Causes aboiement chien ?
Sujet commencé par : galelle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DidPar galelle : le 11/09/14 à 16:24:08
Dire merci | Bonjour, je viens chercher un petit coup de main concernant un de mes chiens car nous avons appris hier soir par l'un de nos voisins que les aboiements deviennent gênants pour le voisinage. Mon conjoint souhaite direct partir sur le collier anti aboiement, et je ne suis pas du tout partante ! donc je viens chercher quelques conseils auprès de vous ! je vous pose un peu le décor : nous avons 3 chiens récupérés à la spa, ce sont tout les 3 des types bergers - une chienne d'environ 10 ans, - un chien castré de 11 ans - et le dernier adopté il y a 1 an qui doit avoir environ 2-3 ans et qui est castré aussi. Nous avons une maison avec un terrain d'environ 1 hectares grillagé. Ils vivent en liberté dans le terrain la journée et ils dorment dans le garage la nuit. Ils sortent du terrain tout les soirs avec nous pendant environ 1 h . La chienne n'aboie jamais, le plus vieux chien aboie de temps en temps surtout la nuit quand il entend d'autres animaux et le petit dernier n'aboyait pas beaucoup au début. Mais depuis quelques mois il devient de plus en plus "gardien" , il passe ses journées au portail a guetter le moindre mouvement ou bruit et il aboie de plus en plus ! Mon conjoint bosse souvent à la maison donc quand il l'entend aboyer au portail il le rappel plus près de la maison mais quand nous ne sommes pas là , le voisin nous dis qu'il aboit beaucoup beaucoup ! Avez vous des conseils pour nous aider ? merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kefiretlome : le 11/09/14 à 16:29:07
Dire merci | Collier anti aboiements. Cela fonctionne, et c'est encore la solution la plus simple à mettre en oeuvre. L'autre solution consiste à passer beaucoup de temps avec ton chien, pour l'éduquer à ne pas aboyer sans raison. En le reprenant à chaque fois qu'il aboie pour "rien". Cela nécessite beaucoup de disponibilité. J'ai eu un chien aboyeur. Au début, comme toi, il ne disait rien. Puis petit à petit, il s'est mis à "garder" la maison et le jardin, mais du coup signalait tout ce qui se passait alentours (les passants, les feuilles qui volent, les papillons...) C'est une véritable plaie pour le voisinage qui n'a rien demandé, et c'est trèèèèèès difficile à faire passer quand le comportement s'est installé. |
Par galelle : le 11/09/14 à 16:42:35
Dire merci | j'ai toujours la possibilité de l'enfermer quand nous ne sommes pas là (quand il est dans le garage il ne dit rien) mais je trouve ça dommage surtout quand il fait beau... on m'a dit sinon de masquer la vue sur l'exterieur (là c'est juste du grillage) est ce que ça pourrait marcher ? J'ai peur qu'avec le collier il ne comprenne pas ce qui lui arrive ou alors qu'il se mette à détruire des choses ? ( ce qu'il n'a jamais fait) Message édité le 11/09/14 à 16:42 |
Par kefiretlome : le 11/09/14 à 16:45:49
Dire merci | Le collier, ça ne s'utilise pas sans un minimum d'apprentissage du chien. Au début, tu mets le collier quand tu es là, pour pouvoir accompagner l'action du collier. Il aboie ? Tu réprimandes (en même temps que ce que fait le collier) Ainsi il va associer la sensation désagréable du collier à la réprimande. Au bout de quelques séances d'apprentissage, tu pourras laisser le collier quand tu n'es pas là, car il fera le lien, même si tu n'es plus là pour gronder de la voix, la réprimande du collier fera la même chose. |
Par taraa : le 11/09/14 à 16:52:31
Dire merci | Lui cacher la vue, honnêtement je pense que ça ne servira à rien. Le jardin de mes voisins est entouré de murs à plus de deux mètres, autant dire que le chien n'a aucune possibilité de voir quoi que ce soit. Néanmoins, dès que quelqu'un passe, il aboie et j'avoue qu'à force, c'est insupportable. Donc oui, tenter le collier, pourquoi pas. |
Par ninidogskin : le 11/09/14 à 17:02:08
Dire merci | Le collier sonne une première fois sans se déclancher, il envoit la "décharge" au 2eme aboiement, y'a donc un apprentissage quand meme pour le chien. Et ce n'est pas forcément définitif Avec le temps, rien qu'a le voir, ma chienne comprend Typiquement, quand je suis là, si elle aboie je la gronde et la rappelle à moi. Si elle recommence 10 mn après je lui montre le collier, et si elle remet ça, je lui mets. De fait, maintenant je n'ai qu'a dire "tu veux ton collier?" et elle cesse de suite! Elle le porte donc de moins en moins, j'etais contre aussi, mais finalement je trouve ça un bon outil! |
Par galelle : le 11/09/14 à 17:03:36
Dire merci | bon bah je n'ai pas beaucoup d'arguments contre à apporter à mon homme du coup ! |
Par Luna74 : le 12/09/14 à 11:09:07
Dire merci | J'ai un chien aboyeur (et loin d?être intello ) avec collier. Dans un nouveau lieu ça va au début, puis petit a petit, on a beau lui dire non, le punir ... il continu (le pire c'est qu'il veut avoir le dernier mot), bref moi perso j'ai du mal a le faire taire. Là ça va, je suis a la maison h24, mais si rdv ou si il aboie vraiment trop même en notre présence, il a un collier anti aboiement électrique. Mais (oui y a un mais), il test aussi les limites du collier a chaque fois . Il sait trèèèès bien jusqu?où il peut aller avec, bon après ça reste que un aboiement pas un aboiement, plusieurs il ce prend la décharge, il pleure légèrement, mais peut recommencer derrière a aboyer. Le pire c'est quand on rentre il joue la comédie, on sait très bien qu'il n'a pas aboyé avant (on ne l'entend pas) et dès qu'il entend la clef dans la serrure, il se met a hurler comme si on l'égorgeait (genre tu marche sur la patte de ton chien, il pleure, mais ça va c'est pas fort ... bha lui c'est intensité fois 10), on sait qu'il joue la comédie car on a testé plusieurs fois, il avait le collier éteint et il a fait la même chose Bref, le collier ok, ça le calme, mais avec un chien très con ça marche pas super bien. On vit en appartement, je préfère le signaler. Et un conseil, ne lui cache pas la vue, ça risque d'etre pire. Et lui faire un enclos éloigné du portail, il restera dehors, sans collier (et pour te rassurer, les décharges du collier, je l'ai testé sur moi avant de le mettre au chien, et bien ça fait plus comme de l?électricité statique, ça pique plus que ça ne fait mal, toucher une clôture électrique fait bien plus mal et mon mari qui est électricien m'a dit que vu le voltage du truc, c'est loin d?être douloureux pour eux, ça les surprend plus qu'autre chose) |
Par Did : le 12/09/14 à 16:19:57
Dire merci | J'ai deux cheins. - 1 femelle de 5 ans qui n'aboit pas sauf raison "valable". - 1 male de 2 ans qui aboit depuis qu'il est arrivé à la maison (il y a 1 an) et même sans raison (la feuille qui vole, l'oiseau qui passe...). Quand on est à la maison, on le gronde, le corrige.. mais quand on est absent c'est collier anti-aboiement. On avait jusqu'à présent un vieu CANICALM qu'on nous avait donné . Il vient de lacher, on a acheté un LACME qui sonne avant de corriger et franchement je ne reviendrai pas en arrière, c'est notre tranquilité et celle des voisins qui étaient en jeu ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous