Forum cheval
Le salon de discussion

Puuuuuuces !

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par Manon2201 : le 23/09/14 à 20:06:00

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon voilà, grâce à une super copine j'ai des puces j'ai moi et je m'en sors plus

Ça fait 2 semaines et je craque. Pour résumer, j'ai une chienne berger australien (avec le poil déjà biiieeennn long!) traité régulièrement au Frontline spray depuis que je l'ai.

Depuis qu'elle est infestée je l'ai shampouinée avec shampooing spécial anti-puce, et re-traité (2 fois) au Frontline spray.
J'ai aussi mis de la bombe anti-puces un peu partout dans l'appartement, passé l'aspirateur, lavé le sol avec du vinaigre, lavé coussins/draps/tapis/trucs du chien à la machine.
Ne m'en sortant toujours pas j'ai mis un fumigène vendredi soir en respectant bien les consignes.

Je pensais en être débarrassée, mais tout à l'heure je regarde la chienne et je vois qu'elle se gratte à nouveau. J'y regarde de plus près et bingo elle est plein d'oeufs

Elle en peux plus, j'en peux plus, pitié dites moi qu'il y a une solution

PS : J'ai oublié de préciser que j'ai re-vermifugé la chienne aussi du coup

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Nel.geneve : le 23/09/14 à 20:10:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Passes un coup de fil à ton véto Il aura sûrement un bon plan de bataille à te proposer, avec une injection pour ta chienne qui sera plus efficace qu'un vermifuge classique.
Ne pas oublier que les produits qui traitent les adultes ne tuent pas forcément les oeufs et vice versa, donc il faut repeter deux ou trois semaines plus tard (j'ai oublié exactement, honte à moi).

Par Kat... : le 23/09/14 à 20:13:32

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil ici, resistance / accoutumance des puces au frontline. Je suis passée sur conseil de mon véto au Bravecto. C'est un comprimé qui dure 3 mois. Ca semble efficace sur mon Austrachien qui a développé une allergie aux puces et qui avaient le ventre couvert de croutes / bobos / irritations. La moindre puce lui faisait se gratter à sang. Pour le moment ça semble marcher, je lui ai donné il y a un mois. Plus de grattage frénétique, et les plaies ont toutes cicatrisées

Par tite lizou 723 : le 23/09/14 à 20:24:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Cachet de Confortis...cest totalement radical...les puces tombent raides mortes dans les 2h...et je complet avec un frontline combo 15j apres

Par Manon2201 : le 23/09/14 à 20:25:39

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
J'y vais vendredi pour la faire stériliser de toutes façons mais j'ai pas envie d'attendre jusque là vu comment la chienne en bave J'essayerai d'appeler demain pour au moins avoir une piste !

Par lucky66 : le 23/09/14 à 20:31:32

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Idem ici, un comprimé de Comfortis ça a été radical, même s'il a fallu une semaine pour qu'il arrête vraiment de se gratter.

Par chrystabella : le 23/09/14 à 20:55:13

Déconnecté

279 messages
Dire merci
Moi, je leur ai donné un comprimé de Capstar: aussi radical que Confortis, plus de puces en 2 heures!
Par contre cela ne fait effet que 48h à contrario, donc ensuite: collier Seresto... Et nous voilà tranquilles pour 6 mois!!!
Ça marche aussi contre les tiques: plus aucune accrochée même après une balade en foret!

Par csabrina : le 23/09/14 à 20:57:02

Déconnecté
Dire merci
nous, ceux sont les chats qui nous ont infesté la maison cet été (juste avant de partir en vacances puis de recevoir 20 personnes a la maison pendant 2 jours, bonjour la panique !)

On a traité les chats au frontline combo (j'avais traité auparavant avec des pipettes anti puces de pharmacie ou brico : fibrospot, clement tekan...)
J'ai passé toute la maison au nettoyer vapeur (sol, plinthes, matelas, sommier...), linges a risque a la machine, j'ai vaporisé en plus du spray anti puce sur le canapé et autres endroits que les chats squattent.

Malgré ca, ca a continué, même si c'était déjà mieux.

On a mis des fumigènes et on a été tranquilles.

cette année, c'est une horreur les puces !

Par faust : le 23/09/14 à 21:03:18

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
pour ma part, je leur mets de l'advantix.

Par poonsy_alice : le 23/09/14 à 21:26:44

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même soucis! C'était affreux !!

J'ai mis des mois (et pleins d'argent) pour m'en débarrasser!

Depuis, tout le monde a un collier seresto et plus jamais je leur enlève

Par al : le 23/09/14 à 21:31:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors alors, pour éviter qu'une fausse info ne circule: il n'y a PAS d'habituation possible au frontline, à moins d'avoir une puce super mutante qui arriverait à muter sur 3 zones de son "cerveau" en même temps

MAIS le frontline met 50h à tuer la puce APRES qu'elle ait piqué, ce qui explique pourquoi ça laisse le temps aux puces de pondre et perpétuer le cycle...donc bien, en milieu peu infesté. Inutile dans les régions du sud de la france.

il faut des molécules à effet KO, comme advantix, comfortis, seresto, bravecto.... la nouvelle génération est hyper efficace, et pas plus chère que le frontline!

ET le plus important: traiter l'environnement sinon c'est comme couper le sommet de l'iceberg sans se préoccuper de ce qu'il y a sous la surface....

Par lilibal : le 23/09/14 à 21:56:54

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
pour éviter qu'une fausse info ne circule: il n'y a PAS d'habituation possible au frontline,

Mon veto m'a dit l'inverse --' enfin, ma chienne était hyper allergique aux puces, du genre a se mettre à sang. Mon véto m'a prescrit un cachet, depuis niquel ! et c'est moins cher que frontline, tu traite tous les trois mois , t'as un petit sms pour te prévenir (j'adore, vive les methodes de comm, ça marche très bien chez moi ! ). Enfin, moi je suis plus trop une adepte du frontline pour les chiens.

Par Manon2201 : le 23/09/14 à 22:02:40

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon je vais tel a mon veto savoir exactement ce que je peux lui donner parce qu'après verification le comfortis fait parti de la liste à éviter pour les chiens sensibles MDR1.

Et pour l'environnement vous avez quelque chose à me conseiller ?

Par laska : le 23/09/14 à 22:08:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ma marraine a eu il y a longtemps des puces que sa minette de l'époque avait ramené du chenil.
Elle a tout essayé pour s'en débarrasser chez elle et au final, la seule chose qui a marché, c'est de faire venir chez elle un désinsectiseur.

Par al : le 23/09/14 à 22:20:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
liilbal: c'est un raccourci, scientifiquement parlant, c'est totalement faux!
mais forcément, entre 2 "armes" pour lutter, celle qui tue instantanément ou en 30min est largement plus efficace que celle qui met 50 heures à tuer, c'est évident

mais j'insiste sur la non habituation des puces, c'est pas de la résistance comme pour les antibios, et y'a même pas mal de vétos qui disent des betises sur le sujet.

Par attilio : le 24/09/14 à 08:34:45

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Dimpygal

Par arwen73100 : le 24/09/14 à 08:46:29

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Y a 2 ans j étais envahi de puces!
Je traitais les chats et la maison et 2 semaines après rebelotte. Ils devaient chopper des puces dans les granges.....

J ai acheter collier seresto et traiter la maison depuis jamais revu une puce en 2 ans sauf une fois quand un des chats avait perdu son collier.....
Le chien a son collier aussi.

Franchement c'est le top du top c'est colliers!

Par Yakaalé : le 24/09/14 à 11:00:21

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai été infesté de puces aussi cet été. Sur les conseils de Al sur un autre post, j'ai donné comfortis à mon chat + pipette de frontline. J'ai mis un fumigène dans toutes les pièces de la maison. 1 semaine après j'ai recommencé car encore des puces, mais beaucoup moins.
Là c'est bon, il n'y en a plus ou tellement peu que je ne les vois pas. Le chat se gratte mais ce n'est pas des puces, ça doit être des aoutas (il aime bien se faire épouiller et je ne lui vois pas de trace de puce).

Par contre chez une amie qui a 4 chats/chatons, elle ne s'en sort pas. Elle a traité ses bêtes mais l'environnement est totalement infesté. Elle a mis du fumigène à gogo, une poudre, des huiles essentielles.... bref ce qui l'a débarassé des puces en plus des produits, c'est de virer les chats pendant 15j et de passer le "vaporetto" (sorte d'aspirateur qui envoie de la vapeur d'eau chaude). Voilà c'est bon elle a mis 6 mois à se débarrasser de ses sales bêtes !

Par SANNOM : le 24/09/14 à 11:07:18

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Idem chez moi, c'est la première année qu'il y a des puces à la maison J'ai passé mes chats (2) au bain avec shampooing anti-puces, je leur ai mis un collier (je viens à l'instant de commander 2 colliers Seresto), vaporisé de la bombe habitat... pffff, c'est une saloperie ces bêtes là (sans parler de l'invasion de mites alimentaires, de fourmis volantes, de mouches, de taons et de frelons...).

Par bdlceg : le 24/09/14 à 13:45:07

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Bravecto passe sur les chiens MDR1, fait puces et tiques et efficaces 3 mois!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval