Forum cheval
Le salon de discussion

Chien en ville et appart ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 11/10/14 à 22:13:17

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour...

Je viens d'une région verte où la plupart des gens ont des chiens à la campagne ou maison individuelle avec jardin.

Pour passer de cela à un appartement de 70m² (2chambres), sans jardin, au 3ème étage et en pleine ville (grand parc le plus proche : 15mn à pied, espace vert avec ruisseau à 10mn), je n'ai toujours pas renoncé à mon rêve d'avoir un chien. Quand j'étais étudiante je n'avais pas d'argent et des conditions plus favorables (jardin, etc.), mais maintenant l'aspect financier n'est pas un problème...C'est les conditions qui posent problème.

1) je travaille (mi-temps. Je sors à 10:45 de la maison et j'arrive à 18h. Le matin je suis à la maison, j'étudie à distance).

2) L'avantage c'est que l'animal ne serait jamais tout seul. Mon copain sort à 6:00 et rentre à 15 heures . On a un coloc casanier et étudiant qui reste tout le temps là et serait une "présence" physique...après il s'en fout qu'il y ait un chien ou non, j'impose pas de le sortir mais il est toujours présent dans l'appart.

3) La seule personne qui sortirait le chien serait moi...mon copain ne prendrait pas de chien mais ne s'oppose pas à l'idée que j'en prenne un...c'est à moi de tout gérer. Un chien peut-il se retenir durant 7 heures ? C'est un peu de la torture...non ? Vous faites comment avec le travail ? Après une fois de temps en temps il pourrait se balader avec le chien, mais pas tous les jours (et c'est normal aussi...)

4) Je suis au troisième étage...problèmes d'articulation...?

5) Il y a une petite terrasse qu'on laisse ouverte (garde-corps haut d'1m35 environ. J'habite en Italie et il fait froid que de novembre à février). Je pensais que ce serait sympa d'installer un couchage supplémentaire pour que le chien prenne l'air, mais ne serait-ce pas dangereux ? (les voisins d'en face ont des chats...). Une voisine a son bichon qui prend le soleil le matin...

6) Je suis tout le temps dehors par contre...Donc le chien serait sorti le matin avant 11h, et le soir après 18h. Le week-end et milieu de semaine je vais courir dans un parc (10km...), puis vais au centre équestre le dimanche. Là-bas les chiens sont autorisés s'ils ne sont pas trop grands et éduqués...

7)Un mélange type jack russel me conviendrait bien, qui puisse voyager avec moi (je rentre en France en train ou Ryanair parfois..), que j'emmène sur mon vélo aussi (j'ai un grand panier à l'arrière...) pour aller au parc.

Alors pour conclure, mes conditions de vie ne sont pas super idéales, c'est vrai. Mais depuis gamine que je rêve d'un chien...
Il faut ramasser les crottes du chien quand on se balade aussi (amende de 50 voire 100 euros), donc tout le monde promène son chien avec les sachets en plastique...comment gérez-vous le truc ?

Bon, je ne sais pas quoi faire...j'aimerais laisser passer l'hiver...mais j'ai tellement envie d'un chien

Qui a déjà vécu dans des conditions similaires (les parisiens, comment font-ils ?)

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Scooper : le 11/10/14 à 22:27:06

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors j'ai une staff (25kg), donc pas du chien de poche. Elevee en maison avec jardin de ses 2mois a ses 2ans. Puis déménagement en appart sans balcon... Ba ca c'est fait nickel. 3jours de "je fait mes besoins dans l appart parce que je suis perdue" et c'est tout

On travaillai, de 6h a 13h donc sortie a 5h puis 14h sans probleme

Par lapatateuh : le 11/10/14 à 23:50:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
pour avoir vécu en ville durant 5 ans ma chienne était déjà la et m'a forcément suivi.
Elle s'y ait fait même si je voyais que le jardin lui manquait.
Mais elle avait une grande terrasse tous les soirs au cheval et deux longues sorties le matin et le midi (fin de journée au cheval et le soir un micro tour pour faire pipi).

L'histoire de ramasser les crottes ça me paraît logique non pas pour l'amande mais pour le respect des citoyens.

Pour payer moins cher le train / avion il faut un chien de moins de 5kg.

Par Scooper : le 12/10/14 à 08:33:23

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors hier soir je n'ai pas précisé Je sortais ma chienne 20minutes le matin, 2 voire 3h l apres midi, puis 30minutes le soir, parfois plus, parfois moins (elle a horreur de la pluie donc même avec une couverture elle se dépêche de faire ses besoins et hop on rentre)
Par contre le jardin ne lui manquait pas, j'ai au contraire le soucis inverse. Aujourd'hui, apres un an d appart on est revenus en maison avec jardin et ca la fait chier de sortir seule dans le jardin. Il faut venir avec elle, ou aller promener en laisse...

Pour le fait que tu sois en étage, les escaliers ne sont pas top pour un bebe, l idéal serait de le porter jusqu'à la fin de sa croissance....

Il faudra peut être sécuriser ta terrasse pour pas qu'il passe sous / a travers le garde corps, et surveiller.

Pour les sacs a crottes, je trouve que c'est la moindre des choses en ville. Donc ils sont toujours dans ma poche, je ramasse et mets le sac dans la première poubelle dispo.

Sinon, j'aime pas les jacks donc je ne peux pas t aider sur la race...

Message édité le 12/10/14 à 08:33

Par lilibal : le 12/10/14 à 09:47:10

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
C'est tout a fait faisable pour ma part. La mienne, c'était une chienne de chasse, son quotidien c'était chasse aux lapins, grands espaces et longues balades a cheval. mes parents ont une maison a la campagne avec un très grand jardin où ma chienne à été élevée.
L'an dernier je suis allée faire mes études à toulouse. Immpossible de laisser ma chienne chez mes parents, je l'ai pris chez moi.
ça n'a pas du tout posé de soucis, elle a appris a marche sur un trottoir (elle ne connait pas la laisse, j'ai horreur de ça) , a faire sezs besois sous les buissons, a rester seule pendant pluisieurs heures, à prendre les transports en commun ...
ça n'a jamais posé un seul problème, elle s'est très bien adaptée, et tout de suite .

Par Mizz_Lescot : le 12/10/14 à 09:54:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai habité 20 ans à Paris, on a toujours eu des chiens en appartement. On a jamais eu de soucis.
C'est des lévriers donc on sort souvent, on l'emmène au bois courir et tout ça.
Ma chienne je l'ai eu en appartement aussi quand j'étais étudiante et ça a été aussi.
Il suffit de bien les sortir quoi.

Et pour voyager la mienne podenca me suit partout en train/voiture zéro problème.

Pour les jacks, c'est assez énergique comme chie il me semble donc attention quand même. Après j'en ai connu un en appartement a Paris et pas de problème mais il allait au bois tous les jours

Par Maratre : le 12/10/14 à 10:26:25

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est faisable mais je ne suis pas sure que le Jack soit le meilleur choix.
Et pas un chiot , car pas possible de se retenir aussi longtemps pour un chiot.
A moins que tu ne lui fasses une litiere sur la terrasse.

Message édité le 12/10/14 à 10:26

Par Manon2201 : le 12/10/14 à 11:00:52

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Après une longue réflexion j'ai sauté le pas en juin et j'ai pris un chien. Je suis en appartement alors que j'ai toujours connu les chiens chez mes parents avec maison et graaaaand jardin.

Les 2 choses qui me faisaient (et me font toujours!) stresser c'est la destruction et le fait qu'elle dérange les voisins quand je suis absente.
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis de ce genre donc je me plains pas.

Je la sors au minimum 4 fois par jour pour pipi/caca environ 15 minutes, et le soir en rentrant de cours je l'emmène se promener pour qu'elle puis courir, si possible avec une copine qui a aussi un chien (elle se défoule bien mieux que toute seule!).

J'ai pris un petit distributeur de sacs que j'attache sur la laisse avec un mousqueton, ça fait un peu mémé mais au moins j'en ai toujours sur moi! (et ça coute trois francs six sous!)

Pour les absences j'ai "la chance" de pouvoir rentrer entre midi et deux, donc elle reste au maximum(et exceptionnellement) 4h30 seule. Le plus souvent c'est 3h30, le matin et l'après-midi.

Le week-end je rentre chez mes parents ou chez mon copain et là elle a l'espace qu'il faut pour se défouler. Je découvre un chien totalement différent, surexcitée, insupportable, qui ne sait pas se poser, ... Tout à fait l'inverse de ce qu'elle est chez moi! Donc elle sait très bien s'adapter à son environnement.

J'ai longtemps réfléchit, j'ai longtemps hésité, ... Mais au final je ne regrette absolument pas! C'est sur que ça me demande du temps, des sacrifices parfois, ... mais à côté de ça j'ai enfin retrouvé la présence qu'il me manquait

Par Scooper : le 12/10/14 à 11:06:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba le chiot il fera dans la maison tant qu'il ne pourra pas se retenir, puis si l éducation est bien faite il deviendra propre

Par attilio : le 12/10/14 à 11:53:52

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Rien d'impossible dans le fait d'avoir un chien en appart ... pour peu qu'on s' en occupe, qu'on lui offre de quoi se dépenser au quotidien et qu'on ne jette pas son dévolu sur unerace hyhyperactive comme le jack.

Par laureBrrrrr : le 12/10/14 à 12:01:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ba le chiot il fera dans la maison tant qu'il ne pourra pas se retenir, puis si l éducation est bien faite il deviendra propre

Sauf que ça entraîne souvent de "correction" (pas forcement physique) et que ça rend les choses difficiles, surtout pour certains chiens (on a le cas chez certains berger) ou ça les met pas bien de faire dedans quand ils ont compris que c'était interdit.

Un chien en appart en ville ça ne me choc pas (on est en appart avec un Berger ...) mais 7H tout seul la ça me parait long en appart.
Il faut chercher des solutions de ce coté la (trouver quelqu'un a payé qui pourrait venir lui faire une petite ballade de 20 mn par exemple proche de chez toi ? famille ?)

Ramasser c'est le minium en ville, amande ou pas a mon sens ....

Le jack est aussi a mon avis une mauvaise idée !

Certains chien s'en "tape" du jardin ou serait suffisamment "gardient" pour que ça soit chiant pour les voisins

L'avantage c'est pour le proprio pour les besoins du matin et du soir, pour certains chiens ou certains voisins aucun ..

Par Scooper : le 12/10/14 à 12:09:03

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba la il y aura son copain ou son coloc... On sait tous qu'il y a 90% de chance pour qu'ils craquent sur le chiot et le sorte... Surtout sil pleure pour sortir... Cest du bon sens...

Par Manon2201 : le 12/10/14 à 12:22:13

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Il y a de fortes chances pour qu'ils craquent c'est sur, mais le sortir quand il fait beau ça passe, à mon avis peu de chances pour qu'ils le sortent les jours de pluie !

Par Nel.geneve : le 12/10/14 à 12:32:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
On sait tous qu'il y a 90% de chance pour qu'ils craquent sur le chiot et le sorte... Surtout sil pleure pour sortir
C'est carrément mesquin de compter sur le fait que le chiot sera chiant pour que le colloc le sorte!

Lui apprendre à faire dans une caisse sur le balcon c'est moins contraignant si vraiment tu veux impliquer qqn qui ne veut pas vraiment à la base.

Par laureBrrrrr : le 12/10/14 à 13:17:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
On sait tous qu'il y a 90% de chance pour qu'ils craquent sur le chiot et le sorte... Surtout sil pleure pour sortir... Cest du bon sens...

ou pas .. et je trouve ça aussi un peu mesquin

Par Scooper : le 12/10/14 à 13:39:06

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba de toute façon, quelle veuille l imposer ou pas, tant qu'il ne sera pas propre, son coloc et son copain devront soit le sortir, soit ramasser les oublis... A moins qu'ils laissent les excréments au sol pendant 3h

Par Phèdre : le 12/10/14 à 18:06:51

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Wow que de réponses en si peu de temps Je ne sais pas si je vais réussir à répondre pour chacun, alors je voulais juste apporter une précision avant que certain (e)s ne s'emballent comme d'habitude...

Alors j'ai oublié de préciser que je préférerai adopter perso en refuge car je n'ai aucune idée de race précise (je veux un chien et c'est tout) et que j'ai une amie qui est bénévole en refuge (je disais dans mon premier message que je pensais au refuge du coin...). Personnellement tous mes chats venaient de la SPA en France...
J'ai dit de type Jack Russel...je ne suis pas fan de la "vraie" race, mais j'aime bien les petits mélanges, sportifs sur pattes...Après je ne craquerais pas au premier venu et je préfère le temps de réfléchir.
Je pense faire partie de la catégorie des gens qui mettent trèèès longtemps avant de commencer le moindre truc (acheter une voiture...ça fait 2 ans que j'attends, que j'hésite, que j'épluche forums et sites lool )

Après chiot ou pas, je ne sais pas encore. Si je prenais un chiot ce serait évidément à une longue période où je ne bosse pas (l'été, je travaille dans une école qui dépend de l'Education Nationale..je ne suis pas encore prof, je prépare mon concours, mais j'ai pas mal de vacances - toutes les 6 semaines..même si c'est pas pour ça que je bosse pour l'EN hein ). Chiot ou pas chiot, en tout cas, ce serait durant mes congés...c'est le minimum selon moi.

Je n'ai jamais dit que j'obligeais quique ce soit à sortir le chien, surtout que ce sera le mien, avec les papiers à mon nom.... C'est évidemment comme disaient quelques personnes, mesquin, relevant de l'égoïsme...
C'est pour cela que je demandais si 7h pour un chien ce serait pas trop difficile.
Pour le fait de la présence de mon copain/coloc, c'était juste pour qu'il sache qu'il y a quelqu'un à la maison, qui n'angoisse pas trop le fait d'être tout seul...

Mon copain aime les animaux mais ne veut pas s'imposer les contraintes qui vont avec (sortir en pleine averse - parce que là où je me trouve, la pluie tombe pratiquement comme en forêt tropicale...vous êtes entièrement baigné en deux minutes, quand il fait super froid le soir...). Il me l'a dit, il est clair et jamais je ne lui demanderais une chose du genre. même si évidémment que c'est un humain avec des sentiments et qu'en cas de gros problème (accident, blessure...) il se porterait volontaire...

Dans tous les cas je ne suis pas le genre de personne à me reposer sur les autres...

Par casimir : le 12/10/14 à 18:10:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'ai fait un chien qui risquait l'euthanasie donc on récupéré d'abord
on reflechit après

on s'est toujours débrouillé pour qu'il est 3 sortie par jour au moins donc une longue ..
je pense pas qu'il était malheureux

par contre j'aurais pas été acheter un chiot en ne pouvant lui offrir que 3 sortie par jour au mieux

bref récupérer en refuge c'est toujours mieux que le boxe voir la piquouse
Spoiler
j'ai rien contre les refuges qui font ce qu'ils peuvent

Par Phèdre : le 12/10/14 à 18:12:33

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Ba de toute façon, quelle veuille l imposer ou pas, tant qu'il ne sera pas propre, son coloc et son copain devront soit le sortir, soit ramasser les oublis... A moins qu'ils laissent les excréments au sol pendant 3h

Cool, ça fait plutôt mal de lire ce genre de remarque méchante...Surtout que j'ai dit que je pensais à l'adoption Vous ne lisez jamais les sujets entièrement...

Par laetice63 : le 12/10/14 à 18:21:56

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai eu un chiot beauceron ds un appart je ne pense pas que se soit incompatible par contre pour ma part plus jamais!!!!

Trop contraignant de sortir le chien a 11h du soir quand il fait froid et que tu commencerai a t'endormir

Par contre je ne pense pas qu'iletait malaheureux car sortis assz souvent mais pour le proprietaire je trouve que c'est vraiment une galere et je ne renouvellerait pas l'experience

Par arwen73100 : le 12/10/14 à 18:49:51

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Pour ma part je bosse en journée mon chien sait très bien se retenir 7h voir plus.
Je l'ai eu chiot donc forcément il a mis du temps a être propre mais depuis zéro soucis.

Par contre je sais que j'ai attendu d'avoir un jardin car j'aurais pas pu sortir matin et soir le promener faire ses besoins en pleine ville.
Mais ça ça dépend des gens je pense.

Pour les escaliers si tu prends un chiot porte le dans les escaliers jusqu'à au moins 6 mois.

Par Scooper : le 12/10/14 à 19:04:26

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
phedre ce n'était pas dit méchamment mais en réaction au fait que c'était mesquin de dire que les autres finiraient par craquer
Jai lu en entier ton post, mais un adulte en refuge, ce n'est pas propre pour autant... Et même un chien propre, sil a une envie pressante, il réclamera a sortir aux personnes présentes... Qui devront ramasser s'ils ne le sortent pas...
Ma chienne est propre, mais ca lui arrive de pas savoir se retenir... Et dans ce cas soit tu la sort, soit tu ramasses. Il n'y a pas d autres solutions

Par Maevan : le 13/10/14 à 09:15:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faro est arrivée dans ma vie alors que j'étais en appartement, et elle chiot de trois mois, en travaillant en journée.

Les conseils de l'élevage ont été de ne rien changer à mes habitudes, et d'aller directement travailler, pour que le chien soit tout de suite dans la vie qu'il aurait. Sinon, si je prenais des vacances, le chien aurait deux "traumatismes" à gérer en peu de temps au lieu d'un seul. (Autant dire que les premières journées n'ont pas été très productives au travail... )

Cela s'est très bien passé avec Faro, mais outre la race, la chienne elle-même a un caractère qui convient : indépendante et calme. Son copain Géo, même race, même élevage, ne pourrait certainement pas être tout seul plusieurs heures par jour, il deviendrait dingo.

Concernant la propreté, c'était bien un truc donc j'étais consciente, qu'elle risquait de mettre longtemps à être propre, voir qu'elle ne le serait jamais la journée.

Bien que je ne l'ai jamais grondée sur ce sujet, elle a été propre très vite (contrairement à Géo du coup, qui n'est propre que depuis ses deux ans). J'avais bien tenté de lui mettre des journaux ou une serpillère pour qu'elle s'en serve... Mais ils ont été réduits en confettis

Après, quand elle était seule avec nous, Faro était sortie 3h par jour, 5h le week-end, et passait tout le reste de la journée avec nous. Et la cuisine, sa pièce de vie, était truffée de kong divers et variés, et de croquettes cachées.

Par pergola2003 : le 13/10/14 à 11:39:40

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca me choque pas non j'ai 2 york en appart.

En revanche pour un chiot ... rester aussi longtemps seul oui ca va etre dur pendant quelques mois ... ma petite n'a pas pu avoir la meme education que mon grand, et a 7 mois elle n'est pas encore tout a fait propre ... elle se retient 7 h environ maxi mais des fois bah .... non ...

C'est très usant crois moi ...

Par pergola2003 : le 13/10/14 à 11:41:31

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
En revanche le mode de vie que tu lui offrirais ne me choque pas du tout

Mes york vont bien , la petite a un besoin d'espace plus prononcé que le grand c'est tout

Par pergola2003 : le 13/10/14 à 11:43:38

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour info : pour Kenzo j'étais presente tous les jours donc pas de soucis.

Pour Kinaï, lorsque j'allais au boulot je lui mettais un carré de coton (trouve en animalerie) au sol et je lui disais que pipi c'était ici.
Puis je felicitais des qu'elle avait fait dessus

Par pergola2003 : le 13/10/14 à 11:45:43

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
En revanche les 90% de chances .... j'y crois pas, meme si mon copain netoyait le sol il ne la sortais pas, c'est mon chien , j'assume... meme si c'est pas evident.

Après des fois je demande a mon petit frere de la sortir car se retenir plus de 10 H ... mauvais pour les reins.

Par crazyofhorse : le 13/10/14 à 13:09:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis en appartement et j'ai un chow chow de 2 ans. Il a jamais fais la moindre bêtise et il a été propre très tôt.

C'est un chien très silencieux et pour ma part c'est un avantage de taille, j'ai des voisins qui ont emménagés il y a plusieurs semaines de ça et il a fallu que je les croise il y a quelques jours avec le chien pour qu'ils sachent qu'on en avait un. Il est aussi très calme, à l'intérieur il dort...

Parfaitement propre, il peut rester seul et se retenir entre 7 et 9h par jour mais j'ai préféré pour son bien être faire appel à un dog sitter qui vient le sortir entre midi et 2 au minimum une demi heure voir 1h si le temps s'y prête !

Par contre je dois admettre que le sortir à 7h du matin (voir même plus tôt) avant d'aller au boulot et à 23h pour le dernier pipi du soir c'est sacrément contraignant mais bon, j'en avais conscience avant de le prendre...

Le week end et pendant mon jour de repos si je ne vais pas à l'écurie je m'arrange pour le sortir au moins une heure consécutive dans la journée dans un parc pour qu'il puisse se défouler.

Autre avantage, plus il prend "en âge" et moins il aime la pluie, ça tombe bien parce que les jours de pluie une fois que les besoins sont faits il me ramène à l'appartement illico presto

Par Luna74 : le 13/10/14 à 14:16:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai adopté mon chien, il avait 2 an demi, je vivais dans un studio de 17m² en pleine ville

Je le sortais régulièrement, j'avais la chance d?être pas loin du lac et d'une petite "rivière" ou il y avait pleins de balades a faire, donc grande sortie régulièrement, j'avais même acheté une grande longe pour le lâcher un peu sur les bords du lac et on jouait comme ça aussi.

Il sortait 3 fois par jour.

Après j'ai rencontré mon homme, on le prenait dès qu'on partait balader, il nous suivait un peu partout.

Il ne c'est jamais plaint de vivre en apart', sans jardin, sans balcon ....

On est passé d'un studio sans balcon de 17m² en ville, a un apart' de 25m² avec petit balcon a la campagne, a un apart' de 42m² avec jardin, d'une maison avec jardin et de notre apart' de 62m² avec balcon avec terrasse, a la campagne il n'a JAMAIS bronché ou montré des signes de malêtre.

Il a 3 a 4 sorties par jours, et certains jours, avant que je sois en congé mat, il lui arrivait de ne pas etre le midi car aucun de nous rentrait le midi.

Après on a un chien qui une fois dedans peut passer la journée a dormir (des moment je l'oublierais tellement) et attendre gentiment qu'on le sorte, même quand on avait le jardin, il ne demandait même pas.

Son ancien propio était pompier donc il a eu l'habitude de passer de longue journée seul et il a jamais perdu ses habitudes.

Message édité le 13/10/14 à 14:16

Par Phèdre : le 17/10/14 à 20:38:30

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je tenais vivement à vous remercier pour le temps que vous avez pris à me répondre. En semaine je ne peux pas trop participer car généralement le soir je ne vais pas sur le pc...

J'ai bien réfléchi et pour le coup de faire sortir le chien pour ses besoins, je ne tenterais pas. Même si je m'en occuperai principalement moi (toutes les 6 semaines j'ai un peu de vacances et je rentre voir mes parents qui ont une grande maison avec jardin, je l'aurai emmené avec moi...), ce serait une plaie pour mon copain je pense, qui devra bien un jour ou l'autre nettoyer les éventuels "oublis" en mon absence.

J'en ai discuté avec lui aussi...Nous avions vu une maison avec terrain l'an dernier et il m'a avoué que si nous l'aurions louée (malheureusement vu la distance avec le travail on a préféré rester en ville), il aurait voulu un chien lui aussi. Inversement là on n'est pas dans le bon contexte que ce soit au niveau de nos horaires, l'absence d'espaces verts à proximité (il faut quand même marcher 20mn pour accéder à un parc. là-bas au moins c'était à la campagne, à 1km aussi d'un centre équestre).
Nous aurions fait les égoïstes si on prenait un chien dans la situation actuelle (3ème étage, le coloc, le faire faire pipi dans la rue pour revenir, etc., grande balade seulement le week-end...).

Du coup je ne sais jamais quand est-ce le bon moment dans la vie pour avoir un chien (enfant : du temps, mais les parents...étudiant : du temps mais pas d'argent..."grand" : de l'argent mais pas de temps...), mais j'espère fortement qu'un jour ça m'arrivera.

Merci à tous et à toutes !

Message édité le 17/10/14 à 20:37

Message édité le 17/10/14 à 20:38

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval