis incapable de les laver correctement... Le derrière des poêles devient noir, marron, pas de façon uniforme... Ce n'est pas de la crasse, c'est la couleur de la poêle qui change... C'est laid en plus de faire pas propre. J'ai tout essayé, machine à laver, produits vaisselles plus farfelus les uns que les autres. Je me tourne donc vers les petites fées du logis du forum ! Avez-vous une recette miracle pour sauver mes poêles Tefal ?? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Cliona : le 20/08/14 à 12:57:33
Dire merci | les jeter et en acheter d'autres ? ====>si vous me cherchez, vous savez où me trouver [VLAM !] |
Par chris : le 20/08/14 à 12:59:21
Dire merci | ça fait ça quand on ne nettoie pas bien l'exterieur et qu'on remet sur le feu tel quel. >> huile de coude extra forte |
Par casimir : le 20/08/14 à 13:27:18
Dire merci | moi je tenterais le nettoyeur vapeur mais je nettoye tout au nettoyeur vapeur |
Par al : le 20/08/14 à 13:30:47
Dire merci | faut surtout pas abraser le revêtement téflon! donc brosse plastique "douce" après trempage dans de l'eau chaude pendant plusieurs dizaines de minutes et jpense que l'option nettoyeur vapeur serait pas mal, comme le dit casimir |
Par ClementineAD : le 20/08/14 à 13:33:24
Dire merci | ça fait ça quand on ne nettoie pas bien l'exterieur et qu'on remet sur le feu tel quel. >> huile de coude extra forte chris , j'avais pourtant l'impression que j'avais bien nettoyé la première fois... . Mais c'est vrai que maintenant ça ne fait qu'empirer . Sinon pour l'huile de coude, si tu en as à me prêter... je suis preneuse... Je n'en ai plus en stock Le nettoyeur vapeur, c'est une idée... Ca ne risque pas d'attaquer trop violemment la poêle? Une "brosse plastique douce" ? C'est quoi ça? Une étrille à poêle ? Message édité le 20/08/14 à 13:33 |
Par casimir : le 20/08/14 à 13:36:03
Dire merci | perso ma plancha ,a pas cher ,revêtement téflon .. le nettoyeur vapeur c'est "magique" ça griffe pas et ça dégraisse +++ |
Par al : le 20/08/14 à 13:37:05
Dire merci | une brosse à vaisselle, chez ikéa |
Par Cliona : le 20/08/14 à 13:58:13
Dire merci | je vote pour le nettoyeur vapeur aussi ! It's an amazing machine ! |
Par kefiretlome : le 20/08/14 à 16:49:29
Dire merci | Montre nous, fait une photo, pour voir l'ampleur des dégâts |
Par comtoiseduval : le 20/08/14 à 20:06:47
Dire merci | Effectivement, ce genre de poêle c'est le pire qui puisse exister: ce n'est pas sain et il faut les changer régulièrement. Les miennes, en inox ou en émail, je les ai depuis plus de trente ans. Pour l'extérieur, comme toute casserole, il faut bien nettoyer après chaque usage sinon, ça cuit et ça devient vite irrécupérable. Et quand on en est là, le nettoyeur vapeur n'y peut plus rien. J'ai toujours eu horreur des fonds de casseroles noirs Essaie de nettoyer avec de la pierre blanche sur une éponge humide. c'est une pâte à base d'argile, de savon et de glycérine qui récure presque tous les supports sans rayer. Je l'utilise surtout pour ma plaque de cuisson en verre mais elle a fait des miracles sur le fond des casseroles que j'ai récupérées chez ma mère et qui étaient dans un état déplorable. Si tu n'arrives pas à tout enlever du premier coup, tu recommenceras et ça devrait partir au fur et à mesure. |
Par jcd : le 20/08/14 à 21:05:04
Déconnecté Dire merci | toute façon ce qui compte, c'est pas ce qu'il y a au cul de la poele mais ce qu'il y a dedans |
Par chris : le 21/08/14 à 07:57:39
Dire merci | Voilà, y'a pas que le Q dans la vie ...... |
Par Plush : le 21/08/14 à 10:34:49
Dire merci | J'ai le même problème sur mes plaques à croc-mr, qui sont pas en téflon mais en métal... et elles sont toutes tâchées, impossible de les rattraper Pourtant tjs bien nettoyées (tremper + frotter) après chaque utilisation... mais rien à faire, elles ont roussi et le restent |
Par Cliona : le 21/08/14 à 11:54:00
Dire merci | @plush : essaye de frotter avec un citron coupé en deux (trempé dans du sel si vraiment c'est crado) |
Par Plush : le 21/08/14 à 11:57:23
Dire merci | Un citron ? Ok, j'essayerai ! Merci pour l'astuce ! |
Par ClementineAD : le 24/08/14 à 12:37:35
Dire merci | Je ne savais même pas qu'il existait des brosses à vaisselle... Je vais chercher ça . Je suis à la recherche de quelqu'un qui a un nettoyeur vapeur ici, mais ça ne court pas les rues . Attention, photos en spoiler parce que j'ai trop honte |
Par Ramdam : le 24/08/14 à 20:25:08
Dire merci | poêles en fonte, 0 souci |
Par Luna74 : le 01/09/14 à 11:03:56
Dire merci | Du cif et un gratte gratte vert. Y a que ça de vrai pour nettoyer les Q des poêles et cocottes. C'est mon beau père qui le fait et ça fait des miracles, du coup, je fais pareil. Le Q de ma cocotte est redevenu flamboyante comme neuve et aucune rayures. |
Par kefiretlome : le 01/09/14 à 11:16:36
Dire merci | Toutafé ! Ce n'est pas si catastrophique, là il va juste te falloir de l'huile de coude Une bonne gratounette, et du cif, comme dit Luna, c'est une méthode qui marche. Perso, j'utilise volontiers le gel Domestos avec javel : c'est un produit traditionnellement utilisé dans les WC (mais on peut l'utiliser ailleurs, ce n'est pas son usage exclusif !) L'intérêt, c'est que quand on l'utilise pur, il est assez épais et adhère bien ce qui laisse du temps à l'action dégraissante et assainissante. Quand j'ai une casserole en émail où ça a cramé dedans, je verse du Domestos pur dans la casserole et je laisse agir : la casserole redevient blanche comme par miracle. Bien rincer après, et c'est parfait. J'utilise aussi le Domestos de la même manière pour nettoyer les culs lorsqu'il y a des la graisse cuite (donc dans la situation de tes poêles). Et ça décape plutôt bien, mais pas contre, pas toujours suffisant, ça ne dispense pas de frotter.... Remonte te manches et au boulot ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous