Chien et chat : risque que ça dégénère ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar crazyofhorse : le 01/09/14 à 20:39:02
Dire merci | J'ai qui cohabite dans le même appartement une jeune minette et un chien de 2 ans...Le chat était là avant le chien. L'entente est bonne mais les contacts entre eux sont assez spéciaux je dirais... La minette cherche clairement le contact, elle se frotte régulièrement au chien en mode câlinou et cherche à attirer son attention en se roulant par terre juste devant lui mais ce dernier s'en moque, il l'a laisse faire sans l'a calculer plus que ça, il est pas forcément très démonstratif avec qui que ce soit De temps en temps lors des pétages de plombs de l'un ou de l'autre ça joue ensemble mais ça dure jamais bien longtemps car la minette semble appréhender la réaction du chien qui est parfois un peu brute avec elle, il cherche à jouer avec elle comme avec un chien A coté de ça elle peut boire et manger dans sa gamelle, il ne dit rien ! Même au moment de manger J amais il a chercher à lui courir derrière, jamais il lui a grogné dessus, bref, ça cohabite sans heurt... Par contre, plus mon chien prend en maturité et moins il aime les chats à l'extérieur, je dois être vigilante car si il en attrape un je pense que ce serait pas du jeu malheureusement Pas plus tard que ce matin il a manqué attrapé un jeune chat pas bien en forme visiblement et je pense que suis arrivé à temps Donc ma question est la suivante, va t-il continuer à tolérer le chat de la maison ? Ou est-ce que ça risque de changer ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par kefiretlome : le 01/09/14 à 20:50:49
Dire merci | Comme tu l'as dit : c'est le chat de la maison. Il l'a accepté sans problème comme étant membre de la famille, il ne se passera rien. Ce chat là est "persona grata" |
Par ciriolla : le 01/09/14 à 20:51:06
Dire merci | De ce que je vis, un cocker vivant avec 3 chats, il fait parfaitement la distinction entre "ses" chats et ceux de dehors, donc je ne pense pas que ta minette risque quelque chose... |
Par equestris : le 01/09/14 à 21:15:29
Déconnecté | + 1 avec ce qui a été dit On a toujours eu des chiens de chasse qui ont toujours très très bien cohabité avec les chats de la maison (ils dorment ensemble). En revanche si c'est un chat extérieur, il se fait courser je ne pense pas que les chiennes le tuerait mais on sait jamais... Et on a aussi eu le cas pour les lapins, les lapins de la maison c'était "pas toucher", et pourtant ils étaient en liberté dans le jardin Alors que bon, les lapins de garenne, à la chasse bah |
Par casimir : le 01/09/14 à 21:39:13
Dire merci | +1 avec les autres j'ai adopté un chien "soit disant" tueur de chats Spoiler
en faite les chats extérieur il adorait les faire courir il ne nous en a jamais tuer ,même toucher alors que les lapins
j" avais 3 chats a la maison il les défendait a l'extérieur quand un autre chien leur courais après et il se laissait "dominer" |
Par Littleponys : le 01/09/14 à 23:28:29
Dire merci | +1 avec les autres Mon chien adore courser les chats qui passent dans le jardin mais il ne touchera jamais un des chats. Par contre il n'hésite pas un instant à foncer vers un chat inconnu pour protégé un des nôtres ! |
Par attilio : le 02/09/14 à 05:45:13
Dire merci | Les chiens font parfaitement la différence entre les chats de la maison et les autres, il n'y a aucune raison que ça dégénère. J'ai 5 chats et 2 chiens qui cohabitent très bien, par contre les chiens ne tolèrent pas du tout l'intrusion d'un chat étranger et si d'aventure le chat du voisin ose s'aventurer dans mon jardin, il a intérêt à courir vite. |
Par Nine81 : le 02/09/14 à 11:00:31
Dire merci | J'avais une chienne avant chez mes parents avec leur chat, un jour en jouant avec elle je lui fais "cherche le chat,cherche" elle se met à courir partout à aboyer en passant a côté de "son" chat sans le voir, et au moment ou j'ai dis "cherche billy" ben là elle a très bien compris elle a couru vers son chat. En fait pour elle c'était pas un chat, mais c'était Billy |
Par CmonAmour : le 02/09/14 à 12:28:43
Dire merci | Mon chien fait (malheureusement) bien la différence entre les chats.. Certains le "conaissent" peut etre sur le post des bergers,il a de nombreux "problèmes comportementaux" si j'ose dire.. Quand il est arrivé chiot,ma première chatte était déjà là,Apple. Elle s'est imposée à lui,il ne lui fait rien a part essayer de jouer avec. Problème,on a eu un chaton environ 1 an plus tard..lui,ca ne passe pas.Il ne fait pas parti de la maison,il n'en veut pas,lui grogne dessus et menace d'aller le tuer si on ne le retient pas.. Donc obligés de séparer tout le monde et du coup les chats vivent dans une autre partie de la maison parce que mon chien n'en veut réellement pas... |
Par Vanessa14 : le 02/09/14 à 14:26:40
Dire merci | tout à été dit . Idem j'ai 2 chats et 4 chiens, aucun problème avec MES chats par contre si des chats inconnus se postent dans la propriété alors là c'est la "cata" ils veulent le croquer |
Par ShaolinDeCoudot : le 04/09/14 à 14:43:41
Dire merci | +1 Mon chien.... c'est SON chat ! Les autres ... Interdit de rentrer dans SA maison, et SON Terrain ! Par contre, il respecte très bien les chats de "maison de la famille où il est"... Chez mes parents entre autre Et il défend, son chat devant le chien de mes beaux parents quand on la en garde (qui lui est un tueur de chat !) |
Par pascale : le 04/09/14 à 14:49:15
Dire merci | Je pense que tu n'as pas de souci à te faire ce qui n'est pas mon cas On a recueilli un chaton de 6 mois avt hier.... Je pense que ça va être compliqué avec ma chienne, très dominante, qui lui a beaucoup grogné dessus avt hier soir. Hier, il était chez le véto car castration and co aujourd'hui. J'appréhende ce soir et ce WE car j'ai bien peur qu'elle le choppe. On va qd même persévérer car le chat est mignon et calin, voir si c'est juste de la jalousie (auquel cas, ça passera surement) ou voir si c'est le fait qu'elle ne tolère pas un autre animal chez elle. |
Par casimir : le 04/09/14 à 14:54:57
Dire merci | @pascale faut sévir une ronflé quand elle grogne dessus ça devrait lui passé Spoiler
faut grogner plus fort qu'elle c'est qui le chef .. Message édité le 04/09/14 à 14:54 |
Par pascale : le 04/09/14 à 14:57:39
Dire merci | Tu connais pas l'Akita toi ou Si on lui file une avoinée trop sévère, elle se "vengera" dés que possible. |
Par casimir : le 04/09/14 à 21:29:40
Dire merci | @pascale qui parle d'avoinée je parle de grognée plus fort qu'elle |
Par crazyofhorse : le 04/09/14 à 22:12:01
Dire merci | Un primitif se moque qu'on grogne plus fort que lui |
Par toutsie : le 04/09/14 à 22:12:18
Dire merci | j ai aussi un souci de cohabitation chien chat , mais moi c est dans le sens inverse mon chat etait le meilleur ami de mon lab , c etait une vrai histoire d amour entre eux deux , c etait le chat du chien et le chien du chat mais mon lab est maintenant au paradis des chiens et voila , une chiot de 6 mois a debarqué , que j ai depuis 4 mois , et rien a faire le chat n en veut pas ! au debut le chat l attaquait , maintenant elle a beaucoup grandit , elle cherche toujours a se rapprocher du chat mais pas moyen vous pensez que ce chat va finir par accepter ce nouveau chien ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 04/09/14 à 23:21:34
Dire merci | J'ai 5 chiens, 9 chats : les chats des voisins sont certes audacieux, mais pas fous quand ils viennent chez nous, ils passent uniquement... par le toit et mes chiens savent très bien reconnaitre de loin que ce ne sont pas leurs chats ! Mes chats font partis de leurs famille, ils évoluent sans aucun soucis au milieu des chiens, mais les autres chats n'ont qu'a bien se tenir ! ( meme si, quand j'en croise en balade, ils courent après (tant qu'on ne leur dit pas d'arreter) mais ne leur feraient pas de mal ) Donc, je ne connais pas ton chien, mais j'aurai tendance a dire qu'il fera la différence. |
Par pascale : le 05/09/14 à 10:23:16
Dire merci | Mon frère a un akita (frère de ma chienne) et 8 chats, aucun souci, la majorité de schats étaient là avt lui. Ma chienne peut rester avec son frère enfermée avec les chats ss souci... mais ce n'est pas chez elle. Bon, 2eme soirée et matinée ensemble, faut gérer, mais le chat est tjs vivant |
Par casimir : le 05/09/14 à 10:47:33
Dire merci | crazyofhorse lol c'est sur les primitifs sont des chiens qui naturellement ne vive pas en meute donc ne comprenne pas le langage chien faut peut être arrêter de trouver des excuses @tootsie non certain chat ne supporte pas certain chien sur mes trois monstres (chat) une refaisais régulièrement la truffe du chien si il passait trop prêt il avait appris a l'éviter Message édité le 05/09/14 à 10:47 |
Par pascale : le 05/09/14 à 10:46:58
Dire merci | c'est pas une excuse, mais une réalité! si tu prends un border collie, au bout d'1 an, il a l'équivalent du grand Larousse au niveau vocabulaire. les primitifs, eux, n'en sont qu'au petit Larousse de 200 pages, donc normal qu'ils aient du mal à dialoguer! |
Par Gepjoyhades : le 05/09/14 à 10:48:16
Dire merci | Casimir, et tu les trouves où ces chiens qui vivent "naturellement" en meute ? |
Par pascale : le 05/09/14 à 10:59:07
Dire merci | le chat qui fera "la truffe de ma chienne", le souci, c'est qu'il n'aura ss doute pas le loisir de recommencer.. |
Par tite lizou 723 : le 05/09/14 à 11:21:30
Dire merci | Idem que beaucoup...mes chiennes adorent aller bavouiller sur LEURS chats pour les bisouiller...par contre tout autre chat se verra courser et chopper si l'occasion est là... |
Par Scooper : le 05/09/14 à 11:47:29
Dire merci | Alors moi j'ai un chien a part. Ma chienne adore tous les chats Mais vraiment TOUS, meme ceux qui lui casse la truffe. Elle retourne les voir quand meme |
Par pascale : le 05/09/14 à 12:37:43
Dire merci | C'était le cas de ma précédente akita mais qui a tjs été très sociable avec les chiens (rarissime!).... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous