Chat qui bave beaucoup
Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 09/09/14 à 09:21:18
Dire merci | Bonjour à tous ! Voila j'ai une petite minette tricolore de 2 ans. Stérilisée et vaccinée (depuis cette année). Jusqu'à février de cette année c'était un chat uniquement d'appartement d'où l'absence de vaccin jusqu'à cette date. Maintenant elle vit beaucoup dedans mais a droit a quelques sorties et après midi dehors avec le chat de mes parents au début ce n'était que en laisse et harnais maintenant elle est en liberté ! Elle a donc un collier anti-puce et tique depuis 2/3 semaines. Et la depuis vendredi ou samedi elle a commencé a bavé, au début ce n'était que sur le lit pendant la nuit qu'elle bavait. Je me suis dis que c'était juste une décontraction musculaire car ça arrivait que quand elle dormait elle puait pas de la gueule et aucun ganglion. Et là ce matin au levé, idem de la bave partout sur le lit, mais quand elle s'est levé ça continue, elle bave partout. Quand j'ai regardé sa bouche c'est pas qu'une histoire de décontractation, elle "sur"-salive... J'ai appelé le véto pour y aller direct mais il pouvait pas j'ai donc RDV a 13h30. En attendant je suis au boulot et je stresse ... Mon copain vient de regarder sur le net, le plus probable c'est l'empoisonnement, donc il lui a enlevé le collier anti-puce, mais bizarre car ça fait un moment qu'elle l'a et je lui en avait déjà mis un le mois d'avant .. c'est un truc à base de plante ! On l'a laissé enfermé dans le salon avec un gros récipients d'eau car du coup elle boit énormément. Pffff j'aime pas savoir ma mimine malade ... j'imagine même pas le jour ou j'aurais des enfants Des idées ? des avis ? Message édité le 09/09/14 à 09:21 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 09/09/14 à 09:28:00
Dire merci | depuis vendredi/samedi si c'était un empoisonnement a mon avis tu aurais d'autre symptôme , je crois elle s'est peut être blessée dans la bouche .. tu a regardé les gencives rouges ou pas et la langue elle mange quoi ? a t'elle des difficulté a mangé |
Par Nirvelli : le 09/09/14 à 09:31:46
Dire merci | Est ce qu'elle a des poils longs? La mienne fait ça quand elle a avalé trop de poil, ça fait une pelote dans l'estomac... elle finit par vomir la pelote, mais parfois un jour ou deux après le début des symptômes. |
Par Nine81 : le 09/09/14 à 09:41:17
Dire merci | poil mi-long oui ... Mais pourquoi ne l'a t elle jamais fait en 2 ans ? Oui avec un empoisonnement elle serait pas en forme, là elle va bien, enfin ce matin elle était surtout très gêné ... Elle mange croquette friskies depuis toute bébé ... les whiskas ça fait puer du c** loool En fait j'ai donné les même croquette que ma mère donne a son chat depuis 10 ans ! Gencive j'ai rien remarqué de changé, la langue j'ai pas regardé .. |
Par sab46 : le 09/09/14 à 10:26:14
Dire merci | friskies bof bof, si tu veux pas mettre trop cher, ya la marque ultima, qui fait en 1,5kg 3kg et 7,5kg, sont meilleures et de bonne qualité |
Par Nirvelli : le 09/09/14 à 10:40:04
Dire merci | Ca peut être une pelote de poils alors, même si elle ne l'a jamais fait en 2 ans. En ce moment, ils perdent beaucoup leurs poils. En tout cas, la mienne le fait rarement, mais quand elle le fait, elle bave bien avant, parfois même, elle halète comme un chien en bavant. Il existe des "bonbons" spéciaux pour éviter la formation de ces boules de poils dans l'estomac, j'en avais acheter une fois... elle adorait ça mais je ne sais pas si ça fonctionnait vraiment... |
Par Nine81 : le 09/09/14 à 10:49:37
Dire merci | Les bonbons spéciaux comme tu dis, elle en a régulièrement puisque ce sont ces friandises habituelles. Oui j'ai un chat qui ressemble à un chien, c'est bizarre mais j'en profite pour lui apprendre des trucs ... Elle va chercher la souris et nous la ramène quand on la lui lance, elle ouvre les tiroirs ... Bon bien sur il faut qu'elle le veuille ! on ne force pas un chat. Après je la brosse très régulièrement avec une super brosse, dont j'ai oublié le nom ! donc elle perd pas tant de poils que ça ! Et puis des boules de poils elle m'en a déjà fait quand on était en appart et que je lui mettais de l'herbe à chat ... Mais bon c'est une piste ! Oui je sais que c'est bof mais tant qu'on est chez mes parents j'ai pas trop le choix sur les croquettes ... Après j'avais déjà regardé les autres marques pour les prix, je vais me pencher sur les ultima la prochaine fois pour comparer. Mais bon je ne pense pas que ça soit le problème ici |
Par Nine81 : le 09/09/14 à 13:17:54
Dire merci | Rentrée a la maison a midi elle avait vomi les croquettes mangeait ce matin ! Elle a remangé et 10 min après elle a te vomit tout ... Veto dans 20 minutes ! |
Par casimir : le 09/09/14 à 13:41:29
Dire merci | elle va a la litiére ?? chat bouché peut être .. en tout cas chat qui vomit véto donc c'est bien que tu ai pris RDV avant j'espére que ce seras rien de grave plein de |
Par Nine81 : le 09/09/14 à 15:48:33
Dire merci | Bon alors j'ai un chat spécial ... Chochotte et fragile !! Elle a chopé froid la semaine dernière en se barrant pour la nuit, Mme a donc une sorte d'angine ... en gros elle a mal a la gorge ... Je ne la laisse normalement jamais sortir la nuit , et la semaine dernière elle a soulevé et forcé sous le volet roulant de mon père pour sortir et se barrer pour la nuit ... Elle a du choper froid. Elle a juste la langue un peu gonfler donc il m'a dis que c'était surement ça, et en fait elle vomit car ça lui fait mal a la gorge et qu'en plus avec la salivation excessives ça devait lui mettre un peu l'estomac en vrac. Donc il lui a fait une piqure d'anti inflammatoire. Il a aussi dis que ça pouvait être une des maladies qui est protégé par le vaccin et qu'en fait elle serait en train de se battre contre la maladie, qu'elle serait protégé mais la gorge irrité et la langue gonflé ne serait qu'un reflet de se combat sans gravité. Ou bien troisième solution mais très peu probable selon lui comme la seconde c'est qu'elle est mangé ou léché un truc urticant. Il dit que vu les symptômes il pensait au premier cas a 90%. Donc ma mimine est fragile mais au moins rien de grave ! |
Par casimir : le 09/09/14 à 15:49:47
Dire merci | ben voila soigne la bien |
Par Nine81 : le 09/09/14 à 15:51:34
Dire merci | faut surtout que je lave tous les draps et son panier c'est trempé partout ... |
Par Nine81 : le 11/09/14 à 14:17:31
Dire merci | Voila quelques petites photos de "l'escargot" ! J'ai pas trouvé de post permettant de présenter nos chats "ONC" [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/186693.jpg" class='zoombox zgallery2587951' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/186694.jpg" class='zoombox zgallery2587951' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/186695.jpg" class='zoombox zgallery2587951' ] [/url] |
Par casimir : le 11/09/14 à 14:44:36
Dire merci | @Nine81 encore un chat croisé écureuil apparemment .. sympa les photos |
Par Nine81 : le 11/09/14 à 14:47:42
Dire merci | écureuil, escargot, marmotte, chien .. La pauvre ... |
Par Erzebeth : le 12/09/14 à 19:28:14
Dire merci | J'ai eu un chat qui s'est mit brutalement à baver énormément. On s'inquiétait et le papy d'à côté nous a dit qu'il avait sans doute mangé un crapaud, et qu'il fallait lui donner du lait à boire. Ben ça a marché. Visiblement, là, c'était pas ça, mais si jamais ça pouvait servir à quelqu'un d'autre... |
Par Nine81 : le 13/09/14 à 09:41:11
Dire merci | Merci de l'intervention Pas bête non plus !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous