Poste: changement d'adresse
Sujet commencé par : melek - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar melek : le 10/09/14 à 18:14:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! J'ai déménagé récemment et en allant sur le site de la poste, je n'ai vu aucune démarche à faire qui ne soit pas payante concernant le changement d'adresse (? ) J'ai effectué cette déclaration de changement de coordonnés sur le site mon-service-public.fr mais je me demande si il ne faudrait pas mieux que je me déplace à la poste pour voir ce qu'il en est ? ça servirai à qqchose ? Je ne suis pas une fan de l'administratif |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 10/09/14 à 12:47:54
Dire merci | Le changement d'adresse n'est pas gratuit. Plus précisément, si tu veux que ton courrier te suive à te nouvelle adresse, il faut que tu t'abonnes à la réexpédition du courrier, qui dure jusqu'à 6 mois. C'est payant. |
Par melek : le 10/09/14 à 12:59:50
Déconnecté Dire merci | Je comprends que la réexpédition du courrier puisse avoir un coût mais à l'heure actuelle, pour le courrier que je reçois, je me fous pas mal que ça suive Je veux "juste" informer de ma nouvelle adresse.. |
Par Maratre : le 10/09/14 à 13:03:18
Dire merci | Dans ce cas la , ce n'est pas La Poste qu'il faut informer mais tous tes contacts. |
Par melek : le 10/09/14 à 13:13:16
Déconnecté Dire merci | Donc passer par le site service-public suffit pour l'administratif, pas besoin de me déplacer ? C'est ça ma question en fait ! |
Par Luna74 : le 10/09/14 à 14:43:29
Dire merci | Tu peux même appeler pour les changements d'adresse, ou même le faire sur le site direct des services, tu n'as pas a te déplacer. Même pour la carte grise tu peux le faire par internet (mais tu as du le voir) |
Par karine : le 10/09/14 à 14:55:18
Dire merci | Oui tout l'administratif courant sur le site internet et certainement quelques autres services à faire en direct Comme dit par Kefir, la poste n'assure que le suivi de ton courrier. Fait une liste complète de ce que tu as à changer si tu ne veux pas des courriers se perdent et créent un problème dans le futur! |
Par Scooper : le 10/09/14 à 17:20:31
Dire merci | Oui en fait le changement d adresse a la poste (payant) sert juste a te réexpédier le courrier adressé a ton ancienne adresse, vers la nouvelle. Donc si tu préviens toutes les personnes susceptibles de t expédier le courrier, pas besoin de payer la poste. En plus, la dernière fois que j'ai payé un changement d adresses a la poste, il a ete bien fait 15jours, puis plus rien. Alors que j avais payé 6mois!!! Et bien sur, il faut retourner a la poste de ton ancienne adresse pour faire la réclamation Message édité le 10/09/14 à 17:20 |
Par melek : le 10/09/14 à 18:15:13
Déconnecté Dire merci | Super, merci ! Scooper, voilà qui me réconforte dans mon envie de ne pas payer pour ce genre de service bancal |
Par Dory : le 10/09/14 à 18:32:50
Dire merci | J'ai souscris le service début aout, je crois que c'est 23 euros pour 6 mois et c'est niquel, ça fonctionne. Il y a des changements d'adresse que tu ne peux pas faire avant d'avoir une première facture (edf, eau, ...) à ta nouvelle adresse pour faire le changement donc entre les deux, il faut faire attention. La mutuelle, la banque, etc... |
Par Dory : le 10/09/14 à 18:34:05
Dire merci | Pour ceux qui cherchent, le service est là : Lien |
Par Maratre : le 10/09/14 à 19:37:48
Dire merci | Moi, je l'ai utilisé (la reexpedition de la poste) car on oublie toujours un contact . Et cela a tres bien marché pour moi , sur 6 mois. |
Par Scooper : le 10/09/14 à 20:00:58
Dire merci | Bon ba a croire que je suis tombée sur une poste qui ne fait pas son travail... |
Par melek : le 10/09/14 à 20:27:51
Déconnecté Dire merci | Boarf tu sais, pour avoir été à 3 postes différentes, on m'a déjà perdu 2 colis, sans compter les nombreuses lettres égarées, des délais lonnnnngs et une amabilité parfois aléatoire. C'est un service que j'utilise parce que pas le choix mais clairement, je n'ai plus du tout confiance... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous