Emménager ensemble..mais attendre qu'il me propose
Sujet commencé par : lydie15 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar lydie15 : le 20/09/14 à 02:18:23
Déconnecté Dire merci | Coucou un message futile mais pour lire d'autres expériences. Je n'ai eu qu'une histoire avec mon premier ami durant des années, et on avait emménagé ensemble trés rapidement (quelques semaines). Bref me suis retrouvée seule et ai retrouvé un mec super, maintenant que j'ai moyen de comparer avec le premier, je me dis "mais bordel.....qu'est ce que tu foutais avec ça" ^^. en somme j'ai rencontré le mec idéal pour moi. Il est plus vieux, posé, mature, et sort d'une histoire de plusieurs années lui aussi (c'est lui qui a demandé a son amie d’arrêter leur relation), elle lui interdisait beaucoup de choses (voir sa famille, ses amis, pratiquer ses passions, sortir, le rabaissais ), etc.....il a accepté durant des années, puis à craqué. Je suis avec lui depuis 5 mois maintenant. Il a bien vu que j'étais l'opposée de son ex, et s'est peut a peut liberé (avant il réfléchissait chaque mot avant de parler), je ne suis pas jalouse, je le laisse faire ses activités, sortir, on va voir sa famille ensemble, et du coup, il revit. Sa famille me dit qu'elle ne l'a pas vu si heureux depuis des années, et qu'il a trouvé son équilibre (waouww, ça m'a touchée). On se voit tous les jours, on dort quasiment ensemble tous les soirs. Mais voilà, moi aussi j'ai ma maison, avec mes animaux, et je ne pourrai pas me dédoubler éternellement. Ce qui me fait écrire ce post, c'est qu'a plusieurs reprises, des amis lui on demandé : - "vous habitez ensemble ??" - "non non on a chacun notre maison, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble non plus...." et là, ça me pique un peu.....oui ok, ça fait pas longtemps, mais perso, j'aurai répondu un truc dans le genre "non, pas encore...." C'est un mec trés sensible, et j'ai conscience qu'il a peut etre encore des craintes ??? qu'il préfère profiter encore de sa liberté et que le bonjour au revoir chacun chez soi lui convient ?? a coté de ça, il se projette avec moi "on verra dans 20 ans"- "si un jour on a des gamins..."... c'est assez paradoxal. Certaines vont me dire "bah demande lui carrément ce qu'il a en tête"... mais je me vois mal le faire, je ne veux pas le brusquer ou qu'il le prenne mal. Si un jour on doit habiter ensemble, je veux que ça vienne de lui, et que se soit lui qui me le propose, que ça soit un vrai désir, et pas une demande de ma part. Moi je suis prête à y aller ^^, mais lui ??? avec votre regard extérieur ?? qu'en pensez vous ?? merci d'avoir lu mon pavé |
Par kefiretlome : le 20/09/14 à 02:25:06
Dire merci | 5 mois, c'est peu. C'est court pour se "mettre en ménage". Un peu normal qu'il préfère attendre un peu. Le plus simple serait quand même d'en parler tous les 2, que tu lui dises ce que tu ressens. Le dialogue, il n'y a que ça qui fait avancer les choses. Si tu as envie que vous vous installiez ensemble, dis lui. Et tu verras bien ce qu'il te dit. Les non dit sont ce qu'il y a de pire dans un couple, chacun s'imaginant savoir ce que pense l'autre.... |
Par lydie15 : le 20/09/14 à 02:58:49
Déconnecté Dire merci | je sais que j'avais emménagé trop rapidement avec le premier mais je sais aussi que d'autres le font au bout de 2/3 mois sans soucis non plus je sais que 5 mois ça ne fait pas longtemps, mais il me dit être super bien avec moi, que je lui manque quand je ne suis pas avec lui, qu'il me cherche dans le lit la nuit....bref, des petits mots qui font que je le pense sincèrement amoureux (il dit qu'il a trouvé la femme de ses rêves, la fille parfaite ). et c'est là ou je ne comprends pas trop. Moi je me sens bien avec lui et prête à le faire.....et lui la dernière fois avait ajouté un superbe "oula, on a bien le temps"....(super vexée ce soir là quand meme intérieurement )- pour moi, je le prends comme "chacun chez soi, ça a du bon, en fait, ça me gène pas, on se voit quand on a le temps et voilà ). ok il a eu une expérience pas facile, mais il voit bien que je ne suis pas du tout pareille que son ex. je vais souvent le voir chez lui, mais lui vient peu chez moi. En fait, j'ai l'impression que si j'y vais pas.....il viendra pas (il va me bombarder de sms par contre, pr savoir quand je viens chez lui). Je me rends peut etre trop dispo pour lui (normale jsuis complètement accro ). en quelques mois avec lui j'ai fait plus de choses (voyages, sorties, petites attentions, affection), qu'avec mon ex en plusieurs années. Ca rapproche. La semaine dernière on bossait en décalé et on s'est trés peu vu, là, j'ai eu droit a de jolis sms d'amour, comme quoi je lui manquais vraiment). peut etre devrais je me rendre moins dispo ?? qu'il se rende compte que vivre chacun chez soi c'est pas pratique ?? même sa mère lui a demandé pourquoi on était pas encore sous le meme toit, lool. (purée c'est chiant une fille, ça cogite un max, pfffff ) |
Par lydie15 : le 20/09/14 à 03:01:08
Déconnecté Dire merci | et vous ??? qu'est ce qui vous pousse à retarder d'emménager avec quelqu'un ??? Pourquoi vous vous dites "ça fait trop tot" ??? ça veut pas dire : "humm....en fait je ne suis pas sûr de lui/elle" ???? |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 09:37:35
Dire merci | S'il sort d'une longue relation compliquée avec quelqu'un ça ne m'étonne pas qu'il ait besoin de temps pour se poser et se donner le temps de voir les choses. cela dit attendre indéfiniment qu'un mec ait l'idée que tu aies en tête avant de lui en parler... comment dire... Tu devrais aborder le sujet, mais par sur le ton "quand est-ce qu'on emménage?" mais plutôt pour tâter le terrain, pour voir ce qu'il en pense dans l'absolu, sans forcément l'envisager de suite. Au moins, vous en aurez parlé et tu sauras où il se situe par rapport à ça plutôt que te mettre la pression toute seule pour rien. |
Par drina : le 20/09/14 à 10:36:53
Dire merci | Je trouve que tu te prends la tête toute seule à imaginer ce qu'il pense, ressent! Explique lui ce que tu ressent, demande lui s'il se voit habiter bientôt avec toi, ou s'il préfère attendre et ses raisons! Rien ne vaut une discussion, et tu arrêteras de cogiter! |
Par leeloye : le 20/09/14 à 13:00:49
Dire merci | pour moi aussi tu te prends trop la tête... en fait à croire que tu veux "tellement être l'opposé de son ex"... que même poser la question d'habiter ensemble... devient difficile... "normalement", ça devrait venir naturellement... je serais bien incapable de savoir qui de moi ou mon homme a évoqué le sujet la première fois... et puis ça se trouve de son côté aussi.. il n'ose pas de peur de te brusquer... et pr le "pas longtemps" quand il a répondu... ça ne peut etre qu'une réponse pr se débarrasser de la question et c'est tout ! pas forcément dire qu'il pense que vous n'êtes pas ensemble depuis assez longtemps.. bref tu interprètes bcp... tu t'imagines des tonnes de choses... parce que tu n'as pas de réponses claires... c'est dommage ! si vraiment tu n'arrives pas à lui demander directement... tu reprends ce que tu nous a dit.... le coup de te dédoubler avec tes animaux etc... tu peux très bien trouver une manière de dire les choses et de lui poser la question l'air de rien.... genre tu pars en disant que t'es obligée de rentrer (à regret) à cause de tes animaux etc, et sur le ton de la "plaisanterie" balancé que tu vas déménager etc... BREF trouver une situation ou tu peux "voir" sa réaction l'air de rien... |
Par lydie15 : le 20/09/14 à 13:35:53
Déconnecté Dire merci | ok, vous auriez d'autres exemples de phrases à lacher l'air de rien ?? Oui je me dis que si ça se trouve il ose pas non plus. L'autre fois quand il a eu sa mère au tél, il est venu me le dire aprés, qu'elle voulait qu'on se mette ensemble "donc jlui ai dit "mais maman, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble aussi"..."ça y est elle veut nous marier hein, t'es prête ?? lol". avec du recul, je me dis qu'il a peut etre peur de ma ménagerie ^^. Il m'a pourtant dit que ça le génait pas et qu'il avait la place chez lui. quand il vient, il s'amuse beaucoup avec mes animaux, enfin.......jvais arrêter de cogiter. la seule chose qui est sûre, c'est que je veux pas paraitre invasive donc une ptite phrase comme ça pour voir....... (car la phrase de "j'y vais, faut que j'aille soigner mes animaux chez moi", j'ai déja testé, et la réponse que j'ai eu c'était "bah oui les pauvres, ils te voient pas souvent, tu dois leur manquer.." (putain mais c con aussi un mec parfois ^^, il a un caractère qui fait qu'il me laisse trés libre et à une grande confiance en moi, m'enfin parfois, c'est trop libre quoi...ça me donne l'impression du j'en ai rien a foutre. Je lui ai dit une fois et il m'a dit qu'il fallait pas que je le prenne comme ça, qu'il voulait me laisser libre et pas prisonnière). |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 14:32:27
Dire merci | "j'y vais, faut que j'aille soigner mes animaux chez moi" Heu... forcément si pour toi, ça c'est des allusions! Faut un peu jouer carte sur tables quand même quoi! Quand je parle d'amener le truc subtilement sur le tapis, je veux dire quand même d'en parler, mais pas de lui mettre la pression en lui laissant à penser que tout ce que tu veux c'est l'enchainer à toi dans la minute. |
Par kefiretlome : le 20/09/14 à 14:55:16
Dire merci | putain mais c con aussi un mec parfois Disons qu'en fait, les mecs n'ont pas du tout le même fonctionnement cérébral que nous les femmes. Un mec, c'est basique. Oui ou Non, 0 ou 1, On ou Off... Mais pas entre les 2. Ils ne gambergent pas comme nous à se dire elle a dit ça donc ça veut dire ça. Si un mec nous dit un truc, nous, on essaie en général de voir s'il n'y a pas un sens caché derrière. Mais si on dit un truc à un mec, en mettant une allusion, en se disant qu'il va comprendre qu'en fait on voudrait qu'il comprenne ceci ou cela à travers les lignes, ben, on va forcément ^étre déçue du résultat. Parce que le mec, il aura compris au 1er degré, ni plus ni moins. Il ne va pas aller chercher l'allusion qu'on aura mise dedans. C'est basique un mec. Si tu veux qu'il comprenne ce que tu cherches à lui dire sans lui dire, ça ne fonctionne pas. Il faut que tu lui dises réellement ce que tu veux qu'il comprenne. Avec des phrases simples, qui contiennent un seul concept à la fois, parce qu'en plus, c'est monotâche un mec... Demande à ton mec d'aller à la poste acheter des timbres, de demander à la postière combien coûte un colissimo XL international, de passer à la pharmacie déposer ton ordonnance et de refaire le plein de la voiture, tu peux être sûr qu'à la sortie, il aura oublié de demander le tarif du colis ou de passer à la pharmacie... Tu veux comprendre comment il fonctionne ? Je prescris un visionnage de "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus", tu verras, ça explique pas mal de choses Lien |
Par lydie15 : le 20/09/14 à 15:25:53
Déconnecté Dire merci | LOL, bon ma phrase, c'était surtout le CHEZ MOI.....ou je voulais qu'il capte (bah oui elle va chez elle, normal quoi, mdr, oui bah je sais ça, jsuis pas con con non plus ^^, mais j'aurai aimé que ça provoque une reflexion intérieure chez lui). J'ai bien compris qu'on fonctionnait pas pareil, il est trés différent du seul exemple que j'avais eu avant, c'est le jour et la nuit. Il est trés intelligent (oui avant, j'ai testé le con de base, lol), et trés calme, c'est le mode un peu babacool quoi, trés actif dans la vie, mais zeeeennnn. On a jamais eu d'engueulade, au pire, il dialogue et explique son point de vue, et yen un toujours un de nous qui au final, acquiesce et du coup on se prend jamais le chou, je trouve ça bon signe. en fait, je me dis que vous avez surement raison et que c'est trop tot, mais du coup, c'est surement trop tôt pour en parler aussi. |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 15:30:29
Dire merci | Mais non, on dit pas forcément que c'est trop tôt. Ou peut-être que si. on en sait rien vous, c'est entre toi et lui. Ce qu'on dit c'est qu'il faut lui en parler à lui plutôt que d'essayer de faire des sous-entendus et de surinterpréter ses moindre faits et gestes en te prenant la tête pour rien. Un moment où vous êtres tranquilles à discuter, amène ça subtilement sur le tapis, en mode "hypothétique", et vois ce qu'il en pense. |
Par paquerette20 : le 20/09/14 à 15:46:38
Dire merci | Perso, je trouve pas ça "court" 5 mois je pars du principe que rien n'est irréversible donc emménager au bout de 15 jours ne me pose aucun problème ... 'y vais, faut que j'aille soigner mes animaux chez moi", j'ai déja testé, et la réponse que j'ai eu c'était "bah oui les pauvres, ils te voient pas souvent, tu dois leur manquer.." (putain mais c con aussi un mec parfois ^^, Si mon mec m'avait dit ça, j'y aurais vu une allusion à l'opposé de ton sous entendu ... En gros, c'est aussi un moyen pour lui dire "j'ai mes animaux chez moi, c'est ma bonne excuse pour partir un peu de chez toi de temps en temps..." C'est aussi un moyen de rappeler que tu as un chez toi, dans le sens où tu veux garder ton indépendance"... Bref, un mec c'est pas con ... les filles sont cons de pas dire clairement les choses et d'attendre qu'on lise dans leur tête Perso je lui dirais : "ça se passe bien entre nous, on est tout le temps ensemble, ça te dirait pas que je lâche mon appart ? Ce serait plus pratique pour moi que de courir à droite / gauche pour mes bestioles et avec les économies on pourrait se faire de chouettes w-e " ... Là, y'a que deux réponses possibles 1/ Ok, on l'envisagera peut-être dans quelques mois ... 2/ vas-y envoie ton préavis Si il flippe / se braque après juste une phrase comme ça, c'est que c'est quelqu'un qui n'est pas au top dans la communication et peut-être même un peu phobique de l'engagement ... Donc dans ce cas, c'est peut-être pas l'homme d'une vie |
Par leeloye : le 20/09/14 à 16:17:17
Dire merci | la seule chose qui est sûre, c'est que je veux pas paraitre invasive tu vois... c'est ce que j'avais "noté"... jcrois que tu focalises trop sur son histoire avec son ex... elle était invasive... il en a souffert, l'a quittée à cause de ça... et tu te mets d'énormes barrières... car tu as peur qu'il s'imagine que tu vas "l'emprisonner" comme son ex... zenifie ! tu vas pas tenir ! tu vas pas aller jusqu'à renoncer à tes propres envies etc... pour surtout ne rien faire qui pourrait donner l'impression qu'il perd un peu de sa liberté (que ce soit liberté au sens propre, ou liberté de "choisir", de "décider d'emménager ensemble ou pas"...) et ton interrogation... tu peux la passer "directe" sans détours... mais sur le ton de l'humour pr "dédramatiser"... |
Par steph2 : le 20/09/14 à 19:19:21
Déconnecté Dire merci | +1000. le mec ça comprend pas les sous entendu. pour en avoir fait les frais avec mon ex avait qui j'ai vécu 2ans. y a rien de mieux que les phrases directs mon actuel aussi veux tout faire chez lui alors que moi j'aime bien aussi me poser. je lui ai dis franco, la dernière fois on était chez toi. cette fois ci tu viens. et on reste sur une fois chez l'un une fois chez l'autre. faut vraiment avoir une conversation directe et franche avec lui parce que sinon, tu risques de ruminer sur le possible du comment du sous entendu fait |
Par Maratre : le 20/09/14 à 19:42:46
Dire merci | Pourquoi ne pas vivre le moment present en arretant de se poser des questions ? Il t'aime , tu l'aimes. Tu es en train de te gacher la vie en essayant de faire pression sur lui (genre : si je me rends moins disponible) Si quelquechose doit se faire , cela se fera et plus cela ira plus il aura confiance en toi si tu ne fais pas comme sa precedente. Sois cool. |
Par Pampille : le 20/09/14 à 19:46:40
Dire merci | "Perso, je trouve pas ça "court" 5 mois je pars du principe que rien n'est irréversible donc emménager au bout de 15 jours ne me pose aucun problème ..." C'est sur, rien n'est irréversible même des années plus tard mais là, il s'agit quand même de faire quitter son logement à Lydie qui, visiblement, a toute une ménagerie avec elle... T'imagine le relogement si ça foire dans 3 mois, à l'épreuve du quotidien? Donc perso, je comprends ton copain surtout que 5 mois c'est quand même vachement court et vous en êtes encore à la phase "découverte/papillons dans le ventre" et ça, ça ne dure pas éternellement. |
Par paquerette20 : le 20/09/14 à 20:43:59
Dire merci | T'imagine le relogement si ça foire dans 3 mois Oui j'imagine Mais c'est personnel, moi c'est pas le genre de truc qui m'arrête ... Et si ça doit foirer à l'épreuve du quotidien, j'aime autant le savoir vite et pas au bout de 2 ans ... Mais c'est ma philosophie, j'ai toujours fonctionné comme ça ... J'aime pas perdre de temps ... Et surtout, je me dis que quand on a 30 ans passé et des expériences de vie, on est quand même un peu plus lucides et clairvoyants .. A 18 ans, attendre des mois et des mois avant de vivre avec quelqu'un je trouve ça normal ... A 35 je me dis que quand on est amoureux, pourquoi attendre ? |
Par Pampille : le 20/09/14 à 21:09:52
Dire merci | C'est marrant, on est vraiment aux antipodes. Perso, j'aurais dit qu'à 18 ans c'est normal de se précipiter parce que c'est typiquement l'époque des "toujours" et des "jamais". A 35, pourquoi attendre? Parce que tu sais, d'expérience, qu'être "amoureux", c'est la base mais c'est pas ça qui va faire que tu vas supporter le quotidien dans la durée... Parce que tu as construit ta vie perso et que t'as beaucoup plus de choses à mettre en jeu qu'à 18... Peut-être aussi parce qu'en solo t'as pu trouver un équilibre qui fait que tu ne vois pas la nécessité d'un emménagement précipité... Tu peux aussi avoir des projets en cours qui ne seront pas forcément conciliables avec ceux que l'autre poursuit de son côté et t'as besoin de te donner du temps pour savoir ce qui prime... Etc, etc.. Mais c'est clair, je suis très "cérébrale" et pas du tout passionnelle comme nana... Comme tu dis, c'est très personnel |
Par paquerette20 : le 20/09/14 à 21:31:38
Dire merci | A 30 ans, je savais exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas Donc quand j'ai rencontré l'homme qui correspondait à ça, j'ai pas eu besoin d'attendre 1 an pour vivre avec Tu peux aussi avoir des projets en cours qui ne seront pas forcément conciliables avec ceux que l'autre poursuit de son côté Pour moi vivre en couple / être en couple n'a jamais remis en cause mes projets ... Je pense d'ailleurs que c'est ça qui fait que j'ai jamais été angoissé à l'idée de vivre avec quelqu'un ... ça a juste apporté du positif, ça ne m'a rien retiré |
Par docdechoc : le 20/09/14 à 21:58:27
Dire merci | Alors mon témoignage, rencontré sur internet, en février, on sest quitté que les 2 premieres nuits, on fait 1 proposition d'achat en mai, pacse en juillet on a 32 ans, et on sait ce qu'on veut tous les 2 ! |
Par Phèdre : le 21/09/14 à 11:18:05
Dire merci | Parce que tu as construit ta vie perso et que t'as beaucoup plus de choses à mettre en jeu qu'à 18... Peut-être aussi parce qu'en solo t'as pu trouver un équilibre qui fait que tu ne vois pas la nécessité d'un emménagement précipité... Tu peux aussi avoir des projets en cours qui ne seront pas forcément conciliables avec ceux que l'autre poursuit de son côté et t'as besoin de te donner du temps pour savoir ce qui prime... Etc, etc.. +1 avec Pampille. Au début de mes études, j'avais rencontré quelqu'un et tout se passait bien vu que nous en étions à la découverte de l'autre, la passion, puis l'ambiance bon enfant de la fac...Alors on s'est mis très rapidement ensemble et là, le coup de foudre pour moi s'est peu à peu transformé en désillusion. J'avais trop d'attentes par rapport au fait de vivre à deux, je ne connaissais rien à la vie en couple et puis je me suis rendue compte qu'il voulait qu'on s'installe ensemble surtout pour économiser les frais Mon ex avait dit à un de ses potes lors d'une soirée et j'ai tout entendu :"franchement si on avait pas pris l'appart à deux j'aurais dû aller chez mes parents, ça aurait coûté trop cher" Et sans parler du fait qu'en dehors de l'appart, tout allait bien, mais dedans nous n'étions absolument pas sur la même longueur d'onde : le linge dégueulasse qui traîne pendant des mois dans le panier, les douches de moins en moins fréquentes (et pourtant je suis pas pour se laver 15x par jour...mais quand on refuse le déo pour des raisons écologiques ou autre, alors qu'on transpire beaucoup, on peut au moins faire gaffe à son partenaire pwah), les chaussettes sales par terre dans la chambre ou dans le lit, les papiers qui traînent et c'est bibi qui va régler les factures, qui appelle le technicien pour éventuel problème, etc... Franchement pour moi la vie à deux c'est une chose qui se construit au préalable. Chacun voit midi à sa porte, c'est sûr, mais par expérience personnelle je ne me précipiterait pas. Car la personne que l'on connaît dehors n'est jamais tout à fait celle que l'on connaît dans la vie de tous les jours. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un, on fête nos deux ans bientôt et nous nous sommes installés il y a deux mois. Je découvre des aspects nouveaux de la personnalité de mon compagnon, idem de son côté, mais je pense que ça a été une chose réfléchie (bien entendu qu'il y a des surprises et des imperfections...tant mieux). Tu fais comme tu veux lydie, mais comme le conseille les autres, il faudrait que tu lui en parles directement. Un mec ce n'est pas con, c'est juste que le blabla et tourner autour du pot ne les intéresse pas. Va droit au but et tu auras ta réponse. Mais selon moi je trouve que le fait de ne pas se précipiter est plutôt juste pour lui, s'il a eu une mauvaise expérience précédente peut-être souhaite t-il prendre le temps de réfléchir, prendre le temps de découvrir cette nouvelle relation et apprécier les moments que vous passez ensemble puis ensuite vous verrez avec le temps, car les choses peuvent toujours changer à l'improviste. Si toi tu le sens de vivre à deux tout de suite, peut-être que ce n'est pas le cas pour lui...Chacun son rythme... Vois cela avec lui ! Pour les animaux quand il te répond "tu as raison d'aller t'en occuper", c'est juste que pour lui c'est une chose normale de rentrer à la maison pour aller les soigner. C'est même plutôt rassurant et positif dans le sens où il ne te fera pas de crise de jalousie parce que ta priorité, ce sont tes animaux, point barre. Crois-moi tu es chanceuse de ce côté-là ! Demain est un autre jour Message édité le 21/09/14 à 11:18 |
Par paquerette20 : le 21/09/14 à 13:35:35
Dire merci | Phèdre, bien sûr que tu as raison ... Mais "à mon sens", quand on a plus de 30 ans, on sait beaucoup plus facilement repérer les signes ... A 20 ans, tu t'es installé avec un mec, sans avoir perçu les signes qu'il ne le faisait que pour la thunes, tu n'avais pas vu les signes qu'il était bordélique, du genre à pas prendre de douche etc ... Perso j'ai l'impression que quand on vieillit, on se laisse moins berné par l'image d?Épinal... Ce n'est effectivement pas toujours vrai mais c'est mon ressenti ... |
Par Perrinette : le 21/09/14 à 13:55:09
Dire merci | Je jouerai carte sur table : Je t aime, je vis mal de vivre sanq toi, j aimerai quon emménage ensemble, mais je te laisse prendre ton temps, je ne t en voudrai pas que tu souhaites attendre Mon conjoint a vite voulu qu'on emménage. J avais plusieurs arguments contre : Mes chats la galère si ça casse romantisme ... il a un jour piqué mes chats, plus dexcuse pour rentrer chez moi il ne m a jamais reproché d avoir gardé mon appart plus de 6 mois après avoir emmenagé et il m a fait une demande pseudo romantique pour que j emménage ( on a pas la meme notion du romantisme ) |
Par dejavu : le 21/09/14 à 16:17:45
Déconnecté Dire merci | J'ai relevé la phrase qui me frappe le plus: "Mais voilà, moi aussi j'ai ma maison, avec mes animaux, et je ne pourrai pas me dédoubler éternellement." Tu veux donc une vie commune plutôt pour des raisons pratiques que par simple amour? L'un n'empêchant pas l'autre évidemment ;-) Raison de plus pour être patiente 5 mois à vos âges, c'est du tout frais encore bien fragile. Mieux vaut se voir un peu moins même si ce n'est "pas pratique" comme tu le soulignes une seconde fois, que d'avoir à organiser si ça ne marche pas un deuxième déménagement pas du tout pratique après avoir perdu ton indépendance qui est un bien très très précieux, crois-moi. |
Par Uriette : le 21/09/14 à 17:45:48
Déconnecté Dire merci | Si un jour on doit habiter ensemble, je veux que ça vienne de lui, et que se soit lui qui me le propose, que ça soit un vrai désir, et pas une demande de ma part. S'il pense la même chose vous n'êtes pas prêts à emménager ensemble. Sinon dans tes propos j'ai aussi le sentiment que tu gamberge un peu, à force d'interpréter tu risque de ruminer dans ton coin et finalement douter de l'amour qu'il te porte. Bref, je plussois au fait qu'il faut que tu abordes la question avec lui et sans sous-entendu. Au moins pour qu'il comprenne l'importance que tu accordes à un emménagement commun. Mais il faut que tu sois prête à accepter qu'il n'ait pas cette même conception, ou encore qu'il ne se sente pas encore en mesure de s'engager à la même hauteur que ce que tu es prête à faire. et vous ??? qu'est ce qui vous pousse à retarder d'emménager avec quelqu'un ??? "Retarder" c'est un peu comme s'il y avait une date limite, un délai. Mais bon admettons que ce soit le cas, si ma vie me plaisait telle qu'elle est et que j'étais heureuse, je n'aurais pas envie de risquer de perdre ce bonheur pour un autre état. Je sais pas si je suis claire... Pourquoi vous vous dites "ça fait trop tot" ??? Ben parce que ça fait trop tôt quoi . Y a plein de raisons qui font que ça parait être trop tot, mais comme dit plus haut ça dépend de ce qu'on quitte et de ce qu'on avait construit. ça veut pas dire : "humm....en fait je ne suis pas sûr de lui/elle" ???? Je pense plutôt que ça veut dire "je ne suis pas sûr de moi, je ne peux pas garantir un engagement à la hauteur de celui qui est espéré, j'ai peur de décevoir et d'être déçu..." |
Par lydie15 : le 22/09/14 à 06:14:07
Déconnecté Dire merci | Bon........et bien merci à ceux et celles qui m'ont répondu. La nouvelle du jour : il vient de me demander si je voulais aller habiter avec lui........ (il a lu le sujet ou quoi ???, lol). et me dit qu'il osait pas m'en parler avant, de peur de me faire flipper, que j'ai peur que ça aille trop vite........ mais quel C**, LOOL. ^^ , du coup, je lui ai dit qu'il avait bien fait d'oser, car moi non plus j'osais pas pour les mêmes raisons et qu'on aurait pu y passer des années lui pensait que je me sentais surement mieux avec mon pti chez moi, pépère et mes animaux, et que ça me convenait comme ça....et puis un jour, j'ai eu le malheur de dire "j'ai emmenagé bien trop vite avec mon ex"......et de me dire que ça l'avais bien refroidi et que donc il avait préféré attendre pour me le dire (quelle conne........mais ya pas de comparaison possible....mon ex, c'est sur, c'était trop tot, mais là, c'est carrément pas pareil). Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est assez drôle qu'on en parle en même temps a la même période. Et que OUI ca existe les mecs qui finalement parlent le même language que nous (même si parfois ils s'arrêtent sur des phrases ou il ne faudrait pas ^^). Contente maintenant que l'envie commune est confirmée, on peux prendre le temps de bien faire. Merci de votre aide, qui pour le coup, n'aura pas été utile, navrée |
Par sheytana : le 22/09/14 à 06:18:26
Dire merci | Ah bah tu vois Finalement tout est bien qui fini bien |
Par calamity jane : le 22/09/14 à 10:59:46
Dire merci | c'est très simple : "est-ce que ça te dirait qu'on emménage ensemble". oui, non, peut-être, plus tard... y a pas à tourner autour du pot, ni attendre que ce soit l'autre qui se décide parce que je ne sais quoi. S'aimer et être dans une relation détendue, de confiance, c'est aussi pouvoir se dire franchement ses envies, sans circonvolutions, de manière simple et ouverte, sans arrières-pensées. Quand j'ai eu mon 1er job, ça faisait longtemps que j'étais avec bibi mais on était chacun chez nos parents, pour finir nos études. IL a commencé à bosser, puis j'ai eu un job 6 mois après. Au bout de 2 mois de job, je lui ai posé la question. IL a dit oui, et banco. IL aurait dit non, ben on aurait chacun pris un appart de notre côté, ou que sais-je. Faut pas se prendre le chou ! |
Par Plectrude : le 22/09/14 à 11:07:15
Dire merci | Tout +1 avec Calamity... Essayer avec des phrases détournées, de lui faire comprendre que, peut être... bonjour la prise de tête. Au final lui te l'a dit cash, et tu vois tout va bien. Bon après +1 avec pas mal de personnes plus haut, 5 mois je trouve ça super tôt à titre personnel. J'ai pas l'impression que l'on puisse vraiment juger de sa capacité à supporter l'autre dans cette phase de "tout parfait" du début Mais bon je te souhaite que ça marche hein, y a de toute façon pas de recette magique ni de schéma prédéfini pour ce genre de choses ! |
Par kefiretlome : le 22/09/14 à 12:49:38
Dire merci | Non mais c'est bon, hein, elle a dit qu'il lui avait demandé hier, plus besoin de lui donner des conseils. |
Par paquerette20 : le 22/09/14 à 18:59:02
Dire merci | Cool, tu vois que lui aussi pouvait interpréter ton besoin d'aller soigner tes animaux comme une envie d'indépendance ! Rien de telle que la communication claire dans le couple |
Par karine : le 22/09/14 à 20:09:01
Dire merci | Oui et puis chacun son "tôt" et surtout à chaque relation son timing... j'ai emménagé avec mon homme dès le début de notre histoire et c'était pas concevable autrement, juste le temps de trouver un appart pendant les fêtes (dur!!) et hop ... et on a jamais eu de mal à se supporter pourtant on se "connaissait" à peine (j'entend au quotidien) Bref on te souhaite plein de bonnes choses et parlez vous ça sera plus simple |
Par amandine.liot : le 23/09/14 à 08:55:54
Dire merci | Nous aussi on s'est trés vite installés ensemble avec mon chéri...mais bon, on avait 33 et 37 ans, divorcés tout les 2, on savait ce qu'on voulait et surtout ce qu'on ne voulait pas, et puis c'était une évidence.... Aujourd'hui ça va faire 4 ans qu'on vit ensemble, dans un gros mois notre famille s'agrandit, bref, aucun regret, on nage dans le bonheur!!! |
Par Loarghann : le 23/09/14 à 10:18:03
Dire merci | zhom et moi avons acheté une maison six mois après nous etre mis ensemble, donc effectivement, le tot, c'est relatif. 12 ans et deux lutines plus tard, on arrive encore a etre amoureux l'un de l'autre ! Coralie |
Par sheytana : le 23/09/14 à 12:56:56
Dire merci | kefiretlome Je trouve que t'as une vision des mecs très très réductrice... |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 15:06:35
Dire merci | Non, elle est généraliste. Je suis un tout petit peu plus âgée que toi, et j'ai un métier qui fait que je rencontre énormément de gens. Globalement, les mecs sont comme je l'ai écrit, mais évidement, il y a des exceptions ^^ Et si vous trouvez une de ces exceptions, gardez la bien précieusement |
Par sheytana : le 23/09/14 à 16:09:23
Dire merci | J'en fréquente aussi quotidiennement des mecs je te rassure... Et des exceptions j'en connais un sacré paquet... Je les garderais pas tous, du coup |
Par didie43 : le 23/09/14 à 16:49:51
Dire merci | lol sheytana j'adore !! moi pour le coup, je pense comme kefiretlome. tout les mecs avec qui j'ai voulu faire des sous entendus, qu'ils lisent entre les lignes... ça ne marchait, bon le prblème c'est que je m'en rendait pas compte de suite, donc j'analysais les non-réactions ! rhhaaa vive la prise de choux qui s'en suit !! faut pas être dans le subtile avec les mecs !! en tout cas ravie pour toi @lydie15 Message édité le 23/09/14 à 16:49 Message édité le 23/09/14 à 16:49 |
Par BountyB : le 23/09/14 à 19:33:10
Dire merci | Je ne pense pas que le truc des sous-entendus soit une particularité féminine ou masculine. C'est simplement que les sous-entendus étant ce qu'ils sont, ils ouvrent la porte à plein d'interprétations (ou à pas d'interprétation du tout). Je n'ai pas l'impression que les femmes en usent plus que les hommes. Ils sont juste inefficaces en général |
Par Pampille : le 23/09/14 à 19:43:29
Dire merci | En l?occurrence, le copain de Lydie démontre le contraire de ces généralités sur les mecs: Il a gambergé dans son coin sur un éventuel sens "caché"... Et je suis assez d'accord avec Sheytana, la plupart des types que je fréquente ne sont pas oui/non et 0/1 (d'ailleurs, ils ne m'intéresseraient pas des masses sans ça). Mais par ailleurs, les comportements parfaitement délibérés du type "je prêche le faux pour savoir le vrai" ou je te dis "Non non, ça ne me dérange pas" avec une tête qui exprime tout le contraire, ça me gave au dernier stade... Et si cela est sensé être purement féminin, ce n'est pas à notre honneur et perso, j'appelle ça des chieuses/chieurs... C'est se donner bien de l'importance que de communiquer sur ce type de mode: Comme si les autres n'avaient que ça à faire que de décrypter le sens caché des paroles d'un tiers qui se prend pour un casse-tête ambulant |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous