Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui vomi un vers blanc

Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par rocailleT : le 28/08/14 à 22:28:31

Déconnecté
Bonsoir.

Ne criez pas au scandale mes chats sont vermifugé ne vous inquietez pas.

Je viens vers vous se soir car un de mes chat à donc vomi un gros vers blanc. Et la panique !

Il est bien claire que demain veto pour re prendre un vermifuge pour les 4 monstres.

Mais j'ai peur que se ne soit pas suffisant ou que il y est une resistance. Car comme je l'ai dit au dessus mes chats sont tous vermifugé.

Après le voisin collectionne des chats plus miteux les un que les autres. Ils ne tiennent même plus debout les pauvres

Mais ils ne se côtoient pas je pense . Après est ce que les chats on besoin de se croiser pour se refiler des salopries ou juste un partage de territoire suffit ?

Et maintenant je fais quoi ? Un vermifuge serra suffisant ou je doit faire une "cure " ?

Message édité le 28/08/14 à 22:28

Messages 1 à 11, Page : 1

Par rocailleT : le 28/08/14 à 22:29:21

Déconnecté
J'ai bien sur oublié le petit "merci" qui va bien

Par kefiretlome : le 29/08/14 à 00:12:17

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Tes chats vont à l'extérieur ? Ils chassent ?

Par rocailleT : le 29/08/14 à 09:07:48

Déconnecté
Oui pour les deux questions

Par casimir : le 29/08/14 à 09:15:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
regarde ce poste
Lien

le tiens y ressemble c'est pas réjouissant comme information

Par kefiretlome : le 29/08/14 à 10:20:54

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est là où je voulais en venir...
Les chats qui sortent et qui chassent et bouffent leurs proies, tu auras beau les vermifuger, ils continueront à s'infester, c'est comme ça, il n'y a pas de solution miracle.
Donc continuer à vermifuger régulièrement (et plutôt 4 fois par an que 2) et ne pas psychoter, ça ne sert à rien...
Si tu le vois vomir des vers, ben, tu refais un vermifuge....Mais dans quelques temps, tu auras sans doute de nouveau ce genre de "cadeau"

Par csabrina : le 29/08/14 à 10:38:45

Déconnecté
Dire merci
Il est arrive la même chose au chat de ma mère. Elle l a emmené chez le veto car elle ne buvait même plus. Le veto lui a fait une piqure + vermifuge cachet. Deux joursaaprès elle a du le ramener car buvait toujours pas et complètement déshydratée. Le veto la gardée deux jours sous perf. Bref a ne pas prendre a la légère.

Il y a plus de chance que les souris soient davantage responsable que les chats du voisin !!!

Par rocailleT : le 29/08/14 à 16:40:03

Déconnecté
Ha bha voila, merci

Donc non c'est pas vachement rassurant mais c'est "normale" quoi .....

Pourquoi on s'embête avec des bestioles enfaite

Par csabrina : le 29/08/14 à 17:47:13

Déconnecté
Dire merci
je ne dirais pas normal non...

pour le chat de ma mere, quand elle les a eues, elle est allée achetée ses vermifuges chez le véto, et l'assistante véto lui a vit de vacciner tous les 6 mois ( ) donc elle a écouté la "bonne" parole.

maintenant, elle sait qu'il vaut mieux les vermifuger 4 fois par an quand ils vont dehors et chassent.
ca aurait bien sur pu arriver quand meme, mais correctement vermifugé, il faut reconnaitre que le risque est moindre.
En attendant, si elle s'était absentée un peu trop, se chatte en serait morte (le samedi, elle l'a retrouvée après 2h de recherches autour de la maison, blottie dans un buisson, complètement déshydratée), elle a heureusement été sauvée, mais les 130€ de véto, elle s'en serait bien passé

Par rocailleT : le 29/08/14 à 18:34:51

Déconnecté
Ben pour le coup d'après ce que j'ai lu je dirais "normale" si, vu que la cause est sa nourriture naturelle

Je suis désole pour le chat de ta mère .... les miens pétent le feux par contre , du coup t'es sur que son état était juste à cause de son infestation ?

Par K.Zel : le 01/09/14 à 00:44:44

13748 messages

946 remerciements
Dire merci
Le vermifuge n'est pas prévenitf, il tue ce qui est déjà présent. Ce n'est donc pas étonnant que ton chat ait vomi un ver. J'ai récupéré une chatonne minuscule il y a 3 semaines, elle m'a offert un beau cadeau comme ça : un looong ascaris. J'ai demandé un vermifuge au véto et elle m'en a offert un autre bien mort le lendemain. Depuis, plus rien.

Par csabrina : le 01/09/14 à 18:13:41

Déconnecté
Dire merci
rocaille : oui, l'état était du au ver (ténia).
si elle avait vermifugé plus frequemment, elle aurait tué le ver avant qu'il ne se développe trop, d'ou le fait que je dise que ce n'est pas normal

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval