Musique et chien
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar leeloye : le 20/09/14 à 19:45:20
Dire merci | A chaque fois que mes enfants sortent leur instruments de musique (notamment harmonica).. ma chienne "répond" à leur musique ( ) et je n'arrive pas à decrypter ses "messages"... jsuis partagée entre le "ça doit la gêner"... et le "bah non ça l'éclate"... elle fait des "hurlements/aboiements divers et variés"... les mêmes en fait que lorsqu'elle nous "parle" parce qu'on rentre pas assez vite dans la maison à son gout... ou quand on se lève le matin... elle bouge la queue (comme quand elle est contente etc)... et surtout elle aurait la possibilité de "fuir"... mais non, elle reste à côté à "chanter"... mais jsuis perplexe.... aime-t-elle vraiment ça ? ou bien est-elle excitée ? énervée ? vous en pensez quoi ? j'ai essayé de trouver une réponse sur le net... mais rien trouver avec mes mots clé... à pars les chiens et la thérapie en musique.. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Akhal9 : le 20/09/14 à 20:19:03
Dire merci | Alors, j'avoue que la réaction de ta chienne laisse perplexe... Je te donne ma vision, ma chienne chante quand les cloches de l'église sonnent. C'est assez drôle à voir et entendre, mais dès que ça arrive je la fait rentrer dans la maison parce que je sais pertinemment qu'elle "répond" parce que ça lui fait mal aux oreilles! un son très aigu c'est désagréable pour eux, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle resterais dehors "chanter" si je ne lui disais pas de rentrer... |
Par leeloye : le 20/09/14 à 21:11:54
Dire merci | akhal9 c'est tout à fait ça... moi jme disais que ça devait lui faire "mal" ultrason ou je ne sais quoi... et en même temps... aucune fuite... queue fretillante... elle baisse les pattes de devant comme une invitation au jeu... et en plus ça ressemble à la même attitude qu'elle a quand elle nous "retrouve"... qui est alors à ce moment là une attitude "positive"... |
Par marionnette : le 20/09/14 à 23:52:53
Dire merci | Si on admet qu'elle est inquiète, elle ne part peut-être pas car protège tes enfants? ça lui fait peur, mais elle veut défendre tes enfants du "danger"? Mais peut-être qu'effectivement ça l'excite tout simplement! J'essayais juste de trouver une raison de ne pas fuir malgré la peur, étant donné que ton récit me donne le sentiment que tu penches plus vers la peur. |
Par kefiretlome : le 21/09/14 à 01:30:17
Dire merci | Et pourquoi n'apprécierait-elle pas la musique ??? En quoi cela serait-il surprenant ? Les animaux peuvent être mélomanes... Quand j'étais jeune, nous avions un lapin nain, qui vivait en liberté totale dans la maison. A chaque fois que ma mère mettait de la musique, Pirouette rappliquait au salon, s'allongeait sur le tapis devant les enceintes, et on voyait clairement qu'elle appréciait la musique, les yeux mi-clos, les oreilles pointées vers les enceintes. Nous avions un lapin mélomane Un chien, pourquoi pas ? Le chien de mes grands-parents "chantait" quand ma grand mère regardait la messe à la télé. Si cela lui avait déplu, il se serait éloigné, mais là, non, il restait à côté d'elle et se mettait à "hululer" à l'unisson. Donc je pense que ta chienne, elle est comme mon lapin ou le chien de mes grands-parents. |
Par leeloye : le 21/09/14 à 08:31:31
Dire merci | marionnette : ahhh mais non, je ne crois pas à la peur justement... quand elle a peur elle n'a absolument pas cette attitude... et non, elle ne protège pas du tout les enfants... au contraire, elle semble vouloir jouer ! kefiretlome bon faut relativiser le mot "musique" dans mon cas quand même.... ce sont plus des "sons", du "bruits harmonieux" (l'harmonica a l'avantage de ne pas trop irriter les oreilles même utiliser par un enfant de 5 ans!) bon, jvais essayer de me dire que ça lui plait... puisque ce sont c'est les signes qu'elle montre... j'ai donc une chienne mélomane |
Par sheytana : le 21/09/14 à 09:00:00
Dire merci | Le mien dès que les gens jouent de la musique il part la queue entre les pattes... Donc effectivement, je pense que si elle aimait pas ça, elle le montrerait différemment |
Par Uriette : le 21/09/14 à 09:01:45
Déconnecté Dire merci | Ca vaut ce que ça vaut. Quand j'étais gosse la moitié des chiens du quartier hurlait avec la sirène des pompiers voisins. On m'avait expliqué qu'il répondaient "aux hurlements" de la meute voisine. (Après ça peut simplement juste leur faire mal aux oreilles ) Ta chienne prend peut-être la musique de tes enfants comme les hurlements de sa meute, du coup elle donne de la voix avec. Vous êtes nombreux et bruyants, elle est contente et ça la rassure. |
Par Ludivine73 : le 21/09/14 à 09:14:14
Dire merci | Réaction de groupement et de consolidation de la meute, rien d'anormal certain chien l'exprime plus que d'autre . |
Par Vanessa14 : le 21/09/14 à 11:10:49
Dire merci | il prend ça pour un signe de raliment de meute ? j'ai un chien qui faisait le loup dès que je jouais de la flûte . |
Par Phèdre : le 21/09/14 à 11:21:50
Dire merci | ça me fait penser à ce conte allemand, "Le joueur de flûte"... Pardon pour la disgression, j'ai tappé "rat flûte" dans google, et voici ce que je trouve |
Par Phèdre : le 21/09/14 à 11:22:58
Dire merci | Réaction de groupement et de consolidation de la meute, rien d'anormal J'aurais pas cru ..on en apprend tous les jours ! Message édité le 21/09/14 à 11:22 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous