Passer d'un SUV à berline: economies ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 19/10/14 à 11:54:13
Dire merci | Bonjour, j'hésite à vendre mon suv x-trail pour une berline. L'idée faire des économies bien sur! Je tracte une fois dans le mois donc un suv pour si peu Est-ce vraiment utile.... Sachant que j'ai le transporter de mon homme pour tracter une fois par mois. Mon xtrail fait environ de 7/8L au 100. Frais mecanique pour le moment rien mais ça va venir puisqu'il a 180 000km. Du coup, prendre une berline à la place serait-ce plus économique ? est ce que ça consomme vraiment moins si on prend une cylindrée avec un minimun de patate ? J'ai regardé: polo, punto, golf, fiesta, corsa, astra ..... bref je suis en plein questionnement et j'ai besoin de témoignages pour y voir plus clair! et tant qu'on y est, dans les voitures citées plus haut ça rentre dans le coffre une pousette ? |
Par marie12687 : le 15/10/14 à 15:08:29
Dire merci | Mais t'as pas que la poussette à mettre dans le coffre. Des amis ont une 3008 et le coffre est plein quand il bouge leur nain. Oh que oui J'ai la High trek et un C4 picasso. Et ben faut bien ça pour quand on part en week end !! La voiture est chargée à bloc alors qu'on a qu'une naine pour le moment. La poussette prend une très grande partie du coffre au niveau du sol. Après y a la possibilité de caser des sacs dessus ou a coté d'une roue mais c'est pas très pratique. Niveau conso en faisant principalement de la départementale et un peu de périph je consomme 5l8/100 pour un 138ch |
Par arwen73100 : le 15/10/14 à 15:22:41
Dire merci | Ça va pour un minispace monospace ça consomme pas tant que ça! |
Par arwen73100 : le 19/10/14 à 11:53:48
Dire merci | Je viens faire un petit bilan puisque j'ai enfin pris ma décision! Nous sommes allée essayer des voitures vendredi. Essai d'une seat Ibiza 1.6L 90CV (donc même motorisation que les fiesta et focus qui m'intéressait). Et bien pffiouu c'est mou et ca consomme facile du 6L voir 7L si on a une conduite sportive! Bref, je garde mon x-trail qui finalement consomme pas tant que ça j'ai calculé que j'arrive à faire du 7L en conduite classique donc sans faire d'effort. Merci pour vos conseils qui m'ont aussi aidé à faire mon choix!!! Plus qu'a faire la revision et le CT en novembre! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous