Les cheveux caca...
Sujet commencé par : Dory - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar Dory : le 02/10/14 à 01:19:38
Dire merci | Hello. J'aimerai savoir si certaines sont dans le même cas que moi. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les cheveux gras. Je dois me les laver tous les deux jours sinon, je ressemble à une serpillière... J'ai déjà essayé d'espacer les shampoing mais au bout de 3 jours, non seulement c'est dégueulasse mais en plus, les racines me font super mal. J'ai testé plein de produits : pharmaceutique, aloe Véra, cosmétiques, changement de régime alimentaire, etc... Rien ne change ! Et je me dis qu'au final c'est peut être pas les cheveux gras le fond du problème. Mon conjoint m'a fait remarquer que je me gratte souvent la tête et on retrouve mes cheveux partout dans la maison ! Donc au final, voilà les soucis : - cheveux gras - cheveux fins - démangeaisons du cuir chevelu - chute de cheveux Si quelqu'un a une solution, je prends parce que j'en ai marre et je veux pas finir chauve ! Merci |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par naala147 : le 02/10/14 à 01:24:52
Dire merci | prise de sang pour voir si tu n'as pas une carrence. et donc eventuellement complement alimentaire. stopper les shamp etAS occlusif qui rendent encore plus gras lavage naturel et economique(oeuf,shikakai, sidr, argile,poudre ortie apaisante) une bible: http://www.lescheveuxdemini.com/2011/12/hehehe.html |
Par al : le 02/10/14 à 01:27:59
Par al : le 02/10/14 à 01:28:28
Dire merci | (le pire c'est que, tes symptomes sur un chien, ça marche effectivement) |
Par Chrysalis : le 02/10/14 à 04:06:11
Dire merci | cool dory aura le poil soyeux |
Par zigara : le 02/10/14 à 06:16:58
Dire merci | je me lave les cheveux tous les jours.....sinon je les supporte pas ma coiffeuse me dit que c'est pas bien, et que je devrais espacer les shampoing, mais le lendemain matin, je peux pas, ils sont pas forcément gras ou sale, mais ils me démange et sont moins souple qu'aprés shampoing.... La coiffeuse m'a au moins dit d'alterner les shampoing nourrissant, cheveux gras Quand je discute avec des collègues, nous sommes nombreux à nous laver les cheveux tous les jours parce que sinon c'est insupportable...... |
Par Cliona : le 02/10/14 à 06:34:52
Dire merci | @dory : merci pour çe post je me sens moins seule du coup |
Par Vanessa14 : le 02/10/14 à 08:21:05
Dire merci | idem je suis dans le même cas que toi ! Pas de démangeaison par contre mais 1/ cheveux qui graisse vite , (au bout de 2 jours suivant le shampoing) , cheveux très fin, chute de cheveux Quand je fais des cure de levure de bière c'est un peu mieux. Je me lave les cheveux tout les 3/4jours soit 2 fois par semaine, si ça tenait qu'à moi ce serait tout les 2 jours mais je sais que ça n'arrangera pas le pb , ça sera pire encore et j'ai pas envie de me ruiner les cheveux déjà fragile le 3ème jour j'attache mes cheveux pour que sa se voit pas trop et que sa reste "propre" car si je les laisse libre ils font tout plat , tout crade Je déteste ça Et je sais pas si le fait de monter à cheval et mettre une bombe quasi tout les jours n'est pas en partie responsable , ça tient chaud , sa "massere" , j'ai l'impression que quand je monte pas à cheval c'est moins pire . Bref si y'en à qui on des solutions efficace je suis preneuse !! Le douxoseb sur les chiens je confirme super efficace |
Par Tessa : le 02/10/14 à 08:38:44
Dire merci | Aller voir un dermato. Mon homme développe des "champignons" auto-immune... Il a un shampooing adapté et ça s'améliore vraiment beaucoup. Après, l'alimentation, un surpoids, une sudation excessive, la cigarette,... Tout cela peut rendre le cuir chevelu "non sain". |
Par salsababy : le 02/10/14 à 11:52:55
Dire merci | y'a du monde au club! cheveux fins, peu fournis, zéro volume, qui graissent très vite et par moments j'en perds pas mal...bref, pas ce qu'on pourrait appeler une chevelure de rêve (d'ailleurs la chevelure de rêve qu'on est supposé avoir pendant la grossesse je l'attends encore! ) par contre c'est shampoing tous les jours et j'ai pas d'autre solution, je ne vais pas me coucher avec les cheveux qui puent la vache sur l'oreiller. Là ça va mieux mais la seule solution que j'ai trouvé pour ça c'est de les avoir court... |
Par sandrine5483 : le 02/10/14 à 12:59:12
Dire merci | salut a tous chouette je suis pas la seule cheveux tres gras je les lave que tous les 3j pas plus car j'ai toute essaye et si je les lave tous les jours 4h après il regresse a coller donc la le 1er jour sa va le lendemain sa commence a bien et le 3j s'est affreux donc queue de cheval obligatoir |
Par Vanessa14 : le 02/10/14 à 13:04:44
Dire merci | ouf on est nombreuse ! Perso pour relever les points de Tessa : alimentation saine et variée : beaucoup de légumes, fruits et viande blanche. Pas d'obésité chez moi , un léger 5kg en trop comme bcp de personne je pense ... Pas de sudation excessive et anormal . Des carences ? Aucune à mes derniers examens qui remonte à début mars . Par contre oui les avoir pas trop long limite je trouve . |
Par Vanessa14 : le 02/10/14 à 13:05:27
Dire merci | ah et la cure de levure de bière franchement je trouve ça efficace ! J'en fais 2 pas an, là ça fait un moment que j'en ai pas refait et je trouve que mes cheveux regraissent + ! |
Par Luna74 : le 02/10/14 à 13:10:04
Dire merci | Dermato ... J'ai moi aussi cheveux gras, épais,gratte +++ et chute +++. Et en prime j'ai le cuire chevelu qui part en lambeau par moment, mais c'est par période. La dernière coiffeuse vu m'a parlé d'un champignon et il n'y a qu'un dermato qui pourra m'aider. Dory, je suis rassurée quand je lis que tes racines font mal (genre on arrache des touffes entières) ... j'ai la même chose. Comme quoi, "avoir mal au cheveux" c'est possible |
Par sowerealittlecrazy : le 02/10/14 à 13:30:04
Déconnecté | en dehors de la nutrition et autres problèmes un truc qu'on relève pas souvent c'est la qualité de l'eau. si elle est dure, calcaire ca agresse fortement la peau et le cuir chevelu Message édité le 02/10/14 à 13:30 |
Par drina : le 02/10/14 à 13:56:03
Dire merci | Pareil, mes cheveux sont toujours gras, ils sont très fins, tombent, grattent... Je suis obligée de les laver tous les 2 jours sinon c'est une cata! Et encore, je me retiens de les laver tous les jours, donc le 2ème jour, je suis obligée de les attacher! Je suis allée voir un dermato, elle m'a dit que c'était un pb d'hormones, je secréterais trop d'hormones masculines! Elle me dit que je pourrais peut être devenir chauve, elle m'a fait flipper |
Par not_me : le 02/10/14 à 14:03:14
Dire merci | Pareil. Je me lave les cheveux tous les 2 jours (3 jours grand grand max et avec une jolie queue de cheval car sinon je trouve ca trop deg - sale, qui tombe mal...) La seule solution que j'ai trouvé qui fait "moins pire" c'est utilisé le shampoing de chez Klorane seboregulateur à l'ortie. Avec je peux tenir 3 jours, avec un autre je suis obligée de me les laver le soir même ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! |
Par Dory : le 02/10/14 à 15:10:11
Dire merci | Ah bah je vois que je ne suis pas seule. On est tous dans le même bateau mais personne n'a de solution du coup. |
Par Luna74 : le 02/10/14 à 15:19:33
Dire merci | Ce faire des masques a l'argile verte, parait que c'est bon, mais jamais fait. |
Par Nel.geneve : le 02/10/14 à 16:33:10
Dire merci | J'ai aussi les cheveux crados dès que je les lave pas. Du coup, je lave tous les jours, mais pas trop de shamoing (je fais pas la mousse-party dans ma douche quoi) pas de sèche cheveux, et shampoing pour cheveux abimés+après shampoing (que sur les pointes). Je les attache presque ne permanance...nan en fait, si je suis pas au lit,ils sont attachés |
Par not_me : le 02/10/14 à 16:38:16
Dire merci | Une amie fait aussi un masque argile + amande douce en cure. Genre deux fois par semaine pendant deux mois et elle m'a dit que ca avait bien marché. Par contre c'est à refaire régulièrement.. |
Par ninidogskin : le 02/10/14 à 17:14:56
Dire merci | J'ai testé le Klorane anti chute à la quinine, ça sent pas super bon, ça mousse pas beaucoup, mais j'avais trouvé quand meme une amélioration, alors que j'y croyais pas du tout du tout! Niveau regraissage mieux que tout autre shampoing en ce qui me concerne, et niveau perte de cheveux et "volume" (c'est relatif, hein, disons sensation de volume moins merdique) j'ai été satisfaite La pharmacienne m'avait proposé ça en "cure" 3x/semaine pendant 3 semaines, avec 3 mn de pose à chaque fois. Pas forcement a utiliser tout le temps pour rester efficace en fait Et il est meme pas si cher!(dans les 7&euro |
Par NezLaine : le 02/10/14 à 21:47:12
Dire merci | Des shampooings plus naturels aussi ... Il y a plein de silicones, d'agents occlusifs dans les shampooings "grandes marques" qui peuvent irriter les cuir chevelu ... |
Par 4patt : le 02/10/14 à 21:59:30
Dire merci | J'ai acheté un pain de savon a l'argile blanche en magasin bio pour mon copain sa marche bien je trouve parce que c'est une veritable marmite d'huile. En 2 jours c'est super gras sont cheveux. Pour les demangeaisons moi je rajoutais dans mon masque des HE lavandes sa calme vachement |
Par Dory : le 02/10/14 à 22:26:33
Par Plumees : le 02/10/14 à 22:37:53
Dire merci | Pareil pour moi, je lave tout les 2 jours ca va mieux depuis que je fais 2 shampooings, le 1er pour laver le sale, je rince et le deuxième pour que le principe actif du shampooing agisse ...conseil de coiffeuse. Je fais un soin par semaine. La pilule quand j'avais diane 35 m'aidait vraiment bcp... |
Par Nirvelli : le 02/10/14 à 22:52:43
Dire merci | J'utilise un shampooing sec un jour sur 2 en alternance avec un shampooing classique. Je trouve ça pas mal du tout, ça évite de laver tous les jours et d'irriter encore plus le cuir chevelu. |
Par syrius : le 03/10/14 à 05:39:50
Dire merci | J'achète kerastase et même si j'ai pas vos pb, j'ai les cheveux fins.... Et bien c'est le jour et la nuit avec les shampoing du commerce !! |
Par imnohuman : le 03/10/14 à 16:20:44
Déconnecté | Je lave tous les jours aussi... Et le matin, parce que si je les lavent le soir le lendemain matin ils sont dégueu. Ils sont fins mais sont très nombreux et ne tombent pas heureusement... J'utilise depuis peu un shampoing sans siliconne (ça graisse) et à base de trucs pas trop chimique, ça s'améliore déjà ... Tu te grattes sans doutes parce que le cuir chevelu est fragilisé par les shampoings ? Dermato... |
Par Glasgow : le 05/10/14 à 11:01:26
Dire merci | A une époque j'avais la même chose, je devais les laver tous les jours, le faire aussi le matin car sinon ils séchaient mal et le lendemain ils étaient déjà sales... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je supporte trois jours sans shampoing, parfois 4 quand j'ai pas besoin de sortir en public ) et sans solution miracle, juste des changements d'habitude. Je pense que d'une part y'a un grand aspect psychologique, c'est à dire que tu penses qu'ils sont sale, donc tu vas les toucher et les faire regraisser effectivement plus vite. Ou alors pour toi tu penses qu'ils sont sales, en réalité ils ne le sont pas tant et tu pourrais bien rester un jour de plus sans les laver. Comme dis plus haut, une alimentation équilibrée aide beaucoup, ne pas les toucher à longueur de journée (donc ne pas se gratter la tête, puisque quand tu fais ton cuir chevelu se sent agressé et en défense c'est le sébum qui sort...) Je ne connais pas ta longueur de cheveux, mais quand j'ai commencé à vouloir espacer les shampoings le premier jour j'en profitais pour les lâcher, le second que je les attachais (queue de cheval, pince, généralement ça atténue l'effet gras qui veut que les cheveux sont plats et collent à la tête, là on t'en voudras pas car ils sont attachés donc collé à la tête ) Là je peux rester deux jours sans les attacher, le troisième je les attache, et quand je suis une ouf, le quatrième jour je me fais des coiffures encore plus près de la tête encore (tresses africaine, tresses couronnes, etc.). |
Par lapatateuh : le 05/10/14 à 11:23:38
Dire merci | j'évite de me laver les cheveux tous les jours mais c'est souvent difficile à cause du sport et quand je reviens en sentant le cochon ou la vache je ne peux absolument pas rester comme ça même si le lendemain matin je vais faire du sport. En plus j'ai les cheveux très longs; ça coûterait une fortune; un temps incroyable; et surtout ça les abîmeraient bien trop. .. la solution que j'ai trouvé: acheter un shampoing que mes cheveux aiment. Mettre des soins mais pas à la base du cuir chevelu; plutôt à 10/15 cm. et surtout laver ma brosse à cheveux une à deux fois par semaine. La nuit je les attache avec une grosse tresse lâche. Pour d'autres raisons à la base (vu ma touffe j'ai l'impression de m'étouffer sinon) et je trouve que ça les conservent bien mieux. Et comme ajd où je ne sortirai pas si ce n'est pour m'occuper de mes poneys ils sont à 4 jours et ça passe. |
Par cicitt : le 05/10/14 à 12:33:32
Déconnecté | Même tableau pour moi dory Y a même un temps où j'ai dû mettre de l'alostil Je prends de l'Anacaps de chez Ducray, je trouve que ça aide pas mal (ils reviennent toujours gras par contre au bout de 2 jours, mais tombent moins). Et en shampooing, j'en ai trouvé un pas mal chez Yves Rocher: Lien Pour mon grattage et mes pellicules (oui oui, la totale ), la coiffeuse m'a conseillé de ne pas changer tout le temps de shampooing, ce que j'avais tendance à faire, ça va bp mieux. En tout cas, je compatis !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous