Forum cheval
Le salon de discussion

Petit chien à adopter (31, proche Toulouse)

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par porto31 : le 05/09/14 à 22:54:38

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un tel message mais je tente quand même, pour une bonne cause.

Il y a deux jours ma copine a récupéré un jeune petit chien type Pinscher qui vivait attaché jour et nuit dans un petit bout de "jardin" remplis de déchets et d'excréments. Malheureusement on ne peut pas le garder car son vieux chat ne supporte pas les chiens...
Je vous copie l'annonce qu'on a diffuser un peu partout avec des photos.
Si jamais vous connaissez des gens intéréssés dites le moi ca serait vraiment très sympa

Voilà l'annonce:
"Donne jeune petit chien type Pinscher

Nous avons recueilli cet adorable petit chien il y a deux jours dans d'horribles conditions alors qu'il ne demande qu'à être aimé. Il n'est a priori pas pucé, ni tatoué et probablement pas vacciné (il aurait autour d'un an et demi). Il a également été vraisemblablement maltraité car il est craintif au début avec les inconnus (notamment les hommes) mais se révèle très affectueux après une approche en douceur.

C'est un petit chien joueur avec du peps et beaucoup d'amour a revendre, c'est un adepte des léchouilles ! Il est très câlin !

Il est propre, marche en laisse et n'est pas agressif avec ses congénères !

Il conviendrait parfaitement a une famille possédant un jardin ou en appartement avec des sorties régulières !

Nous le donnons contre bon soins, à quelqu'un qui saura lui donner l'amour qu'il mérite, et c'est à regret car notre chatte ne supporte pas les chiens.

Possibilité de le voir à Balma, proche de Toulouse."

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lisanka : le 06/09/14 à 15:39:44

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je peux pas me proposer pour l'adopter mais si je peux me permettre, vous devriez pas mettre "donne" dans l'annonce, je pense qu'il faudrait mettre un prix pour éviter que n'importe qui se dise "ah tiens un chien gratos pas cher, je prend!" genre supermarché

Par alberlemousketair : le 06/09/14 à 15:47:46

Déconnecté
je plussoie lisanka , ne mets pas donne

Par Mizz_Lescot : le 06/09/14 à 17:03:17

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Pareil, ne met pas donne ....
Je suis sur un groupe FB "donne contre quelque chose", généralement les gens donnent des meubles contre du coca, des trucs comme ça.

Et dernièrement, il y en a plein qui donne des chiots et c'est ce qui part le plus et le plus vite ça me rend dingue ........ Sous prétexte que c'est donner, les gens prennent et après, les chiens finissent sur la route abandonnés ...

Enfin bref, bon courage pour votre placement , il est tout mignon !

Par Scooper : le 06/09/14 à 17:09:39

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui, mais le problème en mettant un prix, c'est qu'il a des gens (comme moi) qui trouvent inacceptable de vendre un chien adulte (hors repro et expo)... Ca me choque toutes ces annonces ou on se "débarrasse" d'un chien contre 100, 200€... Ca me donne l impression que les gens vendraient leur propre mère...

Meme si un chien me taperai dans l oeil près de chez moi, le fait qu'il y ai un prix suffirait a me bloquer...

Par lisanka : le 06/09/14 à 18:09:39

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
oui mais ils ont moins de chance de tomber sur des gens pas sérieux en mettant un prix quoi. Mettre 100 euros dans un animal c'est quand même pas la mort, et ça prouve un minimum de sérieux. Si on fait un budget pour l'achat, c'est qu'on peut aussi prévoir un budget pour la castration, la vaccination etc. Je parierais moins la dessus si le chien coûte 0 euro.

Message édité le 06/09/14 à 18:09

Par Scooper : le 06/09/14 à 18:59:00

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Mouais.
Je suis pas convaincue par cet argument.
Parce que mettre 100€dans un chien, tout le monde ne peux pas. En revanche, ils mangeront des pates pendant 2mois si leur toutou nécessite des soins.

Franchement, je me dis qu'il y a d autres critères que le fric pour sélectionner des adoptants... En les rencontrant, on se fait deja une idées des personnes. Parce que je pense qu'il y a autant de cons qui dépenseront 100€ pour un chien comme pour la dernière console, et qu'ils abandonneront les 2aussi facilement...
Que de cons qui prendront un chien gratuit sans assumer derrière...

Par marie12687 : le 06/09/14 à 19:17:47

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
Ou dans ce cas dire 100€ en précisant que tu iras avec eux dépenser cet argent chez le véto pour stérilisation par exemple.

Par Vanessa14 : le 07/09/14 à 03:47:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Mouais je donnerai pas non plu ...

Par lisanka : le 07/09/14 à 18:51:41

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Nan mais je dis pas de le vendre au premier qui donne 100 euros, évidemment on doit sélectionner la famille quand même...
Et quelqu'un qui peut pas mettre 100 euros pour un chien je vois pas comment il peut prévoir tout le budget qui va avec. Quand on adopte un animal on est pas à 100 euros près d'après moi.

Enfin bon, moi je trouve ça un peu plus prudent quand même. C'est mon avis.

Et en dehors de ça c'est interdit de donner un animal (je charrie je précise ^^)

Message édité le 07/09/14 à 18:51

Par BountyB : le 08/09/14 à 01:08:44

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Ben moi je trouve très bien qu'elles le donnent.

Sinon ça me donnerait l'impression qu'elles essaient de se faire de l'argent sur ce chien. Comme quoi...

Par Vanessa14 : le 08/09/14 à 08:58:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
de base je penserai comme toi BountyB , mais connaissant un peu la mentalité des gens (pour avoir fait de l'élevage) , quand c'est à donner et qu'il y à pas d'argent à sortir les gens vont se ruer dessus dans réfléchir et "au pire on s'en débarrassera si ça va pas" ... que s'il faut sortir un peu d'argent là les gens réfléchissent en 2 fois car il faut mettre la main au portefeuille . sa fait plus hésiter, réfléchir .
Je l'ai bien vu quand j'ai du donner un chiot CKC invendable (pb à l'oeil) , nombre de personnes que j'ai eu au téléphone et en visite près à le prendre ... et pour la plupart pas sérieux ou pas prêt en réalité à payer un éventuel traitement selon l'évolution de l'oeil . La plupart n'avait pas réfléchi au pb, ils voyaient "donne CKC"cause pb à l'oeil , ils se sont ruaient dessus sans même réfléchir au soucis que ça pourrait engendrer au fil des années ... alors un chien à donner sans soucis les gens n'imaginent même pas les eventuels frais véto (pour des soins quotidiens, accident ou autres) et quand sa tombe on se débarrasse du chien . Bon je dis pas qu'en payant sa peu pas arriver, mais là généralement les gens y ont réfléchit avant .
Bon après un ...

Par Nine81 : le 08/09/14 à 11:11:22

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Ou bien, tu fais identifier l'animal et tu fais payer l'identification au nouvel adoptant !

Après je suis d'accord avec les autres j'ai adopté ma petite chatte il y a maintenant 2 ans via lbc, j'avoue que je ne regardais pas les annonces avec des prix, sauf s'il était spécifié que c'était pour rembourser vaccination ou identification ou autres frais véto.

car j'estimais qu'il y avait assez de chat à donner sans devoir payer pour !

Par lisanka : le 08/09/14 à 17:01:26

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je trouve que pour les chats c'est encore différent, avoir un chat gratuitement, un chat de gouttière, c'est vachement courant, une portée et hop on donne.
C'est vachement plus rare pour les chiens.
En fait je pense que le mieux se serait de le faire identifier, castrer, vacciner et demander juste le remboursement des frais à l'adoptant. Le seul soucis c'est que si elle ne trouve personne elle aura de l'argent dans le baba quoi.

Message édité le 08/09/14 à 17:01

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval