Fournisseur internet par satellite: qui, conseils?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par carpediemcarpediemPar arwen73100 : le 08/10/14 à 20:04:46
Dire merci | Chez nous campagne perdu on a internet (et la télé...) uniquement par satellite. Actuellement on prend sur l'abonnement de la belle famille juste à coté avec un répéteur d'onde. Mais comme on est loin et les dernier sur la ligne on a quasi point de réseau ........ On en a marre et on souhaiterais prendre notre propre abonnement internet. J'ai regardé sur internet et je trouve que des abonnements limité en débit, rien d'illimité ou alors super cher .... bref qui à internet par satellite ? chez qui ? combien de débit, prix... ? Merci d'avance car je suis perdue! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par cathy87 : le 26/09/14 à 18:40:18
Déconnecté Dire merci | ah intéressant ..as tu un lien stp ??? |
Par arwen73100 : le 26/09/14 à 19:24:28
Dire merci | tu as plusieurs fournisseurs par exemple Lien |
Par salsababy : le 26/09/14 à 20:22:25
Dire merci | moi j'ai testé mais ça n'a jamais fonctionné (à cause d'une éolienne tout près de la maison) heureusement on était éligible à la wimax tout compte fait mais de ce que j'ai testé - nordnet et alsatis - tu n'as que des abonnements limités qui coûtent déjà bien plus chers qu'une connexion classique (adsl et même wimax). De mémoire un des 2 fournisseurs proposait l'illimité mais à 79 € par mois sinon c'est selon le fournisseur illimité la nuit à partir de minuit (youpi!), et si t'as consommé ton téléchargement, soit ça ralentit +++, soit ça coupait tout court. bref, heureusement que j'ai la wimax! par contre je te déconseille alsatis, ils ne fournissent pas le câble Ethernet pour l'installation. Et quand ça n'a jamais fonctionné chez moi, ils incriminaient le câble (facile ) et voulait que je prenne un autre installateur pour réessayer (oui mais je vais pas payé quelqu'un dans le vent...) car pour annuler l'abonnement il faut une attestation de l'installateur |
Par manole : le 26/09/14 à 20:46:59
Dire merci | Je suis chez sat2way. Aucun problèmes, ils sont réglos. J'ai l'avantage d'être en Auvergne, du coup coût de la parabole et installation subventionnés. J'ai écumé ce forum avant de faire mon choix: Lien |
Par cathy87 : le 26/09/14 à 21:55:15
Déconnecté Dire merci | Merci plus attractif que l agrume qui te surtaxe et répare quand ils veulent !!!!! |
Par arwen73100 : le 26/09/14 à 22:02:57
Dire merci | manole at2way: c'est pas illimité non plus .... ca te suffit par mois ? quelle utilisation? Merci pour le lien va falloir que j'épluche ça! salsababy : wimax ? peux-tu m'en dire plus ? je ne connais pas du tout. |
Par arwen73100 : le 26/09/14 à 22:07:05
Dire merci | Je viens de tester sur le site wibox bon bah pas la wimax chez moi je confirme que je peux avoir internet uniquement par satellite....... |
Par manole : le 29/09/14 à 21:44:43
Dire merci | @arwen73100, le débit de connexion dépend du quota choisit et de ton budget. Pour ma part, je ne joues pas en ligne et ne passe pas ma vie à surfer sur des vidéos (le + consommateur) donc le contrat à 39.90 me suffit. Message édité le 29/09/14 à 21:44 |
Par arwen73100 : le 30/09/14 à 09:34:14
Dire merci | Et bien a la maison mon homme joue en ligne. Ce que je trouve bizarre c'est que ma belle mère a un forfait satellite pas cher et pourtant 2 personnes jouent en ligne avec ce forfait sans soucis. Elle est chez ozone j appelé vendredi. |
Par manole : le 30/09/14 à 21:45:20
Dire merci | Je peux jouer en ligne si je veux mais le temps de latence en données remontantes peut être pénalisant pour certains jeux. Ce tps de latence est lié à la techno, si qqn te dis qu'il n'y en a pas, il ment. Après, chaque contrat comporte un quota de volume, sur un mois pour mon cas. Si tu utilises ton quota avant la fin de période, tu es réduit ou il faut acheter des boosters. Donc bien te renseigner auprès des experts du forum, en fction de tes habitudes. Il vaut mieux prendre le tps que s'apercevoir après l'installation que ca ne convient pas. Car si tu dois changer de satellite, il faut tout remplacer. Message édité le 30/09/14 à 21:45 |
Par arwen73100 : le 01/10/14 à 08:56:23
Dire merci | Ha. Ouai c'est complexe..... C'est pénible de pas avoir l ADSL quand même tu paye plus cher pour des forfait moins intéressant.... |
Par manole : le 01/10/14 à 09:57:48
Dire merci | Et oui. |
Par arwen73100 : le 01/10/14 à 10:07:27
Dire merci | Dans 10 ans on aura peut être l ADSL mdr! Et dans 20 ans la fibre! |
Par arwen73100 : le 08/10/14 à 19:31:11
Dire merci | yaahhoouu grande nouvelle je suis éligible wimax! |
Par carpediemcarpediem : le 09/10/14 à 10:33:40
Déconnecté | moi présente en bretagne profonde on est obligé d avoir nornet et c est juste une horreur!!! ca beug en permanance ca rame et le telephone cata on entend rien ca gresille des qu on appel sur un portable on paye ou un numero genre caf etc et tout ca pour la modique somme de normalement 60euros par mois et en general on arrive a 87euros par mois!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous