Calvados/Orne = a visiter?
Sujet commencé par : titane - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61Par titane : le 26/08/14 à 17:48:32
Dire merci | Ayant déjà habité plusieurs années dans le Calvados, je me dis que j ai surement dû louper des petits coins sympas voire des coins de grosses villes! On a 2jrs pour faire les touristes, dans l orne et le calvados (préférence pour celui-ci ). Nous serons principalement vers Lisieux et Argentan, avec véhicule , (mais on ne veut pas non plus se faire trop de route) sauf si quelque chose de giga sublime! Que faut il absolument voir/visiter? Quelles villes, lieux, (axés paysages, campagne, nature, panorama, historique, insolite...) a découvrir? Et niveau restauration, des lieux a conseiller? Message édité le 26/08/14 à 17:48 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par alberlemousketair : le 26/08/14 à 17:48:23
Déconnecté | les cidreries |
Par titane : le 26/08/14 à 17:49:31
Dire merci | ca sent le vécu! Puis pas bête du tout tiens! Je ne bois plus mais c est typique effectivement |
Par Cloduperche61 : le 26/08/14 à 17:58:20
Dire merci | le village de Beuvron en Auge!! très touristique mais vraiment très joli!! Après dans l'orne, il y a Pont d'Ouilly à coté de Falaise avec plein de petits restos/bateau le long de l'Orne... |
Par Darkk : le 26/08/14 à 19:57:27
Déconnecté | a une bonne demi heure d Argentan : Bagnoles de l'orne ; cest une station termale ou on peu se promener autour du lac , parmis les fleurs . ya une rue plein de de ptis commerces locaux( biscuiterie , chocolaterie ...) possibilitée de visiter " le quartier bel époque" avec son architecture spécifique. a tessé la madeleine il y a le château et son parc . accro branche, balade en foret et vélo rail ya tout a bagnoles , moi jaime bien je trouve cette ville romantique (n+e je m y suis mariée) |
Par Darkk : le 26/08/14 à 19:58:20
Déconnecté | prés de Lisieux ya le zoo de cerza que jai fais y a15j et qui est pas mal. |
Par Automne87 : le 26/08/14 à 21:01:42
Dire merci | Le haras du pin La forêt d'Andaine à côté de Bagnoles de l'Orne et la forêt d'Ecouves entre Argentan et Alençon le chateau de Carrouges La roche d'oetre Ferme des chevaux de trait Juvigny-Sous-Andaine Le Lac de Putanges... Ne me demande pas de précisions je ne connais pas |
Par Automne87 : le 26/08/14 à 21:03:52
Dire merci | PS les normands réveillez vous ce n'est pas une limousine qui peut donner des infos (sauf si elle connait un normand qui ne l'est pas ....) Message édité le 26/08/14 à 21:03 |
Par Mizz_Lescot : le 26/08/14 à 21:10:10
Dire merci | J'habite Orne/manche, je connais bien le Calvados mais franchement j'en sais rien |
Par bingo58 : le 26/08/14 à 21:17:13
Dire merci | La basilique de Lisieux,et son marché le samedi matin les offices de tourisme te renseignerons surement mieux que nous Clécy pour le canoë-kayac Visite de l' escargotière a Chaumont prés du SAP |
Par vecchio : le 26/08/14 à 21:54:29
Dire merci | la vallée d'Omméel la cathédrale de Sées |
Par Vanessa14 : le 26/08/14 à 23:56:41
Dire merci | Honfleur , Cabourg , pont l'evêque. Clecy parait que c'est chouette |
Par Darkk : le 27/08/14 à 07:51:00
Déconnecté | clécy pour faire un tour de pédalo sur la rivière , et manger une crêpe , cest bien , mais sinon ya pas grand chose . cest tout petit . |
Par rando61 : le 27/08/14 à 09:49:18
Dire merci | la cidrerie Gautard (dégustations garanti lol), la fromagerie Durant (à Camembert) ou Graindorge à Livarot (dégustations aussi). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous