Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des détraqués des intestins ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Canaille : le 02/09/14 à 13:32:41

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Lol allez je me lance, ça fait des années que mes intestins sont quelque peu capricieux, entre constipation, diarrhée, c'est n'importe quoi là dedans !

Sauf que le temps passe et pour moi ça empire, à tel point que ça en devient génant handicapant parfois au boulot ou en extérieur, pas toujours des toilettes partout quand il faudrait

Il a un facteur stress très net, dans l'année quand je bosse, si je suis stressée, c'est plutôt vidanges rapides et nombreuses... et en vacances, je tourne plutôt à la constipation

Mais je commence en prime à ne plus supporter certains aliments, un sanswich jambon beurre et un pain au chocolat à midi, ok c'est pas bien mais de temps en temps ça arrive.... et bien souvent ça passe pas, enfin si ça passe très vite ! 2h après c'est douleurs intestinales atroces et je dois courir aux toilettes plusieurs fois de suite...

Je n'ai jamais fais d'examens, pour mon médecin c'est de la colopathie fonctionnelle, et pas grand chose à faire si ce n'est une bonne hygiène alimentaire...
Lien

Suis je la seule ? Vous avez des trucs, des astuces ?
j'avoue que je n'ai jamais pris de médicaments type spasfon, je devrais peut être ?

C'est une "maladie" parfois très génante au quotidien il faut avouer alors si certaines ont des solutions...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Navis : le 06/09/14 à 13:48:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce sympathique club des décontractés du popo

Quelques bonnes années déjà que j'ai commencé à avoir très très mal au ventre, à beaucoup vomir, et à être soit très constipée soit tout l'inverse.

J'ai fais des examens, finalement on m'a diagnostiqué une colopathie également et une fissure aussi , trop bien.
J'y suis également intolérante au lactose
Pour le gluten j'en sais trop rien mais ça ne me fait pas du bien.

J'ai un traitement pour éviter la constipation et donc les complications.
Mais bon...c'est pas terrible.

Franchement ça me gâche la vie, j'ai horriblement mal, mon ventre est constamment gonflé...moi qui rêve d'un ventre plat c'est mort j'en aurai jamais un.

Parfois j'ai mal à en pleurer pendant des heures
Ça,m'arrive aussi d'avoir des reflux œsophagien et/ou des gazs c'est franchement désagréable et surtout très douloureux.

Je ne mange pas grand chose car peu de chose passent, de très façons je ne mange déjà aucun produit laitier et pas de viande.

Je suis souvent anémiée en fer aussi, donc fatiguée.

Et pour finir j'ai de l'endomètriose, donc j'ai aveu sèment mal des ovaires jusqu'au plexus solaire....

Évidemment je suis quelqu'un d'angoissée, et depuis trois ans ça empire à cause de mon mal être au boulot.

Voilà les joie du ventre qu'on appelle plus communément le deuxième cerveau.

Par 4patt : le 06/09/14 à 16:14:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
navis J'ai connu ca la fatigue +++ franchement je te conseille de vérifier quand même si tu n'as pas d'autres intolérance c'est fort probable
tu as de la chance de tolérer les compléments en fer, moi meme celui que l'on donne pour les enfant est trop fort

c'est idiot mais moi pendant ces 2 ans j'ai eu douleur, gonflement, fatigue et tout ce qui en découle.......tout cela pour se rendre compte il y a peu que c'était le seul et unique café du matin qui me pourrissait la totalité de ma vie

après les soucis articulaires, les intolérances c'est un mal de plus en plus courant.

je sais ce sue tu vie je toujours été intolérante et relativement fragile du système digestif, donc je suis bien suivi.
mais le café du matin il était tellement anecdotique qu'on l'oubliait facilement......

moi j'en suis arrivé a un point tel que j'avais des absences, mon estomac bouffait la totalité de mon énergie résultat j'en avais plus pour bosser correctement c'était horrible

Message édité le 06/09/14 à 16:14

Par follereverie : le 06/09/14 à 20:44:58

Déconnecté

471 messages
Dire merci
Finalement c est rassurant , y a pas que moi.
La reine du sprint au wc, avant catastrophe....
Tout allé bien jusque mes 20 ans. Et la paf. Au début j ai pensé a une gastro mais ça ne passait pas. J ai fait des tonnes d exam mais rien, j ai pris plein de médoc différent mais toujours pas d effet.
Ça fait 14 ans que ça dure .
J ai arrêter les produits laitiers, c est vaguement mieux. L alcool c est la cata. Et le pire du pire le mac do. Peu importe le menu. Pour dire même si je prend que le coca je cours au wc au bout de 10 min. Mais si je prend un menu avec de l eau c est pareil.
Les pâtes aussi c est radical.
Le chocolat....
Pourquoi j en sais rien. En évitant tout ces aliments c est un peu mieux, mais je ne sors jamais sans ma boîte magique: l immodium!
Rien que de savoir que je n en ai pas au cas ou, ben ça me rend malade.
Alors oui le facteur stress a une grande importance.
Depuis quelques années j ai relativisé et ça va un peu mieux.
Des wc y en a un peu partout, ou que j aille je me traine mon rouleau de PQ, ça fait rire mais bon des fois ça sauve.

Je crois qu il n y a pas de remède miracle a ce truc, si ce n est d essayer de passer outre la gène occasionnée et de pas laisser nos intestins prendre le dessus. Parce je crois que plus on y pense pire c est. Passe un temps même allé au super marche c était de la torture...

Par 4patt : le 06/09/14 à 21:11:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Follereveie a mon humble avis y a un gros côté psychologique dans ton histoire.

Je veux dire que si une simple bouteille d'eau du mac do te rend malade c'est que sa craind.
Après on peut etre intolérant a certain type d'aliment mais a tous c'est quand meme quasi impossible.

Tu as fait une coloscopie ? Ton gastroanterologue il en dis quoi ?
Parce que si en plus un simple immodium fonctionne c'est asser bizarre.

Par follereverie : le 07/09/14 à 09:04:11

Déconnecté

471 messages
Dire merci
Non l eau du Mac me rend pas malade. Je disais que même si je prenais de l eau avec la bouffe 1 fois sur 2 ça finissait pas top.
Oui j ai fait une colo, même plusieurs car pas mal de personne dans ma famille ont la maladie de crohn.
Le gastro dit que c est une colopathie fonctionnelle, et que y a pas grand chose a faire.
L immodium marche très bien. J en prend entre 2 et 4 d un coup et je suis tranquille un petit moment. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Puisque dans le fond c est l intestin qui se met a fonctionner anormalement et le loperamide sert a calmer " la machine".
Enfin mon gastro m a conseillé ça et ça marche plutôt bien. En tous cas moi ça m a permis d arrêter de me prendre le chou chaque fois que j ai un truc a faire.

Par 4patt : le 07/09/14 à 09:28:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Follereverie dans ton cas tout me fait penser au côté psychologique

On est intolérant tout le temps pas 1 fois sur 2.
Ceci dit le mac do n'est pas vraiment une valeur sûre pour moi car l'hygiène y est douteuse et une personne sensible du systeme digestif ne devrait pas aller manger la bas a moin d'aimer souffrir..........
Perso j'évite meme les resto, y a trop de contamination c'est trom galère a gérer.
Certe je loupe plein de plaisir mais j'ai egalement l'assurance de ne pas souffrir ensuite et cela n'a pas de prix.

Pour le medoc ce que je voulais dire c'est qu'en general chez les personnes ayant des soucis d'intolérance and co les simple anti diurétique ne fonctionnent pas car le medicament empeche juste la formation de sel molle mais ce n'est pas asser puissant pour contrer un colon en pleine crise d'intolérance, pancretine ou autre

Par dagob26 : le 09/09/14 à 11:27:06

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Tiens ce post m'intéresse je l'avais pas vu car je sors d'une longue maladie qui m'a fait prendre quasi 8 mois de cortisone et d'antibiotiques,
au final, mon ventre est complètement détraqué !

J'ai déjà banni depuis longtemps certains aliments pour éviter les ballonnements et maintenant je bannis pour éviter les brulures d'estomac

Je suis quasi persuadée du facteur stress dans mon histoire, ça pourrit la vie cette m****e (jeu de mots )

Par Perrinette : le 18/09/14 à 22:40:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
bon, comme je le pensais, ça n'a pas duré

rectorragie , je suppose que le rythme speed de mon transit plus les hémoïde de la grossesse ne font pas bon ménage.

ça semble s'être tassé en moins de 12 h, mais je ne peux pas méloigner trop des toilettes ...
ce we , à l'occasion du we du patrimoine, je devait me costumer mode 1er empire et aller en reconstitution ... j'espère que ça va vite se calmer.

Par Canaille : le 18/09/14 à 22:50:24

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je fais donc depuis 10jours mon tableau avec ce que je mange et mes deboires digestifs... je suis contente, ça marche bien, un seul "accident" en 10jours
Alors que lorsque j'ai fais le post je sortais d'un passage de 10j quasi non stop de galère où je voulais prendre des actions chez lotus...

Ce soir patisseries orientales au menu, si ça passe c'est que je suis pas si pourrie

Perinnette, sympa si ça arrive sous ton costume...

Clair que ça peut nous bouffer la vie ce truc !

Par Perrinette : le 18/09/14 à 23:01:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ha ba si demain ça ne se calme pas, se sera annulé ... costume, bébé dans les bras, hummm ... je n'imagine pas faire popo derrière un arbre dans ces conditions

Chouette si ça va mieux pour toi

Par Akhal9 : le 18/09/14 à 23:33:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
je voulais prendre des actions chez lotus.
non mais merci pour le fou rire

Bon perso, c'est pas trop mon trip de parler du coté sombre de mon corps en public, mais il faut le dire ça m'arrive régulièrement d'être détraquée (et dans mon cerveau aussi mais c'est une autre histoire )
surtout quand je chope froid, donc me diriez vous surtout en hiver, bin.. non suffit d'un rien du tout, exemple courant, la nuit si par malheur mon dos et/ou mon ventre ne sont plus sous la couverture... le lendemain je me tape un mal de bide atroce (donc intestins qui morflent) et du coup... un passage de lotus aussi
alors en plus de ça je suis stressée et sur les nerfs ces derniers temps, ça n'aide pas même si par moment tout va pour le mieux de ce coté là

enfin bref franchement, c'est chiant et le mot est bien choisi

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval