Votre avis sur mon job/ce qu'on me demande
Sujet commencé par : magalypims - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par bronwynPar magalypims : le 30/09/14 à 19:52:38
Dire merci | Voilà pour faire bref, j'aimerais vos avis : je bosse à la cantine depuis 3 ans, je suis seule pour ce qui est "avant" et "après" pendant les 2 services y'a 4 azhems qui se relaient pour m'aider la cantine n'est pas collé à l'école puisqu'il s'agit d'une salle faisant partie du complexe sportif que la mairie nous prête gentillement.. il y a forcément des restes vous vous en doutez... j'ai appris par une collègue (qui en a discuté avec la directrice au préalable) que JE devais descendre les restes pour ces messieurs dames prof et autres qui sont à l'école et qui attendent les pieds sous la table que ça leur tombe dans leurs assiettes le monde à l'envers, déjà personne ne monte à la cantine parce que 300m à faire ça tue hein forcément et là en plus de descendre les poubelles dans ma voiture à l'école je devrais aller leur déposer ça dans leur frigo j'hallucine juste, pourquoi s'en prend on toujours au plus petit j'ai 4H30 par jour pour faire tout mon taf, quand j'ai plus de 100 gamins je déborde, et les heures supp ne sont plus acceptées j'ai envoyé un mail gentil (mais vraiment gentil hein) à ma directrice lui indiquant que je ne souhaitais pas descendre les restes car je courrais déjà assez pour faire tout mon boulot dans le temps imparti et que vu le nombre de prof pourquoi pas faire un roulement ou l'un monte 1X/semaine.....elle l'a très mal pris, je la vois jeudi ça me gonfle, on me prend pour le larbin de service mais c'est niet je ne ferais pas de "livraison" à domicile faut arrêter un peu vos avis ? je me fais entuber grave ? on veut profiter de moi à fond ? merki |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Luna74 : le 30/09/14 à 20:02:46
Dire merci | J'ai connu... prise pour la c*nne de service J'ai fini par dire non a tout, ma voiture n'est pas un objet de travail, les allers retour non plus et je suis encore moins le larbins pour le reste, les autres sont handicapés? Non et bien ils prennent leurs pieds et leurs mains et ils se bougent le fions. C'est marqué dans ton contrat? Non et bien si ils veulent leur bouffe, ils ont qu'a monter, a part des réflexions tu ne craint pas grand chose Fais ton boulot, parce que ça va commencer par ça et un jour ils te demanderont de faire leur vaisselle |
Par leeloye : le 30/09/14 à 20:15:16
Dire merci | ça me choque... oui partout ou je suis allée... moi ainsi que tous mes collègues allions tjs chercher nos "plateaux"... certes je n'ai jamais eu 300m à faire... mais ça me parait "logique"... et 2ème chose qui me choque... tu parles de "restes"... donc je suppose qu'ils ne "paient" rien ??? et mangent les restes ??? (j'trouve ça tellement "fort" que j'aimerais me tromper...) |
Par faust : le 30/09/14 à 20:22:57
Dire merci | de toute façon, légalement tu n'as pas le droit de sortir les restes de ta cuisine. Tout ce qui est allé en salle et qui revient en cuisine doit être jeté à la poubelle. Tu n'as même pas le droit de sortir des restes pour tes chiens, tu ne vas pas le descendre aux profs de l'école !!! |
Par csabrina : le 30/09/14 à 20:28:15
+1 lee : ils mangent les restes que les parents ont payés ? Sinon, pour ta question, ce qui me choque le plus, c'est qu'on te demande d'utiliser ton véhicule personnel. après, je pense que c'est une tâche qui pourrait entrer dans tes missions de travail. Reste le problème des heures : on ne peut pas te demander de le faire gratuitement, et s'ils refusent que tu fasses des heures sup payées ou récupérées, je ne vois pas comment tu peux faire... ce n'est ni plus ni moins qu'une tâche supplémentaire qu'on te confie. |
Par faust : le 30/09/14 à 20:30:01
Dire merci | ben de toutes les manières, ce qu'on te demande de faire est illégal, alors tu n'as pas à le faire surtout avec ta voiture !!! Et s'ils te font chier, tu demandes à la DSV ce qu'elle en pense, ils vont vite se calmer ! |
Par Dory : le 30/09/14 à 20:32:32
Dire merci | De 1, c'est interdit de récupérer les restes. De 2, tu n'as pas à prendre ton véhicule personnel ou alors ton employeur te l'assure en tout risque et te rembourse l'essence. De 3, ce n'est pas dans tes fonctions. C'est des cons et si eux ou ton employeur ne sont pas contents, qu'ils en parlent avec l'inspection du travail ou un membre du syndicat. |
Par salsababy : le 30/09/14 à 20:33:29
Dire merci | +1 avec faust! demande leur l'avis de la DDPP sur cette question avant d'accepter! et si malgré tout ils persistent, tu demandes si c'est prévu de faire ça en liaison froide ou en liaison chaude |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:08:56
Dire merci | Alors j essaie de répondre à toutes : Luna : Bien sur que non tu te doutes bien que descendre la poubelle tout comme aller chercher le pain à la boulangerie c est pas dans mon contrat Leeloye : Ben non c est tout bénéf tu penses bien que personne ne paie quoi que ce soit.. Csabrina : oui oui les restes payés par les parents, moi avant je gardais les yahourts pour pouvoir les distribuer si jamais un gosse n aimait pas le dessert un jour "x" mais plus le droit la directrice veut que le frigo soit vide...pour aller remplir le leur..!! Faust : je ne savais pas que rien ne pouvait sortir , je récupere le pain et les restes de viandes pour mes bestioles !! Dory : j ai bien pensé à ça aussi si jamais ils sont insistants...mais bon après voit l ambiance Salsa : mdr j y avait pas pensé. Liaison chaude c est à dire lâ temperature que prend ma voiture en plein soleil hein c est bien ça |
Par Erzebeth : le 30/09/14 à 21:13:40
Dire merci | Sont gonflés eux! Par contre, dans ta réponse, plutôt de dire que tu ne voulais pas, à ta place je crois que j'aurais dis que tu ne pouvais pas, rien qu'avec l'argument du temps de travail qui est déjà trop juste pour faire tout ce que tu as déjà à faire. Mais de toutes façons l'argument sanitaire reste le meilleur. Tu as parfaitement moyen de leur mettre le nez dans leur m**** en jouant les innocente. "Ah bon, vous êtes sûrs? Je croyais que c'était interdit. Vous voulez mettre ça en oeuvre comment pour que ce soit dans les clous, je ne comprends pas." |
Par faust : le 30/09/14 à 21:20:56
Dire merci | Salsa : mdr j y avait pas pensé. Liaison chaude c est à dire lâ temperature que prend ma voiture en plein soleil hein c est bien ça euh non, c'est pas tout à fait ça. Mais tu as suivi une formation ? Tu gardes des aliments témoins dans le frigo au moins .... |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:23:27
Dire merci | Lol oui je vais faire la neuneuh de service qui rebalance des choses qu elle a ouïe dire |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:25:22
Dire merci | Faust : tkt je sais ce que c est liaison chaude pour de vraie hein!! Non aucunes formations c est en projet d ailleurs soit disant comme aucune visite médicale depuis mon embauche ... Non je garde rien au frigo??!! |
Par salsababy : le 30/09/14 à 21:27:17
Dire merci | Pour citer la réglementation... annexe IV de l'Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant 7. Les produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant déjà servis au consommateur ne peuvent plus être destinés à l'alimentation humaine ou animale à l'exception de ceux qui n'ont pas été déconditionnés et qui se conservent à température ambiante. Les excédents des plats prévus au menu du jour, non servis au consommateur, peuvent être représentés le lendemain, pour autant que leur salubrité soit assurée et que soit mis en œuvre un moyen d'identification de la date de fabrication des plats correspondants. |
Par salsababy : le 30/09/14 à 21:30:40
Dire merci | t'es censé garder un plat témoin pendant au moins 5 jours (beaucoup fonctionnent sur 7 jours, plus facile pour "ranger" --> le lundi tu jettes le plat témoin du lundi précédent), à moins que tu ne sois une cuisine satellite (tu ne fais que de la remise en température) et que la cuisine centrale le garde pour toi |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:33:01
Dire merci | Exact je remets à temperature dans ma table chauffante ca arrive chaud 1h avant le service Et ce ne sont pas des barquettes mais de grands plats que l ont sert sur une servante |
Par faust : le 30/09/14 à 21:33:28
Dire merci | il y a 10 ans quand je gérais une cantine scolaire, je gardais sur 5 jours. De toutes les manières, même avec un "traiteur" je garde des plats témoins. Sur un centre de loisirs que je dirigeais, je prenais les t° car justement mon traiteur/livreur avait des gros soucis de gestion de la liaison froide et la liaison chaude .... En cas de soucis, au moins tu as fait ton job... |
Par faust : le 30/09/14 à 21:36:51
Dire merci | oui exemple de fonctionnement pour garder les aliments témoins. 5 tupperwares grandes contenances avec le nom des jours dessus et les aliments témoins dans le tupperware du jour dans des sacs ziplocs avec la date en question genre pour aujourd'hui: ratatouille 30/09/14 dans le tupp du mardi ! Message édité le 30/09/14 à 21:36 |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:36:38
Dire merci | Ah oui donc même pour mes betes j ai pas le droit.. Eux ils sont ok car ça fait moins de poubelles à descendre et donc moins d ordures à payer à l enlèvement... |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:38:02
Dire merci | Attend deja pour avoir une éponge je galère alors des tupperwares et sacs zip je peux rêver ! Je prends la temperature parcontre avant de servir |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:39:47
Dire merci | Et les précédents contrôles veto n ont jamais parlé de ça |
Par kefiretlome : le 30/09/14 à 21:40:30
Dire merci | Tu bosses dans une commune de combien d'habitants ? |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:43:57
Dire merci | 2000 |
Par kefiretlome : le 30/09/14 à 21:45:05
Dire merci | Je ne suis pas surprise... |
Par magalypims : le 30/09/14 à 21:47:05
Dire merci | Tu veux dire qu il y a du laisser aller dans les petites communes concernant la réglementation? |
Par Pampille : le 30/09/14 à 21:51:19
Dire merci | Qu'est-ce que tu appelles des "restes" exactement? Les fonds de plats entamés et non consommés par les élèves? Pourquoi les instits ne viennent-ils pas directement manger à la cantine? "j'hallucine juste, pourquoi s'en prend on toujours au plus petit [...] ça me gonfle, on me prend pour le larbin de service" En même temps, tu t'es mise en situation toute seule. Tu utilises déjà ta voiture perso pour aller chercher le pain et pour sortir les poubelles (au delà des frais d'essence et de l'assurance, vu comment ce genre de mini trajets sollicitent une voiture au niveau de l'embrayage, des freins et de la batterie, perso ce serait même pas en rêve...). En plus, tu dis toi-même que les jours de gros service, tu dépasses ton quota horaire sans être payée!! Y a pas de secret, j'ai connu peu d'employeurs (pour ne pas dire "aucun" car j'ai bien une exception en tête) qui sont reconnaissants d'un effort fait par leur salarié... La seule chose qu'ils remarquent, quand tu acceptes des tâches ou des façons de faire qui ne relèvent pas de toi sans broncher, c'est que tu dis "oui" à tout et qu'ils ont la possibilité de t'exploiter encore d'avantage. Perso, je lui dirais ok pour la "livraison" de la bouffe mais en lui précisant bien que je refuse strictement d'utiliser ma voiture perso pour ce faire (Essence/assurance mais surtout usure). Que, par conséquent, elle devra mettre à ta disposition un véhicule professionnel qui te servira désormais pour le pain, les poubelles et... ta nouvelle activité de "traiteur". Message édité le 30/09/14 à 21:51 |
Par magalypims : le 30/09/14 à 22:13:07
Dire merci | les restes que je prends sont : tranches de pain qui sont à moitié mangées, et pour ma chienne les restes de viandes si y'a (que les gamins laissent) pour le pain ça a toujours fonctionné comme ça donc c'était ok, j'ai juste fait constaté que ça empiétait sur mon temps et que ça devait être comptabilisé... tout comme les poubelles effectivement tant qu'on dit rien on a le droit à de grands sourires mais dès qu'on dit "stop" là ça surprend tout le monde et ça passerait limite pour une faute qui vaudrait licenciement aris: elle m'a aussi balancé dans son mail que je n'étais pas allé la voir jeudi dernier (je dois descendre tous les jeudis c'est son jour de décharge)...hors j'y suis allée mais madame était en RDV donc je n'allais pas rentrer dans le bureau ou faire des grands signes à sa fenêtre...elle veut me montrer qui est le " chef " surement en me faisant cette réflexion je lui ai dis quand même de demander à ceux qui était dans la cour s'ils m'avaient bien vu EUX ! je vous dirais jeudi soir le dénouement de tout ça, ça va être houleux à mon avis car je ne comptes pas descendre ces maudits restes à l'école |
Par faust : le 30/09/14 à 22:32:24
Dire merci | par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu as affaire à la directrice de l'école pour la cantine ... Ton supérieur hiérarchique n'est pas le maire ? |
Par magalypims : le 30/09/14 à 22:37:11
Dire merci | Non c est pas courant je sais mais c est l ogec de l ecole qui m emploie Je ne suis pas personnel de mairie |
Par faust : le 30/09/14 à 22:38:22
Dire merci | école privée ? |
Par magalypims : le 30/09/14 à 22:42:37
Dire merci | Oui.. |
Par kefiretlome : le 30/09/14 à 22:45:56
Dire merci | Arf, c'est donc plus complexe, effectivement... Ce serait plus simple si tu étais employée municipale. Je ne veux pas dire que les petites communes ont plus de laisser aller, c'est seulement que dans les petites communes, ils n'ont pas toujours les moyens (humains et techniques) d'être au top en réglementation. Souvent, le maire a un travail à côté, les adjoints également. Ce n'est pas comme dans les villes où le maire fait son job de maire à temps plein. |
Par magalypims : le 30/09/14 à 22:56:48
Dire merci | Je suis ok beaucoup de chose dans la cuisine ne vont pas |
Par bronwyn : le 01/10/14 à 21:39:09
Dire merci | Un point important : la voiture! Si tu utilises ta voiture perso pendant tes heures de travail sans que cela soit notifié dans ton contrat ( et donc indemnisé) si jamais tu as un accidentc'est tout pour ta pomme, ça ne passera pas en accident du travail! Et tous les frais medicaux seront pour ta pomme! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous