J'ai trouvé des chatons orphelins
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette201 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 11/09/14 à 10:52:44
Dire merci | Il y a 2 jours, mes voisins ont trouvé dans leur jardin des chatons ... Ils les ont observé "de loin" sachant qu'ils ont un chien qui avait tendance à venir voir les chatons .... Les chatons se sont d'ailleurs installés dans la niche du chien en question ... 24h après, toujours aucun signe de la mère des petits chats ... Ils gambadaient d'un jardin à l'autre en passant à travers le grillage ... On a demandé aux gens du quartier, personne n'est au courant, personne n'en veut ... Coup de fil à la SPA et à une asso locale, ils sont débordés et ne veulent pas les prendre .... On nous répond qu'il faut les déposer en mairie ! Or je suis adjointe et je vois pas bien ce que la mairie aurait pu faire... La loi prévoit que la mairie les conserve en chenil une semaine le temps qu'ils soient réclamés et ensuite ... bah voilà quoi ... Du coup, j'ai décidé de prendre les chatons à la maison... Un passage chez le véto pour prendre des croquettes adaptées à leur âge, nourrissantes, et un peu d'antipuce ... Ils sont vraiment pas grands, à vue de nez je dirais 5-6 semaines... Mais ils ont bien mangé et au bout de quelques heures ont bien compris l'intérêt de faire dans la caisse plutôt que sur le parquet Bref, je me retrouve avec 5 chatons et vous vous en doutez je ne peux pas en garder 5 ... J'ai choisi de garder le plus chétif... Je vous mets des photos si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse ! Je suis dans le 49 2 petites femelles 1 petit mâle orange 2ème petit mâle a priori La portée Hier je leur ai nettoyé les yeux et le nez au serum phy, petit brossage avec le dos d'une éponge spontex, anti puce ... Je suis aussi preneuse de conseils constructifs ... |
Par llun : le 11/09/14 à 21:58:39
Dire merci | j'ai eu ma minette tricolore comme ça , sa mère a été tuée volontairement par le voisin d'une collègue. Encore a son age (6 ans) elle me "tête" dès que je porte un vêtement en polaire ou ressemblant vaguement a un pelage animal. |
Par llun : le 11/09/14 à 21:59:36
Dire merci | j'ai aussi laissé un message a ma stagiaire qui est fan de chats |
Par paquerette20 : le 11/09/14 à 22:26:29
Dire merci | Merci llun ... j'avais un chat dans mon poney club qui était pareil... A y reflechir, tous les chats que j'ai connu qui ont été sevré très jeune (mort de la mère, chats trouvés seuls dans un fossé etc) ont tous été particulièrement proche de l'homme et facile à vivre, contrairement à des chats sevrés tardivement ... Justement car ils n'ont pas appris à être indépendant comme leur inculque la mère ... Ce qui me fait flipper dans l'histoire n'est pas tant de les donner un peu trop tôt... j'ai juste peur de ne pas les donner à des gens biens ... |
Par llun : le 11/09/14 à 23:04:55
Dire merci | j'ai eu aussi deux nouveaux nés âgés de quelques heures et dont la mère est morte à la naissance Powka qui venait juste d'être séparé d'une portée les a adopté et allaité. C'était compliqué au début car son lait n'était sans doute pas assez riche pour des nouveaux nés, les petits criaient toute la journée. Et puis ça l'a fait et ils sont devenus normaux. Et un que j'ai retrouvé plusieurs heures apres sa naissance dans un placard,oublié par sa mère a la naissance, encore dans la poche. Une petite bouillotte , de l'eau sucré et hop hop c'est reparti! Message édité le 11/09/14 à 23:04 |
Par llun : le 11/09/14 à 23:12:29
Dire merci | Pour tes contacts , je te suggères de les avoir avant au téléphone , je trouve que ça permet davantage de cerner les personnes. |
Par Mizz_Lescot : le 12/09/14 à 00:03:43
Dire merci | J'ai un copain dans le coin, je lui en ai parlé, on ne sait jamais .... |
Par melek : le 12/09/14 à 18:39:29
Déconnecté Dire merci | On est en pleine recherche chaton avec mon copain et on craque complètement sur tes petits protégés Dommage que tu sois si loin [Si on m'avait dit qu'un jour, j'écrirai "je recherche un chat", je n'y aurai jamais cru.. ! ça rend bête l'amour j'vous le dis ] |
Par kefiretlome : le 12/09/14 à 18:45:26
Dire merci | Bah, un paquet par la poste avec des p'tits trous, avec quelques croquettes dedans, en colissimo, ça le fait Du coup la distance n'est plus un problème |
Par kefiretlome : le 12/09/14 à 18:46:08
Dire merci | (je déconne bien sûr ) |
Par paquerette20 : le 13/09/14 à 00:56:41
Dire merci | T'es si loin que ça @melek ? En tout cas selon l'avis de 2 vétos sur 3, aucun problème pour donner les chatons sans attendre 8 semaines étant donné qu'ils n'ont plus leur mère, l'éducation est totalement compromise et ce n'est pas en groupe de chatons qu'ils vont apprendre quelque code que ce soit ... Le seul avantage pour eux c'est que la vie en groupe, c'est fun ... Mais dans ce cas, ma véto considère que la vie en groupe serait tout aussi fun à 12 semaines, 4 mois etc ... En gros jusqu'à la maturité sexuelle .... Elle me conseille d'attendre juste 1 semaine pour des raisons sanitaires.... Attendre un délai pour voir leur état de santé... Mon véto équin m'a tenu le même discours (lui ne m'a même pas parlé de la raison sanitaire... Pour lui orphelin capable de s'alimenter de croquettes = pas de contre indication à séparer de la portée). Le 3ème véto, je suis passée en sortant de mon véto équin dans une clinique où je n'ai jamais eu l'occase d'aller.... J'ai pas pu parler à un véto, uniquement à l'auxiliaire... Elle ne démordait pas de 8 semaines ... Mais uniquement par ce que sinon je ne respectais pas la loi ... Et elle a bien insisté sur le fait que je devais les pucer et vacciner avant de les donner ... |
Par kefiretlome : le 13/09/14 à 01:39:24
Dire merci | Bah...quand on voit le paquet de chats qui sont donnés sans vaccin ni identification... De tous mes chats, je n'en ai jamais eu AUCUN qui m'ait été donné avec le package fait. C'est toujours moi qui ai assumé dès que je les ai eu, en prenant RV chez le véto et en faisant procéder moi même à la première vaccination + la puce/tatouage + la stérilisation. |
Par casimir : le 13/09/14 à 08:04:17
Dire merci | +++ avec kefiretlome quand on voit le nombre de chat ni identifié ni vacciné a donner je m'embêterais pas avec ça |
Par paquerette20 : le 13/09/14 à 08:41:13
Dire merci | non je ne vais pas le faire, c'est clair, je veux bien être gentille mais me faire 400 euros de frais ça me botte pas !... Je le ferai uniquement pour celui que je garde. |
Par melek : le 19/09/14 à 21:56:32
Déconnecté Dire merci | Désolée Paquerette, je viens de voir ton message Oui, je suis loin Et je ne peux que plussoyer Kefir, vu le paquet d'annonce qu'on a déjà zieuté, y en a pas 1% d'identifier dans le lot ! |
Par paquerette20 : le 19/09/14 à 21:58:12
Dire merci | Non mais j'ai jamais eu l'intention de les identifier C'était juste pour montrer la "connerie" de l'asv Ils sont tous réservés et j'en garde deux... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous