Où aller ? Amsterdam, Bruxelles, Paris ?
Sujet commencé par : Sassy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SassyPar Sassy : le 10/10/14 à 15:38:37
Dire merci | Hola ! Je prévois partir 10 jours probablement en février 2015, je retourne à Londres une troisième fois assurément pour les premiers 5 jours et je me demandais où aller par la suite. Vous êtes certainement les mieux placés pour m'éclairer dans mon choix. Que me conseillez-vous pour les 5 autres jours ? Paris, Amsterdam ou Bruxelles ? Je me doute bien que la température ne sera pas fameuse pour aucune de ces villes, mais c'est mieux que les -20°C qu'on a au Québec en février Merci de m'aider ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par stephy92 : le 10/10/14 à 15:43:39
Dire merci | ce sont juste 3 villes qui n'ont rien à voir, ça dépend de ce que tu veux faire, de ton budget... |
Par dagob26 : le 10/10/14 à 18:31:16
Dire merci | Je peux te conseiller sur les 3 - qu'aimes tu faire/voir ? - combien de temps sur place ? - quel type de logement avez vous l'habitude de prendre ? |
Par beeboylee : le 10/10/14 à 18:50:57
Dire merci | Paris c'est trop grand en 5 jours alors qu'Amsterdam c est juste la taille ideale |
Par Sassy : le 11/10/14 à 20:48:32
Dire merci | Dagob26, je suis du genre petit B&B, pour 5 jours je vais pas me casser la tête pour me faire à manger dans un studio. J'aime les visites de bâtiments historiques, les musées avec des artéfacts, les parcs, etc. Beeboylee, bon argument ! |
Par toto00789 : le 12/10/14 à 09:38:25
Dire merci | Je ne connais pas Amsterdam mais Paris est une chouette ville où il y a beaucoup à faire et voir ! Surtout au niveau culturel... Bruxelles, ce n'est pas très grand, quelques chouettes truc à voir mais sans plus .... Après, il y a d'autres superbes villes Belges pas loin telles que Bruge, Leuven... |
Par Erzebeth : le 12/10/14 à 12:52:28
Dire merci | Moi c'est Utrecht que j'ai découvert lors d'un voyage aux Pays-Bas! Très sympa aussi, vraiment une jolie ville. Amsterdam, ce qui m'a marquée je crois, c'est que c'est la ville des musées sur tout et n'importe quoi. |
Par Sassy : le 12/10/14 à 18:57:03
Dire merci | 5 jours dans une autre ville Belge c'est faisable ? Si Bruxelles est la plus grosse ça risque d'être trop peut-être? |
Par toto00789 : le 12/10/14 à 19:34:51
Dire merci | Ca peut se faire mais après je ne sais pas quelle ville peut fournir des "occupations" pour 5 jours ... J'ai déjà passé un week-end à Bruge (aussi appelée la Venise du Nord), c'est magnifique mais je ne sais pas si il y a de quoi s'amuser pendant 5 jours ... Si non je peux te proposer mon petit village |
Par dejavu : le 12/10/14 à 20:12:51
Déconnecté Dire merci | Amsterdam en février c'est sympa s'il fait très froid et qu'on peut patiner sur les canaux. Maintenant tous les grands musées qui ont été longtemps fermés (Rijksmuseum, Stedelijk, VanGogh) sont de nouveau ouverts. La ville est très bon enfant, on s'y promène en toute tranquillité, tu découvres des tas de petits magasins le long des canaux. Tu peux aussi louer un vélo. Il est facile de faire un saut à Utrecht en train (s'il fonctionne) tu y es en 20 minutes. Le seul inconvénient je trouve c'est que les hotels et B&B sont relativement chers et qu'il vaut mieux te réserver un endroit à l'avance si tu ne veux pas te ruiner. J'habite ici depuis 34 ans maintenant et moi qui ai horreur de la ville, je m'y sens très bien. |
Par stephy92 : le 12/10/14 à 20:51:51
Dire merci | Pour le coup Paris a largement de quoi occuper pendant 5 jours Par contre budget + pour te loger |
Par dagob26 : le 13/10/14 à 10:31:38
Dire merci | Paris en 5 jours tu t'ennuieras pas par contre oui attention au budget logement à Paris, les hôtels c'est juste hors de prix et les restos aussi, même si je peux te conseiller un paquet de restos pas chers faut-il encore les connaître car les restos touristes à 12€ le croque monsieur/salade.. Grosse arnaque Si tu es adepte de la méthode, je conseille fortement airbnb pour se loger à Paris. Niveau visite aucun souci mais prévoir un petit budget sauf si tu as moins de 25 ans (loi sarkozy, accès gratuit au - 25 ans membres de l'UE à beaucoup de sites touristiques hors montée de la tour Eiffel) Si vraiment 5 jours t'ennuient à paris, on peut rayonner jusque versailles (gratuit -25 ans aussi), Disney (mais chéro mickey, j'ai également un bon plan disney si ça intéresse) Visites que j'adore après 3 ans à Paris, - mon coup de coeur c'est le haut des tours de notre dame (attention longueur de queue) - Notre dame - quartier du panthéon, jardins du luxembourg, saint germains des prés et l'ile de la cité - musée d'orsay perso je n'aime pas le louvre - tour eiffel, trocadéro même si les vendeurs à la sauvette sont vites irritants - montmartre et la place du tertre - je suis assez fan du parc des buttes de chaumont - flâner dans le 11ème et les petits restos pas chers - monter en haut de l'arc de triomphe surtout le soir ! - un petit passage aux bijouteries de la place vendome en passant par les tuileries et la concorde === Amsterdam est une ville très intéressante, il y a plusieurs musées, agréable de s'y balader. Le budget logement à amsterdam peut également vite grimper ! A Paris, on a l'habitude de dire nous les parisiens, qu'il n'y a pas de centre ville, les touristes économiques visent l'est pour visiter l'ouest. A amsterdam le centre ville et les lieux d'intérets sont plus centralisés donc dès qu'on approche de ces lieux, le logement devient plus cher. Côté resto moins chers qu'à Paris. Je m'y suis largement occupée 3 jours, pour 5 à voir dans un petit guide ce qu'on peut faire en plus mais au pire la gare est en centre ville, rien n'empêche de faire un peu de train pour rayonner, par contre je ne connais pas beaucoup les alentours mais oublions rotterdam ect.. Pas très beau. Par contre je conseille vivement le parc du keukenhof mais plus adapté au printemps. - les canaux avec une balade en bateau, extra - le béguinage - le quartier rouge, assez unique - la maison d'anne frank pour les amateurs d'histoire - le Rijksmuseum et le musée van gogh assez incontournables - partie maritime, docks, musée de la marine - contrairement à Paris ou on tendance à courir partout, amsterdam invite plus à se balader et flaner à pied ====== Bruxelles est une ville magique notamment à la période des vacances de noël avec les petites boutiques et la patinoire (je sais pas d'ailleurs si ça y est encore) Niveau hébergement on peut trouver abordable mais c'est également une assez grande ville. Côté occupation 3 jours idéal, 5 jours je ne sais pas trop. Waterloo peut être mais attention aussi à la saison. A voir ! - grand place forcément - cathédrale - musée magritte - les brasseurs de bière - Atonium , original comme visite - centre de la bande dessinée - les institutions européennes - balade en bateau sympa aussi J'en oublie surement . |
Par dejavu : le 13/10/14 à 11:05:32
Déconnecté Dire merci | Les restos moins chers à Amsterdam qu'à Paris? Hum.... Le bateau mouche en hiver je déconseille car on ne voit rien à travers les vitres embuées ;-) À Paris, à chaque passage je vais au Musée de Cluny, saluer la Dame à la Licorne. |
Par Sassy : le 13/10/14 à 15:52:59
Dire merci | Merci à tous! Pour le logement j'ai aucun problème à me déplacer en metro, je le fais toujours à Londres. C''est bien pratique d'être dans le centre d'une ville, maia effectivement les coûts sont faramineux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous