Achat Voiture : Expert auto ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Dory : le 10/10/14 à 11:23:18
Dire merci | Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait appel à un expert automobile (Experveo par exemple) pour acheter leur véhicule d'occasion ? J'ai un papa mécano mais qui ne peut pas se déplacer pour m'aider. Donc on songe à faire appel à ce type de service. Si certains d'entres vous ont des retours ou expériences, elles sont les bienvenues ! Merci bcp ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tyoc : le 09/10/14 à 14:28:17
Dire merci | Une amie l'a fait. Et tant mieux pour elle car le véhicule n'était propre qu'en apparence. Certes elle a "perdu" le prix de l'expertise mais elle a évité d'acheter une rogne avec une belle carrosserie. |
Par DQR33 : le 09/10/14 à 18:54:43
Déconnecté Dire merci | Jamais fait mais sans doute pas une mauvaise idée si on a peur de se faire avoir. Après, ce ne sera jamais sûr à 100 %, et puis faut voir combien ça coute par rapport au prix de la voiture... |
Par Dory : le 09/10/14 à 19:06:13
Dire merci | Là, j'ai vu l'offre intermédiaire à 189 euros sachant que c'est l'expert qui se déplace sans toi pour aller essayer la voiture n'importe où en France. J'ai vu ça : Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 09/10/14 à 19:07:11
Dire merci | tien je serais curieux de savoir ce que ça peut coûter une expertise avant achat PS je viens de trouver sur leur site LOL |
Par 4patt : le 09/10/14 à 20:23:52
Dire merci | J'ai payé 200 euro l'expertise pour mon 4x4 je ne regrette pas du tout Déjà il faut savoir que rien que quand tu vas visiter le véhicule, perso j'ai coupé court a tout les blabla du vendeur et j'ai dis texto tout le technique je m'en occupe pas un expert viendra verifier tout ca Bizarrement le premier dont le véhicule etait soit disant tip top a eu une casse de boite 2 jours après ma visite. Le 2 eme m'a dit qu'il l'avait vendu.........plusieurs mois après l'annonce y etait encore Le 3 eme etait le bon sauf que amortisseur non conforme pouf le prix a perdu 1000 euro d'un coup, il avait 2, 3 bricoles dont le proprio m'avait signalé en amont donc en rapport avec le prix qu'il en voulait au départ. L'expert a tout vérifié de fond en comble et il l'a essayé également, et ont a fait les papier directement dans sont bureau je suis repartie avec sans le sourir au levre pleine de confiance et j'ai eu raison. Alors par contre ils n'ont pas de valise il faut le savoir. Et ce ne sont pas des mecanos, donc ils vont repéré les gros trucs, visible a l'oeil nu et ou en marche, il a laissé le véhicule tourner un moment sur le parking et a regardé dessous. Il a vérifié si ce qui était marqué sur le ct était conforme et pas un ct de complaisance, il a épluché les factures. Mais après c'est clair que si la bagnole a un soucis electrique ou un joint de culasse il ne le verra pas forcément. Pour le jdc par contre tu peux également faire un test de co2. Pour le mien je suis repartie en pleine confiance 2 ans après je ne regrette pas du tout. car meme si j'ai des petites bricoles dût a sont age et que l'expert n'aurait pas pus voir car c'était ok a l'époque ou il fallait vraiment une très très grosse connaissance du vehicule en lui meme il est toujours la pour m'emmener la ou je dois me rendre et ne m'a jamais lâché. Je l'ai fais vérifié quelques mois après sont achat par un pro du véhicule il m'a dit qu'il etait vraiment top que tout fonctionnait parfaitement. Et aussi il connaissent les "vrais prix" du vehicule en occase donc ils te le ferons baisser si il est plus haut qu'il ne le devrait. Message édité le 09/10/14 à 20:23 |
Par Dory : le 09/10/14 à 22:19:44
Dire merci | Je pense que je vais passer par un expert, ça me rassurera et mon mari aussi. Tu étais passée par quel agence 4patt ? |
Par 4patt : le 10/10/14 à 06:04:18
Dire merci | Dory c'était une locale sur grenoble il me semble . Au depart je pensais passer par ceux que tu avais mis en lien mais ils n'étaient pas dispo au moment ou moi j'avais besoin car dans mon coin ils venaient d'asser loin. |
Par stephy92 : le 10/10/14 à 09:47:54
Dire merci | Je ne savais pas que ça existait mais c'est interessant à savoir. |
Par lbe : le 10/10/14 à 14:57:19
Déconnecté Dire merci | Pour ma part avec une famille de mécano, c'est le vendeur qui desepere après la visite Pour moi je laisse mon oncle négocier, je me cache quand il fait l'offre de prix et je prie car il n'essaye pas la voiture ... Et si ca ne va pas bein la voiture part pour l'export. J'ai acheté une voiture 20.000 km diesel 1/3 du prix du neuf sous garantie constructeur, voiture de chantier qui avait des petites bosses mais mécanique impeccable. Et elle est tellement laide qu'il était bien content de la vendre. Message édité le 10/10/14 à 14:57 |
Par 4patt : le 10/10/14 à 21:06:27
Dire merci | Xlbe j'ai pas mal de mecano aussi dans mon entourage mais franchement je préfère faire appel a quelqu'un exterieur comme sa en cas de pepin sa évite les tensions and co |
Par Sa_Black_Rah : le 14/10/14 à 17:14:26
Dire merci | J'ai fait appel à un mécano quand je suis allée acheter ma voiture.... Bon, quelque part, je prenais pas beaucoup de risques: elle avait 2 ans et demi et 10'000 kms. Pour une voiture comme ça, c'était juste "rassurant" de savoir que j'avais quelqu'un avec plus d'expérience que moi. Histoire de ne pas rater quelque chose d'énorme! (Bon, ça va, l'expert m'a coûté un McDo et en plus, il a pas encore réussi à se débarrasser de moi depuis! ) Après, effectivement, on ne peut pas toujours tout voir... Mon copain (le dit mécano!) est allé une Mazda il y a quelques mois. C'est seulement en la mettant sur le plateau qu'il a vu qu'il y aurait un peu de soudure à faire dessus pour le prochain CT (rien d'énormissime, mais clairement, quelque chose qu'il ne pouvait pas voir sans avoir la voiture en l'air). Blâmer l'expert parce que un mois après avoir acheté une voiture avec un moteur qui tourne à plus de 400'000 kms, elle fait un joint de culasse bon.... Bref! Tout dépend pourquoi! Perso, pour une voiture à 600€, je ne m'embêterai pas (et assumerai que je serai bien contente qu'elle dure jusqu'au prochain CT). Mais dès que les sommes commencent à monter, si la voiture a un peu d'âge / de kms, je n'hésiterai pas à avoir un expert. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous