Forum cheval
Le salon de discussion

Il me doit de l'argent....

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_Bretagne
Par TalikaQueen : le 28/09/14 à 13:35:23

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello,

je vais appelé ma protection juridique mais j aimerai votre avis.

je me suis séparée de mon ex en novembre 2013.
On s' était mis d'accord pour qu'il me rende les 3000€ que je lui ai prêté.

Voila donc presque 1 an après et toujours rien. Je l ai eu au tel en avril , il m 'a confirmé avoir une partie de l argent et que dès qu'il aurait tout il me le donnerai.

je lui ai envoyé un sms hier lui disant que ca va faire 1 an et que ca serait gentil qu'il se bouge . Je l ai pas écrit comme ca hein.

il m a repondu que c'était plus 3000€ mais environ 1700 qu'il me devait.
j ai aucun papier donc je peux pas faire pression , si il me rend déjà ca , ça serait mieux que rien.

Je lui ai donc demandé quand , la reponse fut : tu seras prévenue. ...

super , j ai pas de papier mais j ai maintenant des sms sur lesquels il me dit qu'il va me rendre en tout cas 1700€.

Pensez vous qu'avec cette maigre "preuve" j ai une chance de revoir une partie de mes sous?

Merci
je suis vraiment dégoûtée d avoir été aussi gentille

Messages 1 à 17, Page : 1

Par biquette : le 28/09/14 à 13:40:55

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu lui a fait un virement ou un chèque pour ces 3000€ ?

Par cathy87 : le 28/09/14 à 14:00:15

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
tu n as pas plutot un ou deux potes baraqués ???

plus sérieusement sans reconnaissance de dette ça craint ...

Par TalikaQueen : le 28/09/14 à 14:24:50

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Non c est de l argent que je lui ai prêté au fil des ans.

mais sur le sms il s engage a me rendre 1200€ plur le chien + 500€ pour le téléphone et une partie du scooter....

Par Scooper : le 28/09/14 à 14:29:13

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba meme si cheque ou virement, rien ne prouve que ca devait être remboursé...
A mon avis tu peux t asseoir dessus...
Sauf si tu a des potes pour faire pression

Pour te donner une idée: Ma famille m avait offert un écran plat pour mes 20ans. Quand je me suis séparée de mon ex, il ne voulait pas me la rendre (on habitait ensemble et il avait fait changer les serrures), j'ai ete chez les flics avec la facture a mon nom. La dame, très gentille, ma dit que je n avais aucun recours... Mais elle a joué le jeu et a appelé mon ex en lui faisant croire qu'il allait être poursuivi s'il ne me la rendait pas sous 7jours... Franchement la flic a ete super sympa et son petit numéro a fonctionné. 2jours apres j avais ma tele.
Mais bon sinon c'était mort meme avec une facture...

Par Scooper : le 28/09/14 à 14:30:18

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Les SMS me semble que ca n'a aucune valeur... Car ca peut être écris par n importe qui avec son téléphone.

Par Perrinette : le 28/09/14 à 15:09:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
TU Peux faire une vrai fausse reconnaissance de dette ...
Faire passer un ami pour un huissier au tel ...
Allez lui demander en personne et non discrètement' lorsqu'il est avec du monde ...

J aì un pote qui s est déplacé pour réclamer son du un 22 décembre ... Un 23 ... Et il a promis quil repasserai le 24 au soir devant sa famille... Il a eut son pognon l matin mêmes

Par Fanel : le 28/09/14 à 20:55:52

Déconnecté

83 messages

3 remerciements
Dire merci
Aucun recours, c'est clair et net.

Lors d'une séparation un ex m'a pris du mobilier, ordinateur, gros appareil photos, il m'a embarqué jusqu'à mon poisson rouge ! Et tous mes papiers classés dans un carton ( banque, assurance, téléphone, fiches de paye, ect... ), avec en prime cartes de propriété de tous mes chihuahuas a 2000€ la bestiole qu'il aurait pu simplement mettre à son nom impunément... Pas de vol en concubinage... vive la justice ! Je suis allée récupérer mes papiers avec une équipe de gros bras qu'il ne connaissait pas. Ca a dégénéré, appel au 17 qui nous ont gentiment répondu qu'ils ne se déplaceraient pas à 22h car " ce n'est pas une heure pour récupérer ses affaires "
Aucun espoir. Sms aucune valeur. Bon courage !

Par TalikaQueen : le 28/09/14 à 23:28:19

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Putain les boules... Désolée d'être vulgaire mais ça fait ch*er ....

Je vais lui laisser 1 mois et après je vais tenter l'intimidation "douce" comme proposer plus haut

Par Perrinette : le 28/09/14 à 23:34:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Menacé de prévenir ses parents ... (et pourquoi pas leur demander l argent), menacer d aller sur son lieu de travail et demander ça non discrètement .... il risque de ne pas apprécier la "pub"

J ai eut un ex assez limite pour toute autre chose ( m appeler tout le temps ... ), j ai fini par contacter son père
alors certe le père m a traitée de tout les noms quant il a eut la version du fiston ... mais je n ai plus JAMAIS entendu parlé du mec.

Par phil50 : le 29/09/14 à 00:43:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La première question c'est : a-t-il cet argent ?

S'il n'a pas un radis, toute l'intimidation du monde n'y changera rien ... tu connais le proverbe : on ne tond pas un œuf

Par Scooper : le 29/09/14 à 00:49:26

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Quand tu es bien intimidé, tu trouves l argent

Par phil50 : le 29/09/14 à 01:41:06

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mouai ... ça, j'ai un doute ...

Par Assimilee : le 29/09/14 à 07:33:47

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand tu es bien intimidé, tu trouves l argent

Je veux bien me faire intimider alors
Sinon je suis désolée mais comme les autres, s il a des sous un coup d'intimidation et s il n en a pas...

Par Uriette : le 29/09/14 à 12:57:48

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais besoin d'être intimidée

Menacer ? Mais sur quel fond, tu n'as aucune preuve de la dette ! Il peut très bien te faire passer pour une ex véhémente qui ne sait plus quoi inventer pour le faire ch*er. Et c'est à toi-même que tu risques de faire de la mauvaise pub, voir ça peut se retourner contre toi.
A ta place je jouerais la carte de l'apaisement. Tu prétexte un besoin d'argent urgent sur une somme dont es sûre qu'il peut te la payer. Et du coup t'en profite pour lui demander une reconnaissance de dette, car tu es bien placée pour savoir à quel point c'est difficile de les sortir.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Par sms il a reconnu le principe de la dette, alors surtout n'attend pas, négocie une reconnaissance de dette qui ne le mette pas dans la merde financière (montant, échéances). Parce que si tu l'accules, il risque d'aboutir à la conclusion simple que tu n'as aucune preuve de la dette, et qu'en jouant la mauvaise foi et la montre, il puisse s'épargner de te rembourser.

Par pticoq : le 29/09/14 à 13:09:57

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Sans trace sur le fait que tu ais payé pour lui ou que tu lui ais donné de l'argent , j'ai un doute que tu puisses récupérer quoi que ce soit ...

Par contre , les sms l'avocate que j'ai rencontré dernièrement m'as dit de les garder car ça peut être une preuve d'appui.
A demander confirmation peut être en allant en voir un gratuitement au palais de justice et ainsi exposer au passage ton problème et voir si solution il y a. Voir à la maison des avocats aussi par chez toi.

Par Luna74 : le 29/09/14 à 14:15:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Penses tu qu'il accepterais de signer une reconnaissance de dettes?

Tu ne le fais pas passer comme reconnaissance de dettes, mais tu lui dis que tu préfère qu'il signe pour être sure qu'il te rende l'argent même si ce n'est pas tout d'un coup

Tu fais la fille gentille pour qu'il signe et que tu accepte que vous vous arrangiez pour le paiement ...

Par Sylvain_Bretagne : le 29/09/14 à 14:48:21

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Difficile sans reconnaissance de dettes

Par contre tu peux essayer de le balancer aux impôts si ce sont des versements réguliers dont tu as la trace

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval