Forum cheval
Le salon de discussion

Croutes sur petit chaton

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rorschach
Par Rorschach : le 07/10/14 à 12:06:12

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Bonjour a tous... Je viens de récupérer un ptit chat tout blanc. Tout mignon... d'environ 2 mois et demi.

Elle a vu le véto la semaine dernière parce qu'elle avait une plaie a la bouche. Il m'a donné du Metacam pendant 5 jours et aujourd'hui il n'y a plus rien. En fait depuis que je l'ai trouvée, elle avait déjà une croute sur le nez (voir photo). Le véto pensait qu'elle était juste sale a cause de la patée. Donc on ne s'est pas étendus la dessus, c'était une visite de controle et pour sa bouche;

Mais depuis que je l'ai, il y a une croute qui apparait chaque jour. D'abord le nez donc, puis l'oreille, la queue, le flanc, ce matin les pattes. Je passe tout mon temps avec elle, elle joue beaucoup, mange bien et ne se gratte pas, ce qui me fait penser que ca n'est ni une gale ni une teigne.

Elle revoit le véto demain mais je suis très inquiète, je connais la sensibilité des chats blancs au soleil, mais elle n'est encore jamais sortie, et si vite , cela me parait étonnant que ce soit un carcinome du aux UV.

Avez vous déjà vu ca ? Sur un chat si jeune ? Qu'est-ce que ca pourrait etre ? Merci a vous.

je vais mettre d'autres photos

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Rorschach : le 07/10/14 à 12:17:06

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Voila, la suivante c'était l'oeil

Ensuite l'extérieur de l'oreille

Puis l'intérieur de l'oreille

puis la patte

et la suivante est en train d'apparaitre sur son autre patte

Il y en a quasiment une nouvelle chaque jour, celle du flanc et celle de la queue sont cachées sous les poils.

Par idina : le 07/10/14 à 12:23:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La teigne ne provoque pas de grattage ... mais pour le moment, ça n'y ressemble pas vraiment ...

Pour que cela s'étende ainsi, cela me fait penser à un champignon quelconque qu'elle disséminerai lors des léchages ... la visite véto s'impose pour qu'il fasse un prélèvement et mette en culture, c'est plus sûr

Par attilio : le 07/10/14 à 12:37:31

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je pense aussi à un champignon, ça se comporte comme tu décris.

Par Rorschach : le 07/10/14 à 13:24:14

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Merci , ah j'espère que ca n'est QUE ca... parce que sinon, pauvre petite bete... Elle est tellement cocotte !

Par Rorschach : le 08/10/14 à 22:59:42

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Coucou, des nouvelles de ma minette, alors OUI c'est juste un champignon, mais assez virulent !

On est rassurés ouaaaah ! Un ptit coup de traitement, pendant quelques semaines et ca repart. Merci ! Vous aviez vu juste !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval