Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un deuxième chien?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par loloka06 : le 01/09/14 à 22:12:52

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous! Comme j'aime bien me poser des grandes questions existentielles, je m'en remet une fois de plus à vos avis. J'ai fait la connerie d'aller à la SPA cet aprem avec une amie qui cherche un chiot. Sauf que c'est moi qui ai eu le coup de coeur! Un croisé malinois vraisemblablement, de 7mois. On l'a sorti de son chenil pour le promener, il est adorable!
La question: j'ai déjà un chien, je vis dans une maison avec jardin clôturé, je sors ma chienne aux écuries tous les jours, ou en balade, on bouge quoi! Quand je suis au boulot, elle est dans le jardin et couine au portail pour aller aux écuries.
Je me dis qu'avec un autre chien, elle s'ennuirai moins?
Autre chose, je cherche à changer de boulot, et si je trouve,je suis susceptible de déménager. Après je me dis que pour Isya, je chercherais forcément qqchose avec du terrain, elle ne pourrais pas vivre en appart. Alors un ou 2 chiens,ca changerais pas grand chose?...
En fait, dans ma réflexion, le seul truc qui bloque, c'est les.colocs... Vous voyez d'autres trucs à prendre en compte avamt l'adoption d'un deuxième chien?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par loloka06 : le 01/09/14 à 22:25:55

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Vla le bestiau!

Par july71 : le 01/09/14 à 22:45:07

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
ca change juste niveau frais et c'est (quasi) sûr qu'elle s'ennuiera moins. Le truc à faire c'est l'emmener à la SPA voir comment elle réagit en présence du chiot.

Par loloka06 : le 02/09/14 à 15:49:36

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Up?

Par Maevan : le 02/09/14 à 15:55:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Perso ça a été ma meilleure décision canine

Même si Faro n'était pas vraiment malheureuse avant Géo, elle s'est transformée depuis qu'il est là.

Il faut juste que tu teste l'entente entre les deux avant. (moi Géo était tout chiot, donc plus malléable).

Par Fantômette : le 02/09/14 à 15:57:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Oh il est beau Je comprend ton craquage

Effectivement apres niveau frais veto, bouffe etc c'est multiplie par 2!
Si ta chienne est sociable , elle sera ravie
Mais moi je foncerais devant une bouille pareil

(il me fait penser au mien que j'ai adopte en avril )

Par Maevan : le 02/09/14 à 16:00:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Par contre, niveau budget x 2, il y a un poste où ça ne s'est pas vérifié, c'est les jouets.

Je dépensais une somme folle en jouets pour occuper Faro, du jour où Géo est arrivé, elle n'a plus touché à rien (sauf une bouteille en plastique de temps en temps...)

Par Mystic2 : le 02/09/14 à 16:01:00

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Comme Maevan, on n'a jamais regretté, enfin mon copain si, mais a peine 1 semaine après la mort de Lilie il s'est senti bien pauvre avec une seule aussie et a voulu en reprendre une...
2 chiens, surtout un mâle et une femelle, tu prends peu de risques

Et pis bah face a son sourire sur cette photo bah je me dis que tu vas pas pouvoir le laisser la bas alors...

Message édité le 02/09/14 à 16:01

Par Perrinette : le 02/09/14 à 16:27:38

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
si, une différence aussi, c'est du côté du ménage ...deux chiens, c'est plus de bordel et de poil qu'un seul

concrètement, je trouve qu'il est plus difficile de se faire obéir par deux chiens que par un seul ... en balade, un chien qui s'éloigne, c'est gérable ... deux qui s'éloignent ... c'est chaud.

Si on sort beaucoup avec son chien ... au resto, en gite, ça commence a être beaucoup, deux chiens ...

Par LUNELLE BOULETTE : le 02/09/14 à 17:18:54

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai 5 chiens, meme si je leur fournis pas mal d'activités, ils ne s'ennuient jamais et je ne culpabilise pas de les laisser dans le jardin une demi-journée sans les avoir emmené promener : ils passent leurs temps à jouer entre eux.

J'en emmene 3 en balade a cheval avec moi, c'est pareil que si j'en emmenais qu'un seul, ils forment "juste" une petite meute obéissante.

L'an dernier, j'en ai emmené une seule en vacances avec moi, zéro soucis, elle nous a suivis partout, a la fin du séjour, les proprios de la loc' nous ont dit qu'elle était parfaite et qu'on revenait quand on voulait.
Cette année, j'en emmene 2, je vais voir si ça fait une différence ou non, mais vu qu'il est bien éduqué, je pense qu'on ne verra aucune différence.

Par loloka06 : le 02/09/14 à 20:13:59

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon,c'est vite vu, les colocs sont contre. Même si ils ne peuvent pas me l'interdire, je les comprends ! Si c'est pour créer ded tensions et qu'on se prenne la tête... Par contre, si j'avais été seule, la question ne se posais même pas! Vu sa bouille, je ne doute pas qu'il trouve une famille rapidement !...

Par jimie : le 04/09/14 à 16:37:19

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous avons pris nu deuxième chien pour tenir compagnie au premier, amis dans mon cas mon mari aime beaucoup les animaux et s'en occupe avec moi.
Depuis qu'on en a deux on n'ose plus demander aux gens de ma famille ou aux gens en appart de nous les garder pendant qu'on est en vacances.
Pour le deuxième tu envisages un chien jeune et donc surement non éduqué, et même si ta chienne est top, il faudra quand même jeter un œil sur elle pendant que tu éduquera le petit, ça veut dire que ça va prendre du temps avant que le jeune soit super, donc des trucs que tu faisais avec ta chienne seule, balade sans laisse, au bord de la routes, au milieu des chevaux... compte que pendant un moment tu ne pourras plus le faire. Pour un chien aussi jeune tu peux difficilement savoir sil sera très dominant adulte, même si avec deux chiens de sexe différent le risque est faible, il existe.
Deux chiens ça ne rentre pas dans un petit coffre. si tes deux chiens ont des maladies chronique pourras-tu les assumer ? Si les malheurs de la vie t'obligent à vivre en appart, supporteras-tu de les sortir en ville en laisse, de les séparer quand ils jouent à cause ds voisins ?
As-tu vraiment du temps pour deux ? Parce que les balades on peut les faire à deux, certains jeux aussi, mais ils vont réclamer des câlins exclusif de temps en temps, ils aimeront des jeux différents et auront parfois d'avoir un lien juste avec toi, même s'ils sont inséparables.

Personnellement, ayant un boulot à temps plein, avoir un cheval et deux chiens je ne me sens pas de le faire correctement (sauf avec des chiens très indépendants et peu exigeant), deux chiens sans cheval oui je me sens.

C'est une engagement très lourd.

Si c'est pour sauver un chien prendre un chien plus âgé, calme et déjà dressé, pour lequel tu saurais comment il va se comporter avec d'autres adultes, me semble une meilleure solution. Après les gens veulent toujours des chiots parce que c'est mignons... Notre premier chien a été adopté à 7 ans, il était parfait, dressé, docile, affectueux, plein de vie et on était ses dieux, ce n'est pas vrai qu'il reste traumatisé à vie d'avoir été abandonné, bien sur on n'a pas passer 15 ans avec lui mais ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité :-)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval