Vol pas cher
Sujet commencé par : magalypims - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par magalypims : le 04/10/14 à 09:11:01
Dire merci | bonjour je suis à la recherche de bons plans pour un vol pas cher bon c'est pour l'année prochaine mais ça me préoccupe pas mal car lorsque je vois les tarifs Air France je me dis qu'il y a surement moins cher via d'autres sites mais toujours par Air France.. j'ai regardé les sites de "vol pas cher" mais ça me revient encore plus cher à la finale des vrais bon plans ?? |
Par OZiris : le 04/10/14 à 10:08:39
Dire merci | inscris toi sur la page facebook d'Air France, il y a des promos souvent. Si t'es pas engagée sur un pays/date faut profiter de ces remises Par contre si tu compte faire du long courrier (6h et +) je te déconseille très fortement les low cost, car c'est déjà pénible un gros trajet en avion mais avec des compagnies qui ne te servent pas de repas et un siège encore plus étroit, c'est juste l'enfer |
Par noize49 : le 04/10/14 à 10:55:08
Dire merci | Ca dépend vraiment beaucoup de ta destination. Pour des vols en Europe les compagnies low cost propose des tarifs très abordables si tu ne prends aucune option (genre pas de bagage en soute, pas d'option sur ta place). Pour les longs courrier, je préfère comme OZiris une bonne compagnie car à partir de 6h de vol, ca commence à devenir difficile. La seule solution alors c'est soit de chercher les promos soit de s'y prendre très longtemps à l'avance. |
Par cathy87 : le 04/10/14 à 11:16:29
Déconnecté Dire merci | Surtout qu 'avec les low cost les aéroports sont au diable et les trajets sont chers, le moindre supplément est facturé (genre impression du billet).... Idem pour les long courriers..déjà que la classe éco AF c'est l'enfer ... sinon c'est intéressant de partir de Londres pour les USA par exemple |
Par Melocean : le 04/10/14 à 12:12:59
Dire merci | Sans infos comme ça c'est pas évident. Faudrait que tu nous donne ton aéroport de départ et d'arrivée. |
Par beeboylee : le 04/10/14 à 12:19:26
Dire merci | Surtout qu 'avec les low cost les aéroports sont au diable et les trajets sont chers, le moindre supplément est facturé (genre impression du billet). Mouais.. j habite en region parisienne: je mets autant de temps pour aller à Roissy qu'à Beauvais (Low cost) et beaucoup plus de temps pour aller à Orly d'où partent dailleurs ausso des low costs Le billet, je l'imprime sur le net et NON les aéroports sont pas tous à perpette... Ca put etre effectivement assez galere comme un super plan.Faut juste bien regarder où ça atterrit Ca fait des annees que je voyage pour pas cher avec Ryan air et sans galere Les US , le bon plan c'est passer par l islande avec icelandair Message édité le 04/10/14 à 12:19 |
Par magalypims : le 04/10/14 à 12:27:15
Dire merci | Alors le voyage en question serait pour 4 personnes (on veut payer ça à nos 2 enfants) depart nantes arrivee Lax los angeles |
Par cathy87 : le 04/10/14 à 13:23:28
Déconnecté Dire merci | Excuse moi Beeboylee je ne suis qu'une pauvre bouseuse et non Beauvais pour moi ce n'est pas Paris .... je ne suis pas débile non plus l 'impression du billet c'était un exemple .... |
Par Melocean : le 04/10/14 à 13:25:23
Dire merci | Quand je suis partie à Los Angeles, on avait volé avec Bristish Airways. Mais tu as plein de compagnies, XL airways, Air France, KLM. Le plus simple, c'est de faire des simulations sur chacun de ces sites. Perso j'évite tous les comparateurs de vols, excepté skyscanner : Lien |
Par beeboylee : le 04/10/14 à 14:04:46
Dire merci | Ho Cathy, prends ta tisane. je n etais pas agressive :je mettais un bemol à TES généralites, beaucoup trop caricaturales. Pour info, Roissy c'est pas non plus Paris et nombre d'aéroports officiels sont déjà relativement loin de "leurs" villes des lors qu'elle s sont grandes |
Par equestris : le 04/10/14 à 17:23:20
Déconnecté | A la maison, on utilise toujours les comparateurs de prix, et Air France n'est pas forcement le plus cher! La preuve, je l'ai fait pour un voyage en Novembre et le moins cher c'était Air France |
Par noize49 : le 04/10/14 à 19:43:49
Dire merci | J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec des low cost. J'habite sur Lille donc je pars de Roissy (merci la gare TGV au dessus de l'aéroport) ou de Charleroi (navette en bus toutes les heures). C'est aussi simple que d'aller à l'aéroport de Lille. Faut juste compter 40 minutes de plus. A partir du moment où on est conscient des conditions de vol, on a pas de mauvaise surprise je trouve. Perso cette année je suis partie en Islande avec WowAir, la compagnie low cost islandaise. Rien à redire. Sinon la semaine dernière j'ai tenté Easyjet pour aller à Ténérife. Idem vol à l'heure, personnel de bord charmant, enregistrement préalable ce qui fait que j'avais une place sans courir pour monter dans l'avion (je sais pas si c'est toujours le cas avec Ryannair mais ça m'avais perturbé la seule fois où j'ai voyagé avec eux, mais à côté de ça le vol c'était super bien passé ). Pour un long courrier vers les USA, j'avais choisi Air France. En comparant longtemps à l'avance c'était les moins cher si je voulais un vol direct. J'avais pas envie de me taper une escale pour payer 100€ de moins. Je trouve que c'est déjà éprouvant un vol de 8h. |
Par beeboylee : le 04/10/14 à 19:55:46
Dire merci | Meme experience des low cost .toujours à l heure et pas de mauvaise surprise, alors qu'a contrario je me suis fait 8 heures de retard, 8!! avec un vol air France air/italia sur la Grece N york je passe par iceland air un epu moins cher et moi l escale dune heure 30 à keflavik, ça me va trees bien! Je deteste les avions en fait |
Par casimir : le 04/10/14 à 20:39:46
Dire merci | beeboylee franchement soit tu vole pas beaucoup soit tu a une change "anormal" si t'a jamais eut de galéré avec les lowcost c'est quand même statistiquement les vols avec le plus de retard et d'annulation .. suffit de regarder les panneau dans les aéroport pour constater deux solution pour voler pas cher en faite soit prendre le billet très tot .. soit (plus joueur) mais parfois plus rentable le prendre très tard quand il faut remplir les avions a tout prix les compagnie même les nationale brade les prix Message édité le 04/10/14 à 20:39 |
Par cathy87 : le 04/10/14 à 20:44:14
Déconnecté Dire merci | + 1000 casimir !!!! sans compter que si pb technique ben avec le low cost pas d 'appareil dispo !!!! Je me souviens aussi avoir vu des avions Cor**r attendre des heures en gwada et Martinique pour cause d'air traffic !!! après sur les lignes éviter A*F ... greve service minable |
Par beeboylee : le 04/10/14 à 22:49:00
Dire merci | Casimir , je vole en moyenne 2 à 3 fois /an pour te donner une idee cette annee, Islande, Maroc bientôt et USA je le repète:ma plus grosse galere =air France. Pas plus d'appareil dispo qu'avec Ryan air , avec qui je nai JAMAIS eu le moindre souci Bon je prends pas les vols affrétés exprès par les agences de voyage, vu que je ne passe jamais par un truc tout fait . Ceci explique pe cela.. |
Par Bibapeloua : le 04/10/14 à 23:23:18
Dire merci | Alors le site partirou.com (onglet billet d'avion) est pas mal pour trouver des bons plans! C'est un moteur de recherche qui permet pas mal de flexibilité dans les dates, tu as ensuite un comparatif des prix dans un tableau, par dates et tu peux ensuite aller directement sur le site des compagnies qui t'intéressent pour payer moins cher Sinon attention à l'heure d'achat des billets.. si on achète très tôt le matin, ou qu'on est motivé pour se lever la nuit, on peut parfois économiser une centaine d'euros.. Ne pas non plus faire les recherches et acheter les billets à partir du même ordi.. Ou alors naviguer en privé, car avec les cookies and co, ils font gonfler les prix s'ils voient que tu vas souvent voir les sites.. |
Par Mizz_Lescot : le 04/10/14 à 23:37:09
Dire merci | J'ai tenté plusieurs fois easyJet, toujours des heures et des heures de retard..... Airfrance jamais de soucis (j'ai beaucoup voyagé avec mes parents) juste souvent du retard pour aller en Corse mais c'est pr sécurité (aéroport de Calvi difficile d'atterir quand il y a un peu de vent.....) donc pas de soucis. Utilise le comprateur de prix ça aide. Et comme beaucoup pour un long vol je privilegierai air France quand même En s'y prenant vraiment tôt tu peux certainement en avoir des un peu moins excessifs. |
Par Melocean : le 04/10/14 à 23:58:47
Dire merci | Sinon attention à l'heure d'achat des billets.. si on achète très tôt le matin, ou qu'on est motivé pour se lever la nuit, on peut parfois économiser une centaine d'euros.. Ne pas non plus faire les recherches et acheter les billets à partir du même ordi.. Ou alors naviguer en privé, car avec les cookies and co, ils font gonfler les prix s'ils voient que tu vas souvent voir les sites.. Mouais alors ça par contre j'y crois moyennement, pour avoir testé plusieurs fois les différentes solutions, je n'ai jamais vu aucunes différences... |
Par Bibapeloua : le 05/10/14 à 00:16:26
Dire merci | ça dépend des sites, mais si si, c'est vrai.. |
Par Perrinette : le 05/10/14 à 07:20:11
Dire merci | Il n'y a que moi que ça choque que les prix soient si variables ? |
Par casimir : le 05/10/14 à 08:08:35
Dire merci | perrinette ben oui même la sncf fait ça pour ses billets atterri un avion qui vole moitie plein il est pas rentable donc plus tu t'approche de la date de vol plus ta de chance d'avoir des bon plans |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 09:54:54
Dire merci | ce qui m epatera toujours ,tt de meme ,c'est la difference de prix: je regardais hier soir un paris australie our des durées de vol similaire, ça allait de ,à la louche, 2000euros à plus de 13000 Bon Ok à ce prix c'étaient les compagnies de zémirs, mais tt de même |
Par casimir : le 05/10/14 à 10:38:45
Dire merci | après faut voir la classe paris/australie avec emirâtes même en classe eco c'est surement jouable emirates j'ai testé pour la thailande , vol super agréable service a bord +++ en économique le prix je sais pas j'était en voyage organisée en lowcost le temps de te remttre/decoincé du voyage faut rentrer si tu arrive un jour Message édité le 05/10/14 à 10:38 |
Par lili2 : le 05/10/14 à 10:52:55
Dire merci | Bonjour, Je vole en moyenne quasi 1 fois par semaine (province /Paris - A/R) avec Air France + 2 à 3 moyens ou longs courriers pour les vacances /an toujours avec Air France. Ben je n'ai jamais eu de galère à part des retards en hiver quand il se met à neiger (mais ça ne concerne pas que Air France) . Mais c'est assez prévisible. Donc ou je prends mon mal en patience ou j'annule. Et fin septembre notre vol USA / France a été annulé à cause de la grève des pilotes, mais le service client à géré ça de façon remarquable et au final aucun problème. Pour les habitants de province je conseille de prendre AF parce que pour les longs courriers le pré-acheminement est quasi gratuit et on est enregistré sur tout le parcours. En cas de pb c'est plus pratique aussi de voler avec la même compagnie. Pour ce qui est de Beauvais c'est vraiment galère si tu n'habites pas à côté ou que tu arrives de province . C'est un calcul à faire ... En ce qui concerne les tarifs, le mieux est de regarder et de réserver directement sur les sites des compagnies aériennes |
Par lili2 : le 05/10/14 à 10:59:54
Dire merci | Voici pour info, le classement 2014 des meilleurs compagnies aériennes selon Skytax: Lien |
Par casimir : le 05/10/14 à 11:19:34
Dire merci | cette année on a fait un paris/nice ben en comparant af est pas plus cher qu'easyjet sur la distance si tu a des valises en soute pour deux avec AF ça nous faisait 10€ de plus billet pris 1 mois a l'avance donc pas super tot mais pas au dernier moment non plus |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 12:27:32
Dire merci | Mais lol finalement on fait de la sodomie de diptère sur ce post... Tu veux aller quelque part? tu te fais un comparateur de prix et tu prends ce qui est le moins cher et le plus pratique selon ton lieu d habitation ,point barre Je ne suis fidèle à aucune compagnie, j'ai eu les mêmes galères (ou pas) avec un tas de transporteurs différents, les pignons sur rue comme les autres Je prends ce qui m arrange en évitant ,si possible Aeroflot et autres trucs zarbis Apres, du jour où le concorde s'est cassé la gueule, j ai bien compris que pas un seul avion n'etait 100% fiable niveau "ça plane mal un avion de ligne", et par ailleurs ,s'imaginer qu'air France ou air truc te garantira ..des garanties en cas de probleme, c'est illusoire.. Ca depend d'un tas de facteurs . |
Par casimir : le 05/10/14 à 12:37:26
Dire merci | perso je me méfie des comparateurs je regarde sur le site ADP au départ de CDG (le plus pratique pour moi) les compagnie qui desserve la destination en vol direct (si possible) puis je vais faire une comparaison de prix sur les site des compagnie .. en évitant les low cost .. disons que je regarde leur offre mais en général quand tu compte tout en chiffrant coté emmerde les retard et autre c'est pas super intéressant d'être transporter en bétaillère a aérienne et puis sur CDG les lowcost sont non prioritaire sur les piste (normal elle paie moins cher) et donc au moindre soucis après 10h de mat c'est retard assuré |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 14:57:31
Dire merci | Moralite :faut pas partir de CDG Franchement, je ne vois pas la difference en classe eco entre un low cost et air France( à part qu'on t'y sert un repas..discutable) tu es mal installé de toutes parts et traité pareil quand ça merdoie.Et, de toute façon le vendredi soir par ex, quelle que soit la compagnie, tu as du retard: mon mari a assez experimenté sur des vols on ne peut plus réguliers cela dit, oui faut toujours passer par le site de base de la compagnie aerienne. tu as de temps en temps de bonnes surprises Message édité le 05/10/14 à 14:57 |
Par casimir : le 05/10/14 à 19:20:28
Dire merci | a non beeboylee coté place tu en a plus dans les compagnie national et les avions sont propre c'est rarement le cas en fin de journée sur les avions lowcost et tu paie pas la bouffe et le bagage en soute qui sur la plupart des lowcost sont a des prix caviar pour du swanditcj même pas de qualité sncf a l'arrivée les lowcost c'est pas forcément tellement moin cher perso je me payerais pas une escale pour économiser sur un paris/NY |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 19:39:49
Dire merci | Ben moi manger la bouffe dégueu des avions, je m en tape . A liimite voyager ds un avion pas propre , ce qui ne m'est jamais arrivé , je m en tape aussi Y' a bien longtemps que l avion n'est plus ce qu'il était , à savoir un moyen de transport reservé aux happy fews je considere que c'es un bus à ailes qui me permet juste de rallier A à B Et l escale c'est juste parce que je prefere .Je deteste rester assise à glander et le duty free de keflavik est tres sympa |
Par pascale : le 05/10/14 à 21:58:02
Dire merci | +1 sur TOUT avec bee je vole entre 4 et 6/an avec easyjet depusi 5 ans et j'ai JAMAIS eu de souci! le seul retard, c'était cette année, pour Lisbonne, grêve des controleurs, 1H de retard (de la chance, + de 50% des vols annulés). Et puis, perso, je préfère acheter la bouffe sur easyjet, c'est moins dégeu que ce que j'ai pu manger sur des vols longs courriers. J'suis à 30 mn de Roissy en heures creuses (35mn porte à porte, garée!), mais à 1H du nouvel aéroport vers Troye d'où partent certains low cost. |
Par poupete : le 05/10/14 à 22:18:02
Dire merci | J'ai beaucoup voyagé l'année dernière (Australie et puis une bonne partie de l'Asie) , et j'ai toujours fais avec les comparateurs (Govoyages et Skyscanner en général). Ce que je fais généralement, c'est que le comparateur te donne la compagnie la moins chère sur le vol désiré, et du coup ensuite je ferme le comparateur et je vais sur le site de la dite-compagnie et réserve directement sur leur site. J'ai pris plein de compagnies différentes ( Air France, China Airways, Malaysia Airlines, Easyjet, Virgin,..) , et hormis un vol de 9h avec China Airways sans télé qui a été horriblement long, j'ai trouvé que toutes les compagnies se valaient à peu près dans le sens où je n'ai pas vraiment remarqué de grandes différences (toujours des vols eu à l'heure, confort égal..) . Après je suis du genre à toujours prendre le moins cher donc je n'ai jamais goûté au grand confort en vol. |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 22:24:44
Dire merci | Nan mais ça existe PLUS le grand confort en vol , à part sur certaines classes affaires hors de prix et certaines compagnies itou.. Clairement, tu etais mieux traitéé il y a 15 ans sur une compagnie quelconque que de nos jours sur air France, si on peut appeler étre traité" le fait d avoir acces gratuitement à de la bouffe sous cellophane et à un chouia d'alcool Et je suis Ok :tous ces transporte couillons se valent. Faut juste accepter l'idee |
Par pascale : le 05/10/14 à 22:27:15
Dire merci | bof, tu sais, l'an dernier, je suis partie à HK avec catway pacific, soit disant super compagnie et: - pas de places pour les jambes - tous les films en anglais (et rien en français) - bouffe immonde à laquelle je n'ai pas touché! mais je suis difficile L'an prochain, je vais probablement aller 4 fois au brésil en 6 mois..... J'espère que je serais avec uen compagnie correcte, car c'est looonnng! Et là, pour les longs courriers + travail dés qu'ona rrive, pas question de passer par les low cost! |
Par beeboylee : le 05/10/14 à 22:34:00
Dire merci | La classe affaire des zémirs est , parait il pas mal |
Par pascale : le 06/10/14 à 10:24:13
Dire merci | Reste à négocier J'avais regarder pour le vol de nuit pour HK (car vol de nuit et je bossais direct en arrivant)... La classe affaire était juste hors de prix! ex: un AR Paris - HK demain en classe éco: 1138€ un AR demain en classe affaire.... 4114€!!! |
Par Maevan : le 06/10/14 à 11:14:24
Dire merci | Je trouve qu'il y a quand même une différence (marginale, certes) entre les compagnies, yc en classe éco (Grosso modo entre Qatar Airways et Us Airways ben je préfère la première, mais surtout parceque le personnel est plus sympathique chez Qatar). Mais c'est aussi une différence d'avion. Pour avoir testé un Londres-Los Angeles avec Air New Zealand à l'aller avec un avion vieux (donc plus serrés, un seul écran pour la cabine etc.) et au retour avec un 747 flambant neuf, la différence se sent. De toute façon, j'ai toujours pris le vol le moins cher que j'ai trouvé (sauf si imposé), donc la compagnie n'est pas discriminante en ce qui me concerne. Sinon mes billets je les prends via des sites de comparateurs ou sur les sites des compagnies aériennes. |
Par dagob26 : le 06/10/14 à 11:42:28
Dire merci | Je suis ex agent de voyages donc je connais un peu le marché. Et j'ai travaillé chez govoyages aussi... Un vol 'pas cher" tu ne l'auras pas forcément en tapant "vol pas cher" sur internet. Ce qui constitue près de 60% des requêtes des internautes. Les tarifs sont fait comme à la SNCF, c'est du yield management, autrement dit quasiment impossible de retrouver le même tarif entre deux sites ni de connaître la meilleure période. Pour vous repérer et avoir quelques infos je conseille ce lien à tous mes amis Lien Vous pouvez estimer quelle est le meilleur moment pour acheter votre billet selon le vol, long, court ect. Il faut également tenir compte des périodes, j'ai payé mon vol pour moscou 180€ a/r avec lufthansa, pourquoi ? Parce que je voyageais en février donc période méga creuse -18°c dehors . On peut penser aux saisons des pluies pour plein de destinations, saisons de tempêtes dans les caraïbes ect.. Cela fait varier le prix d'un billet. Globalement si on veut se simplifier la vie, réserver les vols long courriers le plus tôt possible. A l'inverse sur du low cost, ne pas se ruer dessus avec la petite étoile "3 sièges disponibles" c'est souvent du fake. Vous pouvez encore obtenir des tarifs intéressants une semaine à l'avance, parfois moins cher surtout qu'en court courrier les vols ne manquent pas donc on peut toujours trouver deux places libres sur une compagnie pour aller à barcelone en plein mois d'août ça manquera pas ! J'ai payé un court courrier europe entre 20 et 50€ en réservant moins d'une semaine à l'avance. Enfin, pour payer votre vol pas cher, réfléchissez avant à la formule de voyage que vous envisagez. Pour un circuit au Botswana ou deux semaines de détente aux caraibes, il est souvent plus intéressant de prendre le vol+hotel en même temps. Par ex république dominicaine, vol direct 1000€ a/r en aout avec air caraibes ect.. sur des ventes privées 1 semaine même destination vol + hotel on peut atteindre les 1500/1700 par personne bouffe incluse. ================================== En ce qui concerne les compagnies aériennes, En europe TOUTES les compagnies vous n'avez rien à craindre en termes de sécurité. Globalement toutes celles qui volent au dessus de la france, l'angleterre et l'allemagne ont de bonnes conditions de sécurité mais je parle bien là de compagnies européennes. Hors europe méfiance donc mais ne pas se fier uniquement à la fameuse liste noire, privilégier les compagnies du golfe qui ne manquent pas de budget pour du personnel au sol qualifié. Pour l'afrique hors magreb, on peut privilégier Air France. Amérique si vous partez de france, privilégier compagnies européennes ou les compagnies américaines et canadiennes. On évitera donc les compagnies nationales des pays d'amérique centrale, d'afrique ou de certains pays d'asie. mais certainement parmi vous qui l'ont fait sans avoir de problèmes. C'est juste une sécurité qu'en tant qu'agent de voyages nous appliquions. ================================ Au sujet des pratiques commerciales, Sinon attention à l'heure d'achat des billets.. si on achète très tôt le matin, ou qu'on est motivé pour se lever la nuit, on peut parfois économiser une centaine d'euros.. Ne pas non plus faire les recherches et acheter les billets à partir du même ordi.. Ou alors naviguer en privé, car avec les cookies and co, ils font gonfler les prix s'ils voient que tu vas souvent voir les sites.. la vérité vraie sur cette question, il y a deux pratiques différentes à ce sujet et OUI il y a une vérité à ce sujet. - OUI les sites de recherches liligo, skycanner et tous les sites de voyages globalement utilisent vos cookies pour affichage des tarifs. Si vous recherchez un vol un jour le lendemain le même il y a des chances que cela varie parce que vous avez déjà fait la recherche MAIS il n'existe aucun moyen de quantifier cela. En revanche cette pratique n'est absolument PAS influencé par l'heure de la nuit ou du jour à laquelle vous faites votre recherche, le robot s'en moque Cenpendant, - OUI on peut faire varier le prix des frais de dossiers en fonction de l'heure à laquelle on réserve un voyage! Il y a 3 ans, on pouvait bénéficier de la gratuité du dossier sur de gros e-commerce de voyages entre minuit et 6 heures du matin. Aujourd'hui cette tranche a été largement réduite mais elle est bien écrit en petit en bas de la page de govoyages par ex. Je ne me souviens plus des horaires mais cela a été largement réduit genre 3h à 5h du matin. Alors là on se dit banco dagob elle donne les vraies infos sauf que cela est à la fois un bon plan sans vraiment l'être parce qu'un billet d'avion c'est un panier moyen d'au moins 200 à 500€ donc pour 15€ de frais de dossier je peux vous dire que 80% des clients ont grave la flemme de se lever à 4h surtout qu'ils ont peur qu'entre deux le billet gagne justement 15€ sur le prix du vol ========================== Dernière technique, Il peut être intéresant (parfois) de réserver votre vol directement sur le site d'une compagnie aérienne. Par exemple vol paris-barcelone cet été avec vueling low cost, payer pour paiement CB+bagage en soute devait être dans les 100€ l'aller sans les options? Sur le site ibéria directement le même vol est vendu par la compagnie en ibéria donc bagage en soute, pas de surplus CB, 80€ le vol "opéré par vueling" sur du court courrier, faire le match entre le low cost et la régulière d'une destination peut être intéressant. A faire sur espagne, italie, allemagne, angleterre. Enfin, si vous partez au bout du monde, il y a de grandes chances pour que les tarifs les plus intéressants soient ceux des cies du golfe pour l'asie soit ceux de la compagnie nationale du pays direct par leur site web ou téléphone mais méfiance donc sur la sécurité de la cie nationale. Message édité le 06/10/14 à 11:42 |
Par dagob26 : le 06/10/14 à 11:48:19
Dire merci | pascale la classe affaire est hors de prix oui car c'est là qu'une compagnie fait 75% de son chiffre d'affaires, la classe éco n'est pas une rentabilité en soit, elle permet juste d'amortir les frais mais elle est tout de même nécessaire pour faire tourner n'importe quelle compagnie hors low-cost bien sûr. J'ai vendu des billets affaire pour rio de janeiro à 13500€ l'aller simple la boite s'en moque, le salarié doit être sur place dans les 48H, ils raquent. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous