Comment empecher des chiens de nous courir apres ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar wood : le 24/09/14 à 15:42:14
Dire merci | bonjour a tous je crois quil y a deja un post la dessus mais je ne le retrouve plus je fais du canivtt avec mes chiens et on passe devant des fermes dont les chiens sont lachés en permanence evidemment ils nous court apres ou nous coupe la route les proprios ont pas l'intention de faire quelques choses ca les amuse meme donc je voudrais decourager ces chiens de nous approcher(j'aimerai pas que mes chiens les mordent sinon je risque d'avoir des problemes) donc je cherche une solution que je pourrais facilement emmener dans ma poche qui fasse peur au chiens et qui ne les blessent pas je pensais prendre un sac plastique et l'accrocher a une ficelle pour le projeter pres des chiens ca devraient leur faire peur non ? si vous avez d'autres idées je prends merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Luna74 : le 24/09/14 à 15:45:31
Dire merci | un pistolet a eau |
Par wood : le 24/09/14 à 15:48:08
Dire merci | j'y est pensé luna mais ca va fuir dans la poche je crois!! a la premiere ferme ils sont 3 petits chiens donc pas facile de viser les 3 en meme temps!!!! |
Par Vanessa14 : le 24/09/14 à 15:59:47
Dire merci | ce post m'interesse j'ai le même soucis à cheval ! |
Par wood : le 24/09/14 à 16:01:53
Dire merci | a cheval vanessa c'est deja plus simple beaucoup de chiens sont impressionnés en voyant un cheval |
Par lilibal : le 24/09/14 à 16:25:40
Dire merci | Attention que si tu leur fait peur certains chiens attaquent ! donc faut un truc "a distance" ! faudrait pas que ça ait l'effet inverse et qu'ils te sautent dessus ! |
Par wood : le 24/09/14 à 16:44:52
Dire merci | je pense pas quil me sauteront dessus car dans ce cas c'est mes chiens quil rencontreront avant(et ca j'aimerai eviter car sur les chiens de ferme seront bléssés voir tuer ce qui va pas etre bon pour les relations de voisinage) mais oui l'ideal ce serait de leur faire peur a distance pour quils restent chez eux et pas sur le chemin |
Par Scooper : le 24/09/14 à 17:36:13
Dire merci | Une canette en ferraille (coca) rempli de petits cailloux. Le bruit fout la trouille a la plupart des chiens (apres faut pas que les tiens en aient peur...) |
Par wood : le 24/09/14 à 17:42:35
Dire merci | scooper on ma dit aussi une corne de brume je vais essayer mais en attedant je vais essayer la canette |
Par Scooper : le 24/09/14 à 17:50:22
Dire merci | La canette essaie chez toi voir si tes chiens n en ont pas peur. La mienne est terrifiée par le bruit que ca fait.. |
Par wood : le 24/09/14 à 18:00:59
Dire merci | les miens auront peur aussi c'est sur mais comme ils ont pas des bonnes intentions avec les chiens errants ca les punira aussi |
Par keystar : le 24/09/14 à 19:00:48
Déconnecté Dire merci | ben, le parapluie! |
Par wood : le 24/09/14 à 19:03:11
Dire merci | keystar le parapluie a vtt |
Par Colomba : le 24/09/14 à 19:18:01
Déconnecté Dire merci | erreur Message édité le 24/09/14 à 19:18 |
Par Vanessa14 : le 24/09/14 à 20:41:04
Dire merci | euh non WOOD pas forcément justement ! Par chez moi les chiens foncent sur nous , voir nous coursent si on fait mine d'avancer mais ne recule pas ! J'ai du mettre pied à terre plus d'une fois, me fâcher en "fonçant sur le chien le menaçant de ma cravache" et là encore c'est limite s'il recule .... Et en prime quand tu passes devant une maison et que brutalement un chien déboule HORS de la propriété en se jetant sur ton cheval je te dis pas la réaction du loulou ... vachement dangeureux , demi tour vif, glissade sur le bitume ... j'ai failli me rétaler avec 2 fois déjà cet été |
Par Kat... : le 25/09/14 à 11:18:21
Dire merci | Le pistolet à eau avec de la citronnelle ou n'importe quelle substance repulsive . C'est dissuasif, et éducatif pour les chiens qui devraient vite perdre l'habitude de te courser s'ils sont reçus avec de la citronnelle à chaque course poursuite ! |
Par Vanessa14 : le 25/09/14 à 12:00:43
Dire merci | pistolet à eau + repulsif pas bête ! ! sa prend pas trop de place dans une poche . je note l'idée ! Merci kat... |
Par Gepjoyhades : le 25/09/14 à 15:52:02
Dire merci | Le bâton avec des volants en plastique à taper sur le sol. Je le concède, dur dur quand on n'a pas les pattes au sol mais ça met pas mal de pression sur les chiens (faut juste habituer les siens au geste et au bruit que fait le plastique en touchant le sol). |
Par Oc : le 25/09/14 à 18:09:33
Dire merci | la bombe de poivre (défaut la bombe lacrymo je rigole, avant qu'on me saute à la gorge !!!!!!!!!!!!!!!!!! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous