Miaulements bizarres ?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 30/09/14 à 09:46:37
Dire merci | Depuis dimanche, Hermione, Miomione pour les intimes a des miaulements bizarres... comme si elle avait un chat dans la gorge Elle mange un peu moins mais mange quand même, en dehors de ça, elle semble aller bien. Pas d'yeux ou de nez qui coule, toujours aussi câline, ne semble pas fièvreuse (je n'ai pas pris la température mais elle est "fraîche", elle va aux toilettes normalement... on dirait juste qu'elle a une gêne dans la gorge... ça peut être une laryngite? Sinon, on a eut les retombées du volcan islandais dans le coin, moi même j'ai eu une sorte de rhume bizarre à cause de ça la semaine dernière, comme beaucoup de monde... donc pourquoi pas les chats? J'hésite à l'amener chez le véto, car en dehors de ces miaulements étranges et d'une légère perte d'appétit, ça à l'air d'aller... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par exor : le 30/09/14 à 09:49:48
Dire merci | tu as pris la température? Le mien m'as fait ça, mais avec un peu de fievre, c'etait pas grand chose mais il a eu des antibios |
Par Nirvelli : le 30/09/14 à 09:51:51
Dire merci | Non, elle ne se laisse pas faire avec un thermomètre classique... je peux le faire avec celui pour humain qu'on met dans l'oreille ou sur le front? |
Par dilou : le 30/09/14 à 11:48:53
Dire merci | Quel âge a-t-elle ? Mon Aaricia qui a 16 ans présente le même type de miaulement et même pire : quelquefois elle fait des efforts pour miauler et ça ne sort pas. J'ai consulté deux vétos en trois mois : la première fois on m'a dit qu'il n'y avait rien de visible, que ses cordes vocales devaient commencer à devenir vieilles. La seconde fois, il y avait un soupçon d'hyperthyroïdie, une thyroïde trop développée qui prenait de la place dans la gorge, si j'ai bien compris, surtout qu'en plus elle mange de plus en plus irrégulièrement. A vérifier avec une prise de sang. Voilà, c'était pour information ! |
Par Nirvelli : le 30/09/14 à 12:27:49
Dire merci | Elle a 2 ans et demi... je vais voir ce soir comment elle est et si ça ne s'améliore pas, véto. |
Par faust : le 30/09/14 à 12:43:29
Dire merci | coryza ? |
Par Pampille : le 30/09/14 à 12:56:19
Dire merci | Perso, avant d'aller chez le véto, j'ai ces points de repère pour mes chats: - La température (quand ils en ont, le bout du nez est sec et les coussinets sont froids et humides) - Une éventuelle déshydratation (tu pinces la peau du cou et si elle retombe immédiatement, c'est normal) - La présence d'un abcès (tripoter la bestiole de partout pour sentir une éventuelle croute et/ou une masse sous la peau) - La toux et les éternuements - Les écoulements yeux/nez/oreilles - L'avancée du tartre sur ses dents - Une éventuelle décoloration des muqueuses - La couleur du blanc de l?œil qui peut virer au jaune - Le fait que le chat boive et s'alimente (la quantité est variable selon les jours) - Le fait qu'il urine et défèque toujours (et éventuellement, regarder dans la litière si il n'a pas la diarrhée ou si il n'y a pas des couleurs anormales) - Le comportement général: arrêt du jeu, chat qui devient anormalement pot de colle ou au contraire qui s'isole, prostration, etc... De là, si rien de tout cela ne semble poser problème, elle a peut-être pas la pêche à cause du refroidissement général ou encore, ça peut être un mal-être du à un petit traumatisme (les chats sont hyper réactifs sur ce plan). Elle sort Hermione? Elle a pu être effrayée par quelque chose ou par quelqu'un peu bienveillant? Message édité le 30/09/14 à 12:56 |
Par casimir : le 30/09/14 à 15:32:50
Dire merci | chat qui miaule bizarre personnellement j j'inspecterait la bouche si ça sens pas bon véto ==> infection possible , langue ,gorge ,dents .. prendre la température pour juste avoir une idée a mon avis même dans l'oreille ça va te donner une idée si de base le thermomètre monte c'est qu'il y a pb dans ce cas véto un chat se déshydrate très vite |
Par Nirvelli : le 30/09/14 à 21:58:55
Dire merci | Je l'emmène chez le véto demain matin... elle n'a rien d'alarmant, mais elle n'a encore pas mangé grand chose aujourd'hui et miaule toujours étrangement... par contre, aucun symptôme du coryza, je penche vraiment pour une laryngite qui lui fait mal quand elle avale ses croquettes, elle boit par contre, donc je lui ai donné un peu de lait, elle aime bien. Je l'ai tripotée de partout, pas de signe d'abcès... on verra demain ce qu'il en est. Elle sort mais jamais bien loin, juste dans le jardin et les jardins voisins... et parmi mes voisins, j'en ai un un peu con, possible qu'il l'ait malmenée, et c'est vrai qu'elle est assez émotive... |
Par Pampille : le 30/09/14 à 22:04:33
Dire merci | Ca peut aussi être du tartre. Quand y en a trop, ça provoque des caries et c'est très douloureux pour manger des croquettes. Le tartre ça se voit bien, surtout sur les dents du fond (et ça pue un max, même si les chats ne sont pas réputés pour la fraicheur de leur haleine...). Mais là, comme ça et vu ce que tu décris, j'aurais tendance à penser qu'elle a fait une mauvaise rencontre (chien/chat/humain) et qu'elle est un peu retournée... Enfin, si tu vas voir ton véto malgré tout, il te dira ça! |
Par Nirvelli : le 30/09/14 à 22:27:05
Dire merci | Oui mais la rencontre pas sympa n'explique pas le miaulement un peu rauque. Là, elle est sur mes genoux et ronronne comme une ouf... elle a l'air d'avoir en effet besoin de plus de câlins depuis dimanche, déjà qu'elle en a besoin en temps normal... Sinon, elle ne pue pas particulièrement de la bouche... mais elle ne se laisse pas faire quand je veux essayer de lui ouvrir... |
Par Nirvelli : le 01/10/14 à 09:48:55
Dire merci | Bon, et bien j'ai annulé le véto. Ce matin, elle miaule et remange normalement, j'ai retrouvé ma Miomione (chiante donc) de d'habitude. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous