Mon chat me rend folle! pipi tapis
Sujet commencé par : EmeraudeElite - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar EmeraudeElite : le 10/10/14 à 11:27:18
Dire merci | mon chat de 10 ans trouve très malin de pisser ts les matins sur un tapis différent de la maison alors que sa caisse est propre, qu il a des croquettes et de l'eau, des câlins... bref tt ce qu'il faut.... mais là il me rend folle!! qqun a t il une solution? merci d'avance |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par naala147 : le 10/10/14 à 11:30:55
Dire merci | il faudrait que tu determines si c'est un pipi de stress ou de territoire. depuis qd pisse t'elle? y a t'il d'autres chats? avec quoi laves tu ces tapis? si tu les enleves, va t'elle pisser a meme le sol? ou est placee la litiere? quelle sorte de littiere? ..... plein de choses a prendre en cpte Message édité le 10/10/14 à 11:30 |
Par Loarghann : le 10/10/14 à 11:35:15
Dire merci | ca peut aussi etre un problème physique, je pense que je commencerai par une visite chez le véto (diabète, cystite, etc) Coralie |
Par Luna74 : le 10/10/14 à 11:43:30
Dire merci | Ah tien, ma sœur a le même soucis mais jeune chat. Sa minette qui pisse tout le temps sur le tapis qui se trouve a 1m de sa litière et cacas dans la litière. Elle a tout essayé, enlever le tapis, les phéromones, enlever le toit de la caisse ... Elle déprime la pauvre |
Par Vanessa14 : le 10/10/14 à 12:03:48
Dire merci | vive les chats j'ai trouvé la solution : les miens vivent désormais dehors ! chalet de luxe amenagé rien que pour eux , allez houst ! Je précise que j'ai tout essayé aussi + visite et contrôle véto . ils ont le chic ... ma mère à eu le soucis avec un de ces chats, il lui pissait SUR son canapé en suedine , le truc , beige de surcroit et couvert de rond d'urine, bon à mettre à la déchetterie |
Par kazoar : le 10/10/14 à 12:07:42
Dire merci | Est il castré ? Message édité le 10/10/14 à 12:07 |
Par ninidogskin : le 10/10/14 à 12:08:59
Dire merci | Faut pas négliger quand meme le véto , si c'etait un chat propre avant. Le mien s'etait mis à pisser sur le lit, les chaussures...je l'engueulais en croyant à des mouvements d'humeur, j'ai compris en le voyant hurler de douleur en pissant Il souffrait le martyr et pissait là ou il se trouvait en fait |
Par JuKillou : le 10/10/14 à 12:09:40
Dire merci | Yep pleins d'éléments à prendre en compte. Voir si la litière est dans un endroit calme et ayant un champ de vision assez large sur la pièce. C'est con mais quand j'avais mis la litière dans un coin caché de la maison, il ne voulait pas y aller et puis quand il a eu une vision correct, ça a tout changé |
Par Uriette : le 10/10/14 à 12:30:58
Déconnecté Dire merci | S'il était propre avant, il n'aurait pas changé de comportement sans raisons. J'irais chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire et parallèlement à ça je chercherais un produit qui ne donne pas envie au chat d'uriner par dessus, enfin vérifie aussi qu'il n'y a pas de problème avec la litière. Mon chat déteste certains type de litière pas assez "propres" à son goût". |
Par csabrina : le 10/10/14 à 12:42:06
après avoir vérifié l'absence de soucis physique, je mettrais du felliway sur tous les tapis, et si pb de stress chez ton chat, je ferais une cure de zylkene |
Par naala147 : le 10/10/14 à 12:44:25
Dire merci | aprs avoir verif des soucis de sante, il faut verif les soucis psy !! plutot que de lui balancer des pheromones et du zylkene qui ne regleront en rien le souci, et qui recommenceront des que tu arretera !! Message édité le 10/10/14 à 12:44 |
Par casimir : le 10/10/14 à 13:34:13
Dire merci | pour une fois ++++ avec naala147 un chat c'est naturellement propre .. alors faut trouver le pourquoi du comment il se mettent a pisser partout perso j'ai eut le pb avec une minette mais c'était après avoir adopter deux chatons qu'elle s'est mise a pisser./chier a coté de la litière en y repensant je pense pas que l'engueuler était la solution ça na jamais rien résolu d'ailleurs |
Par chapaval : le 10/10/14 à 13:52:14
Dire merci | Oue les miens pissait sur le canapé en cuir notamment les coussins et couvertures, rien à faire à part enlever tout les tissus et idem si il y avait un torchon qui traînait... A force ça lui avait passé mais on a déménagé et rebelotte sur le canapé de la belle mère... Si tu trouves une solution (si ce n'est physique bien sur) je suis preneuse !! |
Par casimir : le 10/10/14 à 13:56:07
Dire merci | @chapaval cherche ce qui stresse ton chat Spoiler
la belle mère peut être
|
Par Mylie53 : le 10/10/14 à 13:59:08
Dire merci | Si il était propre avant c'est effectivement pas normal qu'il se mette à faire pipi partout... Commence par un check up véto, puis réfléchi à ce qui pourrait l'avoir stressé, ce que tu as pu changer dans ses habitudes... Après tu peux pshitter de la citronelle sur tes tapis, les chats détestent cette odeur! mais ça ne résoudra en rien le soucis :/ |
Par naala147 : le 10/10/14 à 14:00:58
Dire merci | Après tu peux pshitter de la citronelle sur tes tapis, les chats détestent cette odeur! mais ça ne résoudra en rien le soucis comme ca si c'est un pipi de territoire, ca va encore plus lui donner envie de repisser par dessus pour la masquer.... |
Par Loarghann : le 10/10/14 à 14:03:26
Dire merci | cool pour la citronelle... Notre Rosie, 9 ans, fais aussi pipi partout, mais seulement quand sa litière est un peu sale ! Au début, on a cru à un diabète, mais la véto l'a écarté, ainsi que tout souci rhénal ou autre... Comme le "partout" contient aussi la table de la salle à manger, et que j'en ai marre de passer la nappe au désinfectant sans javel tous les 4 matins, je me demandais ce que je pouvais utiliser comme répulsif ! Et comme il m'arrive de ne pas me rendre compte qu'un pipi de trop à eu lieu dans la litière... et que je n'ai pas forcément le courage de la faire tous les jours... Coco |
Par chapaval : le 11/10/14 à 09:13:17
Dire merci | Mdr casimir ça serait pas impossible |
Par csabrina : le 11/10/14 à 09:29:07
evidemment que si pb psy, il faut se poser des questions de la cause... N'empeche que le zylkene, dans l'immediat il aide bien, et selon le pb, ca ne reviendra pas forcément ensuite. Ma minette a disparu 3 jours, et quand elle est revenue, elle etait toute courbaturée. c'est vite passé, seulement elle s'est mise à pisser partout. vu son comportement, on pense très sérieusement qu'elle s'est fait percuter par une voiture (peur +++ d'aller dehors et panique à l'approche d'une voiture) Quand je l'ai emmenée chez le véto pour verifier que pas de souci urinaire, il l'a meme pas auscultée (je vous rassure, depuis, j'ai changé de veto !!!) et l'a mis direct sous zylkene. un mois de traitement, et on n'a plus jamais eu de soucis. Après, si le problème psy est dû à une cause qui perdure (arrivée d'un enfant, stress dans la maison...), on est ok que le zylkene a peu de chances de regler le soucis définitivement |
Par EmeraudeElite : le 13/10/14 à 08:37:18
Dire merci | merci pour vos réponses il est castré, il a 9 ans. le zylkene ça se trouve où? |
Par pticoq : le 13/10/14 à 09:56:31
Dire merci | J'en ai une qui faisait beaucoup pipi dehors aussi . Pourtant ce n'était pas dès son plus jeune âge ça lui a pris d'un coup Au début je pensais côté psy car changement dans ma vie à moi donc peur que ça l'ai pertubéé mais non. J'ai découvert qu'elle faisait bien les popo mais pas les pipi dans la litière. Au début je pensais car litière trop sale à son goût mais non même propre ça continuais. J'ai testé de mettre 2 litières. Ba depuis sauf si litière sale et je laisse trainer du linge à ce moment là plus rien. Et en fait me suis aperçu qu'elles ( au pluriel car j'ai 2 mimines même si que une faisait pipi dehors l'autre prend le pli de sa soeur ) se constituaoient une litière pipi et une litière popo. C'est encombrant mais je préfère ça à du pipi de partout. |
Par dejavu : le 13/10/14 à 11:09:41
Déconnecté Dire merci | Oui, la "bonne" litière varie d'un chat à l'autre et il faut bien souvent plusieurs litières. à une époque j'en avais 5 pour 2 chats, pour offrir toutes sortes de possibilités: la litière ouverte et la litière fermée, celle à pipi et celle à kaka. Maintenant un des deux chats est mort et celui qui reste (qui était le plus sale) a deux litières ouvertes à chaque extrémité du balcon parce que côte à côte monsieur n'aime pas et il y a relativement peu d'accidents. Sauf quand mon mari déplace les meubles... alors il dépose un beau kaka sur le meuble déplacé pour indiquer qu'il faut le remettre à son ancienne place ;-) |
Par csabrina : le 13/10/14 à 12:53:27
pour le zylkene, vois avec ton véto |
Par Pampille : le 13/10/14 à 14:41:34
Dire merci | "qqun a t il une solution?" J'avais de super tapis qui fignolaient vraiment ma déco mais je les ai tous virés Le bordel "stresse" mes chats: Tas de fringues dans ma chambre - Serviettes de bains laissés gisantes sur le carrelage de la SDB - Linge en tas sur la table à repasser - Tapis (c'est quoi encore ce tissu qu'elle a foutu parterre?) - Nappes (idem!) - Ou encore... un carton posé parterre, avec ou sans objets dedans: Tous ces cas de figures sont prétextes à pisser hors du bac même si la litière est nickel (et elle a intérêt à l'être en permanence sinon, ils deviennent impitoyables et sont cap' d'aller pisser directement sur mon lit, bien en évidence, pour me le faire remarquer). |
Par casimir : le 13/10/14 à 14:53:08
Dire merci | pampille les conditions de vie que tu offre a tes chats ne doivent pas leur convenir, ils sont stresser le mien qui va qui vient ou pas suivant ses envie une tas de tissus par terre ou un tapis c'est une occasion de squatter pas de pisser quand au tapis de cheval c'est son ses endroits de couchage favoris surtout si ils sont posé sur une table , une chaise une machine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous