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Voiture électrique ? Qui a fait le pas ?

Sujet commencé par : Sylvain_Bretagne - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Sylvain_Bretagne : le 29/09/14 à 14:46:37

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J'ai ce gros tank pour tracter mon van, mais vu ce qu'il bouffe par mois quand je m'en sers pour aller au travail, j'ai fait le calcul qu'avec la même somme je peux acheter une Nissan électrique (assurance comprise). C'est toujours une dépense mais au moins il me reste une bagnole à la fin.

Mes données :

- 20 000 kms/an
- coût gasoil : 4 à 5 pleins/mois, environ 350 €/mois, intéressant pour les frais réels.



Qui a fait le pas ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 29/09/14 à 15:34:38

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non j'ai pas osé quand on voit le cout des batteries c'est dissuasifs

enfin quand j'avais regardé il y a 3 ans c'était pas intéressants
(surtout qu'a produire les batteries c'est pas écolo du tout)

Par Dory : le 29/09/14 à 15:49:23

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Le sujet m'intéresse !

J'avais un cousin de mon père qui avait une prius et le changement de batterie était annoncé à 3000 euros en concession il y 2 ans. Mais bon, Il achetait la voiture neuve et la revendait au bout de quelques mois. Grand max 1 an pour ne pas perdre d'argent.

Mais bon, depuis, il y a eu des progrès. La petite Zoé de Renault, je sais pas ce que les gens en pense mais quand on voit la pub, on a l'impression que tout est "facile".

Je ne sais pas ce que ça vaut en autonomie.

Les hybrides, ce ne serait pas un meilleur compromis ?


Message édité le 29/09/14 à 15:49

Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:18:15

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Mon homme a franchi le pas.
160 km par jour
Renaud Zoé

Par casimir : le 29/09/14 à 16:19:09

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PP et ça lui revient a combien en location de batterie ??

Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:19:10

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Super content
140 km d autonomie en été

Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:25:12

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194 euros , et 65 euros par mois en plus d électricité

Par sosohb : le 29/09/14 à 16:25:19

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Plusieurs collègues de mon conjoint ont acheté électrique, ils sont presque tous déçus...

L'installation pour recharger plus vite coûte cher.

Et finalement la facture d'électricité est plus élevée que les coûts qu'ils avaient estimés au début. (Je n'ai pas le détail exact mais c'est leur ressenti)

Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:25:54

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Sachant? qu'il en avait facile pour 400 euros de gpl avant

Par casimir : le 29/09/14 à 16:29:56

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194 € pour combien de temps ??

quel dépannage si la batterie réponds plus un matin ou un soir voir s'arrête sur la route

et l'hiver quel autonomie ??

Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:46:12

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c'est pour une durée de 2 ans, s'il avait pris 4 ans, c'était 10 euros de moins.
Sachant que la location dépend du nombre de km effectué, et que lui, avec ses 160 km par jour minimum... il est au max

L'installation de la borne, c'est 700 euros il me semble ... lui a ensuite fait un rajout pour 200 euros, ce qui permet que sa voiture se charge en 3 h.
Pour une centaine d'euro, il s'est fait aussi un cordon pour charger chez les autres (donc, quand on nous invite, on se fait payer la charge chez ceux qui nous invitent )

la voiture en elle même n'est pas donné, pour une petite voiture, mais avec les primes, ça revient à un prix "normal".

ils sont censé dépanné très rapidement si on a plus de jus ... et gratuitement. Nous n'avons jamais testé.

en hiver, c'est une centaine de km.

sachant que ça veut tout et rien dire. . .
Une personne vivant dans les montagne, avec une conduite sportive, et chauffant à fond, fera forcément moins de km que celui qui se met en mode éco, conduit de manière souple, et met le chauffage à 19.

Il m'est arrivé de faire de cours trajets tranquille ou à la fin j'avais plus d'autonomie qu'au début .

On a aussi déjà fait 160 km , voiture chargé à bloc niveau poids.


Par Perrinette : le 29/09/14 à 16:50:11

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Faut bien comprendre que si lon ne pense que "comparaison avec voiture thermique" on ne peut pas accrocher avec la voiture électrique.

l'autonomie est moindre, ça demande donc d'anticiper un peu plus (mais rappelons qu'il y a qlq dizaine d'année, on devait anticipé là ou l'on faisait le plein ... et on survivait)

il y a d'autres frais, ce qui fait que l'économie n'est pas non plus énormissime.

ça reste une voiture qui pollue quand même.

Mais c'est un autre état d'esprit.
Le maximum est fait pour qu'elle pollue le moins possible, ils ont déjà trouvé un débouché ensuite pour les batterie.
Le prix du km reste moins important.

On a une conduite plus calme, moins bruyante, plus sereine.
Moins de scrupule à sortir la voiture ...

Le seul défaut , à l'heure actuel, de la Renaud Zoé, c'est que c'est une Renaud

Par Oc : le 29/09/14 à 16:53:37

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un ami a adopté la Zoé, ca fait un an, il adore, il fait 50km par jour juste pour aller au boulot..
batterie en location (donc pas excessif, et Renault en redonne une autre en fin de location)
il charge la voiture tous les deux ou trois jours

j'ai eu l'occasion d'y monter 4-5 fois, on est bien dedans, ca roule dans le calme. IL a la possibilité de programmer une musique lorsqu'elle roule pour avertir les gens piétons de son approche

bon gros hic, il est tombé en panne avec chez lui, impossible d'ouvrir la voiture et de la déplacer. dépannage, envoi au garage qui répare hors de département (parce que chez moi, super, ils vendent mais ne gèrent pas l'après vente).. bref tout un mic mac qui est remonté au siège renault...
mais ca c'est bien soldé

Par pascale : le 29/09/14 à 16:58:05

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ben, son défaut, à mon sens, c'est surtout que c'est minuscule

Franchement, avt d'acheter la scenic, on a bien zieuter les voitures électriques, mais rien a faire y'a encore du boulot!!!

outre l'autonomie dérisoire si on ne bosse pas en ville ou si on est habituée à faire 250km ds la journée, y'a moins d'airbags que sur ma voiture et la tenue de route doit être celle d'une voiture de sa catégorie....

Là, Sylvain, si tu veux tracter en plus.. passe ton chemin

Par Perrinette : le 29/09/14 à 17:08:04

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Disons qu'il faut comparé ce qui est comparable, on parle de voiture à 15 000 euros , en tout cas au sujet de la Zozo...

Je comprends qu'ils n'investissent plus alors que les français sont frileux pour essayer

250 km par jour serait réalisable s'il y avait plus de bornes ....

Au boulot de mon homme, ils ont mis une borne qui recharge dans l'heure ... donc, concrètement, il pourrait faire 260 km en été, 200 en hiver.
chez nous, ça recharge en 3 h ....
Certains jours, nous faisons les 250 km par jour.
Nous sommes parti en vacances avec , 500 km de fait (RP jusque bourgogne sud )

ce qui est chiant, c'est que renaud ne joue pas le jeu, que les communes et les villes ne jouent pas le jeu, peu de bornes en fonction des trajets que l'on veut faire ....

Et quand il y a des bornes ... il y a toujours un crétin pour utiliser l'emplacement (par exemple, en centre commercial, en pleine journée, 100 places de parking de libre, les 4 places pour les voitures électriques prise par des thermiques .... hummm .... )

Par DQR33 : le 29/09/14 à 17:12:54

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Il est évident que si l'on cherche une voiture électrique pour l'utiliser comme une classique, même autonomie, même performance, même place, etc, ça va pas le faire !

Par contre, pour faire 50 km par jour pour ses déplacements privés autour de chez soi, faut voir, c'est peut-être pas idiot...

Par Dory : le 29/09/14 à 17:16:53

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Sinon, il y a le Mitsubishi Outlander 3, 4x4 Hybrid mais c'est 50000 euros...

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Par Perrinette : le 29/09/14 à 17:18:04

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moi le vrai vrai gros reproche que je fais à cette voiture, c'est le peu de bruit lorsque l'on roule au pas.
certes, il y a un petit bruit lorsque l'on roule en dessous de 30 ... sauf que les piétons ne le reconnaissent pas, et si jamais ils écoutent de la musique ...

J'ai déjà failli me faire qlq piéton, sur des parking, ou des rues avec pas mal de monde ...
simplement car ils ne m'entendent pas, et traversent sans regarder.

Mon conjoint lui est habitué et anticipe plus que moi, mais moi qui conduit assez peu sa voiture, j'ai du mal a me mettre dans la tête " ils ne savent pas que tu es là, ne t'entendent pas, donc, attention" (certes, quel idée de traverser sans regarder )

Par phil50 : le 29/09/14 à 17:52:56

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Si tout le monde s'équipe, j'attends de voir la réaction de nos vieilles lignes EDF en fond de campagne

Quand tu vois déjà qu'à l'heure de la traite quand le tank à lait du voisin s'enclenche la lumière baisse à la maison ... (et dans tout le hameau d'ailleurs ...)

Et c'est pas très raccord avec la sortie du nucléaire

Bref : j'ai jamais cru en la voiture électrique, et je n'y crois tjrs pas ... sans parler du désastre écologique annoncé dû aux batteries


Par contre, la voiture à hydrogène ... j'attends impatiemment

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 17:58:35

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Par contre, la voiture à hydrogène ... j'attends impatiemment

C'est pas celle là dont les brevets ont été achetés par les magnats du pétrole?

La voiture électrique, je trouve honteux qu'on nous présente ça comme quelque chose d'écologique. Entre le nucléaire pour produire l'électricité et les batteries, heu????

Après, je ne dis pas que c'est nul, j'en ai essayé une cet été pour le boulot, et, selon les besoins de chacun, ça peut avoir son utilité.
Mais écolo, faut arrêter de se moquer du monde quoi...

Par Perrinette : le 29/09/14 à 18:06:31

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Ça pollue moins qu'une thermique , c est déjà ça

Les batteries seront recyclé pour faire fonctionner les éoliennes.


Après si on veut être ecolo . . On prend ses petites jambes et on marche

Par phil50 : le 29/09/14 à 18:09:05

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C'est pas celle là dont les brevets ont été achetés par les magnats du pétrole?

non, c'est celle que Toyota commence vendre au Japon et aux USA, mais que l'UE interdit pour l'instant chez nous ...

Ben oui : l'hydrogène ça "boum", ... alors que l'essence non, c'est connu

Spoiler
c'est surtout qu'on ne peut pas mettre de TIPP sur l'hydrogène, et que n'importe qui peut produire "gratuitement" son H2 chez soi en électrolysant de l'eau ... (et pour le coup, on peut utiliser une éolienne ou un panneau solaire pour ça


aucun brevet possible là-dessus : c'est connu depuis des siècles

Par Dory : le 29/09/14 à 18:18:26

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C'était le même prétexte pour le GPL à l'époque, ça fait boum...

Par phil50 : le 29/09/14 à 18:22:02

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en attendant, les autres avance ... un vrai espoir d'énergie 100% propre, illimitée, et utilisable à la demande.

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 18:22:06

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Ça pollue moins qu'une thermique

Ca rejette moins de CO2 qu'une thermique. Oui.
Polluer moins... ben c'est quand même relatif. Parce que les batteries, elles sont peut-être recyclées, mais elles sont polluantes à produire.
Et le nucléaire, aux dernières nouvelles, on ne sait toujours pas quoi faire des déchets radioactifs...

Après, je ne jette pas la pierre aux gens qui ont une voiture électrique, soyons claire. Ton mec a fait son choix et pris cette voiture pour un usage qui lui convient. Moi j'ai une vieille diesel. On fait aussi ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Non, ce que je trouve honteux, c'est le discours des politiques sur "la voiture électrique c'est écolo", en occultant tout un pan de la problématique. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des abrutis sur ce coup là... (encore )

Par phil50 : le 29/09/14 à 18:31:39

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Surtout que si on passait massivement à l'électrique, les politiques seraient les premiers à y voir un problème !
(la TIPP c'est quand même 35 000 000 000 d'€ chaque année ...)

Par Perrinette : le 29/09/14 à 18:56:12

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Erzi si le débat t interresse réellement met toi en relation avec mon homme via FB, qui pourra vraiment tout te comparer, argumenter,
Il est a fond là dedans, te sortira les chiffres, sachant qu'il est lucide, l électrique ce n est pas l avenir , de façon massive et a long terme.

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 19:00:21

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Ben voilà, l'électrique, c'est pas l'avenir, mais c'est quand même l'inverse qu'on essaye de nous faire croire en général.

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:03:08

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Et si une personne a des questions un peu précise sur la Zoé qu'il me contact par mp, mon homme répondra.
Il ne répondra pas direct sur ce forum car il n accrochera pas du tout avec la mentalité " dialogue de sourd" de ce forum

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:04:14

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A court termz c est bien moins pire que le diesel

Par casimir : le 29/09/14 à 19:16:25

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perrinette le diesel c'est pas si cata

coté rendement c'est mieux que l'essence les moteurs consomme moins
et coté particule si on a des voitures moderne ça crache moins qu'une essence voir qu'une électrique
tu a plus de particule fine produit par le métro dans le métro que dans paris les jours de pollution

alors que les batteries ça pollue a produire ceci dis on s'en tape vue les pb environnementale c'est fabriqué loin de chez nous


Message édité le 29/09/14 à 19:16

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 19:16:14

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Le truc c'est que l'écologie, pour que ça marche, c'est pas à court terme qu'il faut voir... et c'est pour ça que le discours politique autour de la voiture électrique m'énerve par son hypocrisie.

Mais je le re re re re répète, je ne vise pas les utilisateurs en disant ça. J'élargissais en rebondissant sur un propos qui a été tenu.

Mais bien sûr, c'est plus du tout sur le sujet de Sylvain, qui parlait de son cas de figure à lui, et qui n'a mentionné nulle part la dimension écologique.

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:20:36

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Le diesel pollu donc moins que l électrique ( réponse à casimir )


Message édité le 29/09/14 à 19:20


Message édité le 29/09/14 à 19:20

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 19:18:53

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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:19:23

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Mais de toute manière dirr que rouler dans une voiture c est ecolo c est comme dire que l'on peut monter a cheval de manière éthologique

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:19:54

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Erzi ... je répondais a casimir

Par casimir : le 29/09/14 à 19:20:37

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ben disons perrinette comme dis erzebeth
l'électrique c'est pas forcément beaucoup moins polluant en réalité

il y a 5 ans fallait tous passé au diesel , maintenant tous a l'électrique

le seul truc pas polluant c'est nos pieds ou le vélo

le seul avantage c'est que a consomme pas les énergie fossile mais produire de l'électricité avec le nucléaire c'est loin d'être super bon pour la planète

Par Perrinette : le 29/09/14 à 19:23:30

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Il y a 5 ans le diesel était déjà connu comme le véhicule hyper polluant

Par Erzebeth : le 29/09/14 à 19:26:45

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Pas il y a 5 ans, mais avant, ça a clairement été encouragé quand même.

Mais oui, comme dit casimir (pour une fois ) c'est ça qui me fait réagir:
"Roulez écolo, roulez au nucléaire!" Heu!!!!!

Y'a comme un lézard dans l'énoncé quoi!

Par casimir : le 29/09/14 à 19:29:00

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ben remonte a 10 ans .. lol
en France on a vachement poussé le diesel tu peut pas le niée .


maintenant les mêmes explique (et les c.ns le crois) que c'est le diable avec quasiment les même bonne (ou mauvaise) raison

maintenant dieu est électrique

Spoiler
ceci dis vu l'investissement dans le nucléaire c'est sur qu'il faut rentabiliser

Par phil50 : le 29/09/14 à 19:50:06

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non, plus que ça.
Le développement du diesel en France date des années 70.
Dans les années 80 pn est devenu champions du monde, avec les meilleurs diésélistes du monde.

Dans les années 90, on a commencé à en chi*r, parce qu'on s'est rendu compte qu'on passait tellement de diesel et si peu d'essence qu'on avait bcp bcp trop d'essence à brader, et qu'on manquait désespérément de gasoil ... donc, le diesel est devenu un soucis ! Et du coup, on a découvert PAR HASARD qu'il avait tous les défauts du monde

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