Reprendre un sport co après 10 ans d'arrêt
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElitePar Mylie53 : le 08/10/14 à 21:33:54
Dire merci | Cette année au boulot j'emmène une des petites filles au basket... et ni une ni deux... les odeurs de gymnase, le crissement des chaussures, le rebond du ballon... tout m'a manqué d'un seul coup... Alors ben voilà j'aimerais bien m'y remettre... J'en ai fait 8 ans... mais j'ai arrêté il y a 10 ans... donc ben voilà est ce que c'est faisable de reprendre un sport collectif après 10 ans d'arrêt? J'ai peur d'être complètement à la traîne dans ce sport que je n'ai pas pratiqué depuis super longtemps... Bref est-ce que certain(e)s d'entre vous l'ont déjà fait? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lucky66 : le 08/10/14 à 21:43:45
Dire merci | Mais non il n'est jamais trop tard, tant que l'objectif est de se faire plaisir ! Les premières séances risquent d'être dures, mais petit à petit ton corps va se réadapter. Le basket étant très cardio, tu peux en complément aller courir et faire du fractionner pour reprendre une condition physique plus rapidement. Franchement rien d'infaisable, surtout que les équipes adultes ce sont souvent des personnes qui viennent là avant tout pour s'amuser. Fais toi plaisir ! |
Par Mylie53 : le 08/10/14 à 21:54:58
Dire merci | de toute façon je n'ai aucun objectif de championnat etc j'ai juste envie d'aller m'éclater et de jouer au ballon |
Par 4patt : le 08/10/14 à 22:49:52
Dire merci | Je pense qu'il faut avant tout que tu verifies qu'il y a une équipe juste loisir du jeu. Parce que si tu te retrouves avec un entraineur qui élève que des championnes. Vos objectifs ne seront pas trop compatible |
Par Mylie53 : le 08/10/14 à 22:54:02
Dire merci | oui 4patt c'est sur que j''aurais l'air tarte |
Par 4patt : le 08/10/14 à 23:29:08
Dire merci | Je dirais plutot que tu vas en chier a mort Nan mais c'est vrais que s'est important, moi je vois entre notre salle de sport et quelques unes au allentour le niveau n'est carrément pas le même. Chez nous on a des perfectionnistes sa déménage et sa ne plait pas forcément a tout le monde |
Par Mylie53 : le 09/10/14 à 14:20:03
Dire merci | Après il me faudrait un juste milieu car j'ai un sacré esprit de compétition quand même donc il faut que ça bouge un minimum quand même |
Par EmeraudeElite : le 10/10/14 à 11:24:06
Dire merci | je l'ai fait avec le rugby et ben c'est reparti comme sur des roulettes, faut dire que mon nouveau club a un niveau bien inferieur à l'ancien. du coup niveau technique je m'eclate car je suis largement au niveau et niveau physique c'est plus dur mais mes coequipieres sont comme moi voire pire dc tt va bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous