Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot + etude + cheval

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystie
Par Mystie : le 20/08/14 à 16:47:22

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voila, je rentre en L1 de maths info et j'ai postulé pour plusieurs emplois étudiants. Après de nombreux entretiens, j'ai une réponse positive avec Mc do qui me propose cependant un 15h/semaine et rien d'autre.
Pour ma part, j'aurai préfère un 10h mais je n'ai pas eu vraiment le choix ....

Du coup, je voulais savoir comment vous vous êtes débrouillés entre le cheval, les études et le boulot ?

Merci !

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 25/09/14 à 18:03:47

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh c'est costaud ton emploi du temps! Je ne sais pas si tu vas pouvoir tenir le rythme

J'ai cours du lundi au mercredi, le jeudi vendredi et samedi je suis au Mc Do, et le dimanche j'ai demandé mon jour, sauf exceptionnellement faire le rush du soir vu que ça me dérange pas d'aller bosser
Jeudi et vendredi je fais les open, ce qui me fait du 9h/13h30 - 18h/21h, et le samedi souvent je close, donc 19h/0h15. C'est un contrat de 18h/semaine, avec ça j'ai tout mon temps pour mes cours et mon cheval qui ne va pas tarder à arriver

Par Mystie : le 25/09/14 à 18:07:56

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Ben 2 closes, même si c'est le w-e ça devait quand même être creuvant !! Si je trouve une solution pour la jument oui je peux diminuer s'ils sont d'accord, là j'avoue ne pas trop osé demander car e suis en période d'essaie ..

Le problème du pré, hormis le grain (en fait elle a de la levure de biere pour ses pieds et ses poils) c'est qu'elle ne fait pas de poil justement et j'ai très peur de l'hiver !!
Et a moins de 30 bornes de chez moi, y'a que 2 pensions prés: un particulier qui demande 230€ et c'est "démerdez vous si y'a un pb veto moi je fais que vous prévenir après c'est votre cheval" (=il n'assure même pas les premiers soins le temps qu'on arrive) et une autre 190-200€ quelque chose comme ça où apparemment les chevaux sont dans la boue jusqu'aux genoux en plein hiver. Mais ça j'aimerai vérifier par moi même, seulement il pleut pas encore (je vais pas me plaindre )

Je sais bien qu'il faut faire les choix, c'est d'ailleurs pour ça que j'y pense dès maintenant parce que là ça va encore mais je voudrai pas arriver au burn out justement !

Par Juliie : le 25/09/14 à 18:13:47

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bien sur que tu peux demander à réduire ton contrat, même en période d'essai Ou au moins en discuter avec tes chefs.
Je sais que moi ils sont hyper hyper arrangeants.
Elles sont tard tes closes en plus! Chez moi c'est 0h15 le WE et 23h45 la semaine.

Par libertad : le 25/09/14 à 19:43:48

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors perso j'ai fait un BTS notariat (8h30-9h jusque 17h-18h voir 20h, du lundi au vendredi) plus emploi étudiant les samedis et dimanches.(9h-19h)

J'ai toujours travaillé pendant mes études même pour le Bac et jamais eu de soucis avec mes chevaux...
3 chevaux en pension, à l'époque j'en avais 2 que j'allais voir tous les soirs pour les rentrer au box et les nourrir MAIS je ne fais que de la balade et beaucoup de travail à pied donc pas d'entrainement, pas de cours, ni autre qui demande beaucoup de dispo !

Clairement pour moi ce n'est pas un problème de concilier étude-chevaux-appart-chéri.

Et si tu as la chance d'être encore chez tes parents c'est tip-top !

Message édité le 25/09/14 à 19:43

Par Erzebeth : le 25/09/14 à 19:57:42

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Pour la fac, ça dépend des rythmes de travail de chacun, mais perso à la fin ce qui marchait, c'était de surtout pas sécher, et surtout être présente à tous les cours, ça m'a suffit à valider tous mes modules sans ouvrir un cahier une fois sortie de classe

+1
J'ai procédé comme ça pendant toutes mes études et je me suis baladées pendant mes années de fac avec d'excellents résultats. Je ne bossais quasiment pas chez moi (sauf prépa d'exposés notés forcément), mais j'étais la seule de la promo ou presque à être toujours là.

Par SweetFee : le 25/09/14 à 20:03:55

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben dans ma filière c'est plutôt l'inverse Tu peux ne jamais te pointer en cours, réviser chez toi et ça passe. Par contre aller juste en cours ne suffit pas..

Tu vas devoir t'organiser autrement, ça ne me parait pas tenable comme ça! Enfin personnellement je ne pourrais pas avoir un rythme comme ça.

Par Mystie : le 26/09/14 à 09:38:13

Déconnecté

209 messages
Dire merci
De base, mon contrat est de 15h/semaine. Mais comme j'avais des heures à rattraper de la première semaine de septembre depuis la semaine dernière je fais du 22-23h/semaine et c'est vraiment chaud !!

Mais au final, quand je passe a 15h, j'ai 2 closes dans la semaine donc bon :/ même si pour le coo ça ne me fait bosser que 3 jours dans la semaine. je sais pas comment fait celle qui fait les plannings, je comprends pas trop sa logique surtout qu'elle sait que je suis étudiante ? Peut être qu'elle n'a pas eu le choix tout simplement. Ce soir c'est le gros gros rush donc je vais pas les embêter avec ça mais j'en discuterai avec eux ce w-e.

Je ne fais plus de concours, ni d'entraînement etc, je fais du loisir avec la jument, donc c'est même pas une question de travail mais quand elle bosse pas elle perd super vite :/ donc je suis obligée de la bosser un minimum. En ce moment entre le passage pied nu et les fourchettes pourries je mets bien 1h par jour rien que pour les soins des pieds .. Faut vraiment que j'arrive a trouver une pension pré. Mais pour voir l'état des pieds en hiver, je vais attendre la pluie!

Le rythme est franchement crevant, mais malgré tout ça fait 450€/mois et c'est franchement pas négligeable ...

Sinon moi je suis du genre à toujours aller en cours ! Là je me réoriente donc le temps de me remettre dans le bain c'était pas facile. Mais jusque là, aller en cours me suffiser. Sauf que cette annee, on a pas mal de boulot à la maison! Des dm etc, ce qui complique grandement la chose .. Et comme j'aime pas validé ric rac Ben je bosse , je bosse ...

Par melek : le 26/09/14 à 09:47:45

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Si le domac te prends trop de temps et que tu veux voir tes horaires à la baisse dans le temps, renseigne toi du coté des commerces qui ouvrent le dimanche.
J'ai une amie qui faisait ça et elle y trouvait son compte rapport temps de travail/salaire.

Par pascale : le 26/09/14 à 10:03:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ton problème vient surtt de ton job chez mac do avec des horaires pourris....

Durant mes 3 années de fac', je montais à cheval 3/semaine + course à pied + VTT environ 3/semaine.
J'allais à tous les cours, comme erzie. J'avais environ 25H de cours/semaine (mais double cursus en DEUG histoire et lettres) et environ 12H de travail à la maison, que je faisais essentiellement le soir, après 21H.
Je bossais 1WE sur 2 le matin, et tous les mercredis et vacances scolaires en centre aéré (et ce depuis la seconde).

Bref, ça devait me faire environ 55H/semaine.

Qd j'ai fait les 2 années suivantes, en cours du soir, j'avais peu de cours, mais énormément de boulot à la maison et j'étais salariée, en plus, au centre aéré et 18H/semaine à go sport

Ben, ça m'a bien préparé à mon job actuel

Par Mystie : le 26/09/14 à 10:06:23

Déconnecté

209 messages
Dire merci
J'ai déposé des cv dans ce type de commerce mais je n'ai pas eu de réponses, part 2 qui me proposaient 7h/semaine et ça n'était pas suffisant. Un autre m'a contacté début septembre, il était intéressé et devait me rappeler fin du mois, donc pour le moment j'attends!

Sinon, non je ne suis plus chez mes parents, ils sont sur Nice et moi a strasbourg pour les etudes!

Dans celui où je bosse , on close tous les jours à 1h15. On sert en salle jusqu'à 23h et au drive jusqu'à 1h.

Par Mystie : le 26/09/14 à 10:11:55

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Hé ben ! Ton emploi du temps était autant voir plus chargé que moi et pourtant tu avais l'air de très bien t'en sortir. Je me dis que je me donne encore 3 semaine à ce rythme pour vraiment voir puis après j'aviserai ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval