Recherche piquet arrimage/Anti-Tempète
Sujet commencé par : Dory - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Dory : le 08/10/14 à 13:06:17
Dire merci | Hello, Je cherche des piquets d'arrimage/d'ancrage/anti-tempête. J'ai reçu ma tente abris pour stocker le foin et faire l'abris des chevaux mais pour que ce soit plus sécurisant, je veux installer un kit anti-tempête dans ce genre : Sauf que j'ai déjà les sangles. Il ne me faut que les piquets mais je n'en trouve pas qui font au minimum 50 cm. Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par PIROU : le 08/10/14 à 14:36:23
Dire merci | tu peux bricoler ça avec des gros fer a béton , ou tu peu aussi trouver des gros bidons que tu leste de grosses pierres, ou mieux tu les remplie de béton. |
Par lonestarranchcowboy : le 08/10/14 à 14:54:14
Dire merci | je dirais pareil, mais plutôt que du fer à béton, rond par excellence LOL, je mettrais des piquets de cloture fer en T d'environ 50 cm, voir plus long selon le terrain. un piquet de 1 m coupé en deux te reviens environ 3€ au bout tu perces un trou et tu y mets un mousqueton ou tu soudes un anneau |
Par Dory : le 08/10/14 à 15:27:06
Dire merci | Sauf que j'ai aucun matériel pour couper ou percer du métal... J'ai aucun matériel pour faire du béton non plus... Donc je préférerais directement des piquets.... |
Par Yann22 : le 08/10/14 à 16:17:26
Dire merci | quelques exemples: Lien Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 08/10/14 à 16:17:32
Dire merci | ah mais les piquets de cloture, faut pas les bétonner, jute les enfoncer avec un maillet, à 45 ° t'essayes d'en trouver des 75 cm et tu les enfonces de 60 |
Par Dory : le 08/10/14 à 16:30:34
Dire merci | Genre ça lonestarranchcowboy : Lien Bon, c'est long mais au moins, ça bougera pas. |
Par PIROU : le 08/10/14 à 17:29:59
Dire merci | Sauf que j'ai aucun matériel pour couper ou percer du métal alors le lien que met yan22 c'est l'ideal pour toi. j'avais pensé au fer a béton (bricolé) car meme gros avec un peu de patience et un peu d'huile de coude on arrive a les scier avec une simple scie a métaux, et en faisant levier on peux les tordre au bout pour fixer la sangle. les pieux ronds sont utilisé pour fixer des chapiteaux et ça tiens bien , il faut les enfoncer assez profond et un peu incliné et voila. et j'ai pensé au bidons lesté de pierre car il n'y a besoin d'aucun outils pour mettre ça en en place. |
Par 4patt : le 08/10/14 à 17:42:36
Dire merci | alors honnêtement c'est peut être une idée stupide mais je la donne quand même. il existe pour les chiens des piquet en tire bouchon de bien 30,40cm de long en métal a planter dans le sol justement, sa pourrait faire l'affaire sa coute env 10 euro l'unité |
Par lonestarranchcowboy : le 08/10/14 à 18:03:06
Dire merci | Genre ça @lonestarranchcowboy : c'est à ça que je pensais, mais on en trouve des plus courts que 1m2o, en tout cas chez moi. c'est bon marché, c'est solide, ça plie pas, c'est déjà pointu d'un côté et troué de partout pou y fixer des cordes ou autres |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous