Piratage boite mail
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Juliie : le 09/10/14 à 16:42:43
Dire merci | Bonjour, J'ai un soucis assez gênant.. Je recevais depuis quelques jours des mails de microsoft pour me dire qu'il y avait des connexions étranges sur ma boite mail. J'ai changé de mot de passe, ça a cessé. Et là, j'ai un faux mail d'Apple pour me dire de réinitialiser mon mot de passe.. Sauf que ce mail a été envoyé depuis ma boite mail! En gros, il y a quelqu'un sur ma boite mail Je peux faire quoi ? Re changer de mot de passe ? Changer d'adresse mail ? Ça ne me dérange pas, mais j'ai mes comptes pour TOUS les sites où je suis inscrite qui sont avec cette adresse mail.. Merci pour vos conseils. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 09/10/14 à 16:51:31
Dire merci | Ce n'est pas parce que tu reçois un mail qui semble provenir de ta boîte mail que c'est réellement ta boîte mail qui est utilisée. L'expéditeur peut usurper ton adresse sur l'enveloppe (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, c'est comme si tu envoies une lettre d'injures à quelqu'un et qu'au dos de la lettre au lieu de mettre ton nom et ton adresse tu mets celle de ta pire ennemie ) ça ne veut pas dire que ta boîte est piratée. Par contre, à un moment où à un autre, ton adresse a été récupérée. Mon mari a eu un truc comme ça il n'y a pas longtemps, avec des mails qui semblaient provenir de sa boite mail (mais il n'y avait rien dans les "courriers envoyés" ) et qui ont été expédiés à tout son carnet d'adresse.... Cependant, il avait toujours la main sur sa boîte mail. Il a changé de mot de passe (il en a mis un hyper compliqué et très long) mais clairement, il n'a pas de souci avec sa boîte. Par contre, une fois, ma fille s'est faite pirater son hotmail, et effectivement, elle ne pouvait plus se connecter dessus. J'ai reçu un mail de "sa" part, rédigé bizarrement "comme vous pouvez le constater, je ne suis pas votre fille, vous pouvez lui redonner l'accès à son compte avec ce mot de passe XXXXX, conseillez lui évidement de le changer dès qu'elle aura récupéré son accès" Effectivement, avec le mot de passe donné, elle a pu retourner sur sa boîte. On n'a jamais compris pourquoi le hacker avait redonné l'accès. Est-ce qu'il s'amusait à pirater pour voir s'il trouvait des choses intéressantes (numéros de compte en banque ? trucs de ce genre...) et qu'ensuite, bandit au grand coeur, il rendait ce qui ne lui servait pas ??? Bizarre en tout cas. Il m'avait contacté moi car dans ses contacts, je suis "maman".... |
Par casimir : le 09/10/14 à 16:55:29
Dire merci | kefiretlome clairement si un mail a été envoyé a tous les contacts il y a eut piratage de carnet d'adresse donc accès frauduleux a la boite mail de ton zhom . en général c'est un virus (ou troyen) qui a ce genre de comportement i, il réexpédie le virus en pièce jointe par exemple |
Par kefiretlome : le 09/10/14 à 16:59:02
Dire merci | @casimir je ne dis pas qu'il n'y a pas eu piratage de son carnet d'adresse, c'est évident, que son carnet a été piraté. En l'occurrence, les mails envoyés contenaient un lien (et seulemnt un lien, pas de texte, rien), un copain a cliqué dessus, c'était le lien d'un site vendeur chinois.... (ça aurait pu être un virus, pas malin le copain...) Mais mon homme a toujours eu la main sur sa boîte mail. Après ça, bien sûr, nettoyage de l'ordi, et changement des mots de passe. Sauf que maintenant, le "pirate" a les adresses, et s'il le désire, il peut renvoyer des mails n'importe quand.... |
Par kefiretlome : le 09/10/14 à 17:00:29
Dire merci | Mais quand ça s'est produit, j'ai cherché un peu partout des infos, et j'ai découvert qu'on pouvait mettre une autre adresse que celle de l'expéditeur quand on envoie un mail (par contre, je ne sais pas comment on fait cela, et je m'en fiche un peu car je n'ai pas l'intention de le faire...) |
Par casimir : le 09/10/14 à 17:38:58
Dire merci | kefiretlome par programme c'est très simple de faire apparaitre une autre boite mail en cherchant dans le source du mail par contre tu trouve le vrai Message édité le 09/10/14 à 17:38 |
Par kefiretlome : le 09/10/14 à 17:59:02
Dire merci | Ouais, c'est réservé aux geeks, ça |
Par Loarghann : le 10/10/14 à 11:12:01
Dire merci | c'est ce que j'allais dire. Il faut regarder la source du mail, pour voir si l'envoi a réellement été fait depuis ton adresse à toi, ou si c'est juste ton alias qui a été récupéré, ce qui est quand même vhachement plus fréquent que le cas de réel piratage. Kefir, ton histoire, je ne l'avais jamais entendue. Un pirate qui rend la boite acquise, c'est louche ! je pense que j'aurai changé de boite mail pour le coup... Coralie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous