Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a une bonne plume??

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par naala147 : le 28/08/14 à 11:13:05

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

je m'explique:
je vis en appart et je suis actuellement en conges, et depuis 1 semaine il y a un p****** de chiard qui HURLE literallement a longeur de journee!!!!
ce n'est pas un bebe, mais bien un petit enfant.

ce n'est mm pas dans mon immeuble, mais dans l'immeuble d'a cote, et a un etage different!!!
il vient encore de me reveiller ce matin a 9H.... il est 11h, il braille tjrs....
samedi dernier il a hurle de 14h a 17h NON STOP !!!!
la fenetre de sa chambre etait ouverte et touuuuuute la rue l'entendait brailler.

je voudrais mettre un mot dans la cage d'escalier pour dire que a moins de maladie/perte de doudou, il faut que les parents fassent fermer sa p****** de bouche a cet enfant !
sauf que je sais pas trop comment le tourner pour etre claire ,mais pas non plus agressive.
qui qu'a une idee???

edit: l'enfant pleure et hurle

Message édité le 28/08/14 à 11:13

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Nine81 : le 28/08/14 à 11:13:22

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider mais...

Vivement la rentrée.... C'est mardi courage !

Par naala147 : le 28/08/14 à 11:16:37

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
la je suis dans le salon.
il y a une chambre et une SDB qui me separe de l'autre immeuble, et..... je l'entends.....

Par Nine81 : le 28/08/14 à 11:20:42

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Par contre, au lieu d'écrire va directement frapper chez eux, en général c'est mieux ...

Moi j'ai toujours réglée mes problèmes de tapages comme ça !

zen !!! zen !! je compatis !!

Message édité le 28/08/14 à 11:20

Par Cliona : le 28/08/14 à 11:24:36

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
euh...un enfant qui pleure et hurle non stop pendant 3 heures, au delà du fait que c'est ultra chiant, ça m'inquièterait moi

ce n'est pas normal du tout

L?article R. 1334-31 dudit code dispose que « aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l?homme, dans un lieu public ou privé, qu?une personne en soit elle même à l?origine ou que ce soit par l?intermédiaire d?une personne ou d?une chose dont elle a la garde ou d?un animal placé sous sa responsabilité

Un petit mot avec un rappel à la loi peut être ? plus une petite information comme quoi si ce tapage devait se renouvelait, un petit signalement à la DDASS parce qu'un enfant qui pleure pendant 3 heures non stop, ça t'inquiète ?

edit pour complément : Le contrevenant sera convoqué devant le tribunal de police et pourra se voir infliger une contravention de troisième classe de 450 euros doublée de dommages et intérêts ainsi qu’une somme correspondant aux frais engagés.

Message édité le 28/08/14 à 11:24

Par Phèdre : le 28/08/14 à 11:25:18

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
+1 avec Nine...mieux d'aller parler calmement.

Par contre un enfant qui hurle sans arret, c'est pas trop normal non plus...maltraitance, maladie...il y a des tas de raisons diverses. Donc prudence avant de s'en aller frapper, énervée, chez la famille....

Message édité le 28/08/14 à 11:24

Message édité le 28/08/14 à 11:25

Par Phèdre : le 28/08/14 à 11:26:07

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
d'accord avec Cliona

Par naala147 : le 28/08/14 à 11:26:39

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas normal.
apres va savoir pourquoi il hurle....
mais aucuns cris des parents.
c'est comme si il etait enferme dans sa chambre, a hurler.
je m'etonne que d'autres voisins ne leur ai pas deja fait la remarque.

maintenant frapper, non , ca j'irai pas. y'a pas mal de cassos chelous dans le quartier.... pas envie de me faire peter la gueulle non plus.

Par Ramdam : le 28/08/14 à 11:28:10

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
avant de penser maltraitance, penser que ça peut aussi être un gamin malade

Par Cliona : le 28/08/14 à 11:28:52

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Donc fait un petit mot avec un rappel à la loi (et l'article, il est tiré du Code de Santé Publique, dernière version ) et petite phrase qui indique que si les hurlements et les pleurs devaient perdurer, il y aurait signalement de fait auprès de la DDASS parce que décidément, non, un gamin qui pleure et hurle non stop pendant des heures, ce n'est pas normal

Par Nine81 : le 28/08/14 à 11:30:58

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Ben dans ce cas tu appelles les pompiers ou les flics disant que tu t'inquiètes ça fait deux jours que le gamin pleurent et hurlent sans arrêt que tu sais pas s'il est seul ou pas (ça risque de les faire chier ça) et que tu veux pas qu'il arrive quelques choses à l'enfant que c'est pas normal !

et tu peux aussi faire jouer le fait que s'il arrive quelque chose au gamin toi tu auras prévenu !
Précisez aussi que ces gens là te font peur et que tu n'oses pas aller voir si l'enfant est seul ou non.

Même malade tu le laisses pas pleurer pendant 3h, y a des médecins et des médicaments !!

Message édité le 28/08/14 à 11:30

Par Cliona : le 28/08/14 à 11:37:16

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
+1 @Nine81

Par Phèdre : le 28/08/14 à 11:48:41

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
maintenant frapper, non , ca j'irai pas. y'a pas mal de cassos chelous dans le quartier.... pas envie de me faire peter la gueulle non plus.

Loool... mais non j'entendais plutot "frapper" par "frapper à la porte"

Par naala147 : le 28/08/14 à 12:04:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
oui oui, on s'est bien comprit

tu frappes a la porte, et au final c'est le mec qui te frappe le piffe. courrant chez les cassos...

Par Nine81 : le 28/08/14 à 12:05:05

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 28/08/14 à 12:06:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Au delà du tapage... Un enfant qui hurle aussi longtemps comme ça, je m'inquiéterais.

Tu n'as pas l'un ou l'autre voisin qui pourrait t'éclairer sur cette famille?

Si non, j'irais poliment frapper à la porte, non pas pour rouspéter du boucan mais pour marquer ton inquiétude.

Car, si il y a maltraitance, rouspéter, ça va peut-être juste faire qu'il va se prendre une mandale de plus avec un "ferme-la" énergique.

Tandis que t'inquiéter, montrer de l'empathie genre "ça doit être dur pour vous aussi"... Ca risque de t'éclairer sur les causes, peut-être de résoudre le problème ou de te rendre compte qu'il y a une maltraitance.

J'ai connu une famille qui râlait parce que le gosse voisin hurlait toujours... Quand ses parents l'ont bazardé par la fenêtre, les voisins ont, malheureusement, eu la paix mais aussi le remords de n'avoir rien fait à part râler.

Après, si on te claque la porte au nez avec un fin de non recevoir, tu as la légitimité d'aller voir la police pour exprimer tes inquiétudes.

Par naala147 : le 28/08/14 à 12:12:49

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
si je connaissais de vue les parents oui, mais la vue la pop du quartier, t'as pas forcement envie de decouvrir tes voisins

et je me dis que pour laisser son petit hurler pdt 3h, ils doivent pas avoir la lumiere a tous les etages....

Par Mylie53 : le 28/08/14 à 12:15:00

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Perso je ferais comme nine81, tu appelles les flics et tu explique qu'un enfant pleur non stop et que tu as l'impression qu'il est seul dans l'appartement car c'est discontinuer

Perso j'irais pas non plus frapper à la porte... car en cas de signalement à l'ase t'es sur que le famille te retombe dessus

Par csabrina : le 28/08/14 à 12:40:19

Déconnecté
Dire merci
+1 milye

Par Nine81 : le 28/08/14 à 13:58:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
je sais que c'est jamais agréable d'appeler les flics, j'ai du le faire 2 fois à cause de tapage nocturne (à 3 jours de mon concours véto pour la première fois).

Mais faut vraiment pas s'inquiéter, ils vont te dire on vient, ils te demandent ton numéro de téléphone et nom, prénom, et après en général ils te rappellent pour te dire ce qu'il en ait, et voila c'est tout !

Par naala147 : le 28/08/14 à 22:32:24

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
dans mon quartier les flics ne se deplacent plus... veridique.

y'a 1 mois de ca , a 23h, un type ras saoule sonnait a toutes les portes de l'immeuble et tentait avec force de les ouvrir en beuglant.
les flics n'ont jms voulu venir.

sinon, j'ai mis un mot a 14h. on verra demain si il est encore la...

Par Scooper : le 29/08/14 à 09:34:51

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
naala147 Bon courage pas sure sue le mot fasse effet malheureusement. Je vivais dans un quartier de ce type, avant qu'on déménage on a été râler chez les voisins parce qu'ils gueulaient depuis 21h ( il étaient 2h du mat). Réponse : "vas te faire enc****, c'est le Ramadan fils de p***, tu nous emmerde pendant la prière..." et je passe les insultes la demie heure qui a suivi alors que mon homme était rentré! Ca a duré 6jours (dernière semaine du ramadan), toutes les nuits jusque 3h. On se levait a 5h pour aller bosser...
Dans ce genre de quartier ou les flics ne viennent plus, le seul moyen pour faire bouger les choses. C'est quand t es plus nombreux que ceux qui t emmerdent et par la force...

Par Nine81 : le 29/08/14 à 09:58:18

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
mmhmmm là ce n'est pas que tu tapages, c'est aussi un risque pour l'enfant donc à mon avis il y a plus de chance qu'ils se déplacent ... voir même les pompiers !

faut essayer ! Enfin attend de voir si le mot à fonctionner mais bon si même les flics veulent pas venir dans ce quartier c'est mal barré pour qu'un mot suffise...

Par naala147 : le 29/08/14 à 12:59:30

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
en tt cas ce matin pas un seul hurlement!!

la question est mnt:

Spoiler
qu'en on t'il fait???
congelo????

je rigooooooleeeeee

Par Cliona : le 29/08/14 à 13:02:11

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Par Nine81 : le 29/08/14 à 13:27:17

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par leeloye : le 29/08/14 à 18:07:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
moi j'ai reçu un mot de menace (anonyme évidement) parce que mon fils hurlait /pleurait "trop"...

franchement... c'est hyper désagréable...

j'aurais préféré qu'on vienne toquer à ma porte... pr en parler...

parce que franchement... ok je veux bien qu'il y ait des exceptions... MAIS...

aucun parent n'apprécie ce type de situation...
on est les premiers à "subir"... alors oui je sais c'est NOTRE enfant pas le votre...

mais...

j'aurais aimé pouvoir expliquer...
qu'on faisait tout pr que ce genre de "crise" n'arrive pas...
et "toute l'histoire" qui va derrière (explication, prise en charge....)... car nous on se sentait totalement démunis...

alors recevoir des menaces anonymes sur un "sujet sensible" et dont on avait conscience... ca fait "mal"...
et si les flics avaient débarqués... j'imagine même pas dans quel état ça m'aurait mis !

bon maintenant, on a fait le tour du voisinage pr essayer de "trouver" l'auteur... évidement ça n'a rien donné... bon y'en a une que je soupçonnais fortement ! mais les autres sont "tombés des nus"...

et nous ne sommes ni maltraitants... et on est aussi gêné quand les cris/hurlements des enfants peuvent gêner les voisins...

voilà, je sais que je vais à l'encontre de ce qui a été dit...

Par kazoar : le 29/08/14 à 23:20:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Tessa elle est raide ton histoire

Par Pampille : le 31/08/14 à 16:08:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Dans ce genre de quartier ou les flics ne viennent plus, le seul moyen pour faire bouger les choses. C'est quand t es plus nombreux que ceux qui t emmerdent et par la force..."

@Scooper : Ben voyons... Ca sent la milice des périodes les plus sombres... Et quand vous aurez démonté la tronche des parents et que ces derniers rentreront dans une logique de représailles (ce qu'ils ne manqueront pas de faire), ça finira à la morgue pour les uns et en prison pour les autres... Tout ça pour du simple tapage nocturne!

Bref, répondre à du tapage nocturne par de la violence physique, c'est complètement disproportionné!

Depuis plus d'un an, je vis dans une mini bastide qui ne compte que quelques ruelles et qui est située en rase cambrousse: Pas de "quartiers" avant une bonne 40aine de bornes, par ici... Mais c'est une zone très rurale qui connait un taux de chômage record et qui ne vit quasi exclusivement que des exploitations agricoles. Une large partie de la population vit des travaux saisonniers pendant 3/4 mois de l'année puis, de l'aide sociale pendant les 8/9 mois restants.

Ce sont donc des populations très précaires financièrement et qui ne peuvent s'offrir aucune activités de loisirs et qui, connaissant un fort taux d'illettrisme, est dans l'incapacité d'accéder aux animations culturelles qui sont proposées sur la zone (en plus, beaucoup n'ont pas le permis). Par conséquent, la seule activité amusante et de détente à laquelle ils s'adonnent, c'est de faire des mômes... Activité qu''ils pratiquent de manière intensive car elle leur donne un statut et une "légitimité" sociale, par ailleurs...

Ayant quitté l'école très tôt pour la plupart, les mamans "sérieuses" (qui continuent à s'occuper de leurs gosses après qu'ils sachent marcher et parler) te disent ouvertement qu'elles seraient les plus heureuses du monde si leurs enfants sortaient de l'école avec un diplôme... Elles font référence au brevet des collèges... On est en 2014

Et quand un papa te dit qu'il s'aventure rarement au delà de 20km autour du village car après, il ne connait plus les routes et comme il n'est pas en mesure de décrypter les panneaux et bien, il se perd et ne sait plus dans quel sens se diriger... C'est un autre monde... Et il faut voir que ce sont des familles qui vivent de cette manière là depuis plusieurs générations (j'en viens à me dire que ce sont peut-être les descendants des "cagots", caste d'intouchables qui a existé dans l'Ouest de la France entre le XIII° et le début du XX°).

Reste que la plupart de ces parents aiment leurs enfants malgré tout et que globalement, ils s'en occupent plutôt bien, même si la quasi totalité de ces derniers n'ont aucune chance de dépasser un jour leur condition, à cause des multiples freins que j'ai exprimés.

Par Pampille : le 31/08/14 à 16:17:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca c'est pour la majorité qui, comme dans toute "classe" sociale d'ailleurs, se conforme docilement aux exigences sociales de sa "caste"... Puis, y a la minorité, comme partout: Celle qui se révolte ou lâche prise. Mais de ceux dont nous parlons ici, c'est avec son lot d'alcoolisme, de dépendances, d'actes de délinquance, de violence conjugale ou encore, de négligence des enfants, que cela se fait...

Quartiers sensibles en zones urbaines, où sont entassées des communautés ciblées, ou cambrousse avec "ses familles crasseuses" (pour reprendre le terme d'Orelsan): Même combat! Les problématiques et les causes sont exactement les mêmes.

Tout ça pour dire quoi? Depuis 3/4 mois, deux maisons qui sont régulièrement en location dans la ruelle où j'habite sont occupées par une famille de 6 gosses, pour la première (elle va bientôt pondre le 7ème) et par 2 types bizarres, pour la deuxième maison. Les occupants des deux logements semblent se connaitre car ils sont arrivés en même temps et les gosses des premiers passent leur temps à faire des allers-retours d'un bout de la rue à l'autre de 9H à 01H du matin soit, 16 heures d'affilée, tous les jours, en hurlant et en investissant la rue comme si cette dernière leur appartenait, sans aucune surveillance d'un adulte...

Ajoutez à ça que ces gens possèdent 3 chiens (que je qualifierais de maigres et de pelés) sur lesquels ils gueulent à longueur de journées et qui, comme les gosses, se promènent librement dans la bastide sans leurs maitres, laissant des me*des partout (ça sent bon quand on aère). Par ailleurs, les enfants jettent des pierres aux chats et dressent les chiens à coups de "Chope! Chope le chat!"... Charmants bambins qui trainent aussi autour des voitures, cassant les petits éléments (essuie-glaces, enjoliveurs...) et rentrant même dans les cours et jardins des voisins (en crochetant les serrures) pour récupérer leurs ballons... Et puis, y a les adultes, des pauvres cloches qui n'émergent qu'en début d'aprem et qui, à partir de là, sont assis sur le trottoir et regardent passer les gens... Enfin, à la nuit tombée, une fois bien bourrés, il leur arrive aussi de s'insulter les uns les autres et de se battre... Autant dire que nous avons vécu l'enfer.

Mon voisin d'en face a fait des me*des de chiens son cheval de bataille... Pendant un temps, il a systématiquement tapé à la porte des "voisins" dés qu'un chien laissait un étron dans la rue, afin que ces derniers viennent ramasser... Comme ils n'en ont rien fait, mon voisin les a menacé de porter plainte et il a fini par se déplacer à la mairie pour signaler la situation. Nous n'avons plus de me*des dans la rue.

Un voisin un peu plus loin s'est concentré sur le tapage nocturne et sort systématiquement à 22H pour leur demander de baisser d'un ton, dés que le volume explose. Il y a une nette amélioration.

La boulangère, qui vendait des sodas et de la bière en cannette, a arrêté de vendre de la bière. Au moins, on ne voit plus de minots de 12 ans entrain de siroter des binouzes dans la bastide.

Pour ma part, le truc qui m'a fait devenir "folle", ce sont les attaques sur les chats, à coups de pierres ou avec les chiens. Je suis intervenue trois fois sur des gamins et une fois directement sur les adultes en présence des chiens et des enfants. Pour l'instant, le harcèlement des chats semble avoir cessé et ces derniers recommencent à circuler dans la rue.

Pour la nuisance due aux gamins qui prennent la rue pour leur terrain de jeu, on prend notre mal en patience en attendant la rentrée scolaire (ouf!), ce qui devrait mettre un terme à cette dernière nuisance.

Dans tous les cas, quelles que soient nos interventions, elles se sont toujours déroulées sans agressivité et sans menaces (de prime abord), en répétant les choses plusieurs fois et en adaptant notre vocabulaire afin qu'ils comprennent bien ce qu'on leur dit (si on utilise des termes qu'ils ne comprennent pas, c'est là qu'ils se sentent insultés et qu'ils peuvent devenir paranoïaques et agressifs).

@naala147 : C'est sur, ça donne un peu l'impression de "marcher sur des œufs" et c'est assez pénible de devoir s'adapter mais entre eux et nous, entre eux et toi, c'est toi la seule à pouvoir le faire. C'est toi qui es intégrée socialement, c'est toi qui as la culture et le niveau de langue adéquat pour résoudre sereinement la situation, pas eux. Sers toi en!

Message édité le 31/08/14 à 16:17

Par Scooper : le 31/08/14 à 17:45:26

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
pampille tant mieux pour toi si leur expliquer gentiment a fonctionné
mais dans la cité ou j habitais (5cites proches au total, a moins de 500m chacune), si tu reprenais les gosses poliment, c'est les parents qui te tombaient dessus! Mon ami, plus âgé que moi, a du intervenir pour défendre ses gosses parce qu'ils se sont fait agressés sous les fenêtres par 15 gamins (la raison : on joue pas avec les blancs )... Je précise que les gosses en question avaient tous moins de 12ans!
Une vieille, qui a voulu récupérer le vélo qu'elle venait d acheter a son petit fils, et qu'il s était fait volé, sest pris un poing dans la figure, mon ami est également intervenu avant que ca aille plus loin!!!
Pour te donner une idée, c'était la large banlieue parisienne, et il y a 2ans, la mode était a enfermé 2chiens dans une cabine et prendre les paris sur celui qui en sortirait vivant... On est loin des cailloux sur les chats... Là, les chiens n étaient que très peu nourris (yaourt et restes de combats...) et élevés dans les caves.
Les cailloux ils les jetaient sur mes voitures de flics, avant qu'ils ne mettent plus un pied dans le coin...

Par naala147 : le 31/08/14 à 19:31:30

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
heureusement on est encore loin des quartiers parisiens chez moi
on va dire que c'est encore du gentillet cassos soupe au lait qui parle pas bien la france.

en tout cas, depuis mon mot (qui n'a pas bouge ) , plus de cris!!!

Par Scooper : le 31/08/14 à 19:46:46

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca va tu as de la chance alors
Tant mieux pour toi

Par Pampille : le 31/08/14 à 20:02:54

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce tu décris là, @Scooper , c'est un ghetto, ni plus ni moins... Et il y en a dans toutes les grandes villes de France, c'est pas la peine de le nier.

Mais à part les types qui y sont nés, ceux qui sont envoyés là par leurs assistantes sociales et les pauvres mamies qui ont acheté à Trappes ou à Sarcelles dans les années 60/70 (où les immeubles ont été construits à cette époque pour les classes ouvrières qui étaient ravies de pouvoir accéder à la propriété dans de beaux immeubles tous neufs) et qui ont été abandonnées là par leurs familles (ou qui n'ont plus de famille), je ne vois pas ce qui peut pousser quelqu'un qui perçoit un salaire à aller s'installer dans ces zones.

Certes, c'est pas cher mais le rapport bénéfices/risques est désavantageux car le ghetto édicte ses propres règles auxquelles il faut se plier pour vivre en paix. En gros, quand t'es une femme: Etre invisible et raser les murs... Et quand t'es un mec ou un enfant: Etre le plus fort ou raser les murs.

Après, si tu veux jouer à la loi du talion, tu ne te plains plus des "racailles" et de leurs modes de fonctionnement, puisque tu en es une toi-même et que tu réagis exactement pareil...

Je me doutais bien que Naala ne vivait pas dans ce type de zones sinon, ça ferait belle lurette qu'elle ne s'inquiéterait plus qu'un gosse braille pendant 3 heures

Ce que je voulais dire via ma première intervention, c'est qu'il est essentiel de réagir rapidement et de manière adéquat quand on a des voisins du type de ceux de Naala (ou des miens) car si on a peur des représailles et qu'on les laisse faire sans réagir, les gens corrects finissent par fuir les uns après les autres (depuis que les frappadingues sont installés chez nous, 2 des voisins de la rue parlent de vendre) et ce sont alors des "potes" à eux qui s'installent finissant, au fil des décennies, par former un nouveau ghetto.

Je crois que personne n'a vraiment l'impression d'être protégé par les forces de l'ordre de nos jours (même ici, en cambrousse, les gendarmes ne se déplacent pas) et au point de vue politique, la volonté de formation et d'abandon de zones de ghettos n'est plus à démontrer.

C'est donc à nous, en tant que citoyens, en tant que voisins, en tant que travailleurs, en tant que bénévoles... de préserver la paix civile et la cohésion sociale. Nous ne sommes pas des gosses que l'état doit prendre en charge sur tous les plans. Nous avons notre propre responsabilité.

Tant mieux pour toi Naala, si ta lettre "anonyme" a marché, même si ce n'est définitivement pas la solution pour laquelle j'aurais opté (surtout que les miens ne savent pas lire).

Message édité le 31/08/14 à 20:02

Par Scooper : le 31/08/14 à 20:07:40

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
pampille tu peux aussi atterrir la car tu as un cdi, mais payé au SMIC, et que les logements restent trop chers aux alentours, sauf ça

Mais je suis d accord avec toi sur le fait de réagir avant que les comportements gênants ne deviennent une habitude Surtout si tu as la possibilité de leur expliquer sans en prendre une

Par Pampille : le 31/08/14 à 20:20:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca, tu ne sais jamais si tu ne vas pas en prendre une... C'est le risque... Mais ça me fait moins flipper que d'imaginer ce que le village pourrait devenir dans quelques années, si on la ferme par terreur.

Souvent, quand ils frappent, c'est parce que leur niveau de langue est très limité et que quand ils ne comprennent pas ce que tu leur dis, ils croient que le mot que tu as employé est une insulte

C'est pourquoi je préconisais d'y aller tranquillement, calmement et en adaptant son niveau de langue.

Toute à l'heure, pendant que je tapais mon premier message, y a un espèce de taré (qui est un pote à un des deux types qui vivent dans la deuxième maison) qui est arrivé en moto et leur échange donnait ça:

"Qu'est-ce qu'y a? T'es pas content encu*é? J'te la raméne ta moto"

"Quoi t'es pas content sale bata*d? [là, t'entends une grosse baffe dans la tronche du voisin] T'as cru que j't'avais volé ta moto? Ta moto j'te la vole quand j'veux moi... E.N.C.U.L.*.E t'as compris [Et bam, 2ème grosse baffe dans la tronche du voisin qui ne moufte pas quand c'est le pote en question]

Bref, frais, sympa et divertissant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval