Préco médicales non respectées par employeur ?
Sujet commencé par : cocolat - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar cocolat : le 01/10/14 à 15:47:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Dans mon métier, je suis amenée à porter une valise de 30 kg environ (parfois dans des escaliers), je change de ville matin et soir, et ça m'arrive souvent de faire 5h de route en plus de mes 7h30 de boulot... soit des journées de 12h30. Suite à une opération médicale, je suis un mois en arrêt. Le chirurgien m'a bien dit de ne pas forcer car il y a encore un risque que les agraffes sautent, que je serai fatiguée et de limiter au maximum mes déplacements et ports de charge. J'ai donc dis à ma responsable tout ça (d'alléger mon emploi du temps durant 1 mois)... je reprends dans 10 jours et en regardant mon planning, foutage de gueule on me met encore dans des endroits bien éloignés, me fait changer d'endroit matin et soir et me met dans des endroits où il y a des escaliers !!! Est-ce que je peux demander à mon médecin traitant un papier précisant que ces conditions doivent être respectées afin que je puisse reprendre le travail dans de bonnes conditions? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Dory : le 29/09/14 à 17:11:18
Dire merci | C'est pas avec la médecine du travail qu'il faut voir ça plutôt que ton médecin traitant ? |
Par cocolat : le 29/09/14 à 17:13:24
Déconnecté Dire merci | visite de reprise par le médecin du travail c'est quand il y a plus d'un mois d'arrêt... Là j'ai un mois tout pile donc pas de visite médicale pour la reprise... |
Par hamille : le 29/09/14 à 17:17:04
Dire merci | Tu vas voir ton médecin traitant ou au mieux tu voit avec ton chirurgien avec ton planning et tu lui expliques... Il te prolongera peut-être ? Bon courage en tout cas! |
Par cocolat : le 29/09/14 à 17:18:27
Déconnecté Dire merci | Disons, je ne cherche pas à être prolongé mais qu'au moins on prenne un peu compte de mon "état" quoi... j'ai déménagé exprès pour être plus proche de certaines villes et on me donne finalement celles les plus éloignées |
Par Hadad : le 29/09/14 à 17:24:34
Dire merci | Tu peux demander une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail qui est à ton initiative. Tu lui expliques le planning prévu par ton employeur et tu lui emmènes bien tous les compte-rendus médicaux en ta possession. Logiquement, il devrait prendre contact avec ton employeur pour lui faire part de ses conclusions et donc que tu as besoin d'un poste adapté les premiers jours/semaines. |
Par Darkk : le 29/09/14 à 17:28:35
Déconnecté | + 1 avec hadad . tu peux aller toi meme vers la médecine du travail en cas de besoin . et heureusement d ailleurs . |
Par kefiretlome : le 29/09/14 à 18:43:00
Dire merci | Je suis infirmière du travail. Dans ton cas, ce qu'il faut faire, c'est demander à voir le médecin du travail. La visite de reprise est obligatoire au delà d'un certain temps d'arrêt, mais il n'y a absolument rien qui t'empêche de voir quand même le médecin du travail, quelle que soit la durée de l'arrêt. Il serait judicieux que tu aies un courrier de ton médecin traitant précisant les recommandations qu'il a faites, et de donner une copie de ce courrier à ton médecin du travail. Appelle vite pour un rendez-vous, tu as le DROIT d'avoir une visite auprès de ton médecin du travail. Ce dernier aura plusieurs possibilités comme celle de te mettre inapte temporaire au poste, ou de donner une aptitude avec restrictions. |
Par Hadad : le 29/09/14 à 20:49:26
Dire merci | Et surtout quand tu prends rendez-vous insiste sur le fait que tu souhaites une visite de PRE-reprise |
Par kefiretlome : le 29/09/14 à 20:51:10
Dire merci | Pas d'importance, ça. Elle peut demander simplement une visite à la demande du salarié. |
Par kefiretlome : le 29/09/14 à 20:52:01
Dire merci | C'est le médecin qui notera sur son dossier la qualification exacte de la visite |
Par cocolat : le 29/09/14 à 21:33:43
Déconnecté Dire merci | D'accord, merci beaucoup ! mais dans ce cas qui paye la pré-visite pour la médecine du travail ? (sachant qu'en plus j'ai 2h de route pour y aller!) Je dis à mon employeur que je veux une pré-visite et c'est lui qui me prend rendez vous? |
Par kefiretlome : le 29/09/14 à 21:47:45
Dire merci | Bon, ce n'est pas un site officiel, mais c'est assez bien expliqué ici : Lien |
Par cocolat : le 29/09/14 à 21:49:17
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par csabrina : le 30/09/14 à 08:13:56
@kefiretlome : vu les délais d'attente pour les visites, préciser qu'on veut une visite de pré reprise me parait logique, si elle ne veut pas avoir un rdv une semaine après la reprise... la medecine du travail, ce n'est pas évident quand on bosse dans une société qui n'a pas son service de medecine du travail, ils sont complètement à la ramasse niveau délais, et nous concernant, meme pour les visites annuelles, on en a sauté régulièrement faute de créneau (et c'est pas faute de les avoir relancés pour avoir des rendez vous !) |
Par kefiretlome : le 30/09/14 à 11:06:04
Dire merci | C'est vrai que je suis dans une grosse entreprise qui a la chance d'avoir un service de santé au travail autonome avec un médecin à temps plein, et qu'il est plus facile d'avoir un rendez-vous dans ces conditions. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous