Forum cheval
Le salon de discussion

Département accessible.

Sujet commencé par : maud - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par maud : le 27/08/14 à 12:07:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Originaire de moselle, devant le peu d emploi ( mon conjoint et moi sommes infirmiers jeunes diplômés), et l impossibilité de devenir propriétaire étant donné les prix, nous pensons fortement a quitter le secteur.

Idéalement nous cherchons un département : proche (1 ou 2h) mer ou montagne, endroit ou nous pourrions " facilement " devenir propriétaire avec bien évidemment terrain pour chevaux ( budget 250 000), ou il y a des besoins d infirmiers..

Cela vous parle? Ardèche, Auvergne?...

Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Mystie : le 29/08/14 à 21:11:20

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Une fois que vous aurez une expérience vous pourrez vous permettre de trouver une région plus difficile niveau embauche.

Mer** !

Par manue57 : le 30/08/14 à 09:19:03

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
je plus soi que dans notre région cela devient un calvaire pour notre profession ,,,,,

de moins en moins de poste la cata ou des mi temps en ehpad

Par Mystie : le 30/08/14 à 09:41:51

Déconnecté

209 messages
Dire merci
manue57 malheureusement ça n'est pas que dans le 57. Ça commence a être le cas presque de partout ...

Et en même temps c'est normal ça fait plus de 10 ans qu'ils disent "faites infirmiers ça embauche" donc y'a bien un moment où ça se bouche.

Par lolie : le 30/08/14 à 12:43:31

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Mystie: je souhaite juste reagir a ta derniere intervention... le probleme n'est pas que ca fait 10 ans qu'on dit a tout le monde de faire infirmier...

le vrai probleme, et que malgres une augmentation du travail, une augmentation des taches.... on reduit le nombre d'infirmier. Ben oui, il faut faire des economies et du coup on cautionne de travailler a flux tendu TOUT le temps...
etre rappeler sur des repos, sur des CP, faire des soir - matin sachant que le soir on sort jamais avant 22h au lieu de 21h...
Les repos secs, les congés mater non remplacer, le refus de remplacement se généralise.
Compter sur les etudiants pour abatre le travail correctement, ne pas pouvoir manger, 0 pause + heure sup.
alors oui tant que les administatif gereront des services de soins, il y auras un problème.

Et la dedans, je vous laisse imaginer la place de la personne prise en soin...

Par Mystie : le 30/08/14 à 16:10:32

Déconnecté

209 messages
Dire merci
lolie honnêtement ça ça dépend des régions. Je peux te dire qu'à Nice oui ça fonctionne comme ça, mais a strasbourg c'est loin d'être le cas. Chaque service à son nombre d'inf nécessaire et ça fonctionne très bien.

Je connais une personne originaire de Grenoble qui n'arrivait pas à trouver un poste là bas. Il est descendu à Nice car ça embauché encore (y'a 3 ans) sur des postes intéressants. Ben il regrette comme jamais cette décision car il a des condition de travail déplorable qu'il n'avait pas la haut ..

Je ne connais pas les autres régions mais je pense qu'on ne ne peut pas faire de généralité

Par contre, quand j'étais a nice, au moins 50% des personnes que je connais sont inf / en ecole / veulent devenir inf. Encore ça peut de comprendre parce qu'on était une des régions où il manquait le plus. Mais mtn que je suis à strasbourg, je connais pas grand monde encore mais aux écuries il y en a pas mal qui souhaitent encore être inf car ils pensaient que ça embauchés mais ils sont vites tombés de haut

Je pense que tu as raison mais que ça dépend quand même de la région et de la politique de l'hôpital / clinique .
Malheureusement , c'est en train de devenir comme beaucoup d'autres metiers, on embauche que le minimum et au pire on fait appelle aux intérimaires .

Par ninicoton : le 30/08/14 à 19:26:09

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Pareil que Phil50: la Normandie. Outre le fait qu'on manque cruellement de soignants (AS, IDE, médecins...), l'immobilier est "raisonnable" vis-à-vis de ce que j'ai pu voir à côté de Rennes. De plus, pour la Manche, tu es prêt de la mer et c'est un berceau de naissances équines (trotteurs, SF...).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval