Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui mange tput et n importe quoi

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Scooper : le 01/09/14 à 18:07:40

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour

Ma chienne a des croquettes matin et soir, allégées car stérilisée et tendance a gonfler...

Depuis une bonne semaine, elle a toujours la dalle. Pourtant meme ration, mêmes croquettes et meme activité...
J'ai été voir mon fournisseur de croquettes, j'ai donc repris des croquettes pas allégées.

Mais je viens de m apercevoir qu'en plus, elle mange énormément d herbe, mais aussi du charbon de bois et de la terre aussi.

Vous savez a quoi cela peut être dû?

J hésite a aller faire une prise de sang + visite véto, mais si je pouvais éviter de dépenser de l argent inutilement ca m arrangerai!!!

Je précise quelle a commencé ses nouvelles croquettes depuis 2jouts, elle est donc en transition 50/50...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tyoc : le 01/09/14 à 18:30:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle mange énormément d herbe, mais aussi du charbon de bois et de la terre aussi.

Pour mes animaux c'est signe de ver. Un vermifuge et ils arrêtent.

Par Scooper : le 01/09/14 à 18:34:34

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Elle a été vermifugée il y a 4mois par un truc acheté a la pharmacie fait sur 7jours, et il y a 2mois au milbemax

Par Gepjoyhades : le 01/09/14 à 21:27:42

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Manger de l'herbe, pas grave du tout. C'est même assez fréquent. On parle souvent de purge (même si ce n'est pas exactement ça) et tu as même des chiens qui font ça par habitude (pour la mienne, ça vient de la maman qui broutait comme une vache ).

Le charbon de bois et la terre, par contre, ça me plairait beaucoup moins, surtout si ce n'est pas dans ses habitudes.

Je serais toi, je demanderais un avis véto. Peut-être aura t'il une idée avec une auscultation sommaire, peut être fera t'il faire la pds mais au moins, tu seras fixée. Si c'est un manque de sels minéraux, autant le savoir rapidement.

Par chris : le 02/09/14 à 07:18:49

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
charbon, ça sent les douleurs d'estomac...

Par Luna74 : le 02/09/14 à 10:58:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Notre chien aussi mange des trucs bizarre (on a mit du temps a comprendre une fois pourquoi il y avait de la terre a coté ma plante en pot), la vétos nous a dit que c'était pour un faire un vide dans sa tète

En gros c'est un soucis de comportement (on le sait), comme nous quand on déprime, quand un truc ne va pas ou autre, on mange, lui c'est pareil, mais comme il a pas de croquettes ou autre a disposition, il mange ce qu'il trouve a sa porté.

On a fait pleins d'examens et il a rien de rien, il va super bien donc au final elle a peut être pas tort même si je reste septique.

Par juyjuy : le 02/09/14 à 11:15:47

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
Autant que les scientifiques aient pu observer chez les animaux sauvages, manger du charbon et de l'argile (donc de la terre d'une certaine façon ) sert à soulager les soucis gastriques et les indigestions.

Par Scooper : le 02/09/14 à 18:28:38

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon ba je vais être bonne pour le veto, elle a le dessous de la queue (entre la base de la queue et son cul) rouge comme les singes
elle n arrête pas de se lécher a cet endroit, ce qui doit irriter encore plus.
Alors entre ça, son estomac a rallonge, et son côté bouffe-tout, ba je pense que j'ai pas le choix là.

Pfff j'ai vraiment un chien-boulet... Il y a pas longtemps c'était une gale d oreilles (quelle avait deja eu il y a un peu plus d un an)...
Elle a aussi eu une entorse a la queue (oui oui), un cartilage d oreille cassé (elle a du l accrocher dans les branches de la haie), et j'en passe....

Par Scooper : le 04/09/14 à 15:24:05

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon je up le post, ca pourrai servir a quelqu'un.

Ma chienne a du mal a vider ses glandes annales, d où son cul de singe.

Et pour le côté boulimique, elle fait surement de l hyperthyroïdie (gourmande, baisse de forme). Mais avec un doute sur ce diagnostic car elle devrait également avoir des problèmes de peau pour confirmer le diagnostic, ce quelle n'a pas. Donc on surveille l évolution des symptômes et si ca évolue on fera une prise de sang.

Et bien sur la gale d oreilles qui est revenue, mais maintenant je sais pourquoi. Il y a une vingtaine de chats qui traversent le terrain tous les jours, et ils sont porteurs +++

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval