Forum cheval
Le salon de discussion

Chatons sauvages..

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par didie43 : le 16/09/14 à 16:27:55

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
salut !

j'ai fais des recherches mais aucuns post ne correspond vraiment à ce que je recherche.

une chatte et ses 2 chatons (ils étaient 4-5 au départ, mais apparement ils auraient croisé la route de renards, très nombreux ici), déjà un peu grands, bien 2 mois, la mère les laissent seuls de plus en plus souvent.
Ils sont vers le prés de la jument de ma soeur. dans un petit village, pleine campagne.

j'ai carrément craqué pour l'un des chatons.
ma soeur les nourris un peu, la chatte n'a pas l'air très en forme, aveugle, fait beaucoup de bruit (problemes respiratoires ?!) quand elle sent pour trouver les croquettes.
ils restent très sauvage, mais je pense qu'avec un peu de patience on pourra les attraper.

avez-vous déjà récupéré un chaton completement sauvage ? peu-il s'adapter a une vie de famille avec enfants ?
des conseils ?

nous avons une chienne de 11 ans (cocker, elle aussi nous l'avons adopté maltraité à ses 1 an environ).
elle a toujours vécu seule avec nous, et s'amuse volontier à courser les chats si elle en a la possibilité
mais ne lui fera rien si "le chat" ne bouge pas. (nous partions régulièrement en vacances chez des amis-familles qui avaient des chats)

pensez-vous que la cohabitation est possible ?

évidemment si nous arrivons à l'attraper, que je sois certaine que nous pourrions lui offrir une vie sympa à nos côté et que j'arrive a convaincre mon homme il aura un check up complet au véto + stérilisation.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Mystic2 : le 16/09/14 à 16:30:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
juste pour repondre a ca:
avez-vous déjà récupéré un chaton completement sauvage ? peu-il s'adapter a une vie de famille avec enfants ?
des conseils ?

La notre etait et est encore pleine de plombs, elle est née en fait en pleine campagne et est de loin la minette la plus gentille que je connaisse...

Par didie43 : le 16/09/14 à 16:35:36

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
il y a un post sur son histoire ?

Par naala147 : le 16/09/14 à 16:36:22

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
a cet age, t'inquiete, ils s'habituent treeeeees rapidement! en 1 semaine ils dorment sur le canap et reclament de la bouffe!

pour la cohabitation, ca ca dep du caractere du chien, et de celui du chat.... mais si elle course deja les chats, ca me parrait mal barre.

je me permets un petit apparté: il vous serait pas possible de faire un joli geste et de prendre la maman mal en point en meme tps?

Par Mystic2 : le 16/09/14 à 16:39:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Oui j'avais fait un poste mais a l'epoque on ensait qu'elle et ses frères/soeur et leur maman avaient été abandonnés a la ferme d'une amie... mais en fait cette semaine nous avons appris que non... ils sont nés "par la bas" et ils etaient 7 au depart... (3 a la fin)

Par kefiretlome : le 16/09/14 à 16:43:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, un chaton sauvage, s'il est pris jeune, s'acclimate très bien et devient un parfait chat domestique

Par tylia : le 16/09/14 à 16:52:22

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
mes parents ont récupéré 2 chatons dont la mère était sauvage
clairement, les chats sont devenus des très gentils chats mais celui qu'on a gardé avait quand meme un grain ^^

sa soeur était un peu plus normal donc je suppose juste qu'il a été mal fini

en ce qui concerne le chien: le chien de mes parents adorent courser les chats dans la rue sans jamais leur faire de mal mais il se sent fort
par contre, il revient la queue entre les pattes si le chat se rebiffe et en hurlant la mort
mais chez lui ou quand il vient chez moi, il sait que les chats sont chez eux et il n'y a aucun soucis avec eux

Par Mystic2 : le 16/09/14 à 16:54:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

sa soeur était un peu plus normal donc je suppose juste qu'il a été mal fini

tylia mais mdr, le pauvre...

Par casimir : le 16/09/14 à 16:54:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
2 mois le problème ça va être d'attraper*

après , il s'habitueront tu pourras plus t'en défaire et ils deviendriont de plus en plus exigeants
caresse moi, nourri moi .. viens jouer etc etc

Par didie43 : le 16/09/14 à 16:54:58

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses, j'avoue ça me fait un peur la réaction de ma chienne mais quand on va chez ma grand mère, on y reste quelques heures, les chats sont dedans, elle ne les calcul même pas (trop occupé à se faire caliner et faire son regard de cocker battu pour avoir des gateaux )
mais dehors effectivement, si elle n'est pas attachée et qu'un chat se met a courrir devant elle, elle va le courser..

et elle est très protectrice aussi envers mes filles, surtout la plus petite, elle pourrait être jalouse..

Naala, la maman semble surtout vieille, et surement usée par tant de portées (j'imagine que c'est loin d'être sa première..), et des chatons qui ne sont peut-etre pas encore sevrés.
mais elle est en forme pour courrir (nous échapper.. ).
elle est aussi nourrie par une mamie, peut-être qu'elle elle peut la toucher !?
je pense, après je me trompe peut-etre qu'un chat sauvage qui a toujours vécu dehors, elle serait plutôt malheureuse qu'on la change de lieu de vie, lui prive de "sa liberté".

Par tylia : le 16/09/14 à 16:55:42

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
ben oui
nan mais il restera le chat qu'on a tous adoré chez mes parents tellement il était spécial

Par naala147 : le 16/09/14 à 17:01:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
oui mais elle a peut etre aussi le droit a des soins notament pour ses yeux et ses bronches, et en profiter pour la steriliser
les chats de la rue semblent rapidement "vieux", mais tres svt ce n'est pas le cas, ils sont juste usés...

Par didie43 : le 16/09/14 à 17:19:58

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
@naala147

il y a quelques années, une chatte avait fait ses chatons (6)dans le barbecue du jardin de chez mon père

chatte completement sauvage aussi, je les ai nourri durant 2-3 mois, j'avais contacté une assoc, qui avait pu capturé la mère (piège à chat), elle en avait l'habitude.
le véto "associé" à l'assoc, avait fait des soins + stérilisation à la mère puis l'avait relâché au même endroit, les chatons eux n'étaient pas vraiment sauvage vu que j'étais là depuis leur naissance, ils ont tous étaient adopté via l'assoc.

mais voilà, c'était dans une grande ville (saint-etienne), ici c'est la campagne et y a pas d'assoc.
bien sur que ça fait de la peine, surtout sa façon de respirer, enfin sentir, quand elle respire normalement y a pas de bruits.
mais je ne peux pas me permettre de payer des soins à tous les chats de la campagne, des fermes alentours...
et je pense d'ailleurs que je serais bien incapable de la choper celle-là.

Par didie43 : le 16/09/14 à 17:21:35

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci

ma soeur vient de m'envoyer une photo prise à l'instant.

l'autre est resté caché.

et elle n'a pas vu la mère, juste un autre chat adulte avec eux..

Par kefiretlome : le 16/09/14 à 17:35:50

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'il est beau

Par Scooper : le 16/09/14 à 17:36:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Il est trop beau

Par tylia : le 16/09/14 à 17:41:10

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
trop mignon!

Par Marnie : le 16/09/14 à 21:23:36

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est magnifique ce petit!

Alors moi par contre j'ai récupéré il y a des années un chaton sauvage (femelle). Elle a maintenant 13 ans et c'est.... un fauve^^
En gros une chatte qu'on peut pas vraiment toucher, qui s'effraie pour un rien, elle vient parfois faire un calin mais elle mord et elle griffe si on fait trop durer le calin!

Mais bon ça doit venir d'un sale caractère vu que je vois que pour d'autres ça c'est bien passé!

J'ai aussi une cocker donc je peux repondre aux deux questions! Mes chats en ont peur mais c'est parce qu'elle est fofolle, elle leur fait rien mais elle veut jouer comme avec un chien donc ils apprécient moyen!

Par taraa : le 16/09/14 à 22:19:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Une amie vient d'en récupérer un, atteint de coryza, ses frères et soeurs n'ont pas eu sa chance.

Il est parfaitement habitué à la vie domestique et apprécie grandement son confort.

Par didie43 : le 17/09/14 à 11:30:59

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
merci tout ça me rassure !

enfin j'y retourne vendredi, mais je sent que ça va être chaud pour le choper !!

et pi mon homme n'est toujours pas d'accord !! grrrrr

ça fait longtemps que je veux un chat, et il le savait.
jusqu'à maintenant on ne pouvait pas, mes voisins qui était aussi mes beaux parents ont une meute de chiens de traineaux (husky, groenlandais...), le moindre chat rentrant dans l'enclos étaient surs d'y rester !
donc je ne voulait pas prendre de risques !

mais ils ont déménagé y a 1 mois, je perd pas de temps !!

Par Luna74 : le 17/09/14 à 21:37:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On a adopté 2 chatons de 6 mois ... sauvage comme pas deux

J'ai passé beaucoup de temps avec eux, plusieurs mois a les apprivoiser.

Ils ont fini par m'adopter de loin, il ne fallait pas forcer les choses avec eux, je ne devais pas aller vers eux, si eux ne le décidait pas.

J'étais la seule de la famille (4) a pouvoir les approcher.

Petit a petit ils ont fini par accepter le reste de ma famille mais en gardant toujours leur distance.

Un de deux nous a quitté un peu vite, c'est alors que le 2ème a commencé a avoir une relation très proche avec moi, c'était moi et personne d'autre.

Il a fallu que je quitte la maison, le chat est resté.

Il a aujourd'hui dans les 12 ans, il reste méfiant même avec la famille mais quel pot de colle quand Mr le décide (il lui faut son câlin du soir sinon il arrêtera pas ses miaulements)

Quand on va chez mes parents, il lui faut une bonne journée pour comprendre que c'est moi mais une fois que c'est bon, il n'a plus peur et me fait des grands miaouuu d'amour qui appellent les câlins

Par lisanka : le 22/09/14 à 13:24:40

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
des news? ^^

Par cici : le 22/09/14 à 15:26:27

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma minette est sauvage à la base, nourrie par une nana qui vit pas loin de chez nous.

Le jour où je suis allée la chercher ils avaient réussi à l'isoler dans ... le salon elle est allée se foutre sous une armoire, j'ai réussi à l'attraper jenesaiscomment au bout d'une heure et une trentaine de lacérations aux mains/avant bras (si c'est pas plus ).

On l'a ramenée à la maison, mise dans le kennel du chien (oui sans le chien taille berger australien donc kennel conséquent ), elle grimpait partout et hurlait pour sortir ...

Petit à petit elle s'est laissée caresser et même porter, donc on l'a sortie de la cage et depuis elle vit à la maison, et c'est la meilleure amie de ma fille de 18 mois. Jamais mordue, jamais griffée, et pourtant elle lui en fait voir de toutes les couleurs genre la porter pour me la ramener, mais en la tenant uniquement par la tête heureusement qu'elle est petite la minette!

Par casimir : le 22/09/14 à 15:32:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
genre la porter pour me la ramener, mais en la tenant uniquement par la tête
rassure toi maman chat fais pas toujours autrement

Par cici : le 22/09/14 à 15:40:38

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
non mais un jour elle va l'étouffer

Par didie43 : le 23/09/14 à 09:47:41

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
cici, je vois bien le genre !!

je n'ai pas pu y retourner !

ma soeur qui les vois quasi tout les jours, me dis que ça va être impossible de les choper !

...... et mon homme ne veut toujours pas... mais ça c'est accessoire !

Par cici : le 23/09/14 à 10:23:25

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
mes agriculteurs de voisins ont mis une cage (genre cage pour chopper les renards) pour attraper les bébés chats qui trainent à la ferme!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval