Coût charges eau/EDF studio ? urgent
Sujet commencé par : monreve - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar monreve : le 30/08/14 à 11:46:56
Dire merci | Bonjour à tous, Avis à ceux et celles qui vivent dans un studio ou petit appart (20m²) : à combien vous reviennent les charges tous les mois ? Je viens de quitter mon logement après un an passé dedans. Je payais 30€ de provisions sur charges tous les mois. La proprio (qui n'a même pas établi d'état des lieux de sortie car elle avait "oublié les papiers" donc je n'ai pour l'instant aucun document attestant que j'ai déménagé... du coup je ne peux stopper mon assurance habitation, mais pas grave j'adore payer pour rien...) ne m'a pas rendu le chèque de caution, car elle m'a dit qu'elle en déduirait le complément de charges. Comment est-ce calculé ? Est-elle tenue de m'envoyer des "preuves" (relevés EDF par exemple) ? J'aimerais juste savoir à quoi m'attendre à peu près car elle est la championne de l'embrouille et je crains le pire... Merci ! Message édité le 30/08/14 à 11:46 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimir : le 30/08/14 à 12:01:16
Dire merci | oui elle te dois des "preuves" un relevé exacte de ce qui te revient a payer |
Par steph2 : le 30/08/14 à 12:58:20
Déconnecté Dire merci | je ne m'en rappelle pas avoir donné des preuves que je n'étais plus dans le logement pour arrêté mon assurance habitation au pire, tu as gardé une copie de la lettre recommandé que tu lui as envoyé disant que tu quittais le logement à tel date? ça peux peux être aidé pour arreté l'assurance je ne suis pas sur qu'elle soit obligé de te fournir ça. par contre, tu peux lui demander pour vérifier pas top le non état des lieux. |
Par monreve : le 30/08/14 à 13:34:13
Dire merci | Merci pour vos réponses. Steph2, en l'occurrence c'est mon assureur lui-même qui m'a demandé de fournir l'état des lieux de sortie pour stopper le contrat. |
Par monreve : le 30/08/14 à 13:50:19
Dire merci | D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment calculer ses frais d'electricité (à la louche) juste en ayant les relevés de compteur ? J'ai consommé 3035kw en 13 mois... |
Par SweetFee : le 30/08/14 à 14:03:14
Dire merci | Pour un studio de 20m2 je paye environ 30 euros par mois d'EDF (chauffage électrique). Pour le reste je ne peux pas te dire! |
Par Colomba : le 30/08/14 à 15:05:32
Déconnecté Dire merci | Environ 35 e par mois pour le studio de mon fils. |
Par MissMoody : le 30/08/14 à 15:45:01
Dire merci | EDF: entre 30 et 50 euros /mois (l'hiver ça douille le chauffage électrique), l'abonnement est une belle enflure et niveau flotte ça doit tourner à une dizaine d'euros. Perso je compte toujours une bonne cinquantaine d'euros pour eau + edf, ça me permet de pas être surprise à la fin du mois. |
Par monreve : le 30/08/14 à 16:59:49
Dire merci | OUF vous me rassurez, merci ! Etant donné que j'ai été absente du logement durant plusieurs semaines, notamment cet hiver, j'ai économisé pas mal en chauffage... En comptant large, d'après ce que vous me dites, je n'en aurai pas pour plus d'une quarantaine d'euros par mois... Je devrais donc récupérer une bonne partie de ma caution ! (enfin j'espère !!!! logement moisi et dégue*lasse que j'ai récuré de fond en comble pendant 2 jours avant d'emménager il y a un an, je l'ai rendu super clean et elle a réussi à me faire remarquer qu'il restait UNE TACHE de graisse sur le four... ) Et sinon, juste pour info au cas où parce que je ne la sens pas (je crains d'attendre longtemps mon état des lieux notamment...), quels sont les organismes que l'on peut contacter en tant que locataire pour faire valoir ses droits ? Quelqu'un a déjà testé ? |
Par Scooper : le 30/08/14 à 20:27:10
Dire merci | Alors elle a 2mois (a la date de sortie du logement) pour te rendre ta caution, et dois te fournir des justifications pour les sommes retenues sur la caution. Si après 2mois tu n'as pas de nouvelles, LRAR pour la sommer de te rendre ta caution sous 7jours (sachant quelle a deja eu 2mois). Après je pense que si toujours pas de news il faut aller porter plainte... |
Par K.Zel : le 30/08/14 à 23:18:12
Dire merci | tu peux contacter l'ADIL pour avoir des conseils déjà. Pour l'assurance, j'ai eu la même chose. Pas d'état des lieux de sortie et du coup, pas d'arrêt de l'assurance. On a réussi à la stopper quand mon père les a appelés en disant qu'il retirait tous ses contrats s'ils continuaient à faire ch**, et au final, j'ai même été remboursé de ce que j'avais payé dans le vent. |
Par kefiretlome : le 31/08/14 à 00:34:20
Dire merci | Petite question : tu n'as pas fait l'état des lieux avec elle avant de rendre les clés ? Tu n'avais pas une copie de l'état des lieux d'entrée ? L'état des lieux peut être fait sur papier libre. Et il doit être fait en ta présence (trop facile de t'enfler autrement....) Adresse toi à l'Adil, ils sont vraiment de bon conseil. |
Par monreve : le 31/08/14 à 07:27:24
Dire merci | Kefir, nous avons fait l'état des lieux de sortie ensemble, avec effectivement une copie de l'état des lieux d'entrée (qu'elle avait rempli sans ma présence, soit dit en passant ) mais elle n'a rien noté... Je ne savais pas qu'elle pouvait le faire sur papier libre ! En gros il suffira que je relise bien tout ce qu'elle a écrit quand elle se décidera à me l'envoyer pour vérifier que cela correspond à ce qu'on a vu ensemble... Sauf que je déménage à 500km ce matin, et que je ne reviendrai pas juste pour signer le papier... Heureusement que mes parents n'habitent pas loin, ils s'en chargeront. |
Par monreve : le 31/08/14 à 07:29:43
Dire merci | Si je n'ai rien reçu dans la semaine je contacterai l'ADIL. Merci à tous pour les infos |
Par steph2 : le 31/08/14 à 10:07:23
Déconnecté Dire merci | ah, ok. dans mon cas, je suis juste allée les voir pour stopper l'assurance sans justificatif par contre, tu avais signé l'état des lieux d'entrée qu'elle avait rempli seule? |
Par melek : le 31/08/14 à 14:13:52
Déconnecté Dire merci | Pour l'assureur, il vaut mieux les prendre avec des pincettes si on n'est pas de gros clients. Certains demandent un justificatif mais si tu a un nouveau contrat de location ou un certif de la proprio stipulant que tu as bien quitté l'appart, ça a la même valeur. Sinon tu as ça: Lien Pour les charges, ça dépend pas mal du logement en lui même, résidences etc. Dans mn ancien appart (T1) j'avais 45e de charge et 30e d'electricité en moyenne. Mais quand tu quittes un logement, tu previens edf et leur communique le relevé du compteur. Tu vas pas payer la conso d'un logement que tu n'habites pas ! Pour les charges retenues, tu es totalement en droit de demander à la proprio de justifier la somme retenue. Mon copain s'est fait arnaquer dans son ancien appart et quand il a demander le détails de ce qui avait été retenu, les proprio s'étaient "trompés" dans leurs calculs Attention de ne pas trop titiller ce genre de proprio peu scrupuleux.. A la fin du contrat, ceux de mon copain ont prélevé sur sa caution la revalorisation de loyer sur 1 an |
Par chapaval : le 01/09/14 à 17:37:00
Dire merci | Pour l'assurance nous non plus on avait pas de papier de l'état des lieux de sortie et ne reprenant pas un logement derrière (auquel cas là tu n'as que le changement d'adresse à faire) il a modifié le contrat pour ne garder que la RC du coup si tu veux il n'a pas arrêté le contrat donc pas besoin de justificatif, à voir si toi tu conserves une RC ou pas ? |
Par manole : le 02/09/14 à 22:10:33
Dire merci | Tu as signé l'état des lieux de sortie sans qu'elle te donne un double? T'es dans la merde. Elle peux rajouter tous ce qu'elle veut sans que tu puisses te défendre. Tu peux faire une croix sur ta caution. règle d'or du locataire: ne JAMAIS signer d'edl sans double. Au pire, le dupliquer à la main contresigné par les 2 parties ou demander l'envoi pour une signature postérieure. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous