Rêve ou sécurité ?
Sujet commencé par : Mystie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel1 personne suit ce sujet
Par Mystie : le 23/08/14 à 19:41:19
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde, Ça fait quelques années que je me cherche, je n'ai jamais su ce que je voulais faire plus tard alors que j'ai des facilités en cours, tout ce que j'ai fait j'ai validé avec plus de 15 de moyenne mais ça ne m'intéressai pas, malheureusement. Aujourd'hui j'ai 22 ans, j'ai un rêve qui serait de créer une ecurie de proprietaire voir d'en racheter une, mais je n'ai aucune terre, pas de statu agricole dans la famille, pas de gros apport (50 000 € minimum, je peux essayer d'avoir 20-30000€ en plus mais ce serait le grand maximum). Le seul point positif c'est que je n'ai pas peur de bosser, ni de compter mes heures. Bref, rien mais vraiment rien ne rend la chose plus facile, encore moins la conjecture actuelle. Autrement, je rentre en L1 de math info afin de devenir prof de maths dans le privé, je sais que ça c'est la sécurité, on entend assez souvent qu'on manque cruellement de prof de maths. Ça n'est pas du tout le métier dont je rêve mais c'est le moins pire à mes yeux ... Vous qui êtes dans le milieu équin, vous me conseillerez quoi ? Rêve ou sécurité ? Merci ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par KHLOES : le 23/08/14 à 20:22:03
Dire merci | personnellement je te dirais de finir tes études et de voir ensuite. finir tes études pour avoir un filet de sécurité si tu tente la pension et que pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas! |
Par K.Zel : le 23/08/14 à 23:38:28
Dire merci | Tout à fait d'accord avec KHLOES, parce qu'il y a un monde entre faire du cheval un loisir et faire du cheval un métier. Perso, je ne vais pas faire de la pension toute ma vie, c'est clair et net, et c'est pas une question d'investissement en temps. Par contre, si tu veux être prof par manque de prof mais pas par feu sacré, laisse tomber.... J'ai l'impression que j'ai ton parcours avec quelques années de plus en fait : j'étais parti pour être prof, je me suis rendu compte que ça ne me correspondait et je suis parti bosser dans la pension de ma mère. du coup, si tu veux en discuter, pas de souci ! Dans tous les cas, si tu t'orientes vers la pension, il faut monter un dossier béton et bien tout envisager au niveau coût, étude de marché, etc. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous