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Vendre une voiture en l'état...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par crazyofhorse : le 08/09/14 à 12:46:31

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Qui a déjà fait ?

J'ai des soucis sur mon véhicule qui a passé presque 2 mois dans un garage sans que le garagiste ne mette le doigt sur le problème, il a fait que de la bidouille sans admettre qu'il était dépassé par la panne donc après avoir fait un véritable scandale j'ai été récupéré mon véhicule pour l'emmener dans un garage de la marque...

Mon but : avoir enfin un diagnostic fiable et mettre le doigt sur le problème pour espérer en finir parce que là je sature !

Sauf que j'en ai ras le pompon (pour reste polie) donc j'ai presque envie de vendre en l'état une fois le diagnostic posé et le devis établi...

Je sais que je vais être perdante, c'est une évidence, mais étant en recherche d'emploi j'ai besoin rapidement d'un véhicule fiable qui roule...

Ma question est la suivante : est-ce que vendre un véhicule en l'état avec diagnostic et devis à l'appui c'est "facile" ? A un prix attractif je précise, je suis consciente que la personne aura des réparations à faire. Ceci dit, le véhicule est encore très bien coté et il est très bien entretenu que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur !



Messages 1 à 20, Page : 1

Par Dory : le 08/09/14 à 13:20:42

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Je pense que c'est faisable. On voit régulièrement des annonces de véhicule vendu "en l'état". Du moment que les choses sont expliquées clairement, ça peut interesser un mécano ou quelqu'un qui veut juste récupérer des pièces.

Par Nine81 : le 08/09/14 à 13:38:03

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Alors je m'étais renseigné, légalement tu n'as pas le droit tu peux toujours être emmerdé derrière sauf
si tu fais écrire par 'l acheteur qu'il connait les problèmes de la voitures (détails, tout doit être noté) et il doit tout parafer.
Après si le mec veut vraiment il pourra se retourner contre toi ...
(je m'étais renseigné avec un avocat)

moi j'ai tenté de réparer le plus gros avec un garage "solidaire" cad que tu fais toi même tes réparations avec un suivi de la part d'un garagiste qui te coatche ! et donc tu payes que les pieces et la location du banc de levage ! après faut pas être manchot, mais même si tu y connais rien ça va !

Mais dans tous les cas tu ne peux pas vendre une voiture qui ne passe pas le contrôle technique (sauf si tu vends a un professionnel). Dans ce cas tu peux vendre sans contrôle technique !


Message édité le 08/09/14 à 13:38

Par Cliona : le 08/09/14 à 13:56:26

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sauf si ta voiture a moins de 4 ans je crois

Par arwen73100 : le 08/09/14 à 13:59:44

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J'ai déjà vendue une voiture en l'etat avec turbo HS. Mais je me souviens pas des démarches .... c'était un pro qui retappait et envoyait en Martinique les voitures.

Par nuf : le 08/09/14 à 14:10:01

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ton controle technique doit avoir moins de 6 mois meme si y a contre visite

pour ma golf apres accident j'ai fait faire un ct non roulant (elle roulait mais y avait a reparer) j'ai payé 20 euros et je l'ai revendue comme ca

Par dagob26 : le 08/09/14 à 14:37:16

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Attention, le contrôle technique doit être valable de moins de 6 mois auquel cas l'acheteur peut se retourner,

j'ai eu le problème et j'ai vendu la voiture à un professionnel cela t'exonère de CT


Message édité le 08/09/14 à 14:37

Par Nine81 : le 08/09/14 à 15:06:42

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Mais même un contrôle technique (qui est ok) de moins de 6 mois ne couvre pas tout ...

J'avais un contrôle technique de moins de 6 mois et j'ai eu un accident ... donc mon contrôle technique était toujours valable mais là c'était caché les choses...

Par army : le 08/09/14 à 15:12:13

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Je vend ma voiture "en l'état" actuellement, elle va au contrôle technique demain... elle roule, elle roule bien même, sauf que les freins sont un peu fatigués... le frein à main aussi, il tient plus trop...

Mais je l'a vend en l'état !! je ne vais pas mettre 300/400e de réparations dans une voiture que je vends 1200e (à débattre en plus)...

Ca se fait, y'en a qui achète pour les pièces...

Par Manon24 : le 08/09/14 à 15:22:36

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des freins fatigués et un frein à main à resserrer, c'est que dalle ça

Par Nine81 : le 08/09/14 à 15:27:03

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Attention, vendre en l'état ne veux rien dire ! tapez le sur internet et vous verrez le nombre de personnes qui ont été embêter avec ça ...

détaillé bien tous les problèmes connus de la voiture dans le contrat de vente !
Surtout les freins, on sait jamais ça peu se retourner contre vous en cas d'accident !

Par crazyofhorse : le 08/09/14 à 18:54:15

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La voiture démarre, elle roule, c'est simplement qu'elle tourne pas forcément très rond à cause il semblerait d'un souci de vanne EGR et de quelque chose d'autres que le diéséliste actuel va justement diagnostiquer...

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas vendre à un particulier une voiture qui ne passe pas le CT si il est d'accord pour acheter en connaissant le problème exact

Par phil50 : le 08/09/14 à 19:00:33

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Mais dans tous les cas tu ne peux pas vendre une voiture qui ne passe pas le contrôle technique




déjà fait, sans soucis ...


Tu ne peux pas vendre SANS CONTROLE, mais tu peux tout à fait vendre avec un contrôle non-ok

Par csabrina : le 08/09/14 à 19:37:57

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de mémoire t'as un rav4 :

saches que j'ai eu un souci avec mon ancienne toyota :
manque de puissance chronique : genre d'un coup, t'es bloquée à 60 en 5eme...

Chez mon petit garagiste, on avait d'abord diagnostiqué une crasse dans le réservoir (j'avais fait un jour le plein en etant en réserve, en meme temps qu'ils remplissaient les pompes de la station, et le souci est arrivé juste après). j'allais au garage, ca allait mieux, et quelques jours apres, ca recommencait.
J'ai fini par l'emmener sur conseil de mon garagiste dans une concession toyota, qui a passé la valise, et a trouvé direct la panne : pb d'electrovanne. ils me les ont changé (600€ sur une corolla) et je n'ai plus jamais eu de souci avec cette voiture.

Par Nine81 : le 09/09/14 à 12:07:29

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C'est la mère d'une amie (avocate) qui m'a dis ça lorsque j'ai voulu vendre ma voiture ...

ça me semble être une source sure, mais bon à vérifier, car à mon avis ça peu être vraiment important !

Par pascale : le 09/09/14 à 12:30:29

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a savoir que si l'acheteur a l'impression de s'être fait avoir, il peut tjs se retourner contre toi, si la pièce defectueuse ou al panne compromet sa sécurité. vu avec mon oncle qui a du rembourser le prix de sa BW pourtant vendue "en l'état" pour une panne dont il n'avait même pas connaissance

perso, j'ai eu un souci difficilement identifiable avec ma C3, j'ai donc décider de la vendre à un concessionnaire, même si j'y ai beaucoup perdu

Par DQR33 : le 09/09/14 à 18:53:13

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Comme phil50 :

Tu ne peux pas vendre SANS CONTROLE, mais tu peux tout à fait vendre avec un contrôle non-ok

Sans compter qu'en plus, tu donnes les billes pour une réparation éventuelle...

Ceci dit, si c'est la vanne EGR, elle est peut-être simplement encrassée. On vend des produits à mettre dans le réservoir pour décrasser tout ça, c'est pas donné mais relativement efficace. Reste le quelque chose d'autres


Message édité le 09/09/14 à 18:53

Par army : le 09/09/14 à 19:24:22

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manon24 Humm.. frein arrière quasi mort (train arrière) et cable a demonter et change car ne tient plus du tout, y'a pour 300/400e de frais...

Mon contrôle technique n'est plus bon ( pour une vente, il doit avoir moins de 6 mois) car dépassé depuis 3 jours... rdv ce matin et oh joie, elle ne PASSE PAS !!!!!!! il me l'a mis en contre visite ce couillon... (il se protège hein mais bon...)... comme j'ai pas l'argent pour la réparation je vais grave baisser le prix du coup. Mon acheteur potentiel vient demain soir la voir (croiser les doiiiiiiigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je suis prête à la céder à 800e s'il le faut...

Alors vendre une voiture en l'état, faut soit trouver un gars bricoleur, soit un bon pigeon...

Par Nine81 : le 10/09/14 à 09:47:54

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sérieux si tu as un homme manuel, j'ai pas dis mécanicien ni rien, essaye avec un garage solidaire ... j'en ai eu pour 300e de réparation contre un devis de 1000e chez un garagiste ... Mon chéri y a passé 45 minutes même pas !

ça vaut vraiment le coup, nous on était pas convaincu au départ mais c'était ça ou comme toi 500/600e la voiture et elle ne passait pas le contrôle ! au final je l'ai vendu 1400e.

Par army : le 10/09/14 à 16:59:03

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Mon homme n'est pas du tout manuel, encore moins quand il s'agit de voiture... puis la liste du controle technique est trop longue :
frein de stationnement, feu de croisement, roue (blocage) + frein de service, commande du frein, cable tringlerie,barre stabilisatrice, passage de roue, transmission...

La dame qui soit disant hier au téléphone et ce matin "oui oui je viens" ne viens plus finalement...

Et je n'ai vraiment pas un centimes à mettre dedans... je viens d'acheter une voiture.

Par DQR33 : le 12/09/14 à 09:18:50

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C'est quoi comme voiture ?

Refaire des freins pour 300/400 €, tu t'en sors pas mal !

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