Fin de CDD, paiement heures sup
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLYPar badgirl62 : le 18/09/14 à 17:09:32
Dire merci | Bonjour, J'ai fini un cdd il y'a peu et ai reçu ma dernière fiche de paie. Concernant les heures supplémentaires ( une bonne trentaine dans mon cas), je ne les vois pas figurer explicitement sur cette fiche de paie. Comment est ce que ça peut être inscrit dessus? Englobé dans un autre montant peut-être ? Je n'y connais pas grand chose, j'aimerais juste voir si elles ont été payés ou non. Merci de votre lecture, et conseils |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par csabrina : le 18/09/14 à 18:04:21
il faut nous donner plus de détails : ca dépend de ton contrat, si tu étais payée en forfait jour ou bien en nombre d'heures ? la durée de ton contrat ? la plupart des entreprises paient les HS avec un mois de décalage (justement pour avoir le temps de les traiter) Par exemple, a mon boulot, elles sont payées avec une semaine de décalage : pour la dernière semaine d'aout, toutes les heures supplémentaires sont payées fin septembre, parce qu'on doit rendre les heures au cabinet avant la fin du mois pour que les virements soient faits le 31 pour être le 1er sur les comptes. Bref, sans détails, difficile de t'aider |
Par badgirl62 : le 18/09/14 à 18:13:26
Dire merci | Merci de ta réponse. J'ai eu un cdd de 5 mois enchainé d'un cdd de 6 mois à 35 heures. La ou je bossais ça fonctionne au compteur. On a un compteur sur l'année et selon les planifications ça monte ou ça descend. En sachant que pour les cdi, les heures sup sont payées en fin d'année. |
Par csabrina : le 18/09/14 à 18:24:07
si les heures sont payées en fin d'années, rapproches toi du service RH; Tu as terminé ton contrat quand exactement ? tu auras surement une fiche de paie en septembre avec tout avec ton solde de tout compte Message édité le 18/09/14 à 18:24 |
Par badgirl62 : le 18/09/14 à 18:35:36
Dire merci | J'ai terminé le 31 aout. J'ai reçu mon solde de tout compte et c'est dessus que je ne les vois pas figurer justement |
Par csabrina : le 18/09/14 à 18:36:53
ah effectivement, si tu as recu ton solde de tout compte et qu'elles ne figurent ni sur ta dernière fiche de paie, ni sur le solde de tout compte, il y a un souci : ne signes surtout pas ce solde, et renseignes toi auprès du service RH pour en discuter avec eux |
Par ONYX.NELLY : le 19/09/14 à 00:22:34
Déconnecté Dire merci | Sur le solde de tout compte, c'est normal qu'elles ne paraissent pas. C'est un document qui sert juste à dire la somme que tu as reçue. Et c'est sur ta feuille de paie que tu as le détail. Et le total de la dernière feuille de paie doit être le même que le solde de tout compte. Là où il faut vérifier, c'est sur la feuille de paie. Logiquement, tu dois avoir ton salaire du mois avec tes heures travaillées, une partie heures supp, une partie indemnité de congés payés, et une partie prime de précarité puisque tu étais en CDD. Après, est ce qu'ils ont regroupé indemnité de congés payés et heures supp? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous