Idee recette tous les jours......
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 23/09/14 à 13:22:58
Dire merci | bonjour sayez je sature je sais plus quoi cuisiner pourtant je cuisine beaucoup tous les jour mais la j'ai l'impression de tourner en rond avec mes recettes sur le net il y a plein de recetttes mais le soucis il y en a trop et puis es ce falice ou bon ...... donc allez donner nous se que vous manger se soir ou demain des trucs bon plus ou moin vite fait alllez que sa sente bon se soir ....................... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Luna74 : le 23/09/14 à 13:55:49
Dire merci | En ce moment, étant alité, c'est l'homme qui fait tout, donc en gros, c'est du vite fait, je le limite a 30min de préparation/cuisson. - petits pois/cordon bleu - épinards avec une viande accompagné ou non de pomme de terre - quenelles/riz - purée/saucisses - oeufs/salade avec des frites ou pommes noisettes. - Raviolis a la viande et des crudités - gnocchis/jambon et une entrée de crudité - pâtes a la bolo ou carbonara - poisson/riz - Haricots vert/viande/pomme de terre - soupe/pain/fromage - croque Mr/salade - couscous rapide (ratatouille surgelé) ....... Ça reste simple, mais au moins on mange de tout, j'essaye de faire 1 jour féculent, le lendemain légumes (les menus sont prêt d'avance) Je lui fait acheter en surgelé ou en conserves pour les légumes pour gagner du temps (et c'est pas mauvais), il fait une super sauce avec le jus de viande, met des épices, des oignons ... le tour est joué. Et ce soir, c'est raviolis Message édité le 23/09/14 à 13:55 |
Par naala147 : le 23/09/14 à 14:35:15
Dire merci | tarte legumes (poireaux, epinard/chevere,...) pates bolo / pesto omelette oignons tomates + salade crumble salé peolee legumes steack soja + legumes ou salade salade de pates froide riz sauce tomate soupe taboulé voila ma semaine! |
Par lapatateuh : le 23/09/14 à 14:41:22
Dire merci | en général je mange de soupes ; gaspacho; salade en tout genre. Puis des gratins ; quiche ; tourtes quand je n'ai que le temps de faire réchauffer. Je ne mange rien de déjà cuisiner sauf les pâtes brisées; yaourt et pain que j'achète. |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 15:24:01
Dire merci | Hier, j'ai fait un truc rapide et facile qui a eu du succès. Un clafoutis de courgettes. des courgettes (lavées, épluchées si tu préfères, coupées en rondelles, précuites au micro ondes pour gagner du temps; Pour info, 6 mn par livre à 750 W) des dés de jambon 4 oeufs une boite de lait gloria (lait concentré non sucré) du gruyère râpé 2 cuillerées à soupe de farine 6 cuillerées à soupe de ketchup sel et poivre Tu bats tes oeufs avec le lait Gloria, la farine, le ketchup, sel et poivre à ton goût, tu beurres un plat à gratin (ou pas, moi, je ne beurre pas, ça gêne pas), tu verses dans le plat tes rondelles de courgette cuites et tes dés de jambon, tu verses par dessus ta préparation, tu mets du gruyère râpé dessus, et hop, au four 200° environ 35 mn à peu près. Voilà. Tout simple et vite fait. Et c'est bon |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 15:25:11
Dire merci | (tu peux faire plus petit comme portion en utilisant seulement une briquette de lait Gloria et 2 oeufs) |
Par Mylie53 : le 23/09/14 à 15:52:25
Dire merci | ce soir c'est risotto au poulet et champignons ce midi c'était gratin de pates aux knacki j'ai prévu purée de brocolis aussi soupe de légumes (ben oui avec des 7° le soir...) |
Par dagob26 : le 23/09/14 à 15:54:50
Dire merci | Moi je cuisine pas mal Je suis un régime sans épices fortes et en réduction drastique de lactose (qui est de toute façon pas bon pour la santé) Pour mes amis et mon homme j'ai fait récemment: des flans aux carottes faciles et rapide: cuire les carottes en rondelles les presser grossièrement au presse purée, mélanger avec 2 oeufs et les blancs montés en neige de la crème fraiche si vous en mangez herbes : persil et ciboulette + une touche de cumin les feuilletés de cyril lignac (son resto est en bas de chez moi ) dans une pate feuilletée mettre une tranche de jambon avec une touche de concentré de tomates, de la mozzarella et des herbes. Au four 20min, facile et bon ! Sinon je fais régulièrement des boulettes de veau sauce tomate et champignons tarte thon, rondelles de tomates et moutarde papillottes de saumon et julienne de légumes des salades de tomates et mozarella poulet sauce tikka massala riz basmati poulet roti ou roti de veau porc, sauce au vin blanc et champignons sur les viandes rouges, je mets une petite cuillère de porto que je fais caraméliser les échalotes dedans, facile et rapide! escalopes de poulet que je trempe dans l'oeuf puis la chapelure et je mets une rondelle de citron dessus crevettes avec sauce tomate/porto rouge , c'est suuuuper bon. pizza maison (une pâte à pizza c'est un jeu d'enfant) steack de boeuf mariné à la sauce teriyaki et sauce soja sucrée, rajouter des rondelles de carottes. Ca fait une sorte de boeuf aux carottes à la japonaise, recette de mon invention aubergines farcies à la viande hachée Voilà ce qui me passe par la tête |
Par JuKillou : le 23/09/14 à 15:55:20
Dire merci | Hier pates à l'ail avec courgette, oignon, poivron et coriandre. Ce soir poivron farci/riz |
Par dagob26 : le 23/09/14 à 15:57:58
Dire merci | Ce soir je fais des sushis |
Par Muse415 : le 23/09/14 à 16:42:43
Dire merci | Aaaah je vais suivre le post. Dans mon studio je n'ai pas de four...Donc si vous avez des recettes faciles pas trop chères et sans four, je suis preneuse |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 17:02:51
Dire merci | recette micro ondes 2 petits poireaux, 4 carottes, 2 pavés de saumon, crème fraiche, sel poivre aneth éplucher les carottes, les raper (pas trop fin, plutôt façon julienne). détailler les poireaux en petites rondelles mettre dans un récipient adapté au micro ondes (genre tup microplus ^^) faire cuire 6 minutes à 750 w assaisonner ajouter les pavés de saumon sur les légumes remettre 6 mn au micro ondes à 750 w vérifier la cuisson, (ajuster le temps de cuisson si nécessaire), mettre un peu de crème fraîche et quelques pluches d'aneth, remettre 1 minute au micro et régalez vous. |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 17:04:16
Dire merci | en fait, je cuisine énormément au micro ondes |
Par sandrine5483 : le 23/09/14 à 21:26:33
Dire merci | salut a tous je vois que les menu se ressemble bienun peu chez nous bon j'ai pris quelque idee se soir sa a ete tarte salée poireau thon on verra demain |
Par lapatateuh : le 23/09/14 à 21:40:33
Dire merci | après ce que j'adore manger c'est que je me fais mes poêler de légumes que je congele et que je sors au fur et à mesure. Les papillotes de saumon quand j'ai un peu plus de sous : je ne mets rien dedans si ce n'est qu'une tomate. Du poulet au four avec des légumes. |
Par julyka : le 24/09/14 à 09:27:50
Dire merci | C'est vrai que c'est parfois difficile de trouver de nouvelles idées repas pour se renouveler... Hier, j'ai fait des wraps asiatiques, c'est notre plat de l'été préféré! Ce soir, ce sera surement salade verte avec rondelles de quenelles poelées: Lien Je suis tellement gourmande que j'ai créé il y a quelques temps un blog de recettes... Lien Elles sont toutes très simples et avec des idées faciles et très bonnes! Voici l'index, si ça peut te donner des idées: Lien Une recette que je réalise très souvent, et avec un peu n'importe quoi, c'est la tresse feuilletée: Lien |
Par kagnotte : le 24/09/14 à 09:50:17
Dire merci | Je cuisine beaucoup, à la maison il n'y a pas de plat préparé. J'ai beaucoup de livres de cuisine, je les collectionne Comme en ce moment je dois faire attention à mon foie, donc consommer très peu de matières grasse et bien j'utilise un livre qui s'appelle comment bien manger léger. Il y a pas mal de recettes dedans, il y a les top chrono, les éco,... Et avec ça je m'éclate. Donc avant hier c'etait goulache pdt vapeur, hier pâtes au saumon et chanterelles, et ce soir haricot vert vapeur avec des blanc de poulets au citron et au câpres. Demain ce sera hachis parmentier de dinde. Après il faut que je regarde mes menus de la semaine je ne sais plus Sinon ton blog @julyka j'adore. Par contre je n'aime pas passer des heures dans la cuisine, donc c'est maximum 1 heure avec préparation et rangement de la cuisine. Je ne conte pas le temps de cuisson quand ça mijote ça me va très bien. Message édité le 24/09/14 à 09:50 |
Par kefiretlome : le 24/09/14 à 09:55:52
Dire merci | Super jolie ta tresse feuilletée !!!! ça présente vraiment bien. Recette de mon secteur, la Marcelline. C'est un chausson individuel fourré au lard et au saint marcellin, à accompagner d'une salade. Quand on est nombreux, j'ai la flemme de faire les chaussons, je la fais sous forme de tourte. Je pense que je vais essayer sous la forme de la tresse feuilletée, pour la présentation La recette est toute simple. Pour 4 marcellines, il faut 2 saint marcellin et 8 tranches de lard fumé fines, plus une pâte feuilletée. On coupe les saint marcellin en 2, on les enveloppe avec 2 tranches de lard fumé et on met ça dans un rond de pâte feuilletée qu'on rabat et qu'on soude pour faire un chausson. Quelques stries et un jaune d'œuf pour dorer, au four à 220° pendant une vingtaine de minutes. |
Par Loarghann : le 24/09/14 à 11:25:47
Dire merci | une recette de saison qui est une tuerie : Potiron roti aux épices et au miel : potiron pelé et coupé en "lunes", un peu comme un melon. Mis dans un plat à gratin avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuiller à soupe de miel (moi j'ai mis de lavande, mais tout les miels conviennent !), du cumin en poudre et du paprika en poudre, sel poivre. On touille tout avec les mains pour répartir correctement la marinade sur les morceaux de potiron. Au four une 20 aine de minutes à 180 °, on vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau : le potiron doit etre tendre et ne pas tomber en morceau. un vrai délice avec un roti de dinde... Coralie |
Par Lucile.C : le 24/09/14 à 12:40:17
Dire merci | une quiche avec tout les reste du frigo quand j'ai pas le temps!! |
Par julyka : le 25/09/14 à 09:22:15
Dire merci | Merci kagnotte et kefiretlome ! Coralie, ta recette de potiron me donne très très envie! je vais tester ça très vite! |
Par Keanjha : le 25/09/14 à 10:20:58
Dire merci | Pour faire du poisson blanc rapidement et sans se prendre la tête : - tu coupes le morceau de poisson en portions (je prends souvent du dos de cabillaud ou d'églefin, voire des poissons plus "fins" s'ils sont en promo) - dans un plat qui va au four, tu mets du beurre 1/2 sel, ton poisson et une ou deux tomates coupées en morceaux - 20 min à 250° (j'ai un mini-four qui je ne préchauffe pas) et c'est cuit ! La sauce est délicieuse avec du riz ou des pommes de terres. |
Par Loarghann : le 25/09/14 à 10:29:44
Dire merci | @julyka, j'adore ton blog, surtout la partie macarons.... et je trouve que tes photos mettent très bien en valeur tes réalisations ! Coralie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous