Orteils cassés...?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar MissMoody : le 07/10/14 à 10:29:40
Dire merci | Bonjour, Voilà il y a une vingtaine de jours (peut-être 3 semaines), mon cheval m'est tombé sur le pied et a pris appui sur mes orteils en se relevant. La douleur a été très intense, j'ai été prise de nausée. Pouvant tout de même marcher, je n'ai pas consulté mon médecin, j'ai mis du voltaren, glace + pied relevé. Le pied a été très gonflé les premiers jours, puis gonflement disparu, restait juste un bleu très localisé, de petite taille, à la base des trois orteils touchés (là où la pointe du sabot s'est posée). Je remarche normalement, à part en montée, au bout d'un moment j'ai un peu mal en flexion mais rien de violent. Le bleu a presque disparu mais la douleur reste bien présente quand je touche la base des orteils ou que je m'appuie sur mon pied (en m'asseyant par terre par exemple ou en m'agenouillant). Je pense que ça a cassé pour que ça persiste ainsi, mais je me demande si c'est normal d'avoir encore mal à ce stade? Quelqu'un sait combien de temps une éventuelle fracture met à se remettre? Je suppose que ça ne vaut de toute façon plus le coup de consulter vu le délai? (je pensais pas que je trainerais ça aussi longtemps) Merci. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par naala147 : le 07/10/14 à 10:36:05
Dire merci | j'ai eu pareil, j'ai consulte, radios et tout le tintouin. c'est cassé madame, mais y'a rien a faire. prenez des bequilles. il m'a fallu bien 2 mois pour etre "correctement" retablie. a ce jour (2 ans pares)je garde une trace violette au niveau de la fracture |
Par MissMoody : le 07/10/14 à 10:39:12
Dire merci | Ah ça me rassure, mes petons vont récupérer alors! Tu as gardé des séquelles ou juste la trace violette? (la mienne ne bouge pas pour l'instant, petite mais bien visible) |
Par naala147 : le 07/10/14 à 10:51:17
Dire merci | bon moi c'etait vraiment une BIG trace + oedeme +les couleurs de l'arc en ciel. a disney j'ai du louer une fauteuil roulant pas de sequelles, juste une trace violette |
Par MissMoody : le 07/10/14 à 10:54:19
Dire merci | Arf ma pauvre ^^ bon bah je suis rassurée alors, reste plus qu'à attendre que ça passe. |
Par KHLOES : le 07/10/14 à 11:22:43
Dire merci | une fois, mon poney m'a marché sur le pieds, pareil grosse douleur + hématome et trace de toute les couleurs au niveau des 2-3 derniers orteils. après radio, pas de fracture, mais la douleur est rester pendant plusieurs semaines/mois. |
Par OceanxIndien : le 07/10/14 à 16:32:37
Dire merci | Je me suis simplement fêlé un petit orteil gamine en le tapant contre le bord d'une piscine, en plongeant. Couleur bleu violette à la base comme toi + fortes douleurs pendant bien 15 jour... alors 3 semaines dans ton cas ça ne m'étonne pas du tout. Et perso je garde encore des gênes par moments... De toute façon ils ne peuvent pas plâtrer les orteils, il faut "juste" que tu te ménage bien ... |
Par amandine.liot : le 07/10/14 à 16:40:06
Dire merci | Une consolidation de fracture simple et immobilisée, c'est 6 semaines si tout va bien...Donc sur une fracture non immobilisée, c'est plus long.... Donc si c'était cassé, il est tout à fait normal que tu souffre encore... Par contre même si ce sont des fractures pour lesquelles on ne peut souvent rien faire, une radio pour être sûre de ce qu'il y a exactement, c'est quand même pas mal... |
Par Mizz_Lescot : le 07/10/14 à 17:04:03
Dire merci | Petite je me suis cassée un orteil, rien a faire et maintenant il est vraiment tordu. L'an passé, un cheval m'a sauté sur le pouce du pied, hématome énorme, grosse douleur pendant 3 semaines, il est passé par toutes les couleurs mais toujours rien a faire et depuis ça va. Pas de traces et plus de douleurs... |
Par tipouni : le 07/10/14 à 20:03:31
Dire merci | je me suis fracassée un orteil en début d'été sur un coin de table. J'ai pas voulu faire de radio, de toute façon, ça servait pas à grand chose. Zhom, qui est toubib, a fait la tronche, en me disant que j'allais en avoir pour 2 mois. Bon, c'est lui le pro... il a effectivement fallu 2 mois pour que je puisse remettre des chaussures avec 5 cm de talon, ça reste un peu sensible quand même. Monsieur m'a fait pendant 2 mois un pansement qui immobilisait l'orteil avec son voisin, seule chose à faire pour soulager ... |
Par K.Zel : le 08/10/14 à 01:59:49
Dire merci | Tu devrais faire une radio quand même, pour être sûre que rien n'est déplacé déjà. Mais ouais, ça dure longtemps. Je me suis pété le gros orteil il y a bien 15 ans de ça, mais je me souviens que j'ai galéré pendant un moment, au moins deux mois, si ce n'est plus (et il craque facilement maintenant) Je pouvais marcher (j'ai fait le Futuroscope le lendemain, et radio + tard, me suis fait engueuler, ils ont dit que j'avais eu de la chance que rien n'ait bougé), je n'ai eu que des béquilles, et essayer de rester le pied en l'air le plus possible. |
Par Fanel : le 08/10/14 à 10:04:29
Dire merci | Enfant, je me suis cassée le petit orteil. Rien à faire si ce n'est béquilles durant plusieurs semaines. Sauf que je n'ai pas tenu, au bout de 7 jours j'ai lâché l'affaire et me suis faite à la douleur. Tout est rentré dans l'ordre en laisser couler avec béquilles rendues plus vite que prévues en pharmacie, petit orteil impeccable. |
Par ashtraygirl : le 08/10/14 à 10:20:28
Déconnecté | Je me suis aussi pété des orteils, il y a de ça plus d'un an. J'ai un pris le truc à la lègère, j'ai continué mon taf, je suis pas allée à la radio de contrôle... j'ai mis 4mois à marcher normalement et.... je me suis démonté le dos en boitant Et accessoirement, mon pied abimé ne supporte plus la moitié de mes chaussures consulte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous