Covoiturage et van
Sujet commencé par : Nonon - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl1 personne suit ce sujet
Par Nonon : le 26/09/14 à 13:47:26
Dire merci | Bonjour, Je viens de franchir le pas et de m'inscrire sur un site de covoiturage. Le premier trajet que je propose, je vais le réaliser avec le van et un cheval dedans. Certains l'ont-ils déjà fait? Est-ce un handicap pour trouver des passagers? Je précise que dans mon annonce j'ai spécifié ce détail, tout en précisant que je refusais les RDV en centre ville et dans les endroits où il me serait impossible de manœuvrer. J'ai aussi précisé que du coup, le temps de route est un peu plus long (car je ne roule pas à 130km/h) et au maximum par autoroute pour le confort du cheval, avec des pauses régulières. Autre petite question: pour un trajet de 7h, comment ça se passe pour le casse croûte? Parce que je pense prendre mon sandwiche mais j'ai pas envie de nourrir toute la voiture (si je trouve du monde...)! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Melocean : le 26/09/14 à 13:49:45
Dire merci | Bah pour la pause, si tu es sur autoroute, arrête toi sur une aire que les gens puissent acheter quelque chose ou précise leur d'emmener leur bouffe |
Par 4patt : le 26/09/14 à 15:51:51
Dire merci | Ben les gens ne font pas forcément toute la route avec toi parfois ils ne font qu'une partie. Pour ma part je m'arrête au plein d'essence a ce moment la si ils ont faims ils vont s'acheter un truc sinon on continue, perso je peux sauter un repas sans problème. Mais tres souvent ceux qui savent que le repas va sauter ils prennent un fruit des bonbons ou un sandwich, il ne faut pas t'inquiéter pour ca. Après ceux qui font du covoiturage sont rarement pressé, enfin de mon côté je n'ai jamais eu le cas d'une personne ultra limite dans sa gestion du temps, tant qu'ilssavent a plus ou moin 30 minutes a quelle heure ils arrivent Perso j'adore le covoiturage mais avec un cheval derrière euh nan c'est niet que se soit comme conductrice ou passagère. Parce que bon il peut y avoir un problème avec le cheval et dans ce cas la te retrouver a devoir laisser 4 personnes en plan sur le bord de la route car le cheval a pété le van ou qu'il ya un soucis avec l'attelage and co je trouve cela ingerable quoi, enfin c'est mon avis mais bon Message édité le 26/09/14 à 15:51 |
Par lapatateuh : le 26/09/14 à 15:52:08
Dire merci | j'ai toujours refusé de faire du covoit avec mes chevaux. Sauf si ce sont des amis (et non connaissances). |
Par salsababy : le 26/09/14 à 16:24:31
Dire merci | Personnellement ce n'est pas le genre de situation dans laquelle je proposerai un covoiturage. C'est beaucoup de souci si jamais y'a un pépin pour au final gagner 3 francs 6 sous |
Par sheytana : le 26/09/14 à 16:26:19
Dire merci | Idem que les autres, j'imposerais pas ça à des passagers. D'autant plus qu'en cas de pépin, tu fous les gens dans la merde... |
Par 4patt : le 26/09/14 à 16:50:22
Dire merci | Bon cela me rassure je ne suis pas seul a penser ca. Après c'est en tant que grande utilisatrice de blablacar que je dis ca Mais concrètement c'est juste une situation que je trouve ingérable. La voiture tombe en panne(ce que je ne souhaite pas) tu as 3 personnes plus 1 cheval a gérer au final parce que il faut quand meme que tu arrives a tenir tes engagements un minimum les gens t'on fait confiance ils comptent sur toi pour etre la ou ils doivent se rendre.... enfin moi je sais que j'ai eu des gosses qui rentraient a l'internat le soir meme, ou des adultes qui prennaient ensuite l'avion, fallait assurer un minimum quoi Dans la meme situation tu tombes en panne avec le cheval tu pourras te préoccupé uniquement de lui. Ou tu tombes en panne avec juste tes co voitureur ben pareil |
Par csabrina : le 26/09/14 à 22:12:01
en meme temps, si c'est précisé dans l'annonce, les gens acceptent en connaissance de cause. je ne sais pas s'il est possible de baisser le prix bien plus bas que pour un trajet standard, vu la contrainte imposée ?! Quelqu'un qui veut traverser la france sans etre pressé pourrait etre intéressé. ou alors, essayer de trouver un covanturage : tu trimballes le cheval et son proprio, comme ca, t'es tranquille. (bon je suis consciente que ca se trouve moins facilement) |
Par tyoc : le 26/09/14 à 22:18:04
Dire merci | en meme temps, si c'est précisé dans l'annonce, les gens acceptent en connaissance de cause. Ben non parce que le commun des mortels ne connait pas les contraintes du transport d'un cheval. |
Par 4patt : le 26/09/14 à 23:35:32
Dire merci | +1000 tyoc Non les gens ne sont pas au courant dans quoi ils s'engagent, pour la simple et bonne raison que pour un citadin, trimballer un cheval c'est comme trimballer un gros chien dans une caravane On ne peux pas choisir les montant du covoiturage sur blablacar c'est la sncf (nouvellement proprio du site) qui fixe les prix |
Par Nonon : le 27/09/14 à 00:01:13
Dire merci | Merci pour vos réponses. Alors, j'ai diminué le prix des trajets proposés avec le van du fait qu'on va moins vite et qu'on s'arrête plus (car c'est possible à faire sur blablacar). Covanturage, clairement, je ne souhaite pas le faire pour la simple raison que je n'ai pas envie de coller un cheval inconnu à côté de la jument sans qu'ils se connaissent. Et pis alors pour le coup, d'un point de vue responsabilités et légalité, je ne suis pas très sûr de ne pas devoir avoir un certificat d'aptitude au transport d'animaux vivants, entre autres. En commentaire, dans mon annonce de covoiturage, j'ai mis ceci: " Horaires souples. Par contre, je transporterai un cheval... J'ai donc un van attelé, ce qui m'oblige à éviter les RDV en centre ville ou difficiles d'accès (petites rues, demi-tours serrés, etc...) Cela implique également que je privilégie au maximum l'utilisation de l'autoroute pour le confort du cheval, et que je dois faire des pauses régulières. Et enfin je roule plus lentement que la normale, sur ce trajet, il faut compter plutôt 8h de route que 7h. Par contre mon véhicule est relativement confortable. " Comme ça, même le citadin lambda devrait comprendre de quoi il retourne exactement. |
Par ashtraygirl : le 27/09/14 à 09:46:13
Déconnecté | On ne peux pas choisir les montant du covoiturage sur blablacar c'est la sncf (nouvellement proprio du site) qui fixe les prix Sur blablacar tu choisis tes tarifs, et c'est pas ce site qu'a acheté la SNCF |
Par Nonon : le 27/09/14 à 11:02:53
Dire merci | Je comprends pas @ashtraygirl En 2 phrases, tu me dis 2 choses complétement opposées! Phrase 1: on ne peut pas choisir ses tarifs sur blablacar Phrase 2: sur blablacar tu choisis tes tarifs... Perso, je suis sur covoiturage.fr (si j'ai bien compris = blablacar) et j'ai pu modifier mes tarifs, c'est une certitude |
Par Melocean : le 27/09/14 à 11:49:53
Dire merci | Elle a copié la phrase citée plus haut par 4patt et a répondu par la négative. |
Par Nonon : le 27/09/14 à 12:11:02
Dire merci | Ah OK!! c'est plus clair donc! |
Par ashtraygirl : le 27/09/14 à 13:00:01
Déconnecté | Oui, j'ai oublié de mettre une balise "italique" Message édité le 27/09/14 à 13:00 |
Par 4patt : le 27/09/14 à 13:08:16
Dire merci | Ah ouai....bon en meme temps j'ai pas du regarder en faite car je laisse les prix proposé au départ, je m'en fout un peu du prix ce que j'aime c'est la convivialité Si si blablacar appartient a la sncf par contre sa j'en suis sur |
Par ashtraygirl : le 27/09/14 à 15:45:38
Déconnecté | C'est vérifié? Parce que la SNCF vient de lancer un site concurrent à Blablacar ^^ Y'a une rumeur qui circule en effet depuis un petit moment |
Par 4patt : le 27/09/14 à 20:00:59
Dire merci | Astraygirl sur les documents reçu par lettre chez moi y avait le logo sncf |
Par ashtraygirl : le 28/09/14 à 17:49:35
Déconnecté | oui... et? Y'a aussi le logo sncf sur leur site car ils ont reçu un prix décerné par la sncf |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous