Quelle race / type de chien ?
Sujet commencé par : Koda - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par Koda : le 21/09/14 à 14:09:48
Dire merci | Bonjour, Suite au décès de son chien, une connaissance souhaiterai reprendre un chien. Elle avait avant un caniche, mais cherche un chien moins indépendant, plus pot de colle, qui vienne vraiment interagir avec elle. Elle cherche un chien calme, pas trop aboyeur, capable de rester seul sur de longues périodes et supportant une vie en appartement (à Paris). Un petit chien, même gabarit que le caniche (qui voyage en sac, 10kg maximum quoi), de préférence pas de poil raz. Au niveau des sorties, pas besoin d'un chien trop sportif, plutôt des balades calmes. Elle a également envisagé d'aller dans un refuge / SPA, mais si vous avez des idées de races / type de chien pouvant convenir, donnez nous vos idées ! Merci ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par pascale : le 21/09/14 à 14:12:59
Dire merci | " capable de rester seul sur de longues périodes et supportant une vie en appartement (à Paris). " le postulat de départ est bien triste pour le chien, qu'il soit gros ou petit, il a besoin de la présence de son maitre et de longues balades. le cavalier king charles pourrait surement convenir.... |
Par Scooper : le 21/09/14 à 15:25:31
Dire merci | Paris ne veut pas dire zéro balades! vive les préjugés Puis bon tous les gens qui travaillent laissent leurs chiens seuls de longues périodes. Sinon pour répondre au post : Un cavalier king Charles Message édité le 21/09/14 à 15:25 |
Par Koda : le 21/09/14 à 16:59:59
Dire merci | Voilà comme l'a dit Scooper, Paris n'est pas incompatible avec de longues balades, et avoir un travail n'empêche pas de passer de longs moments avec le chien. Pas très fan du physique du cavalier king Charles par contre, notamment au niveau du nez, un peu trop "écrasé" |
Par arwen73100 : le 21/09/14 à 18:22:01
Dire merci | berger des shetland ! Le mien reste seul pendant que je bosse: zéro bétise! très sage, obéissant, adorable, adore balader mais si maitre pas sportif il s'adapte. Il pèse 8kg et plein de poils!!!!!!! |
Par phil50 : le 21/09/14 à 18:23:09
Dire merci | Le caniche reste un chien de chasse, et tant que tu resteras dans les chasseurs (terriers, teckels) tu n'auras pas pus "collant". Il te reste les "mini bergers" : shetlands, schipperke, corgis ... |
Par Laurette : le 21/09/14 à 18:28:03
Dire merci | Le problème est plutôt celui ci (et je pense que c'est ce que voulait dire Pascale): "capable de rester seul sur de longues périodes" et "cherche un chien moins indépendant, plus pot de colle". Un chien pot de colle est un chien qui cherche la compagnie de son maître, qui aime interagir avec lui. Il sera triste s'il reste seul "sur de longues périodes". Effectivement, y a des chiens qui restent seuls longtemps et ne semblent pas malheureux, ce sont les plus indépendants. Donc je pense que ton amie devrait réfléchir à ce point là. D'autant plus qu'un chien qui souffre de la solitude risque de faire des bêtises pendant les longues périodes seul. Peut-être que le caniche indépendant comme celui qu'elle avait jusqu'à maintenant est le chien qui correspond le plus à son mode de vie |
Par biquette : le 21/09/14 à 18:30:09
Dire merci | Tous les caniches que je connais ne sont pas indépendants loin de là, quand je vois celui de ma mère qui me lâche pas j'en viens même a le piétiner tellement il est près de moi |
Par arwen73100 : le 21/09/14 à 18:32:13
Dire merci | Mon berger (shetland) est une glue, je bouge-il bouge, pas du tout indépendant, cherche le contact, le jeu, bref un vrai pot de colle. Pourtant je bosse en journée donc il a de longues périodes seul. Il n'a jamais fait de dégâts dans la maison même chiot (juste un seul dégat en 1 an donc bon ça va). |
Par Laurette : le 21/09/14 à 18:48:20
Dire merci | Oui tu as raison biquette, dans une même race tu as tout type d'individus différents. Je connais un jeune shet qui fait pleins de bêtises dès qu'il est seul, il est très sensible et pas facile à gérer pour quelqu'un d'un peu novice en compréhension du comportement canin. Donc je ne sais si on peut vraiment conseiller... Je pense que le mieux est de ne pas avoir d'attente particulière et être capable, si jamais, de pouvoir gérer la situation du chien qui ne supporte pas de rester seul. |
Par bdlceg : le 21/09/14 à 22:21:52
Dire merci | york, bichon, shetland (mais pour le coup, faut aimer brosser!)...ou alors un petit chien en refuge! |
Par pascale : le 21/09/14 à 22:43:35
Dire merci | j'ai bossé 14 ans sur paris, j'y vais régulièrement, et vraiment, je trouve que vraiment pas terrible pour un chien..... A moins d'habiter prés de Boulogne ou de Vincennes, les balades sont essentiellement dans la rue, sur le bitume, donc pas de possibilité de lâcher ou de grandes longes. Mes boss venaient au boulot avec leur chien et vraiment, je ne trouvais pas leur vie très enviable. C'est un point de vue perso. |
Par phil50 : le 21/09/14 à 23:37:27
Dire merci | Oui, enfin : de mon point de vue : c'est pas plus vivable pour un humain que pour un chien ... et pourtant |
Par Scooper : le 21/09/14 à 23:57:05
Dire merci | Et moi j habite maison avec jardin, ma chienne ne sors jamais dans le terrain, sauf pour ses besoins et elle rentre direct. A si elle s étale au soleil devant ma porte d entrée. Tu la met en appart avec rayon de soleil par la fenetre c'est la même. Et c'est une staff de 4ans... Inlachable en extérieur car peu de rappel, suis les pistes de gibiers et va voir tout ce qu'on croise... |
Par Vanessa14 : le 22/09/14 à 11:31:06
Dire merci | " le cavalier king charles pourrait surement convenir...." euh ... NON sûrement pas ! C'est une race de chien qui ne supporte absolument pas la solitude !! Qq heures soient passe mais plus çavapalefairedutout !! Certains chiens supportent mieux que d'autres d'attendre sagement leurs maîtres, les chiens au tempérament indépendant mais sûrement pas les CKC ! Et encore qu'entends tu par longues périodes ? 1/2 journée , passe, 1 journée complète ça commence à faire long pour n'importe quels chiens ...... Si pas de coupure à midi pour sortir et distraire le chien prendre un chat ou un rongeur serait mieux . |
Par pascale : le 22/09/14 à 13:12:00
Dire merci | Mon oncle et ma tante ont eu 2 CKC qui sont restés ss souci seul tte la journée... Comme beaucoup de chien! C'est plus une question d'individu que de race, somme toute. |
Par Fanel : le 22/09/14 à 17:02:14
Dire merci | Deux chihuahuas poils longs, ils tiennent dans le même sac de transport et grâce au duo ne s'ennuieront pas lors des périodes d'absence. |
Par naala147 : le 22/09/14 à 17:04:34
Dire merci | un GRAND yorkshire! |
Par pascale : le 22/09/14 à 21:17:02
Dire merci | ca vends du rêve toutes ces races là |
Par Mizz_Lescot : le 22/09/14 à 22:10:31
Dire merci | Comme scooper , j'en suis à 3 chiens élevés à Paris et maintenant que je suis en Normandie, ma chienne le jardin elle s'en fout total elle se met devant la porte et bronze .... Et ça toute la journée. Elle va courir dans les champs à côté quand je l'y emméne. Et sur Paris, même au bois de Vincennes, mes chiens font pas style "on habite à paris, on voit jamais d'herbe on est tristes" ils courent à peine, se balade juste. Pourtant c'est des lévriers |
Par pascale : le 23/09/14 à 19:27:17
Dire merci | ben...ca me fait juste le même effet que les chvx qui s'ennuient au pré...pas rêver quoi! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous