Conseil photo : agrandissement
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par lilibal : le 12/10/14 à 14:54:49
Dire merci | Bonjour tout le monde , je veux offrir a ma soeur et mon beau frère un agrandissement d'une photo d'eux, la photo à été fait par un pro, puis mise sur facebook, et sur le site ou je veux faire l'agrandissement, on me dit qu'elle risque d'etre dégradée parce qu'elle n'est pas d'assez bonne qualité. Y'a t il une solution ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Manon2201 : le 12/10/14 à 15:50:34
Dire merci | Tu l'as récupéré sur Facebook puis tu l'as mise sur le site de tirage photo ou c'est l'originale qui a été mise sur le site de tirage photo ? (Désolée j'ai pas bien compris dans le post original ) Si c'est le deuxième cas je pense pas qu'il y ait de soucis, si c'est le premier, Facebook risque d'avoir diminué la qualité oui. Après il faut voir quelle est la taille que tu veux obtenir Message édité le 12/10/14 à 15:50 |
Par Manon24 : le 12/10/14 à 15:58:58
Dire merci | Effectivement la qualité de cette photo est très basse donc dès que tu agrandis tu vois tous les pixels Tu n'as pas moyen de récupérer l'originale ? |
Par Scooper : le 12/10/14 à 16:30:34
Dire merci | Vu la qualité ca ne va pas aller. Tu ne peux pas récupérer celle du pro? |
Par lilibal : le 12/10/14 à 18:31:14
Dire merci | C'est pour faire du 30*40 cm , l'originale, il l'a mise sur facebook direct et moi celle là elle était sur facebook puis on me l'a envoyé par mms |
Par BW : le 12/10/14 à 18:38:46
Dire merci | faire tirer une photo de cette taille issue de facebook effectivement c'est du suicide pour faire un bon 30*40 il va te falloir une image en haute résolution (que généralement les pros vendent, sachant qu'un tirage fait par le pro lui-même coute généralement moins cher que le fichier en HD) |
Par Maathiilde : le 12/10/14 à 20:18:06
Dire merci | Y'a t il une solution ? Demander au pro l'original. |
Par al : le 12/10/14 à 21:15:25
Dire merci | t'as malheureusement pas trop d'autre solution, sinon ça sera pixellisé et inutilisable et si le site te dit que la qualité est pas suffisante, ne va pas contre son "avis", j'ai tenté, fail total |
Par BW : le 12/10/14 à 21:18:06
Dire merci | effectivement, les sites sont déjà souvent un peu trop enthousiastes que les qualités minimales nécessaires, donc s'il te dit "ça va pas" c'est que ça va VRAIMENT pas |
Par kefiretlome : le 13/10/14 à 00:51:44
Dire merci | l'originale, il l'a mise sur facebook direct Non, il ne l'a pas mise direct, il a mis le fichier sur FB, en faisant cela, FB réduit l'image (une image ça pèse lourd, il n'y a pas besoin du fichier "lourd" sur internet), mais l'originale, à moins de l'avoir détruite (pourquoi donc l'aurait-il détruite ? Aucune raison), il l'a forcément. Dans son "poids" d'origine. Donc la meilleure qualité possible. Mais après, si c'est un pro, ce serait surprenant qu'il te la cède gratuitement... Même si la photo représente ta sœur et son beau-frère, elle appartient au photographe... Lui te vendra sans aucun doute l'agrandissement que tu souhaites (mais pas forcément au même prix que ton site internet d'agrandissements photos...) |
Par dagob26 : le 13/10/14 à 10:10:51
Dire merci | Tirer du grand en petit ça marche, tirer du petit en grand est impossible. Les pixels ont été écrasés par facebook pour réduire le poids de l'image à l'hébergement et vu le nombre de photo qu'il y a sur le réseau ils ont plutot intérêt. Globalement quelque soit la source online que tu prendras, la photo sera réduite en qualité, obtenir l'original est la meilleure solution, sinon trouver celle qui a le plus de poids (déjà si le poids est en ko pas évidement, au moins 1 ou 2 méga ça serait bien) Pour répondre donc à ta question, non on ne peut pas récupérer les pixels d'une photo réduite, c'est impossible |
Par BW : le 17/10/14 à 00:56:46
Dire merci | aaaah j'ai remis la main sur le lien qui va bien : ce qu'il faut savoir sur les éléments qui conditionnent la taille de tirage optimale/maximale d'une image Lien |
Par DQR33 : le 17/10/14 à 10:48:56
Déconnecté Dire merci | Tiens, ça me rappelle une note que j'avais écrite dans une autre vie, en 2002... Dans le lien, on y retrouve d'ailleurs la notion de distance qui me rappelle, toujours dans une autre vie, que je mettais en garde ceux qui voulaient à tout prix un grand écran : si le recul n'était pas suffisant, un grand écran était inutile voir néfaste. Beaucoup m'ont là aussi écouté... Le problème des grands écrans ne se posent plus de la même façon avec les écrans plats modernes Mais je suis hors sujet Message édité le 17/10/14 à 10:48 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous