Forum cheval
Le salon de discussion

Chien en ville et appart ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 11/10/14 à 22:13:17

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour...

Je viens d'une région verte où la plupart des gens ont des chiens à la campagne ou maison individuelle avec jardin.

Pour passer de cela à un appartement de 70m² (2chambres), sans jardin, au 3ème étage et en pleine ville (grand parc le plus proche : 15mn à pied, espace vert avec ruisseau à 10mn), je n'ai toujours pas renoncé à mon rêve d'avoir un chien. Quand j'étais étudiante je n'avais pas d'argent et des conditions plus favorables (jardin, etc.), mais maintenant l'aspect financier n'est pas un problème...C'est les conditions qui posent problème.

1) je travaille (mi-temps. Je sors à 10:45 de la maison et j'arrive à 18h. Le matin je suis à la maison, j'étudie à distance).

2) L'avantage c'est que l'animal ne serait jamais tout seul. Mon copain sort à 6:00 et rentre à 15 heures . On a un coloc casanier et étudiant qui reste tout le temps là et serait une "présence" physique...après il s'en fout qu'il y ait un chien ou non, j'impose pas de le sortir mais il est toujours présent dans l'appart.

3) La seule personne qui sortirait le chien serait moi...mon copain ne prendrait pas de chien mais ne s'oppose pas à l'idée que j'en prenne un...c'est à moi de tout gérer. Un chien peut-il se retenir durant 7 heures ? C'est un peu de la torture...non ? Vous faites comment avec le travail ? Après une fois de temps en temps il pourrait se balader avec le chien, mais pas tous les jours (et c'est normal aussi...)

4) Je suis au troisième étage...problèmes d'articulation...?