Forum cheval
Le salon de discussion

Congés sans solde ou temps alternés

Sujet commencé par : kendra - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kendra
Par kendra : le 17/09/14 à 16:16:02

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit renseignement que j'ai du mal à trouver sur le net...
Je souhaiterai prendre le mois de mai 2015 en off, c'est à dire ne pas travailler ce mois, donc pas de salaire mais je voudrai savoir ce qui est préférable de marquer dans ma demande, à savoir un temps alterné ou un congé sans solde?
L'un des 2 n'aurait pas le même statut en cas de liquidation de mon entreprise (ce que je ne souhaite pas mais on ne sais jamais vu les temps qui courent...) et je risque donc, lors de mon mois off ne plus faire partie de l'entreprise et par conséquent ne pas avoir d'indemnités malgré mes nombreuses années passées dans cette entreprise...
Quelqu'un sait il ce qui est préférable entre ces 2 statuts? Merci de me répondre car ma demande doit être expédier avant fin septembre!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimir : le 17/09/14 à 16:19:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ta pas de deleguerdu personnel ??

parce que je pense que ça doit dépendre des conventions collectives

1 mois tu peut pas prendre en congé sans solde ..voir en congé

Par Loarghann : le 17/09/14 à 17:00:20

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ca dépend, casimir. Dans ma boite, j'ai droit à 20 jours de congé sans solde, ce qui fait bien un mois....

je peux pas t'aider, on ne sait pas assez de choses sur ton contrat de travail et sur le règlement interne de ta boite

Par kendra : le 17/09/14 à 23:06:13

Déconnecté

170 messages
Dire merci
J'avais déjà pris il y a quelques années des congés sans solde, chez nous ça correspond à un mois...j'essayerai donc de contacter mes délégués du personnel mais le souci est que nous n'avons pas des horaires de bureau et tout le monde ne se croisent pas forcément...mais merci de vos réponses, j'ai encore un petit peu de temps pour le poser...

Par paquerette20 : le 17/09/14 à 23:21:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Congés sans solde ou congés payés, tu fais toujours partie de l'effectif de l'entreprise... Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne ferais plus partie de l'entreprise ?

Par kendra : le 17/09/14 à 23:30:11

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Parce qu' un congé payé, se sont les vacances, rien à voir avec un congé sans solde qui ne rentre pas dans le quota des vacances, c'est un mois où je ne serai pas payé et apparemment ça n'a pas le même statut qu'un temps alterné même si dans les 2 cas je ne reçois pas de salaire...dans l'un des 2 cas, si l'entreprise met "les clefs sous la porte", je ne ferai plus partie de leur effectif donc pas d'indemnité et je préfère prendre mes précautions pour ne pas me tromper de statut dans ma demande!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval